Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Chaton sombre "abîmé"  (Lu 3804 fois)

Auteur: Cmdy

time 04 avril 18 à 21:31
Bonjour,

J'ai fait un rêve qui m'a un peu perturbée et je n'arrive pas à trouver une explication dans les différents dictionnaires, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à y voir clair...

Je suis dans une grange, je n'en vois pas les détails mais je sais que c'est grand, avec une sorte de mezzanine au-dessus de moi. Le sol est jonché de paille, ça ne me déplaît pas, l'ambiance est chaleureuse, la lumière agréable, je sais qu'il fait soleil dehors.

Je vois à ma gauche, au sol, contre une paroi de bois clair, un chaton de couleur sombre, son pelage n'est pas complètement noir, il est lové contre le dos de sa mère (je la devine de couleur claire mais je ne la vois pas distinctement). Je m'accroupis, complètement attendrie par ce joli bébé, je le prends de ma main gauche pour le caliner, j'aimerais l'emmener mais je sais que je ne peux pas alors je le repose doucement et au moment où je le pose, je me dis "en plus il est abîmé" (ce qui sous-entend pour moi qu'il est blessé aux yeux), pourtant j'ai beau le regarder je ne vois rien, il a les yeux mi-clos, il est paisible. Je retire alors ma main et il me retient deux doigts d'une force qui m'oblige à tirer ma main d'un geste sec... Ce qui me réveille...

J'ai été incapable de me rendormir après ça...

Merci à ceux qui pourront m'aider à comprendre :)

Auteur: Cmdy

time 05 avril 18 à 19:10
Bonsoir Vie de rêve,

Alors justement ce jour là fut riche en émotions...

Du côté pro : c'était LE jour du départ de ma responsable, qui m'a fait vivre l'enfer pendant 2 ans ! Aujourd'hui je travaille avec sa remplaçante avec qui ça se passe très bien, je pense vraiment pouvoir enfin m'épanouir dans mon job, prendre des initiatives, apprendre de nouvelles choses etc... mais elle est en période d'essai durant 8 mois... Serait-ce le rapport avec la question de nourrir ?

Côté perso : je suis avec quelqu'un depuis 1 an. Ca se passe merveilleusement bien, il vient chez moi chaque week-end. Depuis 2 semaines, il a commencé un nouveau job qui l'a obligé à s'installer pour 4 mois à 700 kms de chez moi et c'était la première nuit que je passais "chez lui". En sachant que je vis en ville et lui à la campagne, nous avons eu plaisir à découvrir cet environnement qui nous plaît beaucoup... Je pense que le côté "instinctif" ressort ici, puisque je suis à la base originaire de la campagne ?

Pour moi un chaton, c'est les ronrons, les câlins, la chaleur, le réconfort et la douceur... Le chat idem avec en plus l'indépendance... Et l'allergie de mon compagnon !

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à y voir plus clair car moi je suis encore plus perdue  ::)

Merci de ton aide, en tous cas :)

Auteur: Cmdy

time 06 avril 18 à 08:35
Bonjour,

Mon compagnon est allergique aux chats...

Concernant les câlins, la douceur etc je n'en ai jamais eu autant qu'avec lui ! Donc ce n'est pas un manque... Peut-être que cela traduit la peur que j'ai moi à lui en faire ? J'aimerai aller vers lui, mais j'ai encore cette peur du rejet... Niveau sexualité ça va également très bien, si ce n'est qu'il est dans le contrôle. Dans le sens où au début que nous étions ensemble il était parfois frustré de ne pas avoir pu se contrôler, alors que pour moi cela n'a jamais été aussi fort niveau sensations, ressentis...

La seule chose qui pour moi a changé depuis le début de notre relation, c'est que pour la première fois j'ai envisagé de vivre avec lui. Serait-ce lié à cette peur que j'ai de m'engager ?

Ceci : "mais vous, vous ne le voyez pas et pourtant vous le savez" me fait très très peur !! J'ai peur du négatif que cela peut cacher, de me tromper, suis-je dans l'illusion de notre histoire ? J'ai vraiment peur de me voiler la face, encore une fois :(

Merci pour toutes ces pistes, bonne journée

Auteur: Cmdy

time 07 avril 18 à 11:59
Bonjour Vie de rêve,

C'est très pertinent... et perturbant je dois dire  ::)

Je prends le temps de poser tout cela et reviens un peu plus tard...

