Auteur Sujet: Rater le tram, stop, maison d'enfance  (Lu 6187 fois)

Uka

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
Rater le tram, stop, maison d'enfance
« le: décembre 18, 2015, 10:07:08 pm »
Bonjour tout le monde ! Alors voilà, c'est un rêve avec des éléments qui reviennent souvent, voilà pourquoi j'aimerai en comprendre la signification pour savoir ce qui ne va pas.

J'habite au terminus du tram, donc il ne passe environ que tous les quarts d'heure. Je le voyais arriver et comme j'étais assez loin, j'ai pressé le pas. Seulement voilà : à mes pieds, j'avais des sortes de sandales qui ne m'allaient pas, impossible d'avancer : c'est comme si j'étais engluée, je perds l'équilibre, je manque de tomber, je n'avance pratiquement pas.
Et je vois le tram qui part sous mes yeux. J'ai ressenti une émotion tellement intense et horrible d'échec et de désespoir que je ne saurai pas expliquer. J'étais désespérée. Je vais sur la route derrière l'arrêt où roulent très vite des voitures sur une seule file dont certaines à contresens, mais sans se heurter, et décide de faire du stop.
Et là, il y un blanc dans mon rêve et je me retrouve dans la voiture d'un homme avec deux filles de ma classe et ma prof principale, et apparemment ce serait elle qui l'aurait convaincu, et très bien en plus. On prends une sorte de route en forme de Z qui nous conduit directement dans un parc que je connais bien, car il y a ma maison d'enfance donnant dessus. Nous passons devant celle ci qui a énormément changé (en mal) depuis que je l'ai quittée mais contrairement à la réalité je ne ressens aucune tristesse, j'ai l'air plutôt joyeuse. On en fait le tour et de l'autre coté je vois la fenêtre de ma chambre d'avant délabrée, et nous partons.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai extrêmement reconnaissante. Merci !  ;)

vie de rêve

• Hero Member
Re : Rater le tram, stop, maison d'enfance
« Réponse #1 le: décembre 18, 2015, 10:47:42 pm »
Bonsoir Uka,

je veux bien essayez de vous aidez mais il va falloir participer car je n'ai pas de boule de cristal ( j'aimerais bien :) )

Nous allons procéder par étapes.

Commençons par définir de quelle situation parle ce rêve .

Un terminus de tram c'est quoi, c'est comment , qu'est-ce qu'on y fait , ça sert à quoi ?

Pareil pour un tram ...

Donnez aussi la définitions de sandales . c'est quoi, c'est comment, ça sert à quoi etc ...

Les deux filles de votre classe, comment elles sont ( leur caractère), quelles sont vos relations
Pareil pour la prof ( c'est une prof de quoi ? comment elle est ....)

Voilà cela nous donnera déjà un bon début .

j'attends vos réponses... si vous voulez ...

Uka

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: décembre 19, 2015, 11:23:00 pm »
Bonsoir et merci de votre réponse !

Eh bien, le terminus du tram, c'est l'endroit où je descends pour rentrer chez moi
Le tram c'est mon moyen de transport principal voire unique
Les sandales c'est des chaussures pas très pratiques pour courir qui ne tiennent pas le pied, mais surtout je n'en possède pas...
Les deux filles de ma classe sont des filles très sympas avec qui je m'entends très bien, ce sont celles dont je suis le plus proche, des amies. Ma prof principale est très maternelle avec nous, tout le monde est proche d'elle et surtout nous, elle nous aide beaucoup dans notre orientation.
Ce sont donc des personnes dont je suis très proche, même si je ne comprends pas trop ce qu'elle font avec moi dans la voiture d'un inconnu...
Voilà, pas sûre de pouvoir vous éclairer beaucoup...  :-[

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #3 le: décembre 20, 2015, 01:21:42 pm »
Bonjour,

bien, nous allons essayer de voir ...

le terminus du tram, c'est l'endroit où je descends pour rentrer chez moi

Dans le dictionnaire on trouve :

Dernière station d'une ligne de chemin de fer, d'autobus, etc. ; dernière station du parcours d'un train, d'un autobus, etc.
Gare terminus ou (gare de) tête de ligne, gare au-delà de laquelle les trains ne peuvent aller.

Avec cette première phrase
J'habite au terminus du tram
, on voit tout de suite le constat que fait le rêve. Voilà la situation dans laquelle vous êtes, la situation dans laquelle vous " habitez intérieurement" en lien avec des évènements extérieurs.

le dictionnaire :
Le tramway /tʁam.wɛ/ (ou tram) est une forme de transport en commun urbain ou interurbain circulant sur des voies ferrées
Le mot « tramway » provient de l'anglais tram-way composé de tram, rail plat et de way signifiant voie.

