Auteur Sujet: Besoin de comprendre un reve  (Lu 6916 fois)

Kahiii

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
Besoin de comprendre un reve
« le: décembre 29, 2015, 03:12:43 pm »
J’étais au lycée avec mon meilleur ami (dont je suis amoureux en vrai), nous avons trouver un sorte de souterrain/salle secrète et décidons d'y rentrer. A l'intérieur c’était sombre (mais rien qui faisait peur au contraire) et il y avait plein de pièce inaccessible et lui me disait que ça allait bientôt ouvrir, que c’était en travaux.
A un moment on a entendu du bruit venant des escaliers (la sortie de la pièce) et nous nous sommes caché en dessous de celui-ci (je crois que c’était des filles qui passait). Puis nous sommes sorti par la porte de sortie qui donnait sur un couloir ou il y avait plein d’élève et était juste devant notre prochain cours. Avant d'entrer dans le prochain cours, mon ami m'a taquiné (exactement comme dans la vrai vie) puis nous sommes rentré dans la salle et nous sommes assis prés de la fenêtre a droite de la salle avant de voir mon ancienne prof d'histoire de collège et de faire un contrôle.

J'aimerais savoir ce que ce rêve signifie, si vous avez des idées... Merci.

vie de rêve

• Hero Member
Re : Besoin de comprendre un reve
« Réponse #1 le: décembre 29, 2015, 09:28:38 pm »
Bonsoir ,

si vous voulez bien répondre à quelques questions, nous pouvons essayer de voir de quoi il en retourne .

pour commencer vous allez donner votre définition d'un lycée. C'est quoi, c'est comment, ça sert à quoi, on y fait quoi ?

Un meilleur ami c'est quoi, qu'est-ce qui le caractérise ?

puis, votre meilleur ami, décrivez le...

Voilà, c'est une première étape...

Kahiii

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: décembre 29, 2015, 10:57:39 pm »
Alors le lycée c'est l'endroit ou je vais pour faire mes études.
Mon meilleur ami c'est un homme brun de 16 ans (comme moi), les yeux marron, 1m65 environ. Au lycée on est tout le temps ensemble et je suis amoureux de lui bref voila

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #3 le: décembre 29, 2015, 11:10:10 pm »
Bonsoir,

merci pour vos réponses ... même si elles sont un peu courtes !

Il va falloir détailler un peu sinon , nous aurons du mal à savoir ce que représente ce lycée ( en dehors du fait que c'est un endroit ou on fait des études ) ,

donc pour mieux cibler, dites moi ce que c'est " faire des études" ? Décrivez moi cela comme si je venais d'une autre planète ...

Et pour votre ami, dites moi comment il est au niveau caractère , qu'est-ce qui le caractérise , quelles sont ses qualités positives ou négatives ....

C'est important pour la suite ...

Kahiii

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: décembre 29, 2015, 11:43:49 pm »
D'accord,

Le lycée est un endroit ou on choisi son orientation pour son futur métier. Du coup on apprend certaine chose pour notre filière mais aussi des chose plus générale ect. C'est un endroit ou on se fait plein d'ami, que l'on rencontre des gens sympa d'autre moins.

Ensuite mon ami
Point positif : il est sympa, amical, il me taquine souvent (et j'aime ça), il est serviable, intelligent, beau
points négatif : il me laisse jamais parler (pour me faire chier surtout) euh voila je sais pas quoi d'autre il a comme point négatif.
Caractere : Il est très serviable, présent pour moi, il adore me taquiner, on est tres souvent ensemble (au lycée puis plus de 5h voir 10 sur skype par jours)

Je ne sais pas si ça peu aider mais voila

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #5 le: décembre 29, 2015, 11:57:11 pm »
Ok , super

bon, je vais reformuler la première " image" _ J’étais au lycée

Vous allez oublier complètement le lycée et réfléchir à quoi la phrase suivante vous fait penser .

