Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Ma fille de 10 mois meurt! Aidez-moi à trouver la signification de ce cauchemar!  (Lu 5929 fois)

Auteur: Titefée

time 03 août 18 à 06:27
Bonjour à tous,

Pourriez-vous svp m'aider à interpréter le cauchermar que je viens de faire :

J'étais dans un parc d'attractions avec des amis que je semblais connaître (pas dans la réalité). Accompagnée de ma fille de 10 mois (qui ne me quitte jamais... je l'aime d'un amour inconditionnel).
Nous sommes tous attirés par une petite attraction sur l'eau et montons sur une espèce de petit radeau/bouée.
Cette bouée avance sur l'eau et nous conduit à de multiples étapes de l'attraction. Des portes et des trappes s'ouvrent et se referment. Puis la dernière trappe s'ouvre et nous apercevons du feu... notre petit radeau tombe dedans, tout le monde crie, et remonte aussitôt. Nous sommes tous sains et saufs, excepté mon bébé, la chair de ma chair, ma fille chérie de 10 mois qui est probablement tombée dans la lave. J'hurle, je panique, je pleure, je demande de l'aide pour la sauver et étrangement les gens ne sont pas si réactifs qu'ils ne devraient l'être. 2 femmes infirmières me préparent même une piqûre avec une injection douteuse.
Jamais nous n'avons retrouvé ma fille. Je n'ai pas reçu l'aide que j'attendais. Je me demande comment est-ce possible de vivre sans son enfant. Je pense au suicide à la fin de ce cauchemar.

Voilà ce n'est pas joyeux.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider à déchiffrer cet horrible cauchemar, je vous en serais très reconnaissante.

Merci infiniment de votre aide.

☆Titefée☆

Auteur: Titefée

time 14 août 18 à 07:58
Bonjour à vous Vie de Rêve!

Merci infiniment de votre retour plus que complet!

Après lecture de votre interprétation, une seule chose me vient à l esprit : le décès de mon meilleur ami, 1 mois après la naissance de ma fille. Décès d un cancer, la trentaine...
Des hauts et des bas dans sa maladie. De l espoir puis de la colère, de la tristesse, du stress, des interrogations (Pourquoi mourir ainsi et si jeune, pourquoi lui, pourquoi cette maladie, pourquoi ne peut-on pas la guérir, pourquoi tant de souffrance...). Il me manque terriblement.
Il n y a pas un jour où je ne pense pas à lui.
Mon entourage ne m en parle pas. Personne. Même pas mon conjoint qui m a à peine réconfortée à son décès (s agirait-il de la personne qui n aurait pas eu le comportement approprié lorsque j ai appris son décès?)

Coïncidence ou destin que je prenne connaissance de votre réponse ce matin? Puisque cette nuit pour la première fois, mon meilleur ami était présent dans mon rêve.
Il était malade mais en vie. Je me trouvais dans son appartement à l attendre car parti faire une course. La pièce principale de l appartement était petite. Un canapé, un lit, un frigo et une fenêtre m entouraient. Je me trouvais curieusement allongée sur un tapis, cachée... hors champs de vision de la fenêtre.
A un moment donné, quelqu un sonne à la porte. Je fais semblant de dormir sur le tapis... mais la personne m apperçoit, alors elle tape à la fenêtre.
Je me décide à lui ouvrir.
C est le propriétaire de l appartement (très jeune) qui souhaite parler à mon ami. Je lui explique qu il est absent pour le moment et il s assoit sur le canapé, bien décidé à me parler des documents liés à l appartement et commence à me draguer (!!!).
Sans transition, je me retrouve ensuite en pleine ville près d un théâtre où mon meilleur ami se trouve.
Mon père (qui compte beaucoup à mes yeux tout comme ma mère) me donne une lettre contenant un gros virement bancaire de mon beau-père (père de mon conjoint). Pourquoi une telle somme? Mon père me dit que l argent vient d une source illégale. Ensuite, j arrive au sein du théâtre, la salle est immense, il y a des centaines de sièges rouges.
Tout en bas près de l.estrade se tient mon meilleur ami. Debout face à une femme (qui ne ressemble pas du tout à ses critères de beauté). Cette femme est atteinte exactement du même cancer que lui. Et mon ami lui dit : nous sommes unis pour la vie désormais, nous pourrions faire notre vie ensemble et avoir des projets.
Sans transition, je me retrouve ensuite à l extérieur de la salle, j achète un livre (quasiment le dernier exemplaire) d un écrivain connu. Je croise certains anciens collègues de travail en courant et descendant les escaliers menant à la sortie du théâtre.
Je me retrouve dehors, mes parents m attendent dans leur voiture. Je leur dit : c est bon, je l ai, nous pouvons y aller!
La voiture démarre et le rêve s arrête.

