Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les cauchemars / Re : Cauchermar avec personnes costumés..
« Dernier message par vie de rêve le janvier 18, 2019, 10:52:56 pm »
Bonsoir,

oui, vous devez prendre soin de vous, ne plus chercher " à jouer" au vieux sage qui peut résoudre les problèmes des autres, ils vous font ou vous vous faites tourner " en girouette" / en bourrique quoi, et c'est vous qui " allez brûler" ... tout cela crée de la colère ou tout du moins de l'irritation ou de l'énervement ( le feu) ...

Il ne faut pas vous laissez influencer, ni par les autres, ni par votre tendance à intervenir " en sauveuse" ...

vous avez bien compris :)

cordialement
2
Rêves de personnages / Re : Rêve de mon père, mon mari et mon ex amant
« Dernier message par vie de rêve le janvier 18, 2019, 10:45:16 pm »
Bonsoir,

vous devez réfléchir à une situation la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, un contexte particulier dans lequel, soit intérieurement, soit extérieurement, d'une façon ou d'une autre,  vous auriez agit ou pensé successivement à la manière de votre père, puis de votre ex amant et enfin ce serait la manière d'agir à la façon de votre mari que vous auriez manifesté.

Toutefois, en dehors d'un aspect de vous même, votre père pourrait aussi représenter quelqu’un d'autre qui pourrait être considéré " comme un père" ou alors votre père lui même s'il s'est passé quelque chose de particulier la veille du rêve avec lui.

lisez cette phrase " quelqu'un qui est colérique, qui ment ,qui est plein de ressources artistiques manuelles et qui est instable émotionnellement" 
d'une façon ou d'une autre, à qui est-ce que cela vous fait penser ? 

si on reprend le déroulé du rêve , c'est cet aspect là ( de vous ? ) qui vous fait descendre  en vous même, une sorte " d'introspection" .
La maison doit certainement représenter votre état psychique " délabré", vous êtes semble t-il en piteux état  ...

si votre père vous représente, c'est donc vous ( un aspect de vous ) qui vous conduit , ou vous met en présence d'un autre aspect de vous m^me, une façon d'être comme celle de votre amant dans certaines circonstances.
Vous auriez aussi les qualités de votre ex amant, vous seriez ou auriez été dans certaines circonstances , ambitieuse , fougueuse, " virile" et résiliente et votre " simplicité" ou manque de culture ( en certaines circonstances) parfois vous gêne.

Et vous seriez en quelque sorte gênée d'avoir agit à la manière de votre ex amant, c'est à dire que votre " côté" menteur et manipulateur et tyrannique n'admet pas trop votre aspect ex amant .

Votre mari apparait alors que les deux autres aspects de vous ? sont déjà en présence.

Il y aurait un conflit entre votre " aspect" père et votre aspect" ex amant"  et ce serait vous aussi qui avec les qualités de votre mari " sagesse, et calme" essayez de vous raisonner.

je ne sais pas à quel niveau est votre conflit,  peut être au niveau professionnel ou " de vos ressources artistiques manuelles " , vous auriez des qualités mais resteriez assez superficielle au niveau " de l'expression" ou de la mise en valeur ? bien que vous tissiez facilement des réseaux ?

l'aspect peu ambitieux de votre mari au niveau professionnel serait aussi le votre , vous allez lentement mais surement ? en étant introvertie, en refoulant vos émotions ???

Voyez vous si cela peut correspondre à quelque chose dans votre vie, à quel niveau , sur quel plan ?

d'un côté il y a des aspects extravertis, hyperactifs, instabilité émotionnelle et de l'autre des aspects introvertis , de sagesse et de calme ....

Qu'en pensez vous ?

3
Rêves de personnages / Re : Rêve de mon père, mon mari et mon ex amant
« Dernier message par RooGa le janvier 18, 2019, 06:45:47 pm »
Bonjour Vie de Rêve et un grand merci pour votre réponse qui m'oriente vers des personnes que je ne manquerai pas de consulter bientôt car je rêve chaque jour énormément, parfois, comme cette fois avec le rêve des 3 personnages, certains rêves restent indélébiles et plus perturbants que les autres.

En attendant voici la réponse à votre question, cad la définition de chacun des trois personnages (un exercice compliqué), j'attends avec impatience vos commentaires :

Mon père : colérique, il m'a toujours inspiré de la peur, de la rage, de la haine, même, tyran et manipulateur, il est désormais fragile et comme un petit enfant depuis que ma mère l'a quitté, il ment, il est hyperactif, instable émotionnellement. Il est très extraverti, exubérant, il a plein de ressources artistiques manuelles, il reste superficiel mais tisse des réseaux facilement.

