Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le rêve en general / besoin d'aide interpretation d'un reve
« Dernier message par rakil64 le Aujourd'hui à 11:32:42 am »
bonjour,bonsoir j,ai rever qu'un os en formation avec de la chair comme si c’était un nouveau doigt qui pousser entre l,annuaire et l,auriculaire de ma main gauche , dans mon reve je l,es arracher car il me perturber, un peu plus tard j,etais dans une riviere , de l,eau jusqu'au cou , une eau trouble mais je n,avait pas peur  se reve etait tres intense quelqu’un aurrai une signification ?  dsl pour les fautes d’orthographe  merci de votre aide   
2
Le rêve en general / Re : Manger sa propre peau
« Dernier message par Papïo le novembre 17, 2018, 02:12:20 am »
En vrai, je déteste le goût de la peau surtout celle qui se trouve sur les mains, j'évite tant que je peux si je dois lécher du sang ou de la nourriture restée sur mon doigt, je fais glisser ce dernier sur mes dents plutôt que de passer la langue dessus.

Le cannibalisme dans le fait de vouloir manger quelqu'un d'autre ou de vouloir être mangé soit-même, je le ferais pas bien sûre, mais je trouve le sujet ( ce qui pousserait quelqu'un à ça ) intéressant, parce que j'aime explorer de nouvelles philosophies qui me font voir l'univers sous un autre jour, même si j'adhère pas au dit point de vu. Cette pratique ( cannibalisme et auto-cannibalisme ) me fait penser à l’instinct d'auto-préservation, à l'âme humaine, au dysfonctionnel, etc.

Une femme bleue et froide m'évoque d'abord un fantôme, une déesse puis un cadavre, si c'est ce que vous demandiez ? Quant aux jambes, la situation sombre, la protection/capacité d'échanger entre l'intérieur et l'extérieur, franchement je ne sais pas du tout, j'avoue que je cherche, mais...

C'est étrange, parce qu'il y a eu une période de ma vie où j'étais un peu perdue, ou j'essayais de me comprendre pour la première fois on va dire, mais dans ce temps-là c'était plus une impression de traverser un tunnel ou de sortir d'un site en ruine que d'attendre dans un endroit indistinct, et ça fait déjà quelques années. Depuis, je ne sais pas, je n'avais même pas noté ce rêve, d'habitude quand ils sont intrigants je le fais.

En tout cas, j’apprécie beaucoup votre réponse, très instructive, merci de partager ces informations et de discuter ainsi.
3
Rêves de reptiles / Re : Serpent et lézards
« Dernier message par Mariechoupi le novembre 17, 2018, 12:52:09 am »
Bonsoir,
Oui effectivement c'est tout à fais ça. Toute façon la colère et la haine apporte rien de bien. Depuis je supporte plus la maidisance et la colère des gens.
Donc si il y a eu perte d'énergie pendant un bout de temps c'est ce qui pourrait expliquer  mon état de faiblesse depuis un certain temps.
4
Le rêve en general / Re : Manger sa propre peau
« Dernier message par vie de rêve le novembre 16, 2018, 08:28:55 pm »
Bonsoir,

oui, c'est pour le moins curieux !

donc, il y aurait un cadre ou une situation dans laquelle vous êtes au moment du rêve, dans cette " situation" ou dans cet " état"  vous ne distinguez ni le cadre, ni la forme, c'est une situation où tout est sombre.

est-ce que cela vous évoque quelque chose, ou, à quel domaine de votre vie cela peut-il faire référence ?

Il y a probablement quelque chose dont vous n'avez pas conscience ou pas vraiment conscience.

la femme, n'a pas de jambe ( en tout cas, on ne les voit pas) , et vous vous mangez la peau de vos jambes, comme si le fait de manger la peau des jambes enlevait les jambes à la femme .
cette femme pourrait être " un aspect de vous"  ( ou éventuellement quelqu'un d'autre, mais je dirais plus certainement un aspect de vous ).

Les jambes servent à marcher, à avancer dans la vie .

La peau est une protection entre l'intérieur et l'extérieur, elle permet aussi une respiration, il y a des échanges entre l'intérieur et l'extérieur grâce à la peau .

C'est comme si vous vous enleviez vous même une certaine protection , ou une capacité naturelle d'échanger entre vous même et le monde extérieur ( au niveau des relations avec vous m^me ou avec les autres). 

que diriez vous dans la vrai vie si vous mangiez votre propre peau ?  Que vous allez finir par y laisser votre peau peut-être ! ?

La peau froide et bleue , ça vous fait penser à la peau de qui ? Qui a en général la peau froide et bleue ?

est-ce que tout cela vous évoque quelque chose ?

