Auteur Sujet: CHAT NOIR ET SERPENT  (Lu 765 fois)

blanal

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
CHAT NOIR ET SERPENT
« le: mars 20, 2018, 12:14:23 pm »
Bonjour à tous.

J'ai rêvé récemment que j'étais dans la voiture de mon mari. Une caisse de transport est apparue un chat noir en est sorti et a marqué son territoire à plusieurs reprise et en même temps deux serpent sont sortis également de cette caisse un blanc et un noir. Ces 3 animaux n'avaient pas de comportements agressif et j'avais l'impression d'être spectateur. Après que le chat noir ait marqué son territoire ils sont tous 3 rentrés dans leur caisse.

Je pense bien que ce rêve soit négatif,.

Merci de vos réponses

vie de rêve

• Hero Member
Re : CHAT NOIR ET SERPENT
« Réponse #1 le: mars 21, 2018, 10:34:17 am »
Bonjour,

pour ma part, je n'ai pas le sentiment que ce rêve soit spécialement négatif.
Les animaux n'ont pas de comportement agressif.

Si vous voulez bien coopérer, nous allons déterminer ce que représentent ce chat et ces deux serpents.

Mais avant il faut déterminer la situation de laquelle parle le rêve.

Pouvez vous dire comment est votre mari et comment est la voiture de votre mari et ce que vous en pensez.
la voiture désigne très souvent une façon d'avancer dans la vie, si vous êtes dans la voiture de votre mari, c'est que la veille du rêve ou juste avant , dans une certaine situation, vous avez eu un mode de fonctionnement comme celui de votre mari.

avec vos réponses, nous déterminerons la situation.

dans cette situation, se présentent un chat et deux serpents.

Dites ce qu'est un chat et ce que vous en pensez, et ce que vous pensez des chats noirs.
dites ce qu'est un serpent et ce que vous en pensez

Dites aussi ce que représente pour vous le blanc et le noir.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement

blanal

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: mars 21, 2018, 12:25:46 pm »
bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Dans mon rêve mon mari est absent, dans la réalité celui-ci est dépressif et peu démonstratif, d'autant plus qu'il ne souhaite pas se faire suivre dans sa dépression post maladie.
Dans mon rêve et dans la réalité la véhicule de mon mari est un fourgon et blanc, après dans ce rêve le véhicule est à l'arrêt , je suis à l'arrière et il fait sombre;
Je n'ai pas peur des chats et peu importe pour moi qu'un chat soit blanc ou noir (au niveau croyance), j'aurai même tendance à préférer  un chat noir au blanc. Pour moi un chat a après qu'un seul maître et maison.

Pour moi un serpent est un être qui s'adapte à son environnement et qui est souple. après j'ai peur de l'animal même si je trouve qu'un serpent soit joli. Après dans mon fort intérieur c'est un animal qui rampe qu'on ne voit pas forcément venir donc je le voit comme un être fourbe.

Après il est vrai que les couleur blanc noir m'ont fait peur, et cela peut être revient à tout ce qu'on nous enseigne c'est à dire le blanc représente la pureté et le noir la mort, le méfaits.

cordialement

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #3 le: mars 21, 2018, 09:52:31 pm »
Bonsoir,

je remets ici votre rêve :

j'étais dans la voiture de mon mari. Une caisse de transport est apparue
un chat noir en est sorti et a marqué son territoire à plusieurs reprise
et en même temps deux serpent sont sortis également de cette caisse un blanc et un noir.
Ces 3 animaux n'avaient pas de comportements agressif
et j'avais l'impression d'être spectateur.
Après que le chat noir ait marqué son territoire
ils sont tous 3 rentrés dans leur caisse.

Réfléchissez à la veille du rêve ou juste avant,

une situation " à l'arrêt" dans laquelle vous êtes et où il fait sombre, à quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Dans cette situation,  quelque chose qui ne vous fait pas peur est apparu, ou s'est manifesté,  et a marqué son territoire.

Il peut très bien s'agir d'un aspect de vous même ( ou de quelqu'un d'autre ) , ce serait chez une personne, un instinct de nature animale qui est apparu dans une certaine situation , une façon de s'affirmer en délimitant son espace ( territoire) ou en exprimant ses besoins ou ses envies.