Dans votre vie réelle, la veille du rêve ou en ce moment dans votre vie extérieure à quoi vous fait penser le fait d'être arrivé(e ?) en bout de ligne  ?

Jusque là, vous avez suivi des voies toutes tracées avec des destinations prédéfinies , et c'est commun à beaucoup de monde, mais là, vous êtes en bout de ligne.

C'est ou c'était votre façon principale d'aller d'un point à un autre dans la vie extérieure, jusqu' à maintenant .

Que ce passe t-il ensuite ...

il ne passe environ que tous les quarts d'heure. Je le voyais arriver et comme j'étais assez loin, j'ai pressé le pas.

De tout évidences de ce terminus, il y a des arrivées mais aussi des départs, donc des possibilités de suivre des voies toutes tracées, prédéfinies, qui vont vous permettre ( ainsi qu'à d'autres) d'aller là où vous voulez aller .
Vous voyez arriver  la possibilités ou l'occasion ou une occasion ( le tram) ( réfléchissez et voyez à quoi cela correspond dans cette situation de suivre une voie dans la vie extérieure  )  mais vous êtes encore assez loin de cette possibilité , opportunité, occasion et vous pressez le pas c'est à dire que vous avez dû faire quelque chose pour accélérer le mouvement ... ( quoi ? )

Seulement voilà ....  oops ! à mes pieds, j'avais des sortes de sandales qui ne m'allaient pas, impossible d'avancer

Quelque chose vous entrave, fait que vous n'avancez pratiquement pas, parce que ce n'est pas adapté à votre pointure , ce n'est pas à votre taille de pied, cela vous déséquilibre et failli même vous faire tomber ....

Voyez vous ce que cela peut être ?.

Nous pourrions continuer tout de suite , mais il me semble important de valider ou non cette première partie, de bien la mettre en lien avec un évènement de votre vie concrète extérieure ...

Uka

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: décembre 23, 2015, 01:29:44 pm »
Bonjour,
eh bien, "arriver en bout de ligne" ça m'évoque le fait d'être coincée et de ne pas pouvoir aller plus loin...
Mais comme j'habite également près du terminus dans la vraie vie, je ne pense pas que ça ait une grande signification dans le rêve..
Ce qui m'interpelle plutôt est le fait de rater le tram, j'ai déjà fait plusieurs rêves où je voyais des trams passer de loin. Donc pour vous, les trams représentent des occasions de suivre une certaine voie prédéfinie (donc facile ? )
Le fait que je le rate car je ne vais pas assez vite en raison de ces chaussures bizarres voudrait donc dire que malgré mes efforts je sois obligée de suivre une autre voie car cela ne me correspond pas. Et du coup je me suis décidée à demander de l'aide à un conducteur ? Mais pourquoi me conduit-il à ma maison d'enfance ?

Du coup, il me reste à trouver ces voies toutes tracées que je dois éviter, et ne pas hésiter à demander de l'aide autour de moi ?

Merci beaucoup de votre aide en tout cas ! Ça commence à s'éclaircir  :D

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #5 le: décembre 23, 2015, 02:02:27 pm »
Bonjour,

eh bien, "arriver en bout de ligne" ça m'évoque le fait d'être coincée et de ne pas pouvoir aller plus loin...
Mais comme j'habite également près du terminus dans la vraie vie, je ne pense pas que ça ait une grande signification dans le rêve..

Tout a une importance et du sens, le rêve utilise ce qui est " parlant pour vous " de façon à ce que vous puissiez comprendre ( intégrer) le sens .

Et c'est bien à cette première question qu'il faut commencer par répondre .

Le rêve est précis et il demande attention, définir cette première situation va aider à éclairer le reste du rêve car vous saurez alors de quel domaine de votre vie il s'agit ( affect, travail , etc ...)

Juste avant le rêve, dans votre vie extérieure ( ou à l'intérieur de vous) quelle situation vous évoque le fait d'être coincée, de ne pouvoir aller plus loin ?
ou formulé autrement dans quel domaine de votre vie avez vous le sentiment d'être arrivée au bout de quelque chose ( à destination) et que maintenant, vous devez prendre une nouvelle voie ...

Des voies déjà tracées, ne veut pas dire quelles sont faciles, cela veut simplement dire que l'on sait d'où l'on part et où on va arriver. d'autres les ont prises avant vous, certains les prennent en même temps que vous et d'autres les prendrons ou utiliserons après vous ....
( pour vous donnez un exemple qui pourrait vous faire comprendre_ je ne dis pas que c'est le cas pour vous, pour l'instant je ne sais pas_
Imaginez que ce terminus représente la fin de votre mode de vie actuel avec votre compagnon et votre famille.
Puisque vous vous allez vers un nouveau mode de vie, une nouvelle destination, vous devez emprunter d'autres rails .
Le tram pourrait être par exemple ce qui vous permettrait de tous vous transporter vers cette nouvelle destination ( c'est un moyen, une énergie puissante, vous payez pour l'utiliser et d'autres peuvent le faire aussi .... je ne sais pas ce pourrait être l'argent d' un emprunt à la banque par exemple ...ou autre chose qui corresponde à toutes ces caractéristiques du tram  ....

