Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: besoin d'aide pour interpréter un rêve  (Lu 2538 fois)

Auteur: dansalex

time 14 juin 18 à 11:09
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour interpréter un rêve.

J'ai rêvé qu'une jeune femme, que je connais un peu car je la croise parfois dans mon milieu professionnel et qui est amie avec mon ex, sortait de chez moi en refermant la porte à la clé. Sous entendu : elle est entrée chez moi et est ressortie.

Peu de temps après, elle est venue me rendre la clé.


Je l'avais déjà vue dans un rêve précédent où je discutais avec elle dans ma salle de bains pendant que j'étais en train de déboucher mon évier avec une ventouse.


Merci pour vos réponses.

Auteur: dansalex

time 14 juin 18 à 23:33
Bonsoir,
C'est une jeune femme de 30 ans que je connais très peu. Je la croise occasionnellement dans mon milieu professionnel. Elle est danseuse, professeure de danse, chorégraphe et s'occupe de la gestion d'une école (suite à la rencontre quelques mois auparavant de sa directrice qui lui a laissé la co-gestion) comme moi. C'est une personne très talentueuse et reconnue dans mon milieu.

Je sais qu'elle connaît mon ex que j'ai vu sur une photo à son anniversaire.
J'ai eu en cours particulier un élève qu'elle a refusé car elle ne pouvait pas lui enseigner ce qu'il lui demandait car elle ne sait pas le faire. C'est donc moi qui l'ai récupéré et coaché pendant 6 mois.

Je l'ai eu au téléphone une fois pour lui vendre une place pour un évènement auquel je ne pouvais pas aller : elle était très sympa, avenante et m'a posé beaucoup de questions pour en savoir plus sur moi. C'est comme ça que je l'ai connue et rencontrée. Je la connaissais de vue avant mais elle ne me connaissait pas.

Elle est pour moi très difficile à cerner. Les gens la trouve très sympa et altruiste. Elle se définit comme une hypersensible. C'est une personne qui s'intéresse à la relaxation, la méditation et sa meilleure amie est hypnothérapeute et praticienne EMDR. Je ne sais pas trop quoi en penser : elle est avenante et sympa avec moi quand je la croise mais je la trouve aussi fuyante et ai peur qu'elle soit fausse et manipulatrice bref une "fausse gentille", hypocrite, qui sait comment amadouer les gens pour arriver à ses fins. A moins qu'elle ne se protège ou ait quelque chose à me cacher...J'ai eu l'impression qu'elle m'observait aussi pour voir comment j'étais.

Elle a participé à un stage que j'organisais. Elle s'est mise devant seule et était à fond. Elle est restée au concert après : elle est restée seule mais j'ai vu qu'elle m'observait de loin à plusieurs reprises. J'étais avec un groupe d'amis.

C'est tout ce que je peux vous dire. Merci pour votre réponse :)

Auteur: dansalex

time 15 juin 18 à 07:53
Merci pour cette 1ère...clé !

Autre détail sur la place que je lui ai vendue : c'était une masterclass avec une grande danseuse américaine. Je n'étais pas disponible ce jour-là car je travaillais. Je vais finalement danser dans un spectacle avec elle en juillet.

Elle a la notoriété, la reconnaissance et le réseau que je n'ai pas et j'ai les compétences et les accomplissements (je suis ma propre patronne, dirige, créé et organise des projets) qu'elle n'a pas. 

Pour mon ex : coup de foudre non réciproque + véritable mirage. J'ai d'habitude une bonne intuition mais je crois que j'ai imaginé et projeté tout ce que j'aimais et attendais sur cet homme (charme, gentillesse, simplicité, sincérité, générosité, un caractère bien trempé…) alors que la réalité est tout autre...C'est quelqu'un de superficiel, hypocrite, froid, distant, fuyant, méprisant, immature, égoïste, égocentrique et capricieux, incapable de se poser dans une relation sérieuse et durable, qui n'aime que ce qui brille ou peut avoir un intérêt pour lui. Il vient d'un milieu social aisé (comme beaucoup de gens dans mon milieu pro et contrairement à moi qui vient d'un milieu très modeste et ai des origines étrangères) mais je ne le savais pas. J'ai été méprisée et rejetée.

Voilà plein d'autres "clés" pour vous interpréter mon rêve.

 

Auteur: dansalex

time 17 juin 18 à 01:21
Merci pour vos suggestions.
Je ne connais pas la vie privée et les orientations sexuelles de cette femme.

Les points communs entre mon ex et elle : le signe astrologique (taureau), deux personnes au moins en apparence avenantes, souriantes, agréables, simples, bonnes vivantes qui excellent dans ce qu'ils font et ont bonne réputation mais beaucoup plus sensibles, mystérieuses, compliquées et difficiles à cerner qu'il y parait. Ils sont fuyants dès qu'on essaie de s'approcher.

Je me posais la question inverse de votre remarque : pensez-vous que mon ex lui aurait donné une clé pour me surveiller et prendre de mes nouvelles car il regretterait son attitude et comportement ?


Ou peut-être que je serai amenée à la croiser dans le futur et aurai la "clé" de ce rêve ?

 
« Modifié: 17 juin 18 à 01:24 par dansalex »

Auteur: dansalex

time 18 juin 18 à 03:25
Merci pour ces "clés". Je tâcherai de m'en souvenir si je la recroise et vous tiendrai au courant.
Bonne journée :)

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)