Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Cauchemar à nombreuses phases  (Lu 2267 fois)

Auteur: Ciruela

time 06 septembre 18 à 23:48
Bonjour, j'ai fais un cauchemar assez horrible la nuit dernière et j'aimerais en parler pour essayer d'en trouver une signification ou au moins pour le sortir de ma tête...

Avant d'expliquer le cauchemar je tiens à préciser que je suis une fille et que j'ai 17 ans, j'ai cru comprendre que c'était important pour interpréter un rêve.

Voici donc ce rêve digne d'un film d'horreur, ou du moins ce dont je me rappelle du rêve :

Il y avait cette fille qui avait à peu près le même âge que moi et qui me détestait pour je ne sais quelle raison, mais je sais qu'elle ne voulait pas me voir et qu'elle voulait m'éloigner de mes amis. Je me retrouve ensuite dans son appartement, je ne sais même pas comment je me retrouve là mais je crois que c'est pour discuter avec elle et mettre les choses au clair. Cependant cette fille est complètement folle et veut juste me tuer, s'en suit donc une bagarre avec elle ou je prend le dessus à un moment et c'est à ce moment la que je tente de l'étrangler. Je serre vraiment fort dans le but de la tuer parce que je sais que si je ne le fais pas, ce sera elle qui me tuera, mais au moment où la vie quitte son visage j’aperçois par la fenêtre un vieux dans l'appartement de l'immeuble en face qui me regarde avec un drôle de sourire flippant. Je lâche donc la fille qui s'écroule au sol évanouie parce que j'ai peur que le vieux soit un témoin de mon meurtre, puis je quitte précipitamment l'appartement parce que j'ai peur que la fille se réveille et tente à nouveau de me tuer. Je l'a vois sur le sol avec ses longs cheveux blonds étalés autour de son visage. Je déboule donc les escaliers pour fuir la fille sauf que arrivée à la porte de l'immeuble je me rend compte que la fille folle avait fermé la porte de l'immeuble à clé. Me voilà donc coincé dans l'immeuble avec la peur tenace que la fille arrive à nouveau. Je courre donc jusqu'à la première porte d'appartement que je vois et sonne avec force pour demander de l'aide. Evidemment la fille que j'ai étranglé s'est réveillé et je l'entend descendre les escaliers en courant comme une folle. Je lève donc le tête et je l'a vois à l'étage du dessus et elle me regarde avec ses yeux ensanglantés et avec un vrai visage de folle prête à me tuer, ses cheveux tombe devant son visage mais je me souviens avec détail de ce visage et de ce regard fou qu'elle me porte. Cependant un détail à noter est que ses cheveux ne sont plus blonds mais bruns, je ne sais pas si c'est important. Finalement au moment où elle va me sauter dessus, une femme blonde de la trentaine sort de son appartement et me vient en aide.

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur la signification de ce rêve je suis preneuse !
Merci d'avance !!



Auteur: Ciruela

time 10 septembre 18 à 20:39
Bonjour,

soit cette fille désigne une autre personne avec qui la veille du rêve vous avez eu une opposition , soit, et c'est le plus probable, c'est un aspect de vous même avec qui vous vous bagarrez. c'est un conflit intérieur si vous voulez.

Peut être la veille du rêve y a t-il eu une situation dans laquelle vous avez eu un comportement ( ou des pensées) différent de ce que vous êtes habituellement et ce comportement vous porterait préjudice, il ne serait pas bon pour vous et vous avez tenté de le " tuer", de le " faire taire" .

Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose ?

Cdlt 

Bonjour,

Déjà merci de votre réponse, effectivement ce cauchemar m'a pas mal perturbé donc je vous remercie de m'aider à y voir plus clair.

En réponse à ce que vous m'avez dit, je n'ai pas exactement eu des pensées dérangeante cependant je suis à une phase de ma vie de bouleversement étant donné que je viens d’emménager pour la première fois seule dans une nouvelle ville, donc c'est possible que ça m'ait chamboulé. Début des études supérieures, nouvelle vie, nouvelle ville, premier appartement, nouvelles rencontres etc... C'est peut être donc lié.

Merci encore,

Cdlmt. 
« Modifié: 10 septembre 18 à 20:41 par Ciruela »

Auteur: Ciruela

time 12 septembre 18 à 19:45

Une femme représente en général une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en vous ( de votre vie intérieure , ce que vous ressentez)  et  autour de vous.

Y aurait-il " une voix intérieure" que vous trouvez " folle" 


Bonjour,

A vrai dire je ne suis pas spécialement dans l'écoute de moi même, j'imagine qu'à 17 ans peu de jeunes filles écoutent vraiment leurs voix intérieures. Il y a sans doute une voix intérieure folle, je pense que tout le monde a ses voix folles. 


quelque chose au fond de vous qui vous pousserait à vous éloigner de vos façons habituelles d'être et d'agir ?


Je ne suis pas du tout du genre à avoir des habitudes mais forcément ma vie entière a changé donc j'imagine que le peu d'habitudes que j'avais ont disparus, non pas que ça me déplaise je suis très heureuse d'avoir commencé cette nouvelle vie.

Cependant il est vrai que ma mère me reproche souvent de ne pas plus penser à moi ou réfléchir, étant plus dans l'action et le mouvement permanent, je ne me pose quasiment jamais et c'est vrai que ma mère aimerait que je me pose plus souvent...

Merci encore pour votre réponse, je ne sais pas si j'y vois plus clair mais peut être est-ce justement l'occasion de se pencher vers mon moi intérieur ?

Cdlmt

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)