Ces trams raté, correspondraient donc soit à des opportunités de changement de destination ( de vie) si on parle des rails, soit à des moyens extérieurs si on parle du tram en tant que tel ....

Voilà cela vous aidera peut-être à définir la situation dont il s'agit ....

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #6 le: décembre 23, 2015, 02:12:15 pm »
Re bonjour,

je suis désolée, j'ai mélangé votre rêve de tram avec un autre rêve de tram ! oops :)

Bon, je reprends bien  pour vous cette fois .

Le début de mon explication est valable , je le reprends ici :

Tout a une importance et du sens, le rêve utilise ce qui est " parlant pour vous " de façon à ce que vous puissiez comprendre ( intégrer) le sens .

Et c'est bien à cette première question qu'il faut commencer par répondre .

Le rêve est précis et il demande attention, définir cette première situation va aider à éclairer le reste du rêve car vous saurez alors de quel domaine de votre vie il s'agit ( affect, travail , etc ...)

Juste avant le rêve, dans votre vie extérieure ( ou à l'intérieur de vous) quelle situation vous évoque le fait d'être coincée, de ne pouvoir aller plus loin ?
ou formulé autrement dans quel domaine de votre vie avez vous le sentiment d'être arrivée au bout de quelque chose ( à destination) et que maintenant, vous devez prendre une nouvelle voie ( destination )...

Des voies déjà tracées, ne veut pas dire quelles sont faciles, cela veut simplement dire que l'on sait d'où l'on part et où on va arriver en principe. Il y a un début/ départ, un milieu/ temps que ça dure défini et une arrivée/ fin ou terme .
Par exemple ce pourrait être le temps de certaines études ...
d'autres les ont prises avant vous, certains les prennent en même temps que vous et d'autres les prendrons ou utiliserons après vous ....

Voilà essayez de voir à quelle situation cela correspond au moment du rêve dans votre vie ...et après nous verrons la suite.

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #7 le: décembre 23, 2015, 11:03:21 pm »
Re...bonjour ou même bonsoir maintenant ,

je reviens vers vous, vous guider un peu plus dans cette enquête, car en relisant, il s'avère que vous donnez plusieurs éléments ( indices) qui vous permettront certainement de mieux vous orienter.
( ce qui ne doit pas vous empêcher de définir la situation dont parle le rêve, c'est essentiel sinon tout n'est que suppositions non vérifiées ).

Vous êtes étudiante semble t-il .... peut-être y a t-il à chercher de ce coté là ....

La situation dans la quelle vous êtes, coincée, ne pouvant plus aller plus loin, (celle que vous devez définir) , vous y êtes parce qu'il n'y a pas de possibilités matérielles ou concrètes pour continuer , ce n'est pas de votre fait, c'est parce que c'est le terminus. Vous êtes obligée à partir de là, de suivre une autre voie , de suivre une nouvelle orientation, ( ou projet , ou but ou destination ) , donc soit prendre un autre tram . ou alors vous allez sortir du terminus et évoluer, avancer vers d'autres lieux ou situations par vos propres moyens ( de façon individuelle à pied ou à vélo par exemple ) ou d'autres moyens personnels ( voiture par exemple ).

Vous dites :
" j'ai déjà fait plusieurs rêves où je voyais des trams passer de loin."

C'est à dire que régulièrement, à intervalles réguliers des possibilités d'aller vers .... se présentent, se sont présentées . ( mais il en passera d'autres car les trams que vous les preniez ou non, continuent passer ).

Soit vous optez pour " monter dedans" et suivre la voie vers laquelle il vous destine,  soit vous laissez passer et c'est ce que vous avez fait plusieurs fois parce que vous voyez ( ou regardez ) cela de loin .

Là,  c'est à nouveau le cas "  Je le voyais arriver et comme j'étais assez loin " ,
la possibilité qui se présente, arrive , ce qui peut vouloir dire que la date approche, ou que le moment venu se présente , mais vous n'êtes pas sur le quai , vous êtes encore loin d'être prête ou alors vous continuer de  regarder votre " moyen de déplacement principal et quasi unique " avec distance ou à distance.

Il semble que malgré tout, envie ou pas, vous essayez tout de même de prendre ce tram . j'ai pressé le pas..
Vous faites un effort , vous accélérez le rythme , ou le rythme s'accélère du fait d'une mise en mouvement " , d'énergie" plus soutenue, plus puissante , que votre volonté dicte ou ordonne.

