Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Serpents  (Lu 2209 fois)

Auteur: Delphine1511

time 18 juin 18 à 07:49
Bonjour
J’ai fait un rêve cette nuit resté intacte ce matin dans ma mémoire. C’est la nuit je suis dans une maison ( celle de mes grands parents qui ont été pour moi des parents) maison qui n’est en rien la leur on dirait un château. Il y a des meubles avec leurs affaires dedans. J’ouvre les tiroirs et les portes quand arrive une « gardienne ».
Je lui dis que je suis la petite fille des personnes qui vivaient là.  Elle vérifie mon identité et me laisse toucher leur affaires ( de la vaisselle, des nappes, des jeux). Je pleure et arrive mon père. ( notre entente dans la vie réelle est complexe) ce château semble désormais habité par cette gardienne et sa famille. En partant je tente de prévenir mon père qu’il y a une Crotte de chien » sur le tapis mais il ne m’entend Pas et marche dedans d’où ma réponse:« c est ce que j’essayais de te dire » je quitte cette maison en courrant il fait nuit et le chemin est remplie de petits serpents. Je dois éviter de lettre le pied dessus mais c est pas simple car il y en a énormément et je cours.

Voilà le récit merci de m’avoir lu. Si vous avez des interprétations je suis preneuse.

Auteur: Delphine1511

time 18 juin 18 à 08:53
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de répondre à mon tour à chacunes de vos questions. Mes grands parents ont été pour moi des parents de substitution. Ils ont été exceptionnels et j’ai pour eux une infini reconnaissance et un amour énorme. Ils sont décédés et me manquent beaucoup. Mon père, je l’aime beaucoup malgré qu il m’ai rejetée toute sa vie. J’en ai énormément souffert. Cependant je ne doute pas de son amour pour moi. Je le sens plutôt prisonnier. Il a fait un choix et ne peut plus revenir en arrière quitte à lui même souffrir aujourd’hui des conséquences.
Pour ce qui est du chien: j’en possède 2 qui sont une réelle source d’affection et d’amour fidèle pour moi.
La veille du rêve c’etai La fête des pères. J’ai posté sur Facebook une chanson de Daniel Guichard « mon vieux » car je trouve cette chanson magnifique. J’ai téléphoné à mon père pour lui souhaiter sa fête et sa voix était plus distante et il m’a dit « merci quand même ». Peut-être à t il pensé que la chanson était destinée à mon grand-père et que donc ce n’est pas à lui que je pense pour la fête des pères ? Je ne sais pas ...
Pour ce qui est des serpents je ne les aime pas particulièrement mais pas au point d’une phobie. Dans mon rêve ce n’etait Pas de gros serpents mais des centaines de petits immobiles sur mon chemin.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)