Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêver que mon neveu s'étouffe  (Lu 4944 fois)

Auteur: Irene

time 27 novembre 17 à 06:09
Bonjour à tous!

Je viens de me réveiller d'un rêve assez mouvementé:

**** Je suis (comme souvent ces dernier temps) en escale dans un pays que je ne conais pas.
Dans un appartement d'escale. Cette fois il y a ma soeur, ma mère et mon neveu (qui devrait être là mais que je ne le vois pas).
L'appartement, je le sais immense et fait d'une multitude de petite pièces. Toutes sont éclairées par la lumière du jour et il n'y a que peu d'ombre.

Bref, j'arrive dans la cuisine il fait chaud, moite, l'ambiance est presque vaporeuse, graisseuse. Je demande à ma mère où est mon neveu (il a 15 mois dans la vie et dans mon rêve aussi) elle me répond: Oh, il doit être dehors, comme d'habitude".

Je le retrouve dans dans un coin plus sombre, dans une poussette. Lorsque je veut le prendre il me dit: "Arrête!".
Je réalise qu'il sait parler et que je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Je le félicite d'avoir appris à parler et lui demande si il me reconnais et la permission de le prendre dans mes bras.
Il me reconnais m'envoie un baiser et me permets de le prendre.
Je le pose au pied d'un grand arbre, il y a de la mousse partout. Tout est d'un vert émeraude magnifique, il fait frais c'est calme.

Mon neveu trône donc au pied de cet arbre, il y a ma mère (sa grand-mère) à sa droite, ma soeur (sa mère) à sa gauche et moi en face. Il mange.
Tout à coup, il est distrait par un champignon qui est apparu devant lui. (pour ceux à qui ça parle c'est un mix entre une Helvèle crispa et une gyromite dite comestible. Donc un mix entre un champignon comestible et un champignon mortel)
Mon neveu va pour le toucher du bout du doigt. Je l'arrête tout de suite et tente de lui expliquer que certains champignon peuvent être dangeureux.
Au moment où je lui dit : " Tu sais ça peut être toxique, Tu sais ce que veut dire toxique?" Il s'étouffe avec un morceau de pain, je le prends, tente de le faire tousser en lui tapant sur le dos, ma mère lui prend la tête, je continue à lui taper dans le dos... Il devient bleu... je vois tout son système vasculaire devenir apparant de la tête jusqu'au milieu du dos... je continue à taper.. il tourne la tête me regarde, a un soubresaut... j'espère qu'il va tousser, mais rien ne se passe, j'ai peur qu'il meure... Ma mère dit " c'est pas possible!" ****

Et je me réveille heureuse que ce ne soit pas la réalité!

Je me demande pourquoi mon neveu qu'est-ce qu'il représente? et les champignons?
Toute l'ambiance  du rêve est plutôt calme. Pas très lumineux, mais calme.
Ce n'est pas la première fois que je rêve d'escale, depuis environ 2 mois. Ni de forêt, d'ailleurs, mais c'est la première fois qu'il y a ma famille.

Pour m'aider dans l'intérpretation, je pense qu'il est utile de savoir que:
- Je dois déménager dans 4 mois.
- Ma relation avec mon compagnon est sur le point de se terminer.
- Je suis en pleine transsition spirituelle , mentale, professionelle.
- Je n'ai pas vu mon neveu depuis 3 semaines (c'est extrêmement long pour moi)

Merci infiniment pour votre aide!

Belle journée à tous!

Auteur: Irene

time 30 novembre 17 à 23:53
Bonsoir Vie de Rêve,

Merci pour votre réponse!

Mon neveu est très beau (tout le monde le dit et sincérement) c'est un enfant charismatique.
Plusieurs personne dans le cercle d'ami des parents, comme dans le mien, ont une réaction très forte en le voyant. Comme si ils/elles aimeraient créer un lien avec.
Il est gai, drôle, intelligent, très vif et curieux, mais aussi généreux, il viendra vers vous avec un de ses jouets pour que vous jouiez avec ou sans lui. 
Sociable toujours content de voir de nouvelles personnes. A tel point que, parfois, je l'ai vu carrément repousser ses parents pour venir vers moi ou sa grand-mère.
Il a un sacré caractère aussi, sait ce qu'il veut et ne veux pas et ce depuis le début.

Comme vous aurez pu le comprendre, je l'aime profondément. Nous avons un lien privilégier et je sais qu'il m'adore et moi aussi.
J'ai l'impression que c'est un être assez exceptionnel. J'avoue être très fière de faire partie de sa famille. J'aime surtout ça gentillesse et son sens du partage, sérieusement, il nous donne toujours un jouet, un bout de tartine son biberon. Aucune idée si c'est courant chez les enfants de cet age, mais ma mère semblait dire que non..,

Ma mère est une femme timide, gentille et surtout juste. Elle a malheureusement été brimée dès son enfance et a toujours considéré qu'elle n'était pas très intelligente. Elle confond, comme beaucoup, les diplôme scolaire avec l'intelligence.