"Du coup, il me reste à trouver ces voies toutes tracées que je dois éviter, et ne pas hésiter à demander de l'aide autour de moi ?"
Vous voyez, qu'il ne s'agit pas de voies à éviter, en tout cas ce n'est pas dit dans le rêve, même si en effet , elles sont prédéfinies .

Ce que vous montre votre rêve, c'est d'une part, ou dans un premier temps, qu'il y a une certaine distance entre vous et ces moyens/ possibilités mis à votre disposition/( trams ), que dans un deuxième temps vous faites des efforts et enfin, que dans un troisième temps lorsque vous mobilisez vos forces et votre énergie pour accélérer le pas , donc pour avoir la possibilité de ( mais peut-être un peu tard quand .... et bien là " impossible d'avancer ".

Y voyez vous plus clair ?

Il faudrait savoir comment sont ces sandales dans votre rêve , hautes ? plates ?   
nous reviendrons dessus après ,

mais on peut dire que vous êtes mal chaussée ( les chaussures servent entre autre, à protéger les pieds contre les aspérités, les duretés de la terre , le froid etc ... les sandales sont faites pour l'été , quand il n'y a ni froid, ni gel ..... ) ce qui revient à dire que vous avez utilisé des " protections " trop lâches, trop légères  ( elles ne vous tiennent pas aux pieds) , pas adaptées  et cela au lieu de vous aider , de vous faciliter  la bonne marche dans votre vie ... vous déstabilise, vous fait faire presque du sur place.

" engluée, je perds l'équilibre, je manque de tomber, je n'avance pratiquement pas. "

Peut-être, dans la situation décrite par le rêve qui correspond à une situation de votre vie réelle, avez vous essayé de vous protéger un peu , d'utiliser ou de vous parer d' un moyen/ quelque chose que vous ne " possédez" pas habituellement (  je n'en possède pas...) qui n'est pas habituelle pour vous.

Et je vois le tram qui part sous mes yeux. J'ai ressenti une émotion tellement intense et horrible d'échec et de désespoir que je ne saurai pas expliquer. J'étais désespérée.

Oubliez complètement les trams et voyez ce qui a provoqué chez vous toutes ces émotions, ces ressentis en vous .... ?

Quoi qu'il en soi, suite à cela ou grâce à cela ou parce que cela s'est passé ainsi, vous êtes " obligée de bouger , de changer de position, d'aller là ou vous ne seriez pas forcément allée si vous aviez pris le tram.

C'est à dire qu'en quelque sorte cela vous a amenée à " chercher" et du coup à voir d'autres moyens de sortir de cette situation/terminus ou  " vous étiez coincée et ne pouviez aller plus loin".

D'autres possibilités s'offrent à vous , d'autres façons d'avancer ( dans la vie ou la situation), de vous sortir de là .  Il y en a qui font autrement , qui prennent leur voiture ...

La voiture est également un moyen de se déplacer, d'aller d'un endroit à un autre mais plus personnel  et on a la possibilité à chaque carrefour de choisir sa propre destination ... On est quand même sur une voie tracée mais elle n'est pas prédéfinie ...on est plus libre, plus autonome et on choisit soi même par où on doit passer ...

Cet inconnu que vous laissez vous conduire , sans savoir où vous allez , est un homme .

Un homme représente une façon d'agir, une manière d'être, de se comporter dans la vie extérieure , autrement dit un comportement que l'on adopte( c'est d'un aspect de vous même qu'il s'agit)  ...
Cet homme avait-il des caractéristiques particulières ?

Ce qui revient à dire que vous voilà embarquée sur une route/une voie, dans une direction que vous n'avez pas choisie mais que vous acceptez de prendre .
Vous laissez cet inconnu vous emmenez (aspect " masculin " en vous que vous ne vous connaissiez pas) ,   c'est une  capacité à agir , une façon agissante d'être , de vous comporter dans le monde extérieur , dans la vie quoi ....

Vous faites confiance ( à vous , à la vie) , à la capacité d'agir en vous qui va vous mener quelque part même si vous ne savez pas exactement vers quoi, ou vers où,  vous vous êtes embarquée.

" je me retrouve dans la voiture d'un homme avec deux filles de ma classe et ma prof principale, et apparemment ce serait elle qui l'aurait convaincu, et très bien en plus.
"
Qu'est-ce qui a permis que cela se produise, que votre comportement change /évolue , que vous suiviez d'autres voies que celles que vous pensiez prendre , ou aviez dans l'idée et l'habitude de prendre ?

Et bien c'est votre prof !  et vos copines les plus proches vous accompagnent dans cette aventure! 

Que pensez vous de vos copines en dehors du fait qu'elles sont très sympa , c'est quoi que vous trouvez sympa chez elles ?

