Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le rêve en general / Re : Rêve de peser des pierres
« Dernier message par vie de rêve le décembre 10, 2017, 10:05:56 pm »
Bonsoir,

y a t-il un domaine de votre vie où vous devez aller ou vous mettre" au charbon" ? pour l'instant le travail (ou la tâche ne semble pas commencé). Il faut se protéger des éventuels coups.

il s'agirait de savoir le poids sans le deux ( une éventuelle séparation peut-être) ?

quelque chose serait mort et sur le point d'être enterré.

et vous semblez vous demander comment il faut faire pour faire entendre le son de ce que vous avez " servir"  de façon dure et compacte, synthétique peut-être, il ne faudra pas être dans la " mollesse.

Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose dans votre vie ?

Cordialement
2
Le rêve en general / Rêve de peser des pierres
« Dernier message par aurélie0123 le décembre 10, 2017, 07:17:31 pm »
Bonjour!

Je fais des reves assez étranges. D'habitude je regarde sur internet et je trouve à peu près la signification mais la trop étrange pour trouver.
Rêve qui n'a pas de fil conducteur c'est décousu...
J'explique: " Je vois au loin des silouhettes, je devine un groupe de gens marcher dans la même direction et ce sont des mineurs (de charbon). Un a un casque sur la tête, mais pas de moto ou de chantier et je pense qu'il marche sur un pont ( pas sur)
Ensuite je vois des personnes en binôme assis sur une pierre et il y a comme un défi, une competition, ils sont assis en ligne. Et c'est a mon tour d'essayer. Je dois avec des pierres, les mettre sur une balance pour que cela fasse 102 kg avec deux pierres. Apparemment faut aller vite. Je fini par y arriver.
A un moment il me semble voir des pierres mais celles que l'on pose sur les cerceuils. Elles sont bleues pâles. Puis à un court moment je prends une pierre (pas celle de cerceuil) et je la sert contre moi, j'inspire comme si elle donnait de l'energie ou bien comme si j'y tenais beaucoup.... :/
Puis je me retrouve dans un groupe, avec une femme qui dirige ce groupe. J'ai un plat devant moi, en verre ou porcelaine et quelque chose dans les mains. Avec cette chose et le plat je dois trouver une solution pour que le contact des deux donne un bruit bien spécifique. ( comme quand on passe son doigt sur le contour d'un verre en cristal pour donner le son).
Je ne trouve pas la solution tout de suite alors je regarde à côté de moi. Les autres y arrivent alors je fais pareil.

Puis, encore avec un groupe. J'ai dans les mains un objet ou de la nourriture je ne sais pas ce que c'est. C'est marron, orange. Pané sur le dessus. Il faut le manipuler pour qu'il devienne dur et compact. j'y parviens mais ca reste mou au milieu, je me fait "disputer" par une femme qui dirige ce groupe....

J'avoue que ce qui m'a travaillé le plus c'est l'histoire des pierres....
Je précise que tout ce récit est dans la même nuit, le même rêve.


Bon courage pour essayer de décrypter ce rêve!
merci
3
Le rêve en general / Re : Mon ex et sa mère s'enfuit
« Dernier message par vie de rêve le décembre 10, 2017, 03:38:57 pm »
Bonjour,

je ne comprends pas bien l'exposé du rêve, vous parlez de personnes mais vous ne dites pas qui sont ces personnes ?

vous une façon d'avancer dans la vie actuellement , qui n'est pas celle que vous avez habituellement qui est toute dévastée, peut-être au niveau de votre vie de couple ou familiale ? ou un autre domaine , peut-être intérieurement en vous ?

quelqu'un reprend ce qui lui appartient

et cela crée une grand  sentiment de confusion.

a quoi est-ce que cela vous fait penser dans votre vie ?