Ce rêve est-il complexe à analyser?
Si toutefois vous pouviez m apporter vos lumières?
Merci 1000x encore par avance!!!
Comment vous remercier pour tout ce travail... je vous en suis très très reconnaissante et vous souhaite le meilleur.

Bien à vous,
Tite fée clochette

Auteur: Titefée

time 14 août 18 à 22:33
Bonsoir,

Merci de votre retour.

Je vais tenter de répondre du mieux possible à chacune de vos questions.

Mon meilleur ami était courageux, positif, ouvert d esprit, curieux, bavard, sympathique, lumineux. Physiquement brun, cheveux courts, les yeux bruns, très grand, mince, avec un tatouage souvenir de l un de ses voyages.

Je ne connais pas le propriétaire de l appartement dans la vriaie vie. Dans mes souvenirs il était blond aux yeux clairs, cheveux courts, taille moyenne. Un homme à femmes de part son comportement. Le type d homme qui me fait fuir dans la vraie vie.

Ma fille quant à elle est très intelligente, vive, pleine de tonus et d énergie (une pile électrique), elle aime les livres et la lecture, aime comprendre la construction de chaque jouet et objet, curieuse de tout, très maligne, sensible, gentille, souriante, attachante. À 10 mois, elle a déjà tout compris et nous roule déjà dans la farine ;)
Elle n aime pas rester jouer seule plus de 5 min. Elle a besoin de beaucoup d attention et besoin que je lui donne confiance en elle. Enfin, elle est un peu trop nerveuse parfois avec quelques caprices d enfant.
Physiquement elle est très belle (ce qu en dit les gens, pas que sa maman ;)) blonde blé aux yeux bleus en amande. Grande et un peu potelé. On dirait une petite poupée. C est toute ma vie♡

Nouvelle façon d être depuis 10 mois?
Une part de moi est triste alors que je suis de nature enjouée et positive. Triste dû au décès de mon ami mais triste aussi en y réfléchissant par rapport à la nouvelle relation que j aie avec mon mari. Depuis la naissance il n est plus le même qu avant. Nous avons perdu notre complicité. Je remets souvent en question mes sentiments. Je lui pardonne sa manière de se comporter avec moi puis il recommence donc je suis sans cesse déçue.
Mais en quoi ma fille ressemblerait à cette peine, cette déception?

Enfin, un parc d attraction est un lieu de joie, de partage, d échanges, d émotions, de mouvements, de folies. J adore les parcs d attractions. Je suis femme-enfant. J ai hâte d y emmener ma fille plus tard.

Mes réponses vous éclairent-elles un peu?

Merci infiniment!!!!



Auteur: Titefée

time 15 août 18 à 04:54
Bonsoir,

En vérifiant la date du cauchemar dans mon agenda, je me rends compte qu il s est produit la 1ere nuit dans notre nouvelle habitation après un long déménagement.
Ma fille et moi avons quitté notre précédente région la veille et avons effectué 500 kms en voiture pour rejoindre mon mari déjà sur place depuis quelques jours.
La veille du rêve, nous disions aurevoir à mes chers parents!
Avant de définitivement déménager nous avions passé quelques jours chez eux. Je confirme que leur maison est un lieu de "joie, partage, émotions, mouvements etc..."! Nous avons passé de merveilleux moments ensemble avec ma fille et ses grands-parents (partage de joie, émotions, sentiments...).
J en ai versé quelques larmes en les quittant car désormais je n habite plus dans la même région qu eux.

Dites-moi si ces info nous permettent d avancer :D
Merci beaucoup!
Bien à vous,
☆Tite Fée Clochette☆

Auteur: Titefée

time 15 août 18 à 11:39
Bonjour et merci encore!

