Auteur Sujet: Rêve d une grosse noix  (Lu 396 fois)

Lolita82

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
Rêve d une grosse noix
« le: septembre 04, 2018, 05:27:52 pm »
Bonjour,voilà mon rêve
Je suis en train de détecter ,et je déterre une grosse noix ,plus grosse que ma main mais elle est en argent ,elle est splendide !
Je l ouvre en deux ,et à l intérieur se trouve deux alliances en or,et un autre anneau un peu plus large que les précédents avec une croix gravée noire sur le dessus ,et tout autour des inscriptions que je ne connais pas .Je suis très heureuse de cette trouvaille !

[/pre]

« Modifié: septembre 04, 2018, 05:34:09 pm par Lolita82 »

vie de rêve

• Hero Member
Re : Rêve d une grosse noix
« Réponse #1 le: septembre 04, 2018, 09:48:07 pm »
Bonsoir,

que voulez vous dire par " je suis en train de détecter" ?  pouvez vous dire plus précisément ce que vous faites et où cela se passe t-il ?

d'une façon générale , on pourrait dire que la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, vous avez cherché quelque chose et avez trouvé  quelque chose qui " va au delà de vos espérances" , quelque chose de splendide .

Voyez vous à quoi cela peut correspondre actuellement dans votre vie ?

Cdlt

Lolita82

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: septembre 05, 2018, 06:27:19 pm »
Bonjour et merci d avoir pris le temps de me lire .
Quand je dis je suis en train de détecter ca veux dire que je cherche des trésors a l aide d un détecteur de métaux ,voila

Lolita82

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: septembre 05, 2018, 06:28:53 pm »
J avoue que ce qui m intrigue c est cet anneau avec la croix et les symboles

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #4 le: septembre 05, 2018, 10:33:42 pm »
Bonsoir,

je comprends que cela vous intrigue mais il est important de savoir dans quel domaine de votre vie vous " cherchez des trésors enfouis " pour pouvoir relier la découverte de la noix en argent avec son contenu à quelque chose de concret dans votre vie .

la terre peut représenter le corps avec ses ressentis ou les réalités terrestres, ce serait à ce niveau là que se trouve ce que vous avez déterré.

l'alliance peut prendre plusieurs sens, l'alliance symbole du mariage, de l'union, soit entre deux être , soit entre deux partis qui ont un intérêt commun, soit encore le symbole de l'alliance entre Dieu et les hommes.

la croix peut également renvoyer à cette symbolique, par analogie avec la croix du Christ, c'est à dire qu'il s'agit de mourir à d'anciennes façons d'être ou de se comporter  pour renaitre à soi même et pour cela il faut faire coopérer et harmoniser " les contraires en soi" ,
l'autre sens de la croix est la croisée des chemins, la possibilité ou le choix de prendre une nouvelle direction .

est-ce que cela se précise pour vous ?

cdlt

Lolita82

• Newbie
  • *
« Réponse #5 le: septembre 06, 2018, 07:14:10 am »
Bonjour pour la symbolique de la croix les deux sens me parlent effectivement ,merci pour  votre analyse claire !

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #6 le: septembre 06, 2018, 10:05:42 pm »
Bonsoir ,

pour ma propre compréhension, si cela ne vous ennuie pas, pourriez vous dire à quelle situation de votre vie, vous avez relié ce rêve et les anneaux , et la croix...

merci

cordialement