Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêver de film - enfant  (Lu 2307 fois)

Auteur: Kat060885

  • Invité
time 22 août 17 à 19:57
Bonsoir,

Cette nuit j’ai encore rêvé :)

J ai reve que je faisais une traversée en bateau et que je devais faire parcours du style d'« obstacle, je crois que je le faisais avec Guillaume ( un homme pour qui j’ai un coup de coeur et qui à une formation assez sportive de base) mais j en suis pas sure. Je me souviens juste d avoir du passer dans un tube et qu on devait faire attention parce que dans le fond était creux. On tombait je ne sais où si l’on ne faisait pas attention. Je me rappelle avoir mis mes pieds sur les extrémités du cercle délimitant le plein du vide et d avoir été la seule maline parmis le groupe ( 2 personnes derrière moi) à l utiliser pour pouvoir atteindre le bon tube et arrivé à destination.
En fait en prenant ce tube de type tobogan fermé je me suis retrouvée à un enterrement suite auquel je suis entrée dans une pièce énorme avec plein de chaises. Il y avait 3 écrans accrochés sur 3 murs différents. Il y avait 3 type d’écran, un petit derrirer moi, un moyen sur ma gauche et un type écran cinéma sur ma droite. Une série de chaise était en face du petit, l autre en face du grand et la rangé ou je me suis assise était dos au petit écran mais perpendiculaire aux deux autres . Quand je me suis installée, j avais gardé une place pour une petite fille rousse trop adorable au long cheveux bouclés qui semblait être ma cousine au premier abord. Elle s est assise à coté de moi.
La séance allait commence et la "salle" s est remplit à une vitesse incroyable des enfants et quelques adultes. Finalement la petite fille à coté de moi est venue s assoir sur mes genoux et le temps de lui dire "
Si tu restes là, assise sur mes genoux, tu n auras plus de place" les deux places m encadrant étaient prises.
Une fois sur mes genoux c était une petite rousse au cheveux bouclée super mignonne et adorablement caline avec beaucoup beaucoup d amour qui en rayonnait. J arrive pas à me l expliquer.
Je regardais l écran de gauche et je souriais parce que je voyais qu il diffusait des dessins animés qu on regardait nous entre en étant plus jeune , il passait à cet instant le générique " Les animaniacs". Je voyais et entendait le générique. Là- dessus je regardais le petit écran, les diffusions était toute en noir et blanc comme sur tous les écrans.

A coté de moi je vis assis un petit garcon agé de 6 ans roux de cheveux  un peu bouclé comme la petite fille. Il était super timide et réservé mais je l aimais bien!
 En regardant la fillette sur mes
genoux je me disais que sa maman devait lui manque ( dans la réalité sa mère est décédé assez tôt ). Je ne sais pas trop pourquoi je la serrais dans mes bras, elle était de dos mais j ai étais surprise parce que je ne l entendais pas respirer mais ronronner  !
Dans ma tête je me suis dis "je comprend mieux pourquoi tu comprends autant les animaux. » Apres j ai surpris la discussion entre un homme habillé en tenu écossaise  et le petit garcon à coté de moi. Il lui disant que s il voulait( le petit garçon), il pouvait avoir une place dans un projet et qu il tenait à lui souhaiter ses condoléances d avoir perdu son père. Le petit garcon (6 ans) lui a répondu avec une maturité d adulte " que c était le premier à lui dire des choses aussi gentil ». J'en ai été super émue , j en ai meme eu des larmes aux yeux . J ai eu l impression d être au moyen age ou du moins un temps ancien proche d une arbre et dans les champs d un coup.

Je me demande si je n avais pas perdu l homme de ma vie mais que je ne m en rendais pas compte et ne voulais pas le ressentir, vivre ou y croire que c est pour ca que j était aussi émue dans cette scene presque familiale et me focalisait sur l enourage enfantin.

Il y a un blanc et par la suite c est un peu chaotique mais je me vois dans la salle à manger actuelle de ma mère, il fait nuit et je remarque que ma mére et mon père regarde la tv dans le living en contre-bas. Le film qui passe est en rapport avec un bébé et il est également en noir et blanc. Je me retrouve à aller me coucher dans mon lit de deux personnes qui se trouve à la place de la table à manger. Je me vois coucher en mode foetus, recroquevier sur moi-même. On dirait que je tente de me rassurer dans le contexte ou je me trouve."

Puis-je avoir votre avis? Merci d’avance!!
Bonne soirée

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 26 août 17 à 18:03
Bonjour, je pense que vous avez trouvez vous même la réponse à votre rêve dans les deux derniers paragraphes, tout est dit.

Ce Guillaume représente votre coup de cœur, symboliquement c'est votre masculin intérieur, une partie de vous même à conserver, ses qualités sont en vous.

Il représente votre émancipation face à ce passé en noir et blanc, face à vos parents et le monde de l'enfance dans le quel vous vous maintenez.

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 26 août 17 à 18:13
Ce rêve est à accomplir et il faut que vous endosser le rôle de ce Guillaume.

Auteur: indalaska

    • acronyque songe
time 26 août 17 à 18:16
Ces enfants peuvent aussi représenter des projets en germination.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)