Les deux filles de ma classe sont des filles très sympas avec qui je m'entends très bien, ce sont celles dont je suis le plus proche, des amies. Ma prof principale est très maternelle avec nous, tout le monde est proche d'elle et surtout nous, elle nous aide beaucoup dans notre orientation.
Ce sont donc des personnes dont je suis très proche

Les qualités que vous attribuez à vos copines et à votre prof, sont aussi des qualités que vous avez en vous, que vous possédez.

Cette prof est une femme, c'est donc une réceptivité , une façon d'être réceptif , d'être en contact  avec son monde intérieur ou sa vie intérieure, ses ressentis, ses sentiments, ses intuitions etc ...autrement dit d'être  à l'écoute de se qui se passe en soi . Et par là même à soi, aux autres et au monde qui nous entoure , à la vie aussi ...

Et c'est très important parce que si on suit cela ( son intuition , ce quelque chose par exemple qui nous fait dire parfois , " je sais pas pourquoi mais j'ai fais ça, ou dis ça " ...
Donc si on suit cela, même si parfois cela semble être un échec dans un premier temps( comme ces trams ratés par exemple) , il s'avère que c'est comme si sans le savoir, la personne savait intuitivement ce qui est bon pour elle ....

La prof principale représente ce " principe principal " en vous, qui vous aide beaucoup dans votre orientation, c'est donc une sorte de guide intérieur que vous avez et qui est " comme une mère" pour vous ( c'est vous avec vous même qui êtes comme cela )

Si ce n'est pas clair, je vous re expliquerais autrement  ...

Bon maintenant pour continuer, il faut que vous disiez ce que représente pour vous votre enfance ou plutôt la maison de votre enfance , quelle en était l'ambiance, l'atmosphère ?

Bien , j'attends vos réponses .... pour la suite .

Uka

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: décembre 24, 2015, 05:23:27 pm »
Bonjour, pas de problème !

Je ne sais pas exactement dans quel domaine de ma vie je me sens coincée... Niveau études, je sais exactement quelle voie suivre, et ce depuis très longtemps. Peut être que ce sont ça ces voies toutes tracées.
Selon vous, je rate ces occasions qui passent car malgré toute ma volonté, je ne suis pas prête ? Le problème c'est que je ne vois pas de quelles occasions il s'agit...
Les sandales qui m’empêchent d'avancer ont une semelle plate, un peu comme des sandales qu'on met dans les piscines publiques, pas très féminines.

Je pense que ce qui a provoqué cette émotion horrible et intense d'échec et de désespoir est de rater cette occasion qui passe, encore une fois... Comme si les autres arrivaient toujours à ce qu'ils veulent, et que moi je suis condamnée à rester sur le quai.

L'homme qui conduisait la voiture n'avait rien de particulier, je crois qu'on ne s'est même pas parlé, comme c'est ma prof principale qui l'aurait convaincue (même si ce n'est pas logique puisqu'elle était déjà dans cette voiture avec mes deux amies..)
Ce que je trouve sympa chez elles, eh bien c'est le fait qu'elles soient à l'écoute, rigolotes... (Même si ça m'arrive qu'elles m'agacent par moment !)

Ma maison d'enfance était très agréable, je la regrette beaucoup. Mais nous avons dû la quitter car elle était trop grande pour nous, trop d'entretien.. Elle a été racheté par des gens qui l'ont un peu saccagée notamment mon précieux jardin, ce qui m'a un peu affectée... Mais ça n'a pas l'air d'etre le cas dans mon rêve.

Voilà  :)

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #9 le: décembre 25, 2015, 10:04:22 pm »
Bonsoir,

pour le coup, si tout cela ne vous évoque rien et qu'il n'y a aucun domaine dans votre vie où vous ressentiez les situations et émotions présentes dans le rêve , je peux dire que là c'est moi qui habite dans le terminus !

Je pense que ce qui a provoqué cette émotion horrible et intense d'échec et de désespoir est de rater cette occasion qui passe, encore une fois... Comme si les autres arrivaient toujours à ce qu'ils veulent, et que moi je suis condamnée à rester sur le quai.

A propos de quoi ?  dans quel domaine ?    .
La question reste pour l'instant sans réponses , mais peut-être à un moment donné cela vous évoquera-t-il quelque chose .
Si ce n'est pas dans le domaine des études, c'est que c'est dans un autre domaine , affectif , sentimental , amoureux  ? ou autre , je ne sais pas , à vous de voir .
Il pourrait aussi s'agir "d'évolution intérieure" ?  Les étapes de la vie ... Quitter l'enfance ?

Il faut parfois laisser décanter un peu et les choses s'éclairent d'elles-mêmes .

Soit les personnages désignent des personnes extérieures qui ont les mêmes qualités que celles du rêve, soit ce sont des aspects de votre propre personnalité qui sont misent en avant, qui se sont manifestées et qui étaient présentent en vous dans cette situation  .

