Auteur Sujet: rêve de tracteur  (Lu 132 fois)

flipper

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
rêve de tracteur
« le: mai 05, 2018, 08:57:42 am »
Bonjour, cette nuit vers 6h00 ( car je me suis réveillé j'ai regardé l'heure et je me suis recouché) j'ai rêvé que je conduisait un tracteur je devais être dans une grande bâtisse mais là où je me trouvais ça ressemblais a un couloir ouvert avec des voûtes comme dans un monastère. Je roulais doucement mais le seul problème c'est que je ne pouvais pas l’arrêter, je me vois renverser une table basse par la suite j'ai tourné vers la droite, là je me vois arriver vers une porte fenêtre j'ai dû baisser la tête pour passer et au final rebelote mais je me suis retrouvé devant une porte fenêtre plus basse et la dernière vision que j'ai c'est un mur blanc.? Curieux.
Cordialement.

vie de rêve

• Hero Member
Re : rêve de tracteur
« Réponse #1 le: mai 08, 2018, 09:25:32 am »
Bonjour,

il semblerait que quelque chose dans votre façon d'agir ne convienne pas et que vous ne puissiez pas arrêter cela.
Un tracteur dans une bâtisse, ce n'est pas adapté !

Un monastère est en général un lieu de recueillement, de prière, où vivent des personnes qui sont en lien avec Dieu, il y a une dimension sacrée dans les monastères.

Réfléchissez à la veille du rêve ou juste avant dans votre vie, une situation dans laquelle vous êtes d'une façon ou d'une autre dans un cadre ou il y a la possibilité d'être soit dans le recueillement , soit dans la prière, soit en contact avec la divinité  ?

et dans cette situation vous vous retrouvez face à un mur, vous ne pouvez pas en sortir .

A quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Pour mieux comprendre dites ce qu'est pour vous un tracteur, c'est comment , à quoi ça sert ?

Dites aussi ce qu'est pour vous un monastère, c'esty quoi, c'est comment, qu'est-ce qu'on y fait et qu'en pensez vous ?

je reprendrais avec vos réponses .

Cordialement.

flipper

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: mai 10, 2018, 08:11:54 am »
Bonjour, (dans cette situation vous vous retrouvez face à un mur, vous ne pouvez pas en sortir). Votre phrase me fait penser a une jeune a laquelle je pense sans pouvoir faire autrement et dont je n'ai pas de nouvelle depuis plus de 8 et demi et sans pouvoir la joindre.
Le tracteur pour moi c'est quelques chose d'imposant, sécurisant mais aussi lent.
Un monastère c'est un lieu de recueillement où souvent on s'y rend pour faire une retraite, réfléchir, prendre du recul afin de se centralisé sur soi-même pour avancer plus sereinement dans sa vie.
Cordialement.

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #3 le: mai 14, 2018, 09:41:51 pm »
Bonsoir,

réfléchissez, la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, un lieu ou un cadre dans lequel vous êtes ou dans lequel vous vous rendez pour prendre du recul, pour réfléchir et vous centrer sur vous vous même pour avancer plus sereinement dans la vie, à quoi est-ce que ça vous fait penser ?

dans ce lieu, ce cadre ou cette situation vous utilisez "un moyen d'avancer" qui est imposant, sécurisant et lent ...

est-ce que cela a à voir avec la jeune à laquelle vous pensez, et si oui en quoi cela correspond-t-il ?  ou s'agit-il d'une autre situation ?

Cordialement

cordialement

flipper

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: mai 16, 2018, 09:46:23 am »
Eh bien je ne sais pas si a quelques chose a voir mais il est vrai que j'habite en pleine campagne et j'ai un grand parc que je tond régulièrement avec un petit tracteur qui ne va pas très vite et c'est vrai que curieusement je prend beaucoup de recul sur ma vie privée par rapport a cette femme et ce que vous dite : cette situation vous utilisez "un moyen d'avancer" qui est imposant, sécurisant et lent ... je me dis que cette histoire est longue, il y a des embûches au début et le mur blanc est peut être une belle finalité puisque le blanc est la couleur de la pureté enfin c'est juste mon avis ?

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #5 le: mai 17, 2018, 11:07:17 pm »
Bonsoir,

un mur est un mur, et vous êtes face à un mur ! il n'y a donc pas de possibilités de sortir de ce cadre, en tout cas pas par là où se trouve le mur.

Si le blanc représente pour vous la pureté, il se peut très bien que ce soient vos idées " de puretés" ou vos conceptions peut-être " idéalisées" ou dans un désir de " pureté" qui fassent " barrage" / mur  et qui font que vous n'arrivez pas à vous sortir de la situation dans laquelle vous vous " enfermez " ?

qu'en pensez vous ?

cordialement