Forum signification interpretation des reves

Discussions => Le rêve en general => Discussion démarrée par: lisalis2 le 13 mai 17 à 14:53

Titre: Rêve de Meurtres
Posté par: lisalis2 le 13 mai 17 à 14:53
Bonjour,
Il y a 2 nuits de cela j'ai fait un rêve qui m'a troublé.. Je me trouvais avec une partenaire de ma classe de l'année dernière (j'ai déménagé cette année je ne la revois donc plus) et je suis actuellement en Terminale. Dans ce rêve j'étais dans une salle de classe où des paires d'élèves devaient d'affronter et se tuer. J'étais en duo avec cette fille que je nommerai A et nous avons tué notre 1er adversaire garçon, que je ne connaissais pas, en le lacérant de coups de couteaux sur tout le corps.. J'en garde une vision assez horrible. Je fournissais les armes à A et nous tuions. Le deuxième adversaire a commencé à m'attaquer seule, je me suis alors retrouvée sans arme, que j'ai cherché à récupérer en demandant à un professeur. Il m'a laissé le faire et j'ai appelé A pour qu'elle m'aide. J'ai d'abord enfoncé un coup dans l'épaule et je me souviens très bien que je voulais viser le coeur, j'y attachais une certaine importance pour les 2 hommes. Après ce coup il s'est enfui, et, un garçon est revenu en hurlant. JE me suis jeté sur lui et je l'ai tué d'un coup qui a traversé son corps. Il se trouve que ce n'était pas le même garçon mais un chanteur que j'aime beaucoup. Si vous pouviez m'aider quant à deviner la signification d'un rêve de ce type je suis toute ouïe. Merci d'avance
Titre: Re : Rêve de Meurtres
Posté par: Felldon le 13 mai 17 à 17:33
Il y a une compétition à l'école pour la réussite ? Surtout à cette période de l'année avec les examens de fin d'année...
Bon courage :)
Titre: Re : Rêve de Meurtres
Posté par: Met1nuit le 30 mai 17 à 02:03
Le bac s'est hyper stressant et on pense bien à vous. Perso, j'ai rongé mes ongles jusqu'à l'os, heureusement que je l'ai eu. Ce qui m'a interpelé c'est que tu ne parle d'aucune émotion dans ton rêve. Pas de plaisir, ni de culpabilité, pas de peur... On ressent vraiment le seul objectif de la compétitivité.
Alors, ma question c'est, te sentais tu enragé ou vraiment colérique? Car il se peux que ton inconscient est besoin d'un défouloir.
Qu'il s'agisse d'un trop plein de stress, d'angoisse ou de travail, ... Il n'y a qu'une seule bonne méthode: Prendre du temps pour soi. S'obliger à sortir deux heure sans penser au lycée, aux collègues, aux parents ou à l'avenir mais juste au temps présent. Pour faire quoi? Se poser sur un banc, regarder des canards ou des enfants dans un parc, faire du shopping, boire un café dans un bar... c'est un p'tit conseil perso.
Toutefois je ne peux pas m'empêcher de te demander si tu as vu ce film qui est exactement ton rêve (en film) et qui pourrais justifier de ton rêve si tu l'a vu récemment : Battle Royal ... C'est tout. Bon courage!