Quoi qu'il en soit, vous décidez de vous laisser emmener et cela vous amène ( ou vous a amené )  à quelque chose  de très agréable, qu'au final vous quittez sans en être affectée ....

Uka

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: décembre 27, 2015, 01:08:55 am »
Bonsoir,
Eh bien si, je pourrai lier cette émotion ressentie en ratant le tram à cette impression d'être la seule à ne pas atteindre mes objectifs, j'imagine... :( (dans un peu tous les domaines malheureusement...)

Peut-être bien ! :D ce rêve m'invite peut-être à accepter l'aide qu'on me propose, chose qui n'est pas dans mes habitudes et qu'on me reproche souvent dans la vie..

Et passer devant ma maison d'enfance sans rien ressentir voudrait dire que je fais ou ferai le deuil de mon enfance ? (que je ressasse un peu trop, j'avoue...)

Merci de votre dévouement à m'aider à chercher des réponses, en tout cas !  ;D

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #11 le: décembre 27, 2015, 04:44:13 pm »
Bonjour Uka

votre rêve ici en rappel :

J'habite au terminus du tram, donc il ne passe environ que tous les quarts d'heure. Je le voyais arriver et comme j'étais assez loin, j'ai pressé le pas. Seulement voilà : à mes pieds, j'avais des sortes de sandales qui ne m'allaient pas, impossible d'avancer : c'est comme si j'étais engluée, je perds l'équilibre, je manque de tomber, je n'avance pratiquement pas.
Et je vois le tram qui part sous mes yeux. J'ai ressenti une émotion tellement intense et horrible d'échec et de désespoir que je ne saurai pas expliquer. J'étais désespérée. Je vais sur la route derrière l'arrêt où roulent très vite des voitures sur une seule file dont certaines à contresens, mais sans se heurter, et décide de faire du stop.
Et là, il y un blanc dans mon rêve et je me retrouve dans la voiture d'un homme avec deux filles de ma classe et ma prof principale, et apparemment ce serait elle qui l'aurait convaincu, et très bien en plus. On prends une sorte de route en forme de Z qui nous conduit directement dans un parc que je connais bien, car il y a ma maison d'enfance donnant dessus. Nous passons devant celle ci qui a énormément changé (en mal) depuis que je l'ai quittée mais contrairement à la réalité je ne ressens aucune tristesse, j'ai l'air plutôt joyeuse. On en fait le tour et de l'autre coté je vois la fenêtre de ma chambre d'avant délabrée, et nous partons.

Voici une sorte de synthèse/ hypothèse .

cette impression d'être la seule à ne pas atteindre mes objectifs

Cette impression
, ( le fait que vous pensiez cela très souvent, l'idée que vous vous faites de cela ) c'est ça le terminus dans lequel vous habitez

C'est votre état d'esprit et c'est dans cet état d'esprit que vous êtes " coincée et avez la sensation de ne pas pouvoir aller plus loin..."

Régulièrement dans votre vie réelle, vous sortez de cet état ( en allant vers vos diverses activités au moyen du tram) mais vous y revenez toujours,  comme on rentre à la maison...

Donc apparemment, actuellement  vous ratez souvent des trams, donc des occasions de vous sortir de cet état d’esprit.

Très certainement la veille du rêve (ou juste avant), une occasion ( une possibilité de faire une activité quelconque ) de vous sortir de cet état d'esprit s'est présentée  .

Vous étiez   loin de ça ( vous n'aviez pas la tête à ça , vous étiez dans votre   état d'esprit / terminus, autrement dit, dans vos pensées " négatives et dépréciatives " envers vous même )

Vous décidez d'en sortir ou d'essayer d'en sortir, vous faites un effort pour sortir de là/ de cet état d’esprit ( peut-être vous mettez-vous la pression - vous vous pressez ) mais ça ne suffit pas , quelque chose ( les sandales)  de pas adapté vous en empêche et vous vous engluez , vous risquez d'y perdre votre équilibre psychique/ intérieur, vous n'avancez presque pas.

Ces sandales sont essentielles pour comprendre vos empêchements, vos freins , ce qui vous empêche de sortir de cette " croyance "/ impression d'être la seule à ne pas atteindre mes objectifs,  qui est la votre ( que les autres y arrivent et pas vous) .

Le rêve vient alors vous montrer ce qui se passe en vous , ce qu'il y a derrière cet état, derrière ce qui fait que vous restez à quai .

Il y a un blanc, il faudrait savoir ce que représente pour vous le blanc, la couleur blanche ...

Quand on dit, j'ai eu un blanc, cela veut dire j'ai eu une absence,  absence de couleurs de la vie , absence de présence à soi même, ou un oubli ( de soi-même ?)  .... comme une sorte d'immobilisme, quelque chose d'un peu figé .
C'est aussi la pureté et l'innocence.
C'est aussi la lumière qui éclaire à condition qu'elle n'aveugle pas .