Un endroit  lieu ,  un cadre ou une structure où on choisi son orientation, où on apprend certaines choses spécifiques et aussi des choses plus générales et où on se fait plein d'amis,

la veille du rêve ( ou au moment du rêve) dans votre vie extérieurement ou intérieurement , à quoi cela vous fait penser ?

Kahiii

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: décembre 30, 2015, 12:19:31 am »
en général : Ca me fait penser a une école, un lieu de travail (lorsqu'on est en stage)
Dans le reve : la salle de classe
La veille : un jeu (j'ai fais que ca)

Je ne sais pas si je répond vraiment a la question

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #7 le: décembre 30, 2015, 01:12:55 am »
ok, pour ce soir

nous allons partir sur l'hypothèse du jeu et la vérifier pour être sûrs qu'il s'agit bien de cela .

Est ce que ce jeu est un endroit où d'une certaine façon on choisit son orientation ?
Est ce que ce jeu est un endroit où on apprend certaines choses spécifiques et aussi des choses plus générales ?
Est ce que ce jeu est un endroit où on se fait plein d'amis, où l'on rencontre des gens sympa d'autre moins ?

Est-ce que vous pouvez répondre oui à toutes ces questions ?

Et si oui, dans ce cas,  votre ami peut représenter soit un aspect de vous même , soit quelqu'un d'autre :

Oubliez votre ami et réfléchissez :

Quelqu'un   de très sympa qui est intelligent, qui vous taquine  souvent et qui ne vous laisse jamais parler, dans le cadre du jeu à quoi ou à qui ça vous fait penser ?

Je vous laisse répondre.... et reviens voir  demain !

Kahiii

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: décembre 30, 2015, 01:37:40 am »
Alors dans ce jeu on peux choisir si on est au milieu, en haut et en bas de la map donc pour une orientation je dirai oui
Disons qu'on apprend les personnages donc c'est spécifique, et en général je dirai l'entraide et l'esprit d'équipe donc je dirai oui
La réponse a la troisième question est aussi oui

Pour la seconde parti, à personne. Je joue tout le temps avec mon pote, et il n'y a que lui qui me taquine. (donc la réponse reste mon ami)

A demain
« Modifié: décembre 30, 2015, 07:01:15 am par Kahiii »

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #9 le: décembre 30, 2015, 12:16:53 pm »
Bonjour,

J’étais au lycée avec mon meilleur ami (dont je suis amoureux en vrai)

Vous êtes dans une " situation", " un domaine" , où il est question de choisir  choisir où vous positionner en fonction d'une orientation . ... c'est à dire que de ce choix de positionnement dépend votre orientation ... ou que en fonction de l'orientation désirée, vous devez choisir où vous placer ....

Dans quel domaine de votre vie êtes vous en " recherche" d'orientation ? ou dans quel domaine de votre vie se pose un choix de positionnement qui permettra d'aller vers une orientation ou une autre ?

De quel positionnement s'agit-il ?
on peux choisir si on est au milieu, en haut et en bas de la map
Je ne sais pas ce qu'est la map ( map monde ? )
On pourrait dire que:
en bas c'est la terre/ la vie terrestre incarnée, concrète, matérielle, la vie du corps.
en haut c'est le ciel / le monde des idées, des pensées ou aussi la vie " spirituelle" .
Au milieu évidemment c'est entre les deux, c'est entre le ciel et la terre ou entre la tête et le corps , entre l'idée de quelque chose et sa matérialisation dans la vie concrète ou encore entre le virtuel et le concret ... etc

Le milieu c'est aussi le juste milieu , ce qui veut dire que c'est soit un peu des deux , qu'il y a un équilibre, c'est l'un et l'autre à part égales , soit c'est parfois l'un , parfois l'autre mais dans une alternance équilibrée .

Dans cette situation de choix d'orientation ou de positionnement vous êtes avec votre ami.

Soit c'est effectivement de votre ami réel qu'il s'agit, et à ce moment là, il est " avec vous" / il partage, il vit aussi cette même situation .
Soit c'est de vous qu'il s'agit, un aspect de vous même qui " vous taquine" !

Est- ce que jusque là , tout cela vous dit quelque chose ?

