Auteur Sujet: Est ce un rêve fâcheux ou non ?  (Lu 129 fois)

Town-ee

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
Est ce un rêve fâcheux ou non ?
« le: octobre 06, 2018, 05:36:53 pm »
Bonjour à tous j'aurai besoin d'un éclairage sur mon rêve très étrange...  :-[

J'ai rêvé que je postulais a un emploi de cuisinier, alors que ce n'est absolument pas mon domaine, seulement ce contrat ne durais que 4h.
Je suis allé à l'entretien, le chef ma fait visiter les salles, il y avait du monde, des jeunes, alors que je m'attendais à des personnes plus âgées et ca ma rassuré.
Lors de l’entretien ca s'est plutôt bien passé, j'ai même plaisanté avec le boss.
Une femme inconnue était assise à côté de moi à l'entretien, elle avait mon âge, elle postulait aussi apparemment.
Elle à posé ses mains sur les miennes et à commencé a me regarder comme pour me draguer.
Quand je l'ai regardée elle était vraiment très laide, elle avait le visage couvert de boutons et bizarrement une barbe de quelques jours, j'ai eu une impression désagréable.
A la suite de ca, j'ai pris un repas avec mes futurs collègues (femmes) qui étaient toutes plus laides les unes que les autres et l'unes d'elle à côté de moi me demande mon prénom, je répond
et celle d'en face me dit "ah ton prénom va bien avec ton corps, ca va bien avec la mort".
Je suis sorti de table pour aller dans les toilettes pour rire car je n'arrivais plus a me retenir, une connaissance à moi y était, je lui ai dit "tu te rend compte elle me dit que mon prénom va bien avec la mort" et j'étais complétement parti dans un fou rire.

C'est assez étrange, j'ai l'impression que quelques chose de fâcheux va m'arriver depuis ce rêve, je ne me sens pas à l'aise avec, si quelqu'un aurait des pistes.. merci.
« Modifié: octobre 06, 2018, 05:48:42 pm par Town-ee »

vie de rêve

• Hero Member
Re : Est ce un rêve fâcheux ou non ?
« Réponse #1 le: octobre 08, 2018, 09:31:44 am »
Bonjour,

alors pour commencer, un cuisinier, c'est quoi , ça fait quoi , qu'en pensez vous ?.
C'était pour travailler dans un restaurant ?

Dans le rêve , vous avez eu le poste ?

Et pouvez vous donnez votre prénom ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cdlt

Town-ee

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: octobre 08, 2018, 03:59:33 pm »
Un cuisinier prépare des repas, la en l’occurrence sur l'offre d'emploi il y avait une photo de poisson pané ou de viande panée. Personnellement je n'ai jamais travaillé dans se domaine et j'y connais rien, pour ainsi dire ce n'est pas un poste que je me verrais occuper.

Les lieux visités ressemblais à une cantine soit d'entreprise, soit d'un centre avec des jeunes car il y 'avait pleins de personnes plutôt jeunes entre 20 et 30 ans.

Je n'ai pas su s'y j'avais eu le poste, mais mon impression à été que le boss était plutôt convaincu, j'ai quand même pris un repas avec les futurs employés comme moi après donc je ne sais pas vraiment mais je sentais que c'était bon.

Mon prénom est Tony.
« Modifié: octobre 08, 2018, 04:02:27 pm par Town-ee »

vie de rêve

• Hero Member
« Réponse #3 le: octobre 10, 2018, 02:30:24 pm »
bonjour,

réfléchissez à la veille du rêve , une situation dans laquelle d'une façon ou d'une autre il se serait agit de " nourrir" des aspects de vous même ( ou éventuellement d'autres personnes)  ou de nourrir " votre corps" après " préparation" , est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Cela s'entend de manière symbolique bien entendu.

Il y a là une proposition temporaire de faire " quelque " dans un domaine dans lequel vous ne connaissez rien.

cela peut être quelque chose qu'il faut rendre " mangeable" ou " assimilable"  par vous même ou pour d'autres personnes .

Ces femmes pourraient représenter des " façon d'être"  dans l'écoute et dans l'accueil qui ont été /seront présentent lors de ce " travail" que vous avez à faire pour " préparer" de la nourriture ou pour " cuisiner" quelque chose ...
Donc elles peuvent représenter des aspects de vous même,
ou alors des aspects " de personnes " qui ont été ou seront présentent , avec qui vous aurez à collaborer

peut-être avez vous dû " présenter" à d'autres ou à vous même " un contenu quelconque" ... et vous auriez été convaincu par votre " prestation" ou vous vous seriez dit que vous en étiez capable ... ou alors c'est ce que le rêve vous montre , vous en êtes capable ??? 

Cette femme avec une barbe de quelque jour peut très bien représenter " la réceptivité" d'un homme, ou d'une femme ou la votre ...
Quelqu'un qui aurait des paroles affirmées , qui ose dire ou exprimer ses ressentis .

Est-ce que cela se précise ?

Tony ??? Inestimable (latin). Fleur (grec) .... là je vois pas trop

Le corps c'est le lieu des ressentis , de ce qui est incarné, de la réalisation terrestre, le corps est aussi spirituel ,  c'est l'inverse du mental .

Votre corps, donc vos ressentis, serait quelque chose d'inestimable dont il faut tenir compte ... vous fier à vos ressentis ?

Dans Tony on entend T'es honi ... du verbe honnir  = blâmer quelqu'un en lui faisant honte, en le vouant au mépris public.

Ce qui pourrait vouloir dire que soit vous même , soit quelqu'un d'autre chercherait " à vous vous critiquer/ vous tuer, en vous faisant honte ???

Bon , j'en sais trop rien , je vous ai mis mes pistes de recherche, à vous de voir si cela vous fait penser à quelque chose, et tenez moi au courant, cela intéresser toujours  d'avoir un retour.

Cdlt

« Honte à celui qui y voit du mal »