Mon mari : sagesse, intellectuel, introverti, aime le détail, charme naturel, va lentement mais sûrement, calme, altruiste, très mince physiquement, très penché sur la spiritualité (trop à mon goût), il est très gentil, veut aider les autres. Ses défauts, il refoule ses émotions, il essaye d'atteindre "l'illumination", il pense qu'il a compris des choses que les autres ignorent, il est peu ambitieux (au niveau professionnel)

Mon ex amant : beau, fort (physiquement), ambitieux, fougueux, "viril" au sens traditionnel du terme, confiant, dynamique, gentil, attendrissant, résilient, ce que je trouvais comme défaut c'est surtout qu'il n'était pas très cultivé, un peu gênant par sa simplicité parfois.

Qu'en pensez-vous ? Je dois comprendre que j'ai un conflit entre ces trois aspects de moi-même ? Je suis tiraillée en ce moment c'est vrai mais je ne sais pas entre quoi et quoi ? J'ai l'impression d'être aveugle à moi-même, si seulement je pouvais savoir ce que je pense.

Merci beaucoup pour votre temps !!
4
Les cauchemars / Re : Cauchermar avec personnes costumés..
« Dernier message par Lo le janvier 18, 2019, 01:03:06 pm »
Merci beaucoup pour vos conseils et votre réponse.. je crois bien que vous tapez dans le mille! En ce moment mon partenaire vis une relation extra compliqué avec entre autre, ses parents, et son ex compagne et un enfant au centre. Je suis depuis 2ans le tampon entre eux tous. Ils  n'apprennent pas à communiquer entre eux de façon constructive et j'agis alors en temps que médiateur... Je dois donc en effet faire bonne mine, sourire et agir comme si j'etait sereine et sous contrôle de la situation alors que vraiment.. à l'intérieur je suis boulversé..j'ai parfois des chamboulements d'émotions contradictoire et me sent fatigué de toute l'énergie que j'entreprends pour recoller les morceaux des uns et des autres au dépend de mon propre bien-etre. Je vais donc travailler la dessus c'est un signe très fort que je perçois ici.. Il faudrait que je pense à moi un peu plus..

Merci en tout cas vous venez d'éclairer mon chemin , agréable journée à vous. Bonne continuations!
5
Bonjour,

il faut réfléchir à ce qui s'est passé la veille de ce rêve et des autres, ou plus globalement à ce qui se passe

le bras étant relié à la main, par extension, il peut représenter, suivant les circonstances, l'activité en général ou la façon de prendre quelque chose dans ses bras.

pour comprendre le rêve il faudrait savoir ce que font vos filles.

pouvez vous dire quel age a votre fille et quel age a sa sœur, que font-elles, quelles sont leur activité ?

De plus dans le rêve de votre fille, sa sœur peut désigner sa sœur elle m^me, mais aussi un aspect d'elle même ou une autre personne qui pourrait être considérée d'une façon imagée comme sa sœur  .

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
6
Le rêve en general / Le rêve de ma fille que sa fait plus qu'une fois qu'elle y reve
« Dernier message par Laetykano3 le janvier 18, 2019, 12:13:29 am »
Je raconte vite vite ce que ma fille me raconte en peur.
Elle a rêver qu'elle arrache les bras de sa soeur pour ensuite la frappe avec ses bras.
Est ce que ce rêve signifie quelque chose de precis.
Merci
7
Les cauchemars / Re : Cauchermar avec personnes costumés..
« Dernier message par vie de rêve le janvier 17, 2019, 07:47:49 pm »
bonsoir,

ne soyez pas impatiente, vous êtes sur un forum public et il semblerait qu'il n'y ait guère que moi qui intervienne sur celui-ci !
Pour ce qui me concerne,j'y suis venu par hasard et depuis j'y interviens bénévolement lorsque j'ai un peu de temps, c'est par plaisir... pas par obligation.
si vous voulez être sûre d'avoir une réponse de qualité, il faut vous faire interpréter vos rêves par un interprète professionnel , je vous conseille Christiane Riedel ou Aline Magnin, toutes deux ont des blogs que vous pouvez aller consulter gratuitement et pourquoi pas vous faire interpréter un rêve, ce sera bien évidemment payant.
Allez aussi lire ce que je viens d'écrire sur la réponse du rêve" Rêve de mon père, mon mari et mon ex amant" , j'y ai tenu à peu près les mêmes propos.

Maintenant venons en à votre rêve ...

Vous devez réfléchir à ce qui s'est passé très certainement la veille du rêve ou juste avant dans votre vie.

Il y a une situation dans laquelle il est question de faire ou d'avoir fait semblant, de ne pas montrer son vrai visage , de faire croire que l'on est " comme-ci ou comme-ça" alors qu'on est autre chose.

