Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Mariage arrangé  (Lu 10065 fois)

Auteur: Lili9

  • Invité
time 24 décembre 13 à 18:54
Voici un rêve dans la nuit du 21 au 22 décembre 2013. Ce rêve m'a beaucoup marqué parce que j'avais l'impression de me trouver dans un film et aussi parce que le point de vue changeait constamment.

Au début je voyais la scène entant que spectatrice, le personnage principal était une jeune femme avec une longue chevelure blonde et des yeux bleus, il me semblait malgré tout que c'était moi. Elle était mariée à un homme (mariage arrangé) qu’elle ne connaissait pas ou à peine, qui se trouvait à la guerre et elle attendait son retour pour pouvoir vivre avec lui.

Un jour il était revenu, il avait des cheveux mi- longs châtains, mais le couple se parlait très peu. Il y avait d’autre gens avec eux, leurs familles je crois. Ils vivaient dans une grande maison plutôt marron et une bonne partie de l’action se déroulait dans la salle à manger, une grande pièce avec une longue table au milieu. Ils étaient tous habillé de façon ancienne, avec des grandes robes pour les femmes. Même si j'en est l'iùmage en  tête, je ne saurais décrire ceux des hommes mais il me semblait que l'action se passait au temps de Maupassant et tout.

 A un moment, la femme blonde lisait un livre et entouré des choses dedans, à ce moment-là je voyais la scène de ses yeux. En face d’elle se trouvait assis son mari, calme avec un air grave et autour étaient assis des membres de leurs familles. Le livre semblait être l’histoire de leur vie et en plus d’entourer des choses dedans elle en avait arraché quelques pages.
Puis 2 prénoms y apparurent, Joana et Kévin. (J'ai toujours voulu garder l'anonymat des personnes qui apparaissait dans mes rêves, mais là leurs prénoms étaient vraiment apparut sur les pages du livre et il me semble nécessaire de l'écrire. Bon, Kévin, c'est K. Je pense que c'était bien de lui qu'il s'agissait et pas uniquement de son prénom. Quand à Joana c'est une amie, enfin c'est compliqué, elle m'a déja trahit, on s'est disputé, rabiboché, mais je n'ai plus confiance en elle.) Elle se tourna alors vers Joana qui était apparut dans un coin et lui dit « Tiens, il y a ton prénom ! Ecrit comme il faut en plus (sans le « h » et sans les 2 « n » comme on a l'habitude de l'écrire) elle lui avait souri je crois.

Ensuite je vis la scène des yeux du mari. Il partit dans sa chambre et y découvrit sa femme dans son lit, endormie. Il se mit sur le lit et elle se réveilla. Alors elle s’excusa et dit « Je suis vraiment désolé, je suis rentré par la porte de la cuisine puis j’ai était dans ta chambre, je pensais m’assoupir juste quelques minutes mais je suis resté endormie (elle était quand même rentré dans les draps.) Alors le mari lui dit « Ce n’est pas grave tu sais, tu peux rester ! » mais la femme ne voulut pas et quitta le lit pour rejoindre le sien de sa chambre. Il la suivit, elle rentra dans les draps, elle ne voulait pas de lui mais il rentra quand même à son tour et cette proximité leur permis de se parler et de se rapprocher.

Le lendemain en sortant de la chambre, la femme avait changé de coupe de cheveux, au lieu de ses beaux et longs cheveux blonds, elle avait des cheveux acajou, mi- longs et bouclés. Elle en était fière et quand les membres de la famille arrivèrent, ils ne le remarquèrent pas, alors elle se pavana devant eux jusqu’à ce qu’il le remarque. Mais après elle apprit qu’une amie à elle était morte, et toute la famille partit à l’enterrement. Ils y allèrent tous et elle retrouva sa chevelure blonde. Puis en revenant, ils étaient tous sur le toit de la maison et le mari se trouvait en dirigeable. Il voulut atterrir mais rata sont atterrissage et s’écrasa. Sa femme fut horrifié, elle s’était enfin attaché à lui et voilà qu’il était peut-être mort !

