Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89871
Sujet
Sujets
2350
Membre
Membres
1741

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour,

Je me souviens d'une partie de mon rêve de cette nuit. Et pour une fois il ne semble pas être négatif :)

Je me trouve au sein d une grande université. Je croise beaucoup d étudiants. Je dois rendre un mémoire important en septembre prochain. Un tuteur souhaite me suivre car très intéressé par mon sujet. Cet homme m impressionne. Je suis très excitée à l idée de travailler avec lui.
J ai rdv dans son bureau... et quel bureau! Immense! Il est composé de nombreuses pièces indépendantes et de boutiques (?!!) = un centre commercial géant!
Dans un premier temps, il me reçoit dans l intimité, dans un bureau fermé. Le rétroprojecteur est activé. Je lui explique le thème de mon mémoire que je souhaite approfondir d une autre manière afin d obtenir une cible plus précise. Il me valide le tout. Cependant il me fait une remarque : "il va falloir que vous dessiniez afin que vous mettiez en valeur vos écrits". Je lui réponds que j en ai la possibilité puisque je sais dessiner cependant pas à un niveau professionnel. Il me propose d analyser un dessin plus ou moins animé sur son rétroprojecteur. L écran est immense. Dans mes souvenirs, un lion et une panthère apparaissent. Je me souviens des couleurs orange/feu et noir/jaune. Le tuteur m explique qu il faudrait que je sois en mesure de réaliser ce dessin animé pour réussir. Je lui explique que je n ai pas ce niveau d excellence mais que je souhaite m y former. Il m emmène donc rencontrer quelqu un qui pourra m aider dans ce domaine. Nous traversons le "centre commercial" et rentrons dans une petite bijouterie. La surface de vente est très étroite. Je me présente auprès de 2 femmes. La 1ere est grande, cheveux mi-longs bouclés bruns, la 2eme est petite, ronde aux cheveux relevés en chignon chatains, roux.
Cette dernière qui confirme pouvoir m aider se rend compte qu elle me connait;que nous aurions travaillé ensemble au sein de ma précédente entreprise;que j avais beaucoup changé physiquement. Je lui demande à quel niveau? Elle me répond qu avant j étais petite et ronde et qu aujourd hui je suis grande, belle et plutôt élancée. Je lui réponds que j ai toujours été grande et plutôt mince. Nous en concluons qu elle me confond avec une autre femme.
Suite à cette discussion, mon tuteur et moi-même retournons dans son bureau et croisons sur notre chemin un Pdg très renommé. Mon tuteur l accoste afin de lui parler de moi et obtient un rdv. Arrivés dans le grand bureau fermé du début, mon tuteur me dit que je ne serai pas en mesure de rendre le mémoire complet en septembre. Je lui réponds que si sans me rendre compte de l ampleur du travail à effectuer. Il insiste et me donne 5/6 mois de délai pour un rendu en janvier 2019 au plus tard. Je le remercie et quitte son bureau, très heureuse à l idée de le revoir très vite!
Le rêve se termine ainsi.

Veille du rêve :
Il se peut que j aie penser à mon éventuelle envie de création d entreprise plus tard avec un sujet que j ai déjà à l esprit.

Caractéristiques des personnages :

Tuteur : grand, chatains cheveux courts aux yeux bleu/vert, très bel homme. Vêtu d un costume noir et blanc. Beaucoup de prestance. Charismatique. Très intelligent. Diction parfaite. Dans le rêve il me plait beaucoup. Je ne le connais pas dans la vie réelle.

2 femmes dans la bijouterie : physiques décrits plus haut. Abord sympathique mais je les sens méfiantes, un peu jalouses et pas très bienveillantes.

Merci infiniment de votre aide.
N hésitez pas à me recontacter pour toute info supplémentaire.

Belle journée.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Bonsoir!

Il y a quelques jours, pour la première fois, mon meilleur ami décédé en Octobre 2017 d un cancer.
Dans ce rêve, il était toujours malade mais en vie. Je me trouvais dans son appartement à l attendre car parti faire une course. La pièce principale de l appartement était petite. Un canapé, un lit, un frigo et une fenêtre m entouraient. Je me trouvais curieusement allongée sur un tapis, cachée... hors champs de vision de la fenêtre.
A un moment donné, quelqu un sonne à la porte. Je fais semblant de dormir sur le tapis... mais la personne m apperçoit, alors elle tape à la fenêtre.
Je me décide à lui ouvrir.
C est le propriétaire de l appartement (très jeune) qui souhaite parler à mon ami. Je lui explique qu il est absent pour le moment et il s assoit sur le canapé, bien décidé à me parler des documents liés à l appartement et commence à me draguer (!!!).
Sans transition, je me retrouve ensuite en pleine ville près d un théâtre où mon meilleur ami se trouve.
Mon père (qui compte beaucoup à mes yeux tout comme ma mère) me donne une lettre contenant un gros virement bancaire de mon beau-père (père de mon conjoint). Pourquoi une telle somme? Mon père me dit que l argent vient d une source illégale. Ensuite, j arrive au sein du théâtre, la salle est immense, il y a des centaines de sièges rouges.
Tout en bas près de l.estrade se tient mon meilleur ami. Debout face à une femme (qui ne ressemble pas du tout à ses critères de beauté). Cette femme est atteinte exactement du même cancer que lui. Et mon ami lui dit : nous sommes unis pour la vie désormais, nous pourrions faire notre vie ensemble et avoir des projets.
Sans transition, je me retrouve ensuite à l extérieur de la salle, j achète un livre (quasiment le dernier exemplaire) d un écrivain connu. Je croise certains anciens collègues de travail en courant et descendant les escaliers menant à la sortie du théâtre.
Je me retrouve dehors, mes parents m attendent dans leur voiture. Je leur dit : c est bon, je l ai, nous pouvons y aller!
La voiture démarre et le rêve s arrête.

Ce rêve est-il complexe à analyser?
Si toutefois vous pouviez m apporter vos lumières?

Merci 1000x encore par avance!!!

Bien à vous,
Tite fée clochette

Bonjour à tous,

Pourriez-vous svp m'aider à interpréter le cauchermar que je viens de faire :

J'étais dans un parc d'attractions avec des amis que je semblais connaître (pas dans la réalité). Accompagnée de ma fille de 10 mois (qui ne me quitte jamais... je l'aime d'un amour inconditionnel).
Nous sommes tous attirés par une petite attraction sur l'eau et montons sur une espèce de petit radeau/bouée.
Cette bouée avance sur l'eau et nous conduit à de multiples étapes de l'attraction. Des portes et des trappes s'ouvrent et se referment. Puis la dernière trappe s'ouvre et nous apercevons du feu... notre petit radeau tombe dedans, tout le monde crie, et remonte aussitôt. Nous sommes tous sains et saufs, excepté mon bébé, la chair de ma chair, ma fille chérie de 10 mois qui est probablement tombée dans la lave. J'hurle, je panique, je pleure, je demande de l'aide pour la sauver et étrangement les gens ne sont pas si réactifs qu'ils ne devraient l'être. 2 femmes infirmières me préparent même une piqûre avec une injection douteuse.
Jamais nous n'avons retrouvé ma fille. Je n'ai pas reçu l'aide que j'attendais. Je me demande comment est-ce possible de vivre sans son enfant. Je pense au suicide à la fin de ce cauchemar.

Voilà ce n'est pas joyeux.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider à déchiffrer cet horrible cauchemar, je vous en serais très reconnaissante.

Merci infiniment de votre aide.

☆Titefée☆

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)