Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêver Mer- pont- pierres précieuses  (Lu 3173 fois)

Auteur: Kat060885

  • Invité
time 14 août 17 à 19:27
Bonsoir,
Pourriez-vous m aider à comprendre ce rêve?

J ai rêvé que j etais régulièrement avec certain de mes collègues ( inspecteur en agro-alimentaire) dont deux en particulier, l une qui dans la réalité doit  accoucher ou a déjà accoucher dans la réalité et un autre qui est en couple, vient d acheter une maison. En sommes deux personnes avec qui je m entend bien.
Je ne me souviens pas trop du début du rêve mais je sais que je me retrouvais à "coucher" avec certain d entre eux entre autre cet inspecteur. Dans la même chambre dormait l inspectrice également. Nous étions en week end je ne sais pas exactement ou mais le lieu étais particulier. Je me rappelle m etre lever et avoir suivi l inspectrice pour aller déjeuner avec toutes l équipe dans un restaurant/refectoire assez particulier. En fait lorsque l on mangeait celle-ci je remplissait d eau à mesure que le
Niveau de la mer sur laquelle les portes de sortie/vue donnaient. L eau nous arrivait facilement jusqu au plexus solaire. Je vois encore certain des inspecteurs ouvrir la porte et se laisser emporter par le "courrant" pour sortir de la pièce.l inspectrice et moi même n étions pas trop rassurée mais on finit quand meme suite à ma décision de se rapprocher des portes et voir si c est aussi "dangereux" qu on ne le pense. On s en rapproche donc alors qu à ce même  au moment ou l eau redescend. Une fois les portes totalement ouverte nous nous retrouvons sur le début d un merveilleux long pont. Celui était de fait de pierre bleu et par endroit en regardant au loin border d arbres d un jeune feuillage très vert que j ai vu plus tard en avancant vers l ile qu il rejoignait. Sur la fin celui-ci finisait entouré d eau de mer et je me rappelle avoir regardé sur la rive à ma gauche. J avais vu quelque chose bouger dans la verdure et ma belle soeur me demanda " qu est ce qu il y a? T as vu quelque chose" et je lui répondis " j ai cru voir quelque chose bouger" en montrant les deux gerboises entrain de grignoter.
Nous faisions les derniers pas sur ce pont et du coté droit je remarquais que des enfants avaient laissée et aménagé comme des mini jardin pour animaux en jouets sous un début de lisière de forêt avec une fin de plage. Si je me rappelle bien j avais ete emerveillé par l un d entre eux concernant des brontozores et crocodiles. Apres je me rappelle que le chemin que nous allions empreinter était très éprouvant dans le sens ou c était une ascension proche de l escalage . A coté de nous il y avait un restaurant, une taverne ou les gens riaient, mangeaient,vivaient pleinement. Apes cette ascension nous nous sommes retrouvées sur des hauteurs dans une foret assez dense, on trouvait sur le chemin beaucoup de pierres précieuses lié à de l argent ( un peu comme des pierres sur une bague, mais sans anneau pour en faire une bague). La personne proche de moi me disait " on peut prendre tout ce qu on veut ici" la dessus je me suis "ah oui c est vrai j avais lu ca dans la brochure" et je me suis mise à ramasser des pierres de toutes les couleurs, vert émeraude, orange, rouge, jaune. Par la suite nous etions passé à coté d un endroit Sacré.  Il y avait comme un ange drapé gravé dans une énorme pierre ressemblant à de l or . Autour de cet édifice nous ne trouvions pas de pierre mais plus des bracelets ornées d or, d argent et de pierres précieuses, je me rappelle avoir eu une fleur de type lotus melangeant brillant, or et argent en main mais e l ai redéposer parce que je ne voulais pas offenser ou degrader ce lieu qui me semblait sacré. Lapersonne prochedemoi me disait quesi l on suivait le chemin qui longeait la statue on pouvait apprendre des enchantements par rapport au pierre et bien d autres chose magique en participant à l atelier. Je me rappelle que nous avions fait une seconde fois la boucle mais que cette fois je me rappelais plus de l ascension que nous avions du faire. C etait comme si l on escaladais un genre de longue étagère rempli de pierre précieuse compartimenté. Je sais qu à un moment je me tenais tellement bien pour ne pas tomber que je voyais les étiquettes de codes référencées en trigramme de lettre de chacune des "boites" à pierre. ( dont une si je me souviens bien portant les lettres DDG )  je me suis demandé si en repartant on n allait pas nous demander de payer celles que nous avions ramassé. Apres coup je me demande si cette ile ne flottait pas dans les cieux et s il n y vivait pas des Elfes ou Fées.

