Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: 5 rêves en une nuit...  (Lu 2127 fois)

Auteur: Reijana

time 01 octobre 18 à 21:43
Bonjour,

Je suis une adepte du site, venant souvent voir comment interpréter tel ou tel symbole. Mais cette nuit, j'ai fait 4-5 rêves de suite (d'habitude j'en fais un, mais là c'est sans doute du à une méditation pour entrer en contact avec mes guides de lumière juste avant de me coucher), et je me dis qu'il est peut être temps de les interpréter plus sérieusement. Mais comme je débute en oniromancie, j'aurais besoin de vos lumières :)

Voici les rêves en question :

• Dans ma chambre avec une amie, je regarde par la fenêtre et vois plein de fils à linge (5 – 6) remplis. Mais je dois aussi étendre ma lessive. Le vent se met à souffler fort et mon amie ramasse son propre linge qui était accroché à ma fenêtre, encore humide. Elle me dit que c’est pas grave. Je ferme le store en laissant le reste du linge dehors et en me disant que je vais faire autrement pour étendre le mien.

• Je cherche à élucider un complot à la fac. Il y a un homme inconnu avec moi qui me donne un bout d’ordinateur avec des fils (comme une clé usb en fait mais arrachée à l’ordinateur). On allume un ordinateur et transfère les fichiers dessus pour fouiner. On s’attarde sur une vidéo intitulée « SVT » (je précise, je suis prof de SVT et la fac était celle de ma dernière année) qui a l’air prometteuse… Mais en fait c’est juste un documentaire animalier avec un couple d’animaux (ressemblant à des mini rhinocéros) qui copulent et un faon sur le dos de la femelle, debout comme si de rien n’était. Paysage autour : une pelouse d'herbe vert pastel avec un petit étang à l'eau bien bleue. Je les observe depuis l'autre côté de l'étang.

• Je vais seule à Bordeaux (enfin impression que c’était là bas car sentiment de familiarité et c'est là où j'ai vécu jusqu'à cette année), car j’ai rdv avec une psy qui est aussi magnétiseuse (que je voyais régulièrement pour faire de l'hypnose pour mon stress) à 16h45. Mais je laisse le temps passer, affalée sur un divan, et il est 16h38. J’ai un gros doute, je ne sais plus si je suis en retard ou si c’est le lendemain ma séance.

• Je rêve que je suis dans un jeu vidéo RP type moyen-âge, au design bien pixelisé. Il faut détruire des oiseaux (mouettes) qui envahissent le village. En le faisant je sors du village et quand je veux rerentrer me confronte à une armée entière d’archers et de fantassins. Ils essaient de m’attaquer, ma vie baisse, baisse… Je dépasse plusieurs groupes, les contourne, et quand je n'ai plus que 50 points de vie (frôle la mort dans ma barre de vie), j'utilise des potions de soins et j’arrive à rerentrer dans le village.

• Dans mon rêve, je me dis qu’il faut que je me souvienne de mes rêves. J’en prends note mentalement, et j’ai l’impression de les noter. Du coup je les oublie… (mais je sais pas si j’ai rêvé de ça ou si j’ai rêvé et qu’ayant eu l’impression d’avoir noté, j’ai tout oublié).

Merci d'avance de votre aide précieuse :) J'espère ne pas trop abuser en postant directement tous mes rêves. Je suis preneuse de toute aide que vous voudrez bien m'apporter et information que vous voudrez bien partager :)

[EDIT] J'ai essayé d'interpréter le premier rêve mais je suis pas super douée x)

Linge :
-   linge → richesse acquise, prospérité dans la maison, si on en voit une grande quantité.
-   linge propre → économie et sagesse.
-   linge étendu → je serais bientôt la cible de médisances.

Vent :
-   Puissance de la vie, énergie, vitalité
-   Changements à venir
-   Revoir le rythme de son travail, indique que l’on manque de rapidité et d’efficacité
-   Vents violents signalent une période émotionnellement forte causée par des problèmes extérieurs.
-   Plus le vent souffle fort et plus sa vie prochaine sera agitée.

Amie :
-   Rêver d’ami et voir votre meilleur ami en songe indique que vous devriez suivre ses conseils car vous êtes en danger.

Fenêtre de ma chambre :
-   Présage une relation amoureuse ?
-   Fenêtre ouverte : besoin de s’exprimer plus librement.
-   Réceptivité envers les autres et communication dedans-dehors.
-   Désir de liberté, envie de s’extérioriser.

Fermer le store : la rêveuse tente de rester à l’abri d’un conflit qui lui fait angoisse.