Cordialement
4
Le rêve en general / Re : Rêve particulier
« Dernier message par vie de rêve le décembre 10, 2017, 03:31:03 pm »
Bonjour,

il semblerait que vous cherchiez " les Lauriers " , ce qui veut dire qu'il y a une situation dans votre vie dans laquelle vous cherchez à être reconnue ou à avoir les honneurs, la victoire ou la gloire. 

et vous cherchez cela " dans les hauteurs" ou dans des idées de hauteur de grandeur, au niveau intellectuel .

et votre rêve, se moque gentiment de vous, et  vous dit que c'est l'inverse, la grandeur se trouve en bas, au niveau des réalités terrestre, ou du corps, dans le vécu et les ressentis.

Les trisomiques en général sont considérés comme déficients mentaux,intellectuels,  mais leur intelligence est grande car ils sont dans les ressentis, en contact avec ce qui se passe en eux.

Comme vous les saluez, vous avez une chance de vous en sortir... de reconnaitre cette dimension qu'il faut intégrer .
Quand on salue on baisse la tête, on s'abaisse , on fait preuve d'humilité, c'est grâce à cela que :
"on va peut-être réussir à faire quelque chose de vous".

Les personnes âgées ont de l’expérience " Et la plus ancienne vous dit que "vous êtes gentille ", vous faites parti de la race humaine et vous le reconnaissez.

a quelle situation de votre vie cela vous fait-il penser ?

Cordialement
5
Le rêve en general / Rêve particulier
« Dernier message par Juliet le décembre 10, 2017, 08:38:11 am »
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Juliet et je vis en RP.
Si je me suis inscrite sur ce forum c'est parce qu'il m'arrive de faire des rêves que je ne m'explique pas, comme celui que je vais vous décrire.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Le rêve en question :
Je suis en train de suivre une femme, brune avec des cheveux longs et une frange droite. Je sais qu'elle s'appelle Laura. Je la suis à travers une foule sans forcément presser le pas.
On arrive dans une tour immense, qui dépasse les nuages,  et là elle disparaît. Je demande donc à l'accueil si quelqu'un la connaît. On me dirige vers le 1er étage on me montrant les ascenseurs.
Je monte dans l'un et appuie sur le bouton "1".
L'engin monte à une vitesse incroyable et s'arrête. Je descends et tombe nez à nez avec deux femmes. Une jeune et une moins jeune.
Je leur demande si l'une d'elles connaît la personne que je cherche mais elles se moquent gentiment de moi en me faisant comprendre que n'importe qui pourrait ressembler à cette femme et que je ferais mieux de me rendre à l'endroit qu'on m'a conseillé.
Je leur réponds que j'ai appuyé sur le bouton du 1er étage. Et la plus vieille me réponde "tout est à l'envers dans ce bâtiment, le premier devient le dernier et inversement".
Je n'ai pas dépassé le seuil des ascenseurs. Je m'avance un peu et me rends compte que l'étage semble réservé aux handicapés, aux personnes fragiles, etc...
Je demande si je peux rester aider et de nouveau la plus ancienne me répond "hors de question, ils sont trop fragiles. On ne connaît pas, allez donc chercher cette Laura".
Je vois des infirmières prendre soin des patients. Un homme, âgé, m'a vu. Il a l'air atteint de trisomie et me fait un énorme sourire. Je lui souris et le salue en me penchant vers l'avant il me salut à son tour, de la même façon.
Ses amis me voient et font de même. Je réitère le salut.
Je pénètre dans l'ascenseur où les deux femmes m'attendent. Elles sourient et se moquent un peu en disant que mes deux saluts n'étaient pas identiques.
Je souris un peu gênée. Et la plus ancienne me dit "vous êtes gentille, on va peut-être réussir à faire quelque chose de vous".

Je me suis réveillé à cet instant.

Si quelqu'un arrive à m'expliquer ce rêve, je lui en serai très reconnaissante.

Merci beaucoup
6
Le rêve en general / Mon ex et sa mère s'enfuit
« Dernier message par Losgann le décembre 08, 2017, 07:04:07 pm »
Ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis un peu perdue. Es-ce un rêve signicative future ou celà reflète mon sentiment de culpabilité face à ces personnes. Ma relation intérieur a un impact jusqu'a quelle point?

Mon rêve ce deroule en 2 parties, mais laquelle est première? Je ne me souviens pas.