Cordialemnt
5
Rêves de reptiles / Re : Serpent et lézards
« Dernier message par vie de rêve le novembre 16, 2018, 08:02:27 pm »
Bonsoir,

elle mort le serpent et lui aussi lui fait deux petites plaies ouvertes niveau du bas du dos et le serpent meurt. Ma furette saignant beaucoup je cherche le numéro du vétérinaire et je me suis réveillé.

donc ce serait l'aspect de vous " qui est venimeux" et qui  " crache son venin' qui est mort.
et la furette serait aussi un aspect de vous si je comprends bien.

il faut prendre en compte le fait qu'avant de mourir cet aspect/serpent, a blessé la furette et qu'il y a perte de sang , donc perte d'énergie.

ce qui revient à dire que cet aspect là de vous, vous portait préjudice.

Cordialement   
6
Le rêve en general / Manger sa propre peau
« Dernier message par Papïo le novembre 16, 2018, 10:46:16 am »
Bonjour,

Malheureusement, je ne me souviens plus des circonstances exactes entourant de ce rêve. Il est récent, mais une ou deux semaines quand même. J'ai cherché à quelques endroits les significations du cannibalisme, mais on ne parlait jamais de self-cannibalisme.

Dans tous les cas, j'ai rêvé que j'étais dans une pièce entièrement noire, tellement sombre que je ne distinguais ni le sol ni les murs et ignore même la taille ou l'apparence d'origine de l'endroit. Une femme est avec moi, je ne vois pas le bas de son corps, seulement à partir de la taille. Elle a de longs cheveux noirs, elle ne parle pas et ne se retourne pas, je ne sais pas de quoi elle a l'air. Comme j'ai un bol dans les mains, je ne la touche pas avec mes doigts, mais je lui embrasse l'épaule et sa peau est froide, d'ailleurs elle est également de couleur bleue pâle. Je la laisse et tout en restant derrière elle je mange une espèce de pâte, je ne sais pas de quoi elle est faite, mais je sais y avoir ajouté la peau de mes jambes. Je vois les morceaux et suis fière d'en avoir choisis des bons. Je mange en silence avec la femme qui m'ignore.
7
Le rêve en general / Re : Rêver de sexe avec des femmes en étant hétéro
« Dernier message par Papïo le novembre 16, 2018, 10:36:58 am »
Merci, je savais bien que ça n'avait pas de rapport avec les préférences, mais je n'arrivais pas à trouver d'explication qui ait l'air plus logique qu'homosexuelle dans le dénie. Votre réponse est très claire, je vous remercie. Parfois j'écris mes rêves, je penserai à partir de maintenant à également noter les évènements et mon état d'esprit des jours le précédant.
8
Rêves de reptiles / Re : Serpent et lézards
« Dernier message par Mariechoupi le novembre 15, 2018, 12:23:34 am »
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Alors effectivement pour la première partie cela me fait penser à ma maman nous nous entendons pas très bien nous somme des opposé souvent en conflit.

Dans les conflits je répondais souvent et assez violemment depuis peu je prend du recule et j'ignore effectivement les remontrances aussi souvent que possible. Donc je pense que c'est une partie de moi qui meurt.

En tous cas je ne vois que cela.. Je commence à prendre mon chemin et à extérioriser mon être intérieur.

Cordialement
9
Le rêve en general / Re : Posséder les deux organes génitaux
« Dernier message par vie de rêve le novembre 14, 2018, 09:34:37 am »
Bonjour,

tout dépend des situations, on pourrait dire que comme le sexe masculin lorsqu'il est droit, donc bandé, est en position de ou est prêt à s'activer ( par la parole, par l'action, par la pensée mise en pratique...)  dans la femme qui le reçoit et c'est à partir de là que cela peut donner naissance à ... quelque chose , une idée, un projet, une transformation ... cela devient créateur, mais le résultat peut ne pas être visible immédiatement , il y a souvent un temps de gestation , de maturation ...

Dans votre cas, en l'absence de fait concret auquel se rapporte le rêve, je ne sais pas.

Cordialement 
10
Le rêve en general / Re : Posséder les deux organes génitaux
« Dernier message par Nandra le novembre 14, 2018, 07:00:14 am »
Bonjour,

Quand vous dites "la capacité d'agir ou créatrice" cela relève du matériel, spirituel ou " corporel" c'est vrai que depuis septembre je rêve d'avoir un bébé de la personne que j'aime mais malheureusement je crains que cela ne soit pas réciproque (dans le sens où il joue avec mes Sentiments et que je commence à doucement à "vieillir")
Pages: [1] 2 3 ... 10