Kahiii

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: décembre 30, 2015, 02:25:15 pm »
J'ai effectivement un choix a faire, celui de dire à mon ami que je  suis  gay et par la même  occasion  lui avouer mes sentiments  au risque de le perdre.

Pour le jeu, nous sommes sur une carte avec plusieurs ligne pour rejoindre  la base adverse et parmi ces ligne, il y a le haut, le bas, et le milieu. Au début on choisi le perso que l'on veut jouer et sa place.
« Modifié: décembre 30, 2015, 05:31:42 pm par Kahiii »

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #11 le: décembre 30, 2015, 07:39:13 pm »
Bon, de toute évidence ce lycée pourrait être , un lieu d'apprentissage " en vous même" , un espace intérieur où on trouve , les  interrogations auxquelles vous devez répondre .

tout cela se passe intérieurement, dans le corps, dans l'âme, vous découvrez  en vous même des espaces/dimensions secrets, ( pièces). c'est sombre , plus ou moins inconscient. 
Jusque là vous ignoriez complètement ces dimensions/ espaces de vous même,  mais cette découverte ne vous fait absolument pas peur, au contraire, vous semblez prêt à les explorer.
Tout cela est en " préparation" ( en travaux) mais, ça va bientôt s'ouvrir, cela va devenir accessible, il faut attendre un peu ... le temps que ça se fasse .

Cet apprentissage comporte plusieurs phases ou plusieurs enseignements à acquérir, ou à étudier, et pour pouvoir vous orienter dans vos choix . Ce sont des passages obligés ( couloirs ) par lesquels il faut passer. 

Votre ancienne prof d'histoire , comment est-elle ? et un contrôle , qu'est-ce que c'est, ça sert à quoi ?

Kahiii

• Newbie
  • *
« Réponse #12 le: décembre 30, 2015, 08:34:06 pm »
Mon ancienne prof d'histoire était très gentil, j’apprenais énormément de chose avec elle et elle m'a réconcilier avec sa matière. J'ai même eu un 39/40 au brevet grâce à elle.

Un contrôle sert à montrer aux profs ce que l'on a appris lors des précédents cours, une sorte de test.

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #13 le: décembre 30, 2015, 09:35:33 pm »
Alors voyons voir ce que cela nous dit...

sur Wikipédia on trouve à étymologie du mot Histoire :

Le mot « histoire » vient du grec ancien historia, signifiant « enquête », « connaissance acquise par l'enquête », qui lui-même vient du terme ἵστωρ, hístōr signifiant « sagesse », « témoin » ou « juge ». Il a pour origine les Enquêtes (Ἱστορίαι / Historíai en grec) d'Hérodote. Littéralement, le mot ionien Historíai signifie « recherches, explorations », et dérive selon toute vraisemblance de la racine indo-européenne *wid- qui signifie voir, ou savoir pour avoir vu

La présence de cette prof d'histoire, vous invite à faire un bilan de ce que vous avez appris  ( de ce que vous savez déjà), de vous mais aussi des divers éléments qui composent , ou qui entrent en compte dans votre interrogation, dans cette histoire .
Autrement dit, vous êtes près de la possibilité d'une ouverture ,(la fenêtre),  qui est pour l'instant est fermée mais qui peut éventuellement s'ouvrir si on le souhaite et si les conditions extérieures le permettent.

Toutefois, le rêve vous invite , au travers de cette prof , à faire un bilan de vos recherches et de vos explorations et de ce que vous en retenez, et à prendre le temps de vous tester, de considérer chaque élément avec recul et sagesse  . Prenez le temps de considérer avec méthode et clarté, cela vous apprendra énormément .

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair ?

Kahiii

• Newbie
  • *
« Réponse #14 le: décembre 30, 2015, 09:42:24 pm »
Du coup c'est en rapport avec le choix que je dois faire et tout les petits trucs qui me poussent a lui dire ou non ?
Et surtout que représente mon ami ?
« Modifié: décembre 31, 2015, 06:37:38 am par Kahiii »