Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 Avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89887
Sujet
Sujets
2356
Membre
Membres
1746

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


time 13 Décembre 15 à 18:52
Bonjour,
J'ai rêver que j'étais poursuivie par des hommes. Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas spécialement effrayée mais tout de même bien ennuyée. Je me réfugie dans un hotel de luxe où je retourne mon manteau rose qui devient gris et je prends une chambre.
Le soucis est que je ne trouve rien dans cet hotel. Je ne trouve pas ma place dans la salle de restaurant, je ne trouve pas le chemin de ma chambre ni même ma chambre tout court. Sans compter que je n'arrive même pas à faire fonctionner l'ascenseur du premier coup, des personnes me montrent comment faire.
Je me sens en décalage avec tout.
Je me demande si ce rêve n'est pas dû à la période que je traverse actuellement, une période d'attente face à des changements d'ici quelques mois. Si quelqu'un a une idée...

Harcèlement moral pas sexuel.

Concernant mes collègues j'ai fait l'objet de harcèlement par un supérieur et bien sûr personne pour m'aider. Bien au contraire. Je cherche un autre travail.


time 07 Janvier 15 à 08:16
Bonjour,
Troisième rêve cette nuit.
Je suis dans une maison, je n'ai pas de détail sur la maison. Je sais que dehors c'est apparemment l'hiver et tout à coup le paysage devient un paysage d'automne avec des tons rouille.
Je suis avec des gens qui constituent en tout point ma famille : ma mère, ma grand mère, mon fils du moins je pense, et mon père. Hors, seul mon père ressemble à mon père physiquement et de visage.
La grand mère dans le rêve semble un peu à côté de la réalité, la mère est sévère et énergique apparemment (le contraire de la mienne).
"On", je ne sais plus qui, dit au jeune homme de ne pas aller se baigner dans le bassin car c'est dangereux. Je n'éprouve pas de crainte car je le connais il est obéissant et a les pieds sur terre et n'irait pas faire n'importe quoi.
Hors, il disparaît. Je traverse un pont qui sort de la maison et contre lequel se trouve un bassin rempli de belles feuilles de nénuphars bien vertes. Elles sont tellement nombreuses qu'elles remplissent la quasi totalité du bassin pourtant assez grand. Contre le bassin se dresse les murs de la maison, un peu comme les bassins autour d'un petit chateau, je ne vois toujours pas la maison c'est juste une sensation face aux murs en pierre.
J'ai la sensation d'être une caméra qui peut se diriger en l'air, et je me retrouve au dessus de l'eau tout au bout du bassin. Là, je vois un téléphone portable noir remonter à la surface, puis j'entends un bruit de bulles, qui s'estompe, et voit le jeune homme tenté de remonter à la surface les bras tendus, il bouge peu, il semble vouloir attraper une "canette" en métal d' Ice Tea . Il n'y arrive pas et s'enfonce dans l'eau sombre.
(Mon fils est blond, a un téléphone portable blanc, et par contre aime l'ice tea !!)... Bref, encore un rêve bizarre dans son genre et auquel il est difficile de trouver un sens.    :-\ :-\ :-\

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Concernant l'homme, je n'ai vraiment aucune idée de qui il pourrait s'agir. Il y a bien un de mes supérieurs mais c'est un homme à femme et je ne veux pas me retrouver dans une histoire stérile du moins pas sur mon lieu de travail. Et il a abandonné du coup car je n'étais pas intéressée à cause de son comportement avec toutes les femmes.

Sinon actuellement je lis un bouquin sur les transferts affectifs peut être cela a-t'il une incidence, car cela faisait très longtemps que je n'avais pas rêvé.

time 06 Janvier 15 à 10:25
Bonjour,
J'ai fait un rêve complètement bête. Je me trouvais au bord d'une piscine, j'avais des chaussette noires aux pieds, roulées sur les chevilles, et je trempais mes pieds ainsi dans la piscine. Je n'éprouvais rien de particulier, un peu surprise peut être de voir mes pieds en chaussette dans l'eau mais à côté de moi un homme faisait pareil. Lui aussi avait des chaussettes noires.
C'est alors qu'une jeune fille blonde est arrivée avec des gros cailloux dans les bras. Un collègue du style grande gueule lui dit de les déposer sur un fauteuil placé dehors à côté de nous dans l'herbe. Là encore j'étais un peu surprise de voir tous ces gros cailloux dans le fauteuil. Et puis soudain ma mère qui arrive et qui me dit : j'aime pas tes collèges et qui commence à énumérer leurs noms de famille. Je suis très gênée vis à vis des gens présents et de mon collègue avec lequel pourtant je n'entretiens pas de relation bonne ou mauvaise. Je sais cependant qu'il ne m'apprécie pas plus que ça.
 :o :o :o :o :o

Bonjour,
Merci pour réponse. Je pensais également à un problème vis à vis de mes relations sentimentales et votre interprétation m'a permis d'y voir plus clair.
 :) :) :)

J'ajoute que les serpents étaient tous dans des teintes plus ou moins foncées.

Je suis quelque part, sur un lit ou une sorte de canapé. Il y a un homme que je ne connais pas près de moi. Soudain je m'aperçois que ma jambe droite est de plus en plus engourdie et un peu lourde. Je m'aperçois alors que de nombreux petits serpents se sont entourés dessus jusqu'à hauteur du genou. L'homme à mes côtés me dit que ça fait beaucoup de serpents.
Je cherche un gant et je plonge les mains dans le nœud de serpents pour les enlever. Avec le gant sur ma main droite et rien sur ma main gauche. Je plonge donc les mains sur les corps enroulés autour de ma jambe et je tire brutalement de chaque côté. Je sens parfois une tête de serpent, je serres sans hésitation et je continue à tirer dessus et à les jeter au loin dès que j'arrive à enlever l'un d'eux. Ils sont tous un peu différents. Une fois ma jambe libre je constate une blessure très ronde avec du rouge au milieu, sûrement du sang. Je prends un spray désinfectant et j'en mets une très grosse dose sur la blessure qui se résorbe énormément. Je me sens alors soulagée. Je me lève mais j'ai la crainte de rencontrer un serpent. Le sol est fait d'herbe et quantité de vers de terre morts ou vivants couvrent le sol. Je fais mon possible pour les éviter.
Mon rêve s'arrête là et j'ai du mal à le comprendre.... :( Je sais juste que quand j'ai arraché les serpents de ma jambe, je n'éprouvais pas de peur mais presque de la rage. J'étais prête à "tuer"  façon de parler, déterminée.

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 Avril 20 à 19:58)