Cela me fait penser à ma mère ou moi point de vue caractère sans les caprices... Ma mère a également une part de nervosité en elle. Moi un peu moins sauf dans les situations de grand stress mais que peu connaissent ;)

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 15 août 18 à 11:59
Dans ce cauchemar, ma fille représenterait-elle ma mère? Je peux vous confirmer que nous sommes très fusionnelles, tout comme avec ma fille. Je l aime également d un amour inconditionnel.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 15 août 18 à 14:53
Merci pour votre interprétation.

Cela fait 13 ans que j ai perdu le statut de petite-fille/bébé et que je vis avec mon mari néanmoins cela ne m a pas empêchée de garder ce lien étroit qui me lie à ma mère.
Il est vrai que c est la 1ere fois en 13 ans que nous habitons aussi loin. Alors peut-être ai-je pensé au fait que mes parents puissent se rapprocher de nous un jour. Afin qu ils voient leur petite-fille grandir!
Ce cauchemar aurait-il donc un lien avec mon changement de vie et région? C est intéressant! J étais à 1000 lieues de penser à cela!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 15 août 18 à 23:32
Merci pour vos 2 retours!
Lorsque je lis vos mots je pense à la relation que j entretiens avec mon mari depuis la naissance de notre fille. Je n arrive plus à être réellement "moi" avec lui. Il a beaucoup d emprise sur moi, j essaie chaque jour de me débattre en vain...
Il a beaucoup changé depuis l arrivée de bébé...
Difficile d être toujours positive et joviale lorsqu en face de moi mon mari est négatif et cassant.

Qu en pensez-vous?

Bien à vous,
☆Tite fée☆

Auteur: Titefée

time 15 août 18 à 23:41
Il y a également le décès de ma grand-mère il y a 2 ans qui m a plongée dans une grande tristesse. Relation également fusionnelle avec elle.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 16 août 18 à 15:09
Bonjour à vous,

Rien de particulier la veille de mon rêve (=le jour de mon arrivée dans la nouvelle habitation). Mon mari nous a bien accueillies et était plutôt gentil... en revanche aucune attention physique de sa part lorsque nous sommes arrivées.

Merci!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 16 août 18 à 21:43
Bonsoir et merci encore pour chacune de vos interventions!

Le soir où je suis arrivée avec ma fille, mon mari a pris notre petite dans les bras et a oublié de me faire un bisou. Après 5h30 de route j imaginais un meilleur accueil.
Alors oui cela m a irrité de l intérieur au point que j ai perdu mon sourire ensuite.
Concernant l injection douteuse, cela pourrait-il correspondre au fait que parfois j ai besoin de me calmer intérieurement pour ne pas faire de réflexions? Car j en ai à la pelle chaque jour lol alors je rumine seule.
Ce bisou oublié a été ruminé quelques jours sans jamais en parler. Néanmoins, je trouverai l occasion de lui en toucher deux mots. Par ailleurs, j ai également besoin de me raisonner car parfois j ai envie de tout quitter et vivre seule avec ma fille...

Quant à mon meilleur ami, nous n avons jamais eu de relation ensemble, aucune liaison, ni même pensées déplacées ;) Une amitié pure!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 16 août 18 à 22:04
Il est fort possible en effet que j aie perdu la foi dans ma vie de couple/famille. Le changement de comportement de mon mari a cassé quelque chose entre nous selon moi. Il est devenu encore plus dur et exigent qu avant et a des difficultés à supporter les pleurs de notre fille, ce que j ai du mal pour ma part à endurer. J ai remarqué qu à chaque fois qu il levait la voix lorsque bébé pleure, c est comme s il levait la voix sur moi. Çà m attriste et me blesse profondément. Conséquence : je prends la défense de ma fille et la console.
Ce n est pas la vie à 3 que j avais espérée.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Auteur: Titefée

time 16 août 18 à 23:26
Re bonsoir,
Merci pour vos éclaircissements!
La communication n est pas le point fort de notre couple. Dès que j essaie de discuter nous concernant il se braque. Je retenterai malgré tout car, vous avez raison, il faut agir avant qu il ne soit trop tard. Merci infiniment de votre soutien.
Sans indiscrétion aucune, vous ètes-vous formée à l analyse des rêves? Votre métier a-t-il un lien avec ce domaine? Vos analyses sont pointues et bluffantes.

Merci encore!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)