Nous somme, tout les trois, en voiture (la mienne mais pas la même que j'ai réellement, ils ne savent pas que j'en ai une). Arrêter quelque part. Dans ma voiture il y a beaucoup de choses, principalement à moi. Mais il y a un plateau avec de petites figurines qui appartiennent a la femme. Quand nous revenons à la voiture après ce que nous avons fait. La voiture avec toutw les portes ouvertes (même à l'intérieur). Tout est exactement comme avant sauf la disparition du plateau avec les figurines. Nous retrouvons quelques-unes tomber du plateau dans la voiture. Elle est dévastée. Je suis triste mais ce n'est pas de ma faute tel est mon sentiment à moi...


L'autre partie est plus difficile pour moi. Vu que suite a des situations difficiles de suis partie de leurs appartement asser vite.

Je suis retourner chex eux (pour habiter je crois).
Et la première journée durant que je suis dans un pièce fermer. Je vois par la fenêtre quelqu'un qui arrive. Et tous vide l'appartement de tout ce qui leurs appartient. Mon sentiment a été la confusion.

Je ne me souviens plus de tout les details malheureusement.
Quelqu'un peut m'aider?
7
Le rêve en general / Re : Reve d'une maison qui brûle
« Dernier message par vie de rêve le décembre 06, 2017, 01:35:53 pm »
Bonjour,

la maison qui brûle soit c'est quelqu'un d'autre , soit c'est vous, soit c'est le foyer, réfléchissez ...

dans quelle situation y a t-il eu un " embrasement" , de l'irritation, de l'énervement, de la colère et où après vous auriez été ( ou quelqu'un d'autre) submergé par les émotions, par les affectes ?

Cdlt
8
Le rêve en general / Reve d'une maison qui brûle
« Dernier message par Kiname le décembre 06, 2017, 12:22:22 pm »
Bonjour j'ai rêvé que j'étais dans une barque je voyais une maison qui brûlait puis elle a été inondée et engloutie. Auriez vous une interprétation svp. Merci
9
Les cauchemars / Re : Décès de mon conjoint et tuerie
« Dernier message par viedereve le décembre 06, 2017, 01:06:06 am »
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre début de réponse que je viens de voir à l'instant. Je vous réponds dès demain

Cordialement
10
Les cauchemars / Re : Un guêpe collante
« Dernier message par Irene le décembre 04, 2017, 12:45:05 am »
Bonsoir Vie de Rêve!
Décidément, je vous fais travailler ;)

Les guêpe, ne me font pas peur, mais je ne peux pas dire que je les aimes. Pour moi ce sont des bêtes agressives, méchantes et viles. Elles représentent la trahison. Habituellement je salue l'ingéniosité des êtres. Mais, là le fait que les guêpes soient capables de creuser leur nid au pied des ruches pour pouvoir mieux attaquer, au lieu de trouver ceci logique et bien pensé, je trouve cela juste oppressif.

Les frelons en revanche m'impressionnent plus par leur taille et je ne suis pas très tranquille juste à côté d'eux mais je n'ai aucun animosité envers eux. Si on ne s'approche pas de leur nid, il viennent rarement vous tourner autour et piquer dans votre assiette. Dès lors ils sont pour moi, animaux potentiellement dangereux, mais moins sournois.

la pensée piquante, je pense que c'est la peur de me faire tromper.
Il est vrai que ce début de semaine était pour moi assez particulier avec la rupture que j'ai prononcée, presque malgré moi (il y a 8 semaines je proposais à mon ex-ami d'emménager ensemble, je n'ai pas changé d'envie en un lapse de temps aussi court). Je l'ai quitté par nécessité de me protéger de son comportement malsain envers moi et parce que je suis dans un processus de reconstruction et d'affirmation positive.

Mais le doute plane encore quant à sa fidélité sur ces dernières semaines. Maintenant il est libre de faire ce qu'il veut. Mais je en suis pas sûre qu'il ait attendu la décision officielle.

Je ne sais pas si c'est effectivement ça. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant votre question.

Merci infiniment pour votre aide perspicace!

Je  vous souhaite une excellente semaine!



Je pense que ce rêve
Pages: [1] 2 3 ... 10