Vous auriez une idée de ce que cela pourrait vouloir dire?
Merci d avance.

Bonne soirée

Auteur: Pilou

time 15 août 17 à 21:01
Je ne suis pas interprète mais en tout cas quel beau rève ! Et ce qui est surprenant c'est que DDG sont les initiales de mes prénom et noms...

Auteur: Kat060885

  • Invité
time 16 août 17 à 23:46
Bonsoir Vie de rêve,

La veille de mon rêve j’ai passé une partie de la journée à régler des taches quotidienne avant de rejoindre ma mère et être entourer de ma famille ( Mère, frère et belle soeur) pour en soirée fêter mon anniversaire.

Je suis dans une phase ou je suis dans un processus de rétablissement physique suite à un pronostique médical, et sur le plan alimentaire je suis dans l obligation d’être assez stricte afin d’augmenter la guérison mais j’avoue me dire que je vis et ne suis pas « morte » alors parfois je fais des excès.

Vous dites que les personnes que je vois dans mon rêve représente une part de moi?
L’inspectrice, sachant qu’elle est enceinte dans la réalité, dois je comprendre que je dois «  accoucher d’un projet »?
L’inspecteur en question est une personne que j’ai toujours globalement apprécié, qui a toujours le sourire même dans les moments difficiles et prend beaucoup de responsabilités sur le dos alors que ce n est pas sa fonction de base. Actuellement son statut est entrain de changer.
Ma belle soeur a un caractère fort que j’apprécie avec modération et selon les situations mais elle reste toujours curieuse vis à vis de beaucoup de chose.

Je me demandais si ne devait pas plutôt voir le lieu de départ comme mon lieu de travail, que celui-ci ne me correspond plus mais que j’ai beaucoup de mal à le lâcher d’ou le fait d’avoir peur dans mon rêve d’être emporter par le courant de la Mer.
Le pont étant une transition entre l’ancien et le nouveau.
L’ile avec ses pierres précieuses et message d’ange serait peut être un avenir proche au niveau professionnel qui va sans que je ne m’en rend compte grandir exponentiellement à un point que je vais me «  remplir » les poches sans compter

Certaines des pierres que j ai prise en main dans mon rêve correspond aussi aux couleurs des chakras que je tente de soigner actuellement.

Qu’en pensez-vous?

Merci pour votre retour :)

@Pilou
Merci pour ton commentaire ^^, je ne connais pas tes initiales ^^ et je dois dire que je n’ai aucune idée de ce qu’elles peuvent vouloir dire dans mon rêve.
Mon intuition me pousse à croire qu’il y a forcement un G pour Guillaume. Les autres lettres je n’ai pas du tout d’idée.

Bonne soirée

Auteur: Kat060885

  • Invité
time 22 août 17 à 20:10
Bonsoir Vie de rêve,

Effectivement cette phrase me fait penser à moi hors contexte:
"Quelqu'un qui a toujours le sourire même dans les moments difficiles et prend beaucoup de responsabilités sur le dos alors que ce n est pas sa fonction de base. Actuellement son statut est entrain de changer. »

Il est vrai que durant les week ends je suis beaucoup plus sereine qu’en semaine.
Je suis beaucoup plus détendue en dehors du boulot qu’au boulot.

Pour répondre à votre questions:
Gerboise : C’est un petit rongeur malin, exceptionnel, rarissime, mignon. euh je ne sais pas ou cela vis mais c’est pas de nos région donc je dirais «  exotique
Crocodile: Grand reptile, impressionnant et fascinant dans son contexte naturel, je ne voudrais pas en rencontrer un dans l'eau . Mais il à une connotation spirituel pour moi aussi quand je pense à l’éGypte ancienne.
Brontozonre : Dinausaure, Petit pied, ça me rappelle mon enfance en fait

Je pense que vous avez raison dans la mesure ou cela reflète un travail sur ma personne.
On ne m’a pas proposé de faire un travail de développement personnel, je suis cette démarche depuis plus d’un an dans le but d être moi et de me retrouver moi à part entière.

Pour ce qui est des codes de lettre, mise à part le G pour Guillaume qui me vient à l’esprit je ne sais pas du tout.  Je n’ai pas non plus de souvenir concret me poussant à croire ou comprendre une lien avec la réalité.

Bonne soirée  et merci pour votre temps!!!

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)