Bonne journée :)

Auteur: Cmdy

time 07 avril 18 à 21:13
Me revoilà...

alors peut-être que ce chaton pourrait plutôt représenter  " le désir"  de vivre avec votre compagnon que vous avez envisagé ( qui est né de vous / en vous) au cours de ce week-end.

la grange représenterait le cadre de votre relation, c'est un cadre dans lequel la vie instinctive a sa place, les conditions sont agréables et favorables et cela ne serait pas pour vous déplaire de vivre dans le cadre de cette relation.

La vie instinctive, c'est exactement ce que je ressens quand je suis avec lui... C'est simple, tranquille, fort entre nous. C'est la première fois que j'ai cette impression de "cocon" quand on est tous les deux, même au milieu de la foule.

Quelque part en vous, ronronne alors  la possibilité de vivre avec votre compagnon, vous caresser cette idée, vous y pensez activement... mais vous vous dites que vous ne pouvez pas emmener cette idée avec vous et vous " la reposez" en vous disant qu'en plus ce désir là est abimée .

Il est vrai que nos "séparations" sont de plus en plus difficiles, mais de par son éloignement pro et de nos finances, la vie à deux ne me paraît pas envisageable avant quelques mois... Ça expliquerait que je la "repose" ? Pour le côté abîmée, j'ai connu une vie de famille que j'ai quitté il y a 7 ans et je me suis tellement sentie enfermée, coincée les deux dernières années que je m'étais dit que plus jamais je ne vivrais avec quelqu'un. Cela peut-il expliqué cet aspect ?

Y aurait chez lui, ou chez vous un esprit ou un besoin d'indépendance auquel l'un ou l'autre serait " allergique" ?   et qui ferrait que vous n'arriveriez pas à vivre ensemble ... alors que vous pouvez très bien vous entendre en vivant simplement cette relation comme elle est actuellement ?

Là je ne vois pas trop... On s'entend vraiment bien sur des tas de choses et chacun respecte les points sur lesquels nous différons. Il a clairement montré qu'il s’intéresse à certains de mes loisirs, il m'a fait plusieurs fois le plaisir et la surprise de m'y accompagner, ne m'empêche pas de sortir ou de voir mes amies. Il en est de même pour moi évidemment ! Donc non je ne vois pas où se trouve "l'allergie" dans notre relation.

Est-ce que vous vous y retrouvez un peu mieux ?

Je pense oui :) Et grâce à vous Vie de rêve, merci beaucoup !!

Auteur: Cmdy

time 08 avril 18 à 11:26
Bonjour,

En effet, c'est incroyable qu'un "simple" rêve puisse amener autant de réflexion...

Ce qu'il ne supporte pas chez les chats, c'est effectivement ce train de vie pépère mais surtout le fait qu'en caressant un chat on est pas à l'abri d'un coup de griffes, sans prévenir, sans pouvoir l'anticiper ! Il déteste ce côté sournois...  Je ne peux lui affirmer que c'est faux, puisque ça existe, mais pour avoir eu une petite femelle complètement adorable je sais qu'un chat peut l'être. Par contre il est complètement fan des chiens (et ils lui rendent bien) et moi aussi donc on trouvera un terrain d'entente si la question se pose un jour... Enfin là je m'égare  ;D

Bon dimanche :)

Auteur: Cmdy

time 08 avril 18 à 19:21

Quelque chose à ce niveau là est blésé,  une façon de voir peut-être ?  , ou le regard qui est porté sur ?

mais vous, vous ne le voyez pas et pourtant vous le savez

Peut-on conclure tout cela en disant que l'idée que je me faisais de la vie de couple n'est pas celle que je croyais, qu'il faut que je laisse parler mon instinct ?

Bonne soirée :)

Auteur: Cmdy

time 08 avril 18 à 23:39
Bonsoir,

Le chat qui peut griffer doit être un aspect de vous, une tendance à une certaine " agressivité" imprévisible, très certainement en lien avec " vos expériences passées " et les schémas mentaux que vous en gardez... c'est probablement cela qui fait que le chaton " est abimé" ...


Je reconnais bien là mon côté un peu "brut" en effet...

Me voilà bien plus sereine par rapport à ce fameux rêve, grâce à vous et à vos conseils !

Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous m'avez apportée, le temps que vous m'avez consacré :)

Belle semaine à vous

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)