Auteur Sujet: Mon meilleur ami (chien) Décédé  (Lu 142 fois)

Mary-nette

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
Mon meilleur ami (chien) Décédé
« le: juin 27, 2018, 05:55:06 pm »
Bonjour à tous,

J'ai fait un rêve la nuit dernière qui m'a extrêmement troublé et j'aimerais comprendre sa signification. Premièrement je suis propriétaire d'un chien, un labrador brun de 6 ans qui liche tout :) bref mon meilleur ami, la terre tourne presque autour de lui tellement je l'aime. Je crains énormément le jour ou il ne sera plus là.

Bref dans mon rêve je le vois petit, en petite boule tout mou avec de grande tige d'herbe mort comme si quelqu'un le sortait d'un sac. Je ne peux pas dire visuellement que c'est lui mais je le sens. Il n'est plus là je pleure, je pleure, je pleure et n'arrive pas à m'en remettre. Un peu plus tard je suis dans une réception de mariage les yeux rouges et le visage enflé par la tristesse et je parle de mon chien triste toujours. Tout à coup le petit enfant dans la chaise haute de la personne (inconnu) avec qui je parlais me prend la main et commence à la licher, et la j'éclate en sanglots et lui dit mon chien faisait pareil.

Et je me réveille en pleurant. Je crois que mes sanglots m'ont réveillé et j'avais le visage trempé. Je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai couru serrer mon chien dans mes bras en pleurant. 

Aidez-moi s'il vous plait afin que je puisse régler ce qui se passe pour ne plus jamais faire ce rêve. C'est horrible! Merci

vie de rêve

• Hero Member
Re : Mon meilleur ami (chien) Décédé
« Réponse #1 le: juin 27, 2018, 08:42:52 pm »
Bonjour,

ce que l'on peut dire d'un chien d'une façon générale, c'est que c'est animal, donc quelque chose de nature  instinctive. Toujours en général les caractéristiques d'un chien sont de défendre ou de protéger leurs maîtres et d'être un compagnon fidèle pour eux.

Réfléchissez à la veille du rêve ou en ce moment dans votre vie, il y a une situation dans laquelle " un petit" instinct de défense ou de protection serait mort en vous.

Avant de continuer, dites si cela vous fait penser à quelque chose ? 

Il y aurait un lien avec le fait de faire quelque chose ou de stimuler quelque chose, une activité peut-être puisque la main est ce qui sert à faire...

Cdlt

Mary-nette

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: juin 28, 2018, 03:45:19 pm »
Bonjour,

Justement je me questionne énormément ses derniers temps car, je viens d'emménager avec mon copain et il a un gros déficit d'attention. Donc j'ai l'impression que je dois toujours tout surveiller, que ce soit verrouiller les portes le soir, fermer la porte du jardin afin que les chiens ne se retrouve pas dans la rue, remettre les choses au bon endroit, etc. Ça m'épuise de plus en plus et me rend insécure. J'ai l'impression souvent qu'il en fait pas d'effort et s'en fou, car pour lui ce n'est pas dangereux. Il minimalise beaucoup et moi je suis quelqu'un de nature anxieuse.

Sinon pour les mains, la veille j'ai jardiné, ce que je ne fait pas très souvent et je planifie partir en week end de camping avec mon frère la semaine prochaine. 

Merci beaucoup, j'ai vraiment l'impression que ça a un lien.

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #3 le: juin 28, 2018, 05:57:27 pm »
Bonjour,

si le chien représente votre propre " instinct de protection" , le fait qu'il " vous liche" la main, voudrait dire que c'est ce besoin de sécurité qui vous pousser a agir ou qui vient stimuler vos actions, ce que vous faites pour vous sentir en sécurité.

Est-ce que le mot " liche" veut dire " lèche" ?

Mais il y aurait une autre hypothèse, c'est que le chien représente votre compagnon avec le sentiment de sécurité que vous pouviez avoir avec lui avant d'emménager ensemble et ce sentiment de sécurité n'est plus là, vous le sentez,  et cela vous peine. Vous pensiez que " c'était un compagnon adulte/ mature/ protecteur, mais vous voyez que sa capacité à remplir cette fonction est toute petite, voire " morte" chez lui ( ce qui correspondrait au défaut d'attention)

Voyons pour la suite, pouvez vous décrire la personne avec qui vous parlez . Est-ce un homme ou une femme et que pouvez vous en dire ?

savez vous quel age a l'enfant et si c'est une fille ou un garçon.

Il y a ce point commun entre le chien et l'enfant, très certainement il s'agit " de la même personne " ou de la même chose, en l’occurrence l'enfant pourrait représenter un aspect de la personnalité de votre compagnon qui est encore comme un " enfant", ou un aspect de vous même, c'est à voir .

Cdlt

Mary-nette

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: juin 28, 2018, 06:23:18 pm »
Bonjour,
Le mot liche veut bien dire lèche :) Je n'ai pas vue la personne avec qui je discutais, j'agissais comme si je la connaissais mais n'avais pas le sentiment de savoir qui c'était en me réveillant. L'enfant lui était un petit garçon d'environ 2 ans.

Aussi depuis le début j'avais une certaine peur de déménager avec mon copain car je savais que ce serait probablement comme ça. Je passais le week-end chez lui quelques fois et je me sentais bien quand je rentrais chez moi.
« Modifié: juin 28, 2018, 06:25:43 pm par Mary-nette »

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #5 le: juin 28, 2018, 06:51:01 pm »
re bonjour,

le masculin représente une façon d'agir dans la vie/ un comportement que l'on manifeste dans la vie , qu'est-ce qui dans votre vie a environ deux ans ?

Cdlt 

Mary-nette

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: juin 28, 2018, 06:59:53 pm »
Ça fait 2 ans qu'on est ensemble.

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #7 le: juin 28, 2018, 10:54:51 pm »
Bonsoir,

donc cet enfant représente soit votre relation, soit un comportement que vous avez développé depuis que vous êtes avec votre compagnon, soit un comportement que votre compagnon a développé depuis qu'il est avec vous... je ne sais pas trop , mais en général les enfants sont dans les chaises hautes pour être nourris, qu'on leur donne à manger ....
ce qui pourrait rejoindre votre questionnement à propos de votre relation ( si c'est de la relation qu'il s'agit), peut-être vous demandez vous si vous devez continuer cette relation ?

Quoi qu'il en soit restez à l'écoute de vos rêves et de vos ressentis, et faites ce qui vous semble juste pour vous par rapport à qui vous êtes.

Cordialement

Mary-nette

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: juin 28, 2018, 11:42:01 pm »
Merci infiniment ! :D