Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Chats agonisants  (Lu 2418 fois)

Auteur: Delphine1511

time 20 février 18 à 11:46
Bonjour
J’ai rêvé cette nuit d’un rêve qui me perturbe
Ça se passe durant la nuit chez moi. Mon mari et mes enfants dorment à l’étage. Je suis en bas j’ouvre la fenêtre de la cuisine qui donne sur le jardin car je sais qu’il y a quelqu’un. J’ouvre la fenêtre malgré ma
Peur et je demande à voix haute « qui est chez moi? »
J’aperçois la silhouette d’un homme qui s’enfui.
Je referme vite la fenêtre car j’ai peur avec l’angoisse d’avoir mal refermé. Je monte chercher mon mari et lui dit qu’il y a un fou dans le jardin. Il va voir. je lui donne le plus gros couteau de la cuisine. Dehors on découvre 3 chats agonisants. La configuration du jardin a changé. Le premier chat quasi mort se trouve dans le jardin de mes voisins d’enfance ( devenu mon jardin dans mon rêve) et dans mon jardin se trouvent 2 chats agonisants dont un roux et blanc. Il miaulent de douleur mais ni mon mari ni moi ne pouvons abréger leur souffrance. Je décide de les prendre dans des draps et les conduire chez un vétérinaire pour les sauvez. A ce moment mon mari me filme et je dis « si je retrouve celui qui a fait ça je lui fais la même chose ».
 Mervi de m’avoir lu j espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair


Auteur: Delphine1511

time 23 février 18 à 11:30
Merci de m’avoir répondu
Je vois mon mari comme une personne de grande qualité mais également avec une immaturité qui me pèse notamment avec une addiction aux jeux vidéo. Il se pourrait que le fait d’avoir accepté cette addiction (après plusieurs années de combat!) soit la décision que j’ai prise et que je pense assumer. ( peut être pas autant que ce que je prétends...)sinon je ne vois pas autre chose. Mes voisins d’enfance c’etaient Comme la famille du « blond » de Gad Elmaleh, genre fille unique première de la classe qui joue du piano les parents « parfaits »qui jardinent ensembles le week end et la grand mère qui vient cuisiner pendant les vacances et qui fait du tricot. Ceci dit j’ai appris un jour avec beaucoup d’etonnEment leur divorce...
Pour ce qui est des chats je ne suis pas spécialement une « fan » je les trouve sournois. Pourtant j’en ai eu un il y a au moins 20ans un persan d’une extrême gentillesse mais dont je ne me suis pas bien occupée et que j’ai confié à une famille plus présente.
Voilà pour les infos supplémentaires

Auteur: Delphine1511

time 23 février 18 à 16:47
Merci pour cette analyse je vais y réfléchir. 
Dans mon rêve je donne un couteau à mon mari pour qu il achève les chats agonisants pour abréger leurs souffrances mais comme il ne peut pas le faire je tente de les sauver.
Je pense effectivement devoir faire « un deuil » de quelques choses peut-être d’un idéal.

Auteur: Delphine1511

time 24 février 18 à 18:54
C’est drôle parce que l’explication me parle. Effectivement je pense que ce n’est pas l’ideal Mais malgré cet aspect je suis bien et ne souhaiterai vraiment pas changer. Au contraire j’ai plutôt l’impression que cette situation si pesante fut elle il y a quelques années et devenue plus qu’acceptable aujourd’hui. En fait c est comme ci je suis en couple avec une vie de famille comme dans mes « rêves » mais son côté « absent » m’a permis de me suffire à moi même et peut être même palier à une dépendance affective.
Pour ce qui est du thérapeute de couple... et bien c est mon métier!
On ne choisi pas sa profession par hasard je pense

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)