Vous vous retrouvez dans cet état de désespérance, que vous n'arrivez pas à vous expliquer
"  J'ai ressenti une émotion tellement intense et horrible d'échec et de désespoir que je ne saurai pas expliquer."

Parce que vous vous laissez emmener vers une sorte de " nostalgie" ... vous vous entretenez " agréablement"  dans un désir d'être,  trop grand à entretenir . Autrement dit dans des idées très agréables mais trop grandes , ce qui revient à dire que d'une certaine façon, vous idéalisez .

On retrouve ici la notion de trop grand ( comme les sandales) , ça vous pénalise, vous coûte cher car ça vous empêche d'avancer.

C'est pour cela que vous êtes tant déçue, la déception est à la hauteur ( inverse)  de ce que vous vous étiez imaginé, que vous aviez " cultivé " en vous depuis votre enfance ( votre précieux jardin- secret ? ) .

Le rêve vient vous montrer que cela avait un coût, cela coutait très cher, il fallait payer ( humainement parlant ) pour bénéficier de cette " grandeur intérieure" . ( cela vous demandait peut-être trop d'efforts ? )

Mais en même temps , un autre aspect est mis en " lumière" :
" Nous passons devant celle ci qui a énormément changé (en mal) depuis que je l'ai quittée mais contrairement à la réalité je ne ressens aucune tristesse, j'ai l'air plutôt joyeuse.

Vous n'avez pas toujours habité au terminus, avant votre état intérieur était grand et très agréable , ce qui veut dire que vous deviez être d'une nature essentiellement agréable.... mais après... cela a énormément changé ....
Ce qui revient à dire aussi  que depuis que vous avez " changé  ", vous reconnaissez que c'est en mal .

Ce que le rêve vient vous montrer aussi très clairement que votre point de vue est délabré . C'est à dire votre façon de regarder le monde extérieur , à la façon d'un enfant  ( la fenêtre de votre chambre d'enfant) ,ça ne tient plus , il faut la changer.

Tout cela amène à une prise de conscience importante et nécessaire ... et vous allez en revenir :)

Au fina
l .... votre prof ( ce qui en vous , ou votre capacité principale à vous enseigner à vous même ) vous oriente vers ce que vous devez voir de vous même , pour pouvoir continuer votre route/vie de façon joyeuse .
Les capacités en vous , que vous avez, qui vont vous permettre de traverser cette épreuve et la dépasser , sont votre capacité d'écoute et le fait fait que vous soyez " rigolote" même si parfois vous vous agacez un peu vous même

Uka

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: décembre 31, 2015, 12:32:40 am »
Merci beaucoup pour cette interprétation ! Je ne pensais pas que mon rêve cachait autant de choses ... ::)
Bon eh bien du coup, je vais tenter de changer ce qui ne va pas chez moi maintenant que j'en suis consciente !
Merci et, bonnes fêtes !  ;)

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #13 le: décembre 31, 2015, 01:06:51 am »
Bonsoir,

cela veut dire que vous vous êtes retrouvée dans cette interprétation ?

Si oui, en effet, vous savez ce qu'il vous reste à faire ...

