Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: ayant une maladie tres douloureuse, je rêve de maison  (Lu 2625 fois)

Auteur: Loulou71

time 28 octobre 16 à 20:44
Bonsoir à tous, je recherche un peu d'aide.
Quelques fois dans ma vie , mes cauchemars m'ont apporté grand aide, car j'ai su les entendre.
Depuis 10 ans, je vis avec mon double qui est atteint de fibromyalgie (douleurs tendons, muscles, partout quoi). Aujourd'hui, je sens que je suis dans un tournant (47ans), je change, mais dans quel sens? j'essaie de comprendre mon subconscient, mais je ne comprend rien. Voici mon rêve (comme d'autres rêves) qui se résume toujours à une maison qui semble la mienne mais qui n'est pas visiblement la mienne : 
Dans mon 1er rêve, je m'endors dans une maison qui semble la mienne et entourée d'étudiants gentils, puis je m'endors. Je me réveille et là l'enfer. Je cherche chaussures, sacs, portable, je les trouve, ils semblent à moi, mais malheureusement ils sont un peu différents et en déduis qu'ils ne sont pas à moi. M'ennerve, pleure, cherche sans relâche. Les jeunes se moquent. Dans mon rêve je me sens groguie. Je retrouve mes effets, arrive enfin après plusieurs portes murées à trouver la sortie!
Deuxième rêve : Je pense être dans mon appartement, tous à l'air comme chez moi, les objets sont quasi-identiques, et d'un coup panique : les objets m'attaquent, je vois que je viens de me tromper d'appart, un homme assis à une table sort un grand couteau, je m'enfuit...
Essayant de trouver l'ultime solution à ma maladie, il me faut comprendre ces rêves, pourriez vous s'il vous plait avoir une idée sur cela, je vous remercie et vous souhaitant "beaux rêves"

Auteur: Chrysalidus

time 10 décembre 16 à 00:09
Bonsoir Loulou71.

Je vois que vous n'avez pas obtenu de réponse concernant vos rêves, aussi je me permets de vous apporter mon soutien. En outre je souhaite que vous parviendrez à aller mieux, sincèrement...

J'ai plusieurs pistes d'interprétation pour vos rêves, il me semble qu'ils contiennent des éléments assez significatifs qui pourraient vous éclairez sur ce que vous vivez actuellement. Mais avant de me lancer dans une interprétation "sauvage" (comme disait Freud), je souhaite que vous m'apportiez quelques précisions, si vous acceptez de me répondre bien entendu :
Je vois que vous avez posté ce message le 28 octobre dernier, avez-vous refait ce type de rêve depuis ? Ou bien ont-ils changé de forme ?

J'attends votre réponse, mais je crois que je peux vous proposer de bonnes pistes de réflexion, notamment grâce à la symbolique onirique, et un peu de psychologie. Mais bien sûr cela restera une hypothèse, un rêve, quel qu'il soit, c'est avant tout la "propriété" du rêveur, et pour une tierce personne il est difficile de s'immiscer dans le sens du rêve d'autrui.
A bientôt j'espère, et bon courage !
Le rêve est une conversation que l'on écoute à la porte de ses propres secrets.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)