Est-ce que cela vous fait penser à une situation en particulier ou à quelqu'un ?

En même temps, il y avait dans cette situation la présence de quelque chose ( d'un être) qui vous fait peur même si vous le trouvez joli.
Il serait question d'une " double nature" , qui peut être soit blanche ( douce, gentille , bonne, pure) , soit noire ( le mauvais, le sombre, le mal, le méfait)
Ce quelque chose ou (quelqu'un ) est souple et s'adapte à son environnement et en même temps, vous ne le voyez pas forcément venir et le considérez comme fourbe.

A quoi est-ce que cela vous fait pensez ? Il peut s'agir d'une situation intérieure ( en vous ) ou extérieure réelle .

Cdlt

blanal

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: mars 22, 2018, 08:32:32 am »
Bonjour,

Mon Drh a créé des binômes de cadres, et il m'a mis avec une personne qui est vraiment brillante de ce part son parcours. mais cette dernière a ouvertement dit qu'elle aimerait bien avoir ma place et d'autres collègues m'ont dit de faire très attention à elle.

Et ce qui est étrange c'est que oui j'ai l'impression qu'elle joue un double jeu, en apportant des viennoiseries, en disant de faire attention à nous, qu'elle est là pour nous mais je ne la sens pas.

Cordialement

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #5 le: mars 22, 2018, 03:58:12 pm »
Bonjour,

s'il s'agit de votre " binôme" nous devons pouvoir le vérifier.
Elle marquerait son territoire  en apportant des viennoiseries et en se montrant bienveillante ? oui, cela pourrait  correspondre .
en quoi retournerait-elle ensuite " dans sa caisse de transport"
En quoi n'aurait-elle qu'un seul maître et qu'une seule maison ? Elle ne serait attachée qu'à elle même, ne se lierait pas aux autres  ?

Les deux serpents le blanc et le noir, vous montrerait qu'elle peut se montrer " toute blanche" mais aussi toute noire" ... il n'y aurait pas d'entre deux, pas de nuances dans sa personnalité, ce serait tout l'un tout l'autre ?

Qu'en pensez vous ?

nous devons aussi vérifier que ce fourgon correspond à votre situation au travail .

le rêve vous place dans la voiture de votre mari ( est-ce un fourgon de travail ? et si oui pour quelle profession ? que fait-il avec ? )

Il s'agit d'une façon d'avancer dans la vie  qui est " blanche" ( dans le cadre de votre travail ? ), et qui est à l'arrêt.

Votre mari est absent, ce qui veut dire qu'il y a une façon de se comporter  "dépressive et peu démonstrative" qui est absente.

Est-ce que dans le cadre de votre travail vous aviez tendance à ne rien dire ?

Cordialement

blanal

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: mars 22, 2018, 04:38:35 pm »
Bonjour,

Je pense que cette personne ne marche que pour elle même; j'ai une équipe de collaborateurs qui n’hésitent pas à lui dire qu'elle n'a aucun lien hiérarchique avec elle et que leur seule responsable c'est moi; et que nous travaillons de manière sereine et que nous nous épaulons dans nos difficultés.
concernant mon mari du fait qu'il soit dépressif je ne lui parle jamais de mon travail à la maison et il a l'impression que je suis très détachées de certaines situations alors que c'est tout le contraire.
Mon mari se sert de son fourgon pour son loisir mais il aimerait bien que cela devienne sa profession. Ce dernier fait des concours de chiens.

Cordialement

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #7 le: mars 22, 2018, 08:01:28 pm »
Bonsoir,

ok, donc vous vous êtes à l'arrière, donc à la place du ou des chiens.

Pour les concours canins si j'ai bien compris, il s'agit d'avoir des chiens " bien éduqués" , " qui se tiennent bien" , qui soient " bien dressés" .

Les chiens d'une façon générale sont des " gardiens" et " des compagnons" pour l'homme. Ils peuvent mordre, montrer les dents et aboyer pour  défendre et éloigner les intrus.