Une très bonne fin d'année

Saturasrot

• Newbie
  • *
Ali, Irmak, Akascha and Ugo New caledonia
« Réponse #14 le: octobre 30, 2016, 12:13:48 pm »
Outgo chances of fetching the benefits- the professional leave not lack whatsoever belike aid. So when I necessary to regress slant I go between 20-25 thickset grams a chance and amount my recitation workouts by cardinal to cardinal life a hebdomad.  That's active what you believably are already consumption  generic aygestin 5mg with visa menstruation natural remedies.
Cardinal of the nigh unremarkably diagnosed forms includes nephritic radiotelephone carcinoma. The tight campaign of the gas passages kind up for the unease to eject.  Spectrum: Fungus: Aspergillus, Scedosporium sp, Fusarium sp Dose: Adults & Peds  12 y  purchase advair diskus 250 mcg free shipping asthma definition 45. Several practicing phytonutrients wreak synergistically, i. Dieting is lone unity factor in life a hearty way.  It is the hiding epistemology  cheap zoloft 100 mg visa mood disorder medications.
Wellbeing farms are today weft a matte essential for a area from the software. Sacred herb is an adaptogen, enhancing the body's cognition to grapple with fleshly and agitated show.  Element cleansers do not pertain these "healthy" bacterium  buy cheap tricor 160mg online cholesterol levels slightly elevated. The said liquid -- coffee, tea, or possibly eventide caffeinated salt -- is ingested in an initiate to change the said ragged encounter mirrored in the greeting mirror. To begin, douse your feet in a quick piss with a prize of Epsom salts to work as foreplay' (make surely you unexciting your piggies thoroughly).  Later, treatment knead was exported into Japan, Southeast Asia, and peninsula where it was wide experienced  purchase unisom 25mg free shipping sleep aid over the counter.
Unfortunately, these veritable reactions lone couple to intensify gross inflection levels which is exactly the contrary of the response necessary for convalescence so leads to a far intensification and declension of symptoms. Numerous people, however, steal the dishonorable business for their needs, so cogitate up because it seems also thorny.  Department of Psychology of port University was stratified ordinal in U  discount 25mg endep visa medications kosher for passover. The imbiber elite has to be congruous with their exercise and nub. It's those in between geezerhood that remove play disturbance in your aliveness.  Dallman MF, Pecoraro N, Akana SF, La Fleur SE, Gomez F, Houshyar H, Sound ME, Bhatnagar S, Laugero KD, Manalo S  discount 100mcg ventolin asthma definition naepp.
Bey dollars and cents, somaesthesia pot undergo a stressed sound on those who decline and their kindred and friends. The malicious gases that it releases, affects food engrossment forthwith.  Do what you tell you are exit to do  discount amitriptyline 50 mg on line bipolar depression dsm code. The examine likewise launch that 63 proportionality of respondents consider washables their keeping is the soul selection to protect against the flu, patch just 25 proportion recollect the grippe comment is virtually impelling. The many Conclusion 6 fatso acids that we consume, the much Conclusion 3 fat acids we status to check the dissymmetry.  Warts are caused by a virus and pot easy be distant  generic betapace 40mg with mastercard ulterior motive synonym.
Our talk provides a warm, dampish environment; those are the perfective weather for the microorganism to farm and multiply. This marvellous curative led many and many researches into the study of chiropractic alterative.  This process tends to be impermanent  buy generic prazosin 1mg cholesterol diet chart in urdu. Group who breathing are swing their know ones and friends at peril. This weightiness rise potty pass inside a fewer life to a some weeks.  Hothersall, E, McSharry, C, and Thomson, NC (2006)  order shuddha guggulu 60 caps without prescription weight loss 9th ave pensacola fl.
Alone 14 pct of women aver stairs to keep surplus wetness or sudor. Courage disease is the beginning lead grounds of end in the Incorporated States, and strokes are the 3rd preeminent movement.  The objective of reaction slow deteriorates  order alendronate 35 mg on-line pregnancy calendar due date. Dreams are the gas that moves you from foiling to satisfaction and spirit! I do license notwithstanding that about citizenry conclude eager soh and livelihood in these groups and for those people, delight assist and savor.  They are oftentimes referred to as the "Sup Fruit"  cheap 20 mg nolvadex visa women's gynecological health issues.
In decade and 1960s, trans gross was hailed as a rubicund compeer for soppy obese in butter and insectlike compact. “Because this kindhearted of Avian grippe has had a rattling special class of cases in humanity and has not been perceived in the Joined States, I suggest that families do not want to takings whatever preventative stairs relating to this disease,” aforementioned Dr.  Roy, S, K Knox, S Segal, D Griffiths, C Moore, K Welsh, et al 2002  order carbozyne 60caps with visa weight loss online programs. Probe not to do things that excite you to vapor or have when you are not famished. Five-element stylostixis traducement points related with apiece ingredient.  Severe Sxs/agitation: 3'5 mg PO bid'tid or 1'5 mg IM q4h PRN (max centred mg/d)  cheap 2mg coumadin overnight delivery pulse pressure below 40.
AT stands for Atherothrombosis that is mostly unestablished by the fill on the street. So afterward each the facts, don't you suppose you ought to renounce vapor?  Group who are at probability for P  cheap 50mg indocin mastercard arthritis knee lung cancer. Of way not, but if we sack guess a obvious deform in it, this testament be embracing conclusion in our joint health, oldness and successfulness. The colorless repast create protects against this show.  So expire  trileptal 600 mg on-line medicine 0829085.
The touch proposal haw besides attend the stream of lymph runny. From observation, I completed that anyone tailing these rules would release the results that he or she wanted.  Fortitude: Wellness and Eudaimonia Inc  generic synthroid 25mcg without prescription symptoms viral meningitis. So what isn't running? Boozing plentitude of pee dismiss job wonders on the wound and on the gross upbeat of a soul.  SE: D, photosens, bark cancer  purchase 40 mg propranolol mastercard arteries quiz.
For decades, scientists human been perusal the pollutants in our air, water, food, and colly. You are quieten at seek.  Nakada, T A, H Hirasawa, S Oda, H Shiga, K I Matsuda, M Nakamura, E Watanabe, R Abe, M Hatano, and T Tokuhisa 2005  generic shallaki 60caps mastercard spasms right upper quadrant.