Auteur Sujet: enfant  (Lu 339 fois)

FA

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
enfant
« le: juin 26, 2018, 01:55:22 pm »
Bonjour,
Cette nuit un cauchemar atroce pourtant pas de cris...
Un homme frappait plutôt calmement un enfant avec un nourrisson. Il se servait d'un bébé pour frapper...
J'ai pris ce nourrisson dans mes bras, il était entre la vie et la mort et je l'ai bercé en me disant que j'allais l'emmener chez moi et m'en occuper comme mon propre enfant.
Je me suis réveillée…

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cauchemardé.

vie de rêve

• Hero Member
Re : enfant
« Réponse #1 le: juin 26, 2018, 07:35:15 pm »
Bonjour,

un cauchemar est un rêve avec une charge émotionnelle forte qui cherche à attirer votre attention sur quelque chose.

Un homme représente une manière d'agir ou de se comporter .

Un enfant est soit un aspect de la personnalité " encore enfant " donc qui doit encore se développer, soit un comportement enfant / immature, soit  " quelque chose" qui peut être considéré comme un enfant ( un projet , une création etc... )

Un nourrisson est " quelque chose " qui est " né " il y a peu de temps et qui a besoin de soins ou d'attention pour se développer.

Il faut considérer tous ces aspects au sens figuré ...

Réfléchissez à la veille du rêve, ou juste avant dans votre vie , quelque chose de récent et qui a besoin qu'on s'en occupe  et qui est entre " la vie et la mort" et dont vous avez décidé de vous occuper ... à quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Si vous ne voyez pas pas, dites quel a age a l'enfant et quel age a le nourrisson .

Cdlt

FA

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: juin 27, 2018, 09:45:22 pm »
Bonsoir et merci de votre réponse
En ce moment je ressens énormément de stress par rapport à l'avenir professionnel de mon fils qui recherche une alternance après 2 ans de recherche vaine puis un an dans la vie active
Mon fils a quitté le domicile familial pour s'installer avec son amie
Sa situation pro est fragile
Il se cherche et cela m'accable

Serait ce donc cela ?

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #3 le: juin 27, 2018, 11:08:41 pm »
Bonsoir,

oui c'est possible, il faut voir à quoi correspondent ou ce que représentent exactement l'enfant et le bébé et ce dont  concrètement vous avez décidé de vous occuper et que vous considérez entre la vie et la mort .

Peut-être avez vous eu une discussion à ce sujet avec quelqu'un ( ou des réflexions personnelles), ou alors c'est quelqu'un d'autre, éventuellement votre fils " qui a tapé, frappé, sur une situation qui a été mise en route avec une autre .

Ou alors autre hypothèse il peut s'agir de deux modes de relations , une plus ancienne que l'autre vous concernant ou le concernant , comme par exemple , la situation professionnelle et la relation amoureuse ?

La réponse est je pense dans " de quoi au juste allez vous devoir vous occuper comme si c'était votre propre enfant " ?

Cdlt

FA

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: juin 28, 2018, 09:08:06 am »
Bonjour
Là j'ai du mal à comprendre votre réponse, je cherche...
La chose réelle qui me pèse c'est cela : l'avenir de mon fils
Je veux faire des choses pour lui d'ailleurs je postule aussi pour lui, je fais des recherches, je suis derrière son dos constamment
Je voudrais qu'il soit plus actif, je le trouve trop dans l'attente
Tout cela me ronge
C'est une période difficile
L'avenir de mes enfants le fait qu'ils soient bien installés dans leur vie est ma préoccupation

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #5 le: juin 28, 2018, 05:15:24 pm »
Bonjour,

oui bien sur, je comprends votre préoccupation.

Ce que je cherchais était simplement de bien comprendre ce que représentent  exactement le bébé et l'enfant et ce n'était pas très clair pour moi,  mais également de comprendre à quoi a correspondu au juste dans la vie réelle cette action décrite dans le rêve "Un homme frappait plutôt calmement un enfant avec un nourrisson. Il se servait d'un bébé pour frapper..."

Tout cela afin de bien dégager le sens du rêve car cette image est plutôt forte et il n'est pas très normal de se servir d'un bébé pour frapper un enfant.

Maintenant avec vos précisions, on voit bien que ce bébé semble bien correspondre à " l'avenir professionnel " de votre fils que vous prenez à bras le corps et dont vous vous occupez comme si c'était le votre.

Frapper quelqu'un, c'est taper sur quelqu'un, donner ou asséner des coups, et de celui qui est frappé on peut dire qu'il s'en prend plein la figure ou qu'il se fait casser la figure.
Cela peut correspondre à une discussion ou il y a eu des remarques ou des remontrances , c'est pour cela que je vous demandais si la veille du rêve ou juste avant, vous aviez eu une discussion à ce sujet avec votre fils ou si vous aviez eu des pensées dans lesquelles " vous lui tapiez dessus" .   

Le rêve précise que c'est un enfant qui est frappé, il se pourrait ici que le rêve vous montre la nature encore " enfant" , donc immature, de votre fils, et s'il vous le montre c'est aussi pour que vous compreniez que ça ne sert à rien de lui " taper" dessus car en certains aspects, il n'a pas la maturité suffisante.

De plus cela " fait du mal" au bébé, donc a son avenir professionnel.

Voilà ce sont mes dernières réflexions ... Voyiez si cela vous apporte quelque chose en plus .

Dans tous les cas, soyez attentives à vos rêves , vous en aurez probablement d'autres qui vous aiderons à vous guider dans cette situation.

Cordialement.

FA

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: juin 28, 2018, 07:01:46 pm »
Bonsoir,
C'est plus clair pour moi maintenant, merci beaucoup
Je comprend encore et je sais de toutes façons que je suis un peu trop présente et je devrais faire confiance
Effectivement ça ressemble vraiment à notre histoire, à celle que je vis intérieurement
Taper mon fils non mais le secouer virtuellement oui ! Je le fais souvent ☺️ Je conseille je questionne ....je suis une maman fatiguante et fatiguée
Je l'ai très probablement rendu moins mature qu'il aurait pu être
Allez je fais un travail sur moi

Betagan

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: janvier 08, 2019, 11:02:39 am »
Je félicite aussi