Je ne le sus pas vraiment en fait, je me suis réveillé à ce moment-là. Mais j’ai fait un nouveau rêve ensuite qui en était la continuation. La blonde avait pris le dirigeable mais après s’être élevé dans le ciel, c’était écrasé de plus belle sur le toit. Sauf qu’une fois dans la maison elle retrouva son mari qui était sain et sauf.
Ensuite elle et son mari allèrent à un spectacle dans une grande salle, du temps s’était écoulé et elle était enceinte, son ventre commençais à grossir. Une amie de la blonde la rejoint et l’écarta un peu du mari. Au moment de prendre les places, comme elles étaient par 2, les 2 amies s’assirent à côté et le mari au rang de gauche. Il râlait de ne pas être à côté de sa femme et elle lui dit qu’il ferait mieux de venir au rang de devant car il se serait trouvé plus près d’elle mais il refusa, continuant de râler.


Je ne sais pas trop quoi penser de ce rêve.



Auteur: Lili9

  • Invité
time 26 décembre 13 à 13:55
Là, il y a du boulot!  :D Pour les cheveux, je ne l'ai pas écrit car ses passages sont trop flou, mais par moment dans mon rêve la femme blonde venait brune aux cheveux courts, puis châtains aux cheveux long. Mais cela arrivé comme des flash, elle retrouvait sa chevelure blonde rapidement.

On m'aurait trahit ou c'est moi qui aurais trahit quelqu'un?

Auteur: Lili9

  • Invité
time 27 décembre 13 à 20:19
Effectivement vue comme ça... Je ne sais pas ce qu'elle entouré mais peut-être que ce rêve veut me dire que si j'ai étais trahit (par Joana) et blessé (par Kévin) dans cette vie, c'est parce que j'ai fait la même chose à des personnes dans une autre vie! Ce rêve m'expliquerais alors les raisons de ma dette karmique.

Auteur: Lili9

  • Invité
time 27 décembre 13 à 23:29
J'ai du mal à reconnaître l'époque. Lorsque je parlais d'image pour les habits des hommes, c'est parce que je me les revoit mais je n'arrive pas à les décrire. Mais je me souviens que le mari portait un pantalon beige et une veste marron.

C'est là où je bloque, je n'arrive pas à savoir si ça se passait plutôt du temps de la révolution ou plutôt après. Qui est Sarah? Par contre je suis presque sûr que cela se passait en France.

Peut-être que si la femme arrache les pages, c'est parce que je ne suis pas prête à me rapeller ses secrets qui appartiennent à mes vies passées, que je ne veux pas les voir, que je les refoule. Pourtant j'ai envie de les découvrir et je pense être sur la bonne voie. Où alors je ne suis pas encore prête.

Je me disais aussi que lorsque sa chevelure change cela pouvait vouloir dire qu'elle venait de coucher avec l'homme, car je n'ai pas vue ce qu'il c'était passé pendant la nuit et cela m'en semble le seul indice. Mais peut-être que ça c'est passé avec un autre homme.

C'est pas bête l'idée de la réincarnation après le crash du dirigeable. Le mari serait bien mort mais elle le retrouve dans une autre vie. Et cette fois elle est enceinte de lui, tout semble aller pour le mieux mais elle le délaisse. Trahison à nouveau. Peut-être que cet homme était Kévin et que c'est la 3ème vie dans laquelle on se retrouve, sauf que cette fois les choses se sont retourné contre moi car après m'avoir laissé une 2ème chance dans la vie où j'étais enceinte mais où j'avais retrouvé mes anciens démons, il se méfie de moi comme vous dites, et s’éloigne de moi, décide que nos chemins se séparent dans mon présent.