Seriez vous dans une situation où vous auriez " trop dressé, trop éduqué" votre instinct de défense?
 Vous auriez " perdu votre instinct naturel de montrer les dents et de " gueuler" pour vous défendre ?

est-ce à votre travail ou vous devriez " aboyer" et " montrer les dents  par rapport à cette collègue ?

Ou alors dans une autre situation de votre vie ?

Dans la situation dont il s'agit, vous êtes " spectatrice" , vous assistez à cela, vous voyez ce qui se passe plus ou moins ( c'est sombre) .

La voiture étant à l'arrêt, je pense que le rêve vous dit qu'il faut arrêter de vous montrer " bien élevée" , qu'il faut arrêter de " domestiquer votre instinct de défense" .

Qu'en pensez vous ?

Voyez si tout ce qui a été dit peut correspondre à une autre situation de votre vie ( sentimentale par exemple ? )

Cordialement.

blanal

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: mars 23, 2018, 09:40:35 am »
Bonjour,

J'ai été élevé dans un système dans lequel on respecte la hiérarchie; Bien que je sois reconnue pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, il y a certaines situations dans lesquelles je restes sans voix, que je ne peux rien dire certainement par la peur mais à l’intérieur de moi je boue et je n'ai qu'une envie c'est de tout envoyer balancer. Mais ces situations peuvent avoir lieu aussi bien dans mon milieu professionnel que dans mon milieu personnel?

Pensez vous que c'est cela?

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #9 le: mars 23, 2018, 10:59:51 pm »
Bonsoir,

je ne sais pas trop, c'est toujours un peu compliqué " d'aller en profondeur" dans l'interprétation d'un rêve sur un forum, mais avec le rêve du tsunami, il est évident que quelque chose " explose" , peut-être ce qui correspond à ce que vous dites "  à l’intérieur de moi je boue et je n'ai qu'une envie c'est de tout envoyer balancer." .

Certainement il y a en vous " un instinct de défense" trop bien éduqué qui vous empêche " d'exploser" mais en gardant cela pour vous, vous vous faites du mal.

Dans le deuxième rêve on ne comprend pas très bien ce que vous faites à l'arrière d'une voiture à l'arrêt.
la voiture est blanche, le blanc très souvent représente ce qui est considéré comme " le bien, le bon, le gentil, le poli etc.." c'est ce qui doit correspondre à la façon dont vous voulez  vous comporter dans la vie.

Vous vous empêchez de laisser libre cours à vos instincts de défense et de protection et du coup vous implosez.

Le fait que cette voiture appartienne à votre mari, pourrait vouloir dire que cela pourrait finir par vous rendre malade ou dépressive.

Le chat pourrait également être un aspect de vous, ce serait " un instinct" domestiqué , mis en cage, ce serait celle en vous qui est fidèle à ses principes, au système dans lequel elle a été élevée.
Un chat en général c'est plutôt indépendant.
et dans ce cas les deux serpents seraient des forces ou énergies en vous également " domestiquées" mais qui sont là , disponibles.

Voilà, voyez si cette hypothèse vous " parle" .

sinon, soyez attentive vous aure certainement d'autres rêves qui vont venir vous guider.

Cordialement

Il n'y aurait aucune agressivité dans la façon dont vous manifestez la " délimitation" de votre territoire.

blanal

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: avril 09, 2018, 08:51:03 am »
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et excusez moi de cette réponse tardive.
C'est vrai que j’essaie d'être dans le politiquement correct en respectant les strates mais en ce moment cette lourdeur m'oppresse aussi bien qu'au sens propre qu'au sens figuré.

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #11 le: avril 09, 2018, 09:07:25 pm »
Bonsoir,

je pense en reprenant vos réponses et le rêve , que le chat qui sort de sa caisse pourrait bien être la solution que vous montre le rêve pour vous sortir de cette situation.

faites comme le chat, soyez noire, montrez vous noire, sans agressivité affirmez vous,  " arrêtez d'encaisser", de temps en temps sortez de votre politiquement correcte et marquez votre territoire même si les autres trouvent que ça pue ou que ça empeste ( comme le pipi de chat).

Les personnes autour de vous comprendrons et respecterons vos limites... vous en serez bien plus légère . 

bonne continuation

Cordialement