Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89944
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1759
Sujet: Je devais travailler mais...  (Lu 2007 fois)

Auteur: MouetteNice

time 25 avril 18 à 11:42
Bonjour, ci-après un rêve étrange et assez complexe par rapport à d’habitude.
Merci d’avance et bonne journée.

Nice, je devais travailler, j’avais peu de temps, le programme était très chargé, j’allais rater quelque chose, forcément. Mes parents et grands parents sont arrivés, il fallait voir un artisan chocolatier, il était à la guerre avec mon grand père. Mon grand père disait « je suis heureux que vous soyez venu, il le fallait, maintenant tout est différent. » Mais il s’éloignait, n’avait pas le temps ni l’envie de discuter avec nous. Je vais dormir, au réveil ma chambre d’hôtel est un lieu de passage en bord de mer. Il y a une oie blanche qui me suit partout et le personnel de l’hôtel qui rie et petit déjeune. Je voudrais prendre ma douche, je le fais en public. Je monte pour prendre un raccourci, avec un collègue et sa femme. Nous nous arrêtons prendre un petit déjeuner dans un café. Je m’exclame « mais c’est l’appart de XXX ce café », et effectivement, ça l’est. Mais c’est lui sans être lui, il me demande de qui je parle. Pourtant il est heureux de me revoir après tout ce temps. Il tient, donc, un café et nous sert verres sur verres. Un couple de touriste vient s’attabler avec nous et demande à être servi. La femme nous dit être marié à une autre femme qui est enceinte, elle est ici en vacances avec son amant. Elle demande à la femme de mon collègue si elle est une louve, une chasseresse. Elle lui répond « oui beaucoup, mais la maternité ne me tente pas ». Il est 9h33, je suis en retard, je repars seule et en courant. Je lance mon dernier verre de vodka à mon ami retrouvé. Il me demande si j’ai aimé, je lui répond qu’elle n’était pas polonaise mais ça allait. Je cours retrouver Antoine, je suis très en retard.

Auteur: MouetteNice

time 26 avril 18 à 11:19
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
Oui la situation se déroule à Nice. Ville que je connais très peu et qui ne m'évoque rien de particulier. Je suis en ce moment dans une situation oppressante et de manque de temps au travail (délais extrêmement courts, etc.) C'est épuisant mais je n'ai pas de crainte de rater quelque chose de ce point de vue là. J'ai peut-être peur de passer à côté de ma vie sentimentale, en revanche.
Je ne suis pas dans un processus de thérapie, mais effectivement le contexte "pressurisant" fait pas mal de tri dans mes relations entre les gens qui me soutiennent et ceux qui m'enfoncent, et pareillement dans mon côté "bonne poire" qui disparaît.
Merci encore.

Auteur: MouetteNice

time 27 avril 18 à 07:19
Mais ouiiiiiii. Merci infiniment, tout s'éclaire !
- Nice, pour des raisons variées (histoire familiale) symbolise un monde étrange, hostile, le jugement social, la violence éducative.
- Je ne sais pas quel travail j'avais a effectué non... ce serait trop simple...   ;D
- Dans la journée j'ai pensé plusieurs fois "et ////// je vais pas en mourir" ou "et ////// ils ont qu'à se débrouiller sans moi, je suis pas leur mère", pour effectuer plein de trucs qui font suer et me retombe au dernier moment dessus, je pense que j'intègre le concept de "à l'impossible nul n'est tenu"
- le chocolat c'est le plaisir autorisé (noir, sans sucre...) le plus troublant c'est qu'il vendait des poissons en chocolat, j'en prenais un et mon grand-père ne réagissait pas. Je flirte actuellement avec un poisson, que ma famille serait loin d'approuver s'il le connaissait. Mon inconscient me dit peut-être "on s'en fout" (?)
- l'artisanat en soi, c'est mon éthique de vie, et celle de toute ma famille : le travail bien fait, la minutie, l'apprentissage, l'authenticité, ...
- Et alors effectivement entre XXX et Antoine, on ne peut pas faire plus diamétralement opposé en terme d'humain, et pourtant ils font le même métier !!! XXX est épicurien, bordélique, égocentrique, irresponsable, irréfléchi, toujours dans le doute, dans l'amusement jusqu'à la destruction... un véritable ado qui fait tout ce qui lui passe par la tête sans penser aux conséquences te appelle maman quand il se retrouve dans la mouise. Antoine est droit, solide, altruiste, intègre... un type fiable et réfléchit, sans pour autant être sinistre (je précise).
- Je déteste être en retard, c'est pathologique chez moi. Je pense que dans ce cas là, j'ai l'impression d'être en retard sur ma vie sentimentale, de ne pas être installée en couple. (j'ai la trentaine, et de fait mes amis sont presque tous mariés et/ou parents ou en passe de le devenir)

Merci encore, tout est beaucoup plus clair.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)