Soit il s'agit de vous même, et dans ce cas là il s'agirait " d'un conflit intérieur", d'un questionnement sur quelle attitude vous devez adopter ou sur quel visage vous devez montrer.
vous semblez avoir décidé de suivre la façon de vous comporter qui consiste à " cacher votre vrai visage" mais cela a du provoquer chez vous des désagrément intérieur profonds.
Vous voulez sortir de cette situation, de cet état intérieur...
Le rêve vous montre qu'ainsi vous êtes " comme une poupée" , vous n'avez pas de volonté propre et vous souffrez de ne pas pouvoir vous exprimer.

Voilà, c'est une hypothèse, dites si cela vous fait penser à une situation particulière la veille du rêve .

Cordialement
8
Rêves de personnages / Re : Rêve de mon père, mon mari et mon ex amant
« Dernier message par vie de rêve le janvier 17, 2019, 07:20:04 pm »
Bonsoir,

vous avez tout à fait raison de vous intéresser à vos rêves, toutefois le " mode forum" me semble hasardeux !
Vous ne savez pas sur un forum de rêves quelles sont les compétences de la personne qui vous répond, ni même si elle y connais quelque chose !!!
De plus, sur un forum on ne peut, dans le meilleur des cas, qu'avoir une approche globale, une vue d'ensemble du rêve... c'est déjà ça, c'est vrai, mais très souvent, il est difficile de vérifier si les hypothèses formulée sont exactes.

Enfin bref,
si je vous dit cela c'est que le meilleur moyen est de vous faire interpréter au moins un rêve par un interprète professionnel, et là vous verrez la différence, vous comprendrez en profondeur votre rêve en lien avec ce qui se passe dans votre vie actuelle et surtout vous verrez à quel point l'inconscient, l'univers, Dieu, au travers des rêves nous orientent et nous guident, c'est formidable .

Ce que je vous conseille c'est d'aller faire un tour sur le site et le blog de Christiane Riedel, qui pour moi est le N°1 des interprètes de rêves.
vous pouvez aussi aller sur le Blog de Aline Magnin qui a été formée par Christiane riedel.

Vous aurez un bon aperçu de leur travail d'interprétation , et pourrez leur demander une interprétation si cela vous convient.

re bref ...
pour votre rêve d'une façon très globale, je pense que les trois personnages masculins, votre père, votre ex amant et votre mari, sont trois aspects de vous même, c'est à dire que ce sont trois manières de vous comporter ou de penser , que vous avez manifesté la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie.

Pour plus de détails, vous devez décrire votre père, votre ex amant et votre mari.
Quel est leur caractère, en positif ou négatif, dites ce qui est le plus caractéristique chez chacun d'eux .

je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
9
Les cauchemars / Re : Cauchermar avec personnes costumés..
« Dernier message par Lo le janvier 16, 2019, 11:48:34 pm »
Quelqu'un pour aider ? ... :(
10
Les cauchemars / Cauchermar avec personnes costumés..
« Dernier message par Lo le janvier 16, 2019, 12:37:46 am »
Bonsoir, je vous écrit afin d'avoir une réponse à mes questions..ou essayer d'avoir une signification quelconque à ce rêve.. Je suis une jeune femme de 27ans et ne fait pas de cauchemars de façon récurente.
Hier soir je me suis reveillé en sursaut après celui-ci..

Voilà; je me suis vue dans une pièce que je n'arrive plus vraiment à décrire..mais je me souvien d'avoir été avec un groupe de personnes dont je ne voyais pas les visages, tous déguisés. Ces personnes la me faisait paniquer car ils me faisait comprendre que si je ne me déguisais pas comme eux " IL " me trouverais.. je me souviens courir partout cherchant donc, désespérément quelque chose à porter pour me déguiser; lorsqu'un vieil homme, maigre, cheuveux long et blanc, arrive déguisé d'une combinaison de cuire noir ( genre body ) avec une cape..
Soudain ce vieil homme s'est mis à tourner sur lui-même faisant virevolter sa cape noir, qui soudain prend feu et commence à enflammer toute la pièce.
Je décide de m'enfuir à l'extérieur et de me caché lorsque finalement le groupe du départ me retrouve dans la rue, et me demande de les suivre.. J'accepte et me retrouve dans une sorte de cave ou des gros insectes grouilles partout au sol et tout le groupe essaye de s'enfuir!! Je fini par trouvé une poupée en plastique couleur chair, sans cheuveux, sans vêtements avec des entailles qui saigne au niveau de son cou?
Bref apres cette dernière vision de la poupée s'en était trop pour moi et je me suis reveillé en panique pensant que ce vieil homme que je n'avais jamais vu auparavant ne me retrouve... c'était terrifiant et je ne saurais comment interpréter un cauchemar aussi loufoque et sordide!
Pages: [1] 2 3 ... 10