Personnellement, je sais qu'elle est intelligente. Elle est fine psychologue, sensible, empathique et droite. J'ai toujours apprécié le fait qu'elle soit juste. Par exemple, si ma soeur ou moi nous disputions avec des copines et que nous avions provoqué la dispute ou que nous avions tord, elle nous le disait avec amour, mais n'allait pas prendre notre défense sous prétexte que nous étions ces filles.
Nous n'avons jamais manqué de rien avec elle et surtout pas d'amour.

En ce qui concerne les ce qui s'est passé il y a 15 mois... je cherche encore... les premiers souvenirs qui me sont venus sont ceux d'un weekend passé à la montagne avec mon compagnon (enfin ex-compagnon maintenant... j'ai d'ailleurs fait un cauchemar après lui avoir annoncé que je le quittais. Je vais le poster dans la rubrique cauchemar, si vous avez l'envie d'y jeter un coup d'oeil)
A ce moment là, j'ai réalisé que je voulais me marier avec lui... voilàvoilà...

Je suis allée rechercher des conversations que j'avais avec d'autres personnes à cette prériode, pour refaire mon historique et j'étais en brun-out, et voulais changer de travail. Chose que je n'ai pas faite encore.

Je suis effectivement en pleine évolution intérieure. C'est assez beau dedans moi, d'ailleurs   ;D

Merci infiniment de me lire. Je me réjouis de voir ce que vous en pensez!

Très belle fin de semaine à vous!





Auteur: Irene

time 04 décembre 17 à 00:28
Bonsoir Vie de Rêve,

Merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous prenez pour moi.

Ma soeur est extrêmement intelligente, elle forte et belle. Talentueuse, curieuse, cultivée. Elle a confiance en elle et en ses capacités, tout en restant humble. Pour être très honnête, elle a pendant longtemps été la femme que j'aurais voulu être. Longtemps (et parfois encore maintenant) j'aurais aimer avoir son parcours de vie. Notamment dans 3 sujets majeurs, la vie sentimentale, plus stable et épanouie. La vie professionnelle et académique, et son évolution personnelle. Elle était l'enfant timide et douce qui est devenue forte et assurée.

Je me suis remémorée la journée, veille du rêve. Le matin j'avais reçu un émail de mon thérapeute, qui me disait à demi mots et très brièvement que je ne devais pas rester avec mon partenaire. Il pensait que la relation était toxique et vouée à l'échec.
Vu sa formulation, je n'avais pas compris le message. Je lui ai demandé de clarifier en sous-entendant clairement que j'avais l'impression qu'il bâclait ses réponses. Il me répond dans la journée de manière franche et directe. Là j'ai pu comprendre le message.

Je crois que la situation dans laquelle je me trouve toujours pas très intelligente c'est face aux hommes et surtout face à mes partenaires.
Il me semble que je suis une femme timide, gentille et juste, fine psychologue et droite la plus part du temps. Pour beaucoup de personne je suis même une femme de caractère. Mais dans ma vie sentimentale, je m'efface et deviens même dépendante affectivement.

Dès lors, il me semble que le rêve m'indique que je suis sur le bon chemin. l'escale et ces pièce lumineuse, sont un nouvel état qui est en construction chez moi. Je reprends petit à petit le contrôle de ma vie et de la liberté d'expression de ma personnalité dans le couple.

A la suite de l'échange d'email avec mon thérapeute, je me suis sentie un peu bête de ne pas avoir compris tout de suite. Mais je me suis aussi sentie gonflée à bloque pour avoir une sérieuse conversation avec mon partenaire le soir même. Suite à cette conversation la décision de le quitter a germé et éclos en moi.
J'ai d'ailleurs passé le reste du weekend en réflexion sur cette lancée.

Je me demande maintenant, si il est possible que mon rêve veuille me mettre en garde. Qu'il me dise que si je laisse trop ce côté de ma  "mère" s'impliquer dans mes relations, elles finiront par s'étouffer.
J'aime beaucoup ma vraie mère, mais il est vrai que nous avons peut-être le même profil. Droites, justes, fines psychologues, mais aussi timides réservées et soumises face à nos partenaires.

Ma soeur n'apparaît que de manière silencieuse et n'intervient pas lorsque le bébé s'étouffe. Peut-être que c'est "elle" ma prochaine étape, l'état en devenir.

Est-ce que ça vous semble cohérent comme manière de penser?

Encore une fois, merci pour le temps que vous prenez!

Très belle semaine à vous!

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)