Une dette karmique avec Kévin expliquerais beaucoup de choses. Déja, le premier jour où je l'ai rencontré au début je n'ai pas fait attention à lui, mais dès qu'il s'est mit à me parler, tout changea. Je ne pense pas être immédiatement tombé amoureuse de lui, cela est venu plus tard (mais rapidement quand même) mais ce jour là, il m'avait énormément marqué. Je venais de le rencontrer et pourtant j'avais l'impression de déja connaitre sa personnalité! Je me répète toujours cette phrase lorsque je pense à notre rencontre, mais si je l'ai déja connu dans une autre vie, ça devient logique! Je n'ai fait que le retrouver.

Aussi, l'année dernière un rêve me revenait de façon récurrente. Le décor changeait mais le scénario restait le même. Kévin venait me voir, on se faisait la bise puis on se parlait. Il était heureux, souriant, moi aussi je l'étais et là au bout d'un moment il me faisait la goeul. Il ne voulait plus avoir à faire à moi et semblait être en colère. Alors j'essayais de le faire changer d'avis mais il n'y avait rien à faire. Et quand je lui demandais pourquoi il me répondait "Tu sais très bien pourquoi!" ou alors une excuse bidon du genre "Je sais que c'est toi qui m'a envoyé ce sms" ou "Parce que tu es amie avec machine". J'étais impuissante face à la situation alors au bout d'un moment j’abandonnais mais cela me rendais triste.

J'ai toujours eu peur de ne plus avoir aucun lien avec lui, c'est d'ailleurs le cas aujourd'hui, et je me suis toujours dit que ce rêve exprimait cette peur. Car je savais que ça arriverais un jour, je le sentais, je le savais vraiment. J'en avais tellement peur, que lorsque je ne lui avait pas parlé depuis à peine de jour, j'en pleurais. Je me disais "ça y est, le moment que je redoutais est arrivé" pourtant il n'arrivait pas. J'ai arêté de faire ce rêve sauf qu'aujourd'hui ça y est, c'est arrivé et depuis un moment. Je crois que je n'en est pas complètement fait le deuil d'ailleurs.

Quand à Joana, je me suis tout de suite sentis proche d'elle, ça a vraiment était rapide alors que d'habitude il me faut du temps pour m'attacher à quelqu'un. Mais depuis ses trahisons et notre dispute, ce n'est plus comme avant. Après je ne sais pas si elle je l'ai connu dans une vie antérieure, mais à y réfléchir pour Kévin cela me parait comme une évidence.

Oh oui, mes rêves dingues, et complexe! D'ailleurs j'en est fait un cette nuit qui m'a beaucoup marqué mais d'un tout autre genre. Ou presque parce que je crois que le thème de la trahison s'y retrouve encore. Je pense que je vais le poster.

Auteur: Lili9

  • Invité
time 28 décembre 13 à 00:05
C'est le bon terme "un  travail sur moi-même" c'est ce que je cherche à faire à travers mes rêves et je trouve que ça commence à faire son effet. Je suis contente que vous aimez me lire, j'aime vous lire aussi. Grâce à vous, je comprend les choses qui m'échappent.  ;)

Je viens de faire des recherche sur Sarah Bernardt, par contre moi j'ai trouvé "Bernhardt" mais je pense que c'est la bonne et que vous avez juste oublié le "h". Je ne la connaissais pas avant ce soir. J'ai juste survolé sa biographie mais une chose m'a marqué: son amputation. En lisant ça j'ai eu mal pour elle. Et vous aviez entendus parler avant d'en rêver ou pas? Donc vous serez sa réincarnation?!

Auteur: Lili9

  • Invité
time 28 décembre 13 à 00:23
Effectivement c'est fascinant!

Auteur: Lili9

  • Invité
time 28 décembre 13 à 00:39
Mais là où je me pose des questions, c'est pourquoi reviens-t-elle spécialement lorsque un membre de votre famille décède?

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)