Interprétation générale : cible de médisances (le danger ?), pourrait être associé à l’agitation (bourrasque). Peut être lié au fait que je doive revoir mon rythme de travail (c’est vrai que je me suis laissée un peu allée ces temps ci mais je fais quand même mon job). Store fermé à la fin : je fais l’autruche ? Mais grande quantité de linge, alors richesse, prospérité ? Et puis je vois tout depuis la fenêtre de ma chambre, en spectatrice, alors ?
« Modifié: 01 octobre 18 à 23:07 par Reijana »

Auteur: Reijana

time 08 octobre 18 à 00:04
Merci de votre réponse,

Je vais essayer d'aller voir le blog de ces personnes que vous me conseillez, cela sera sans doute très utile.

Premier passage, oui, votre description m'évoque mon attitude l'an dernier face à mon travail qui était une énorme source de stress. J'ai plus de recul cette année, mais peut-être que des affects, des résidus négatifs sont restés et restent à purifier...

Deuxième passage, cela ne m'évoque rien... Peut être la méditation que j'essaie de tenir pour justement me distancier de ce stress quotidien, quand même bien moins présent que l'an dernier, plus sous forme de résurgences mais peu violentes. J'arrive à garder du recul, peut-être pas autant que j'espérais

Troisième passage, cela peut rejoindre le premier avec le soin de ces affects négatifs. Mais peut être que le fait que j'ai rêvé que c'était peut être demain signifie qu'il est encore temps ?

Et si j'interprète le quatrième passage avec ce qui semble logique vis à vis des autres, ce serait que je dépense beaucoup d'énergie à maintenir ce stress à distance mais que je peux y remédier en essayant peut être de voir avec cette personne vue en rêve et qui est une thérapeute en qui j'ai confiance.

Bref, merci pour votre aide !

Je prends note pour les deux personnes dont vous me parlez et vais aller voir ce qu'elles font, pour voir si elles peuvent m'aider.

Auteur: Reijana

time 08 octobre 18 à 20:13
Re-bonjour :)

La veille ? Je n'ai pas souvenir mais je me pose actuellement beaucoup de question sur ma mission de vie (est-ce que le métier que j'ai choisi a un rapport avec celle-ci ? est-ce que je suis sur le droit chemin ?) et beaucoup de questions au quotidien sur mon métier d'enseignante en lui-même (suis-je suffisamment investie ? suis-je suffisamment pédagogue ? pourquoi le conflit me mine le moral ?). Je ne me sens pas légitime dans mon métier, alors même que j'ai eu 2 concours et une inspection validée pour l'exercer...

Quelque chose sur la nature humaine ? Rien ne me vient vraiment à l'esprit... A part peut être que je suis en train de lire un ouvrage sur les âmes, la voie de la peur/la voie de l'amour... C'est la seule chose qui me vient à l'esprit. Sinon, peut être en rapport avec mes élèves, j'ai tendance à me laisser déborder car je n'aime pas l'autoritarisme et je ne me sens pas en droit d'exiger le silence absolu ou autre (ils sont humains, c'est normal d'en avoir ras le bol surtout de 16-17h, moi aussi j'en ai marre de la journée). Ce qui n'empêche pas que ça me mine quand je n'arrive pas à faire respecter un cadre de travail bon (là clairement trop de bavardages, un brouhaha qui déconcentre, sans que ce soit grave, mais c'est pesant)

Pour moi :
- Rhinocéros = animal imposant, qui peut se montrer calme comme agressif. En danger critique de disparition, du coup je suis un peu sensible à leur cause.
- Faon = gentillesse, Amour inconditionnel, naïveté, innocence

Du coup ben s'il y a un rapport avec mon métier, peut être que le rhinocéros représenterait les élèves et la dualité de mon esprit vis-à-vis d'eux (envie de les laisser vivre MAIS besoin de cadrer cette sorte d'agressivité qui peut ressortir dans le contexte classe - en tout cas que je ressens comme une agression quand ils n'écoutent pas ou font autre chose), et moi qui serait symbolisée par le faon ?

Merci beaucoup du temps que vous prenez pour m'aider :)

Auteur: Reijana

time 05 décembre 18 à 16:01
Oh la la, ce message rérsonne et a beaucoup de sens pour moi car j'ai du mal en gestion de classe justement car je n'arrive pas à maintenir des limites de façon constante (je finis toujours par craquer = laisser couler).

Merci beaucoup pour le temps et l'aide que vous m'avez apportée ! J'y vois plus clair maintenant.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)