Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 106

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89817
Sujet
Sujets
2328
Membre
Membres
1717

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour, voici le rêve de cette nuit, à la suite d'une séance de yoga sur la rééquilibration du chakra du coeur, je me dis que ça peut jouer...

Je suis dans la mer et je nage avec joie entre les dauphins, je m'éloigne des récifs et subitement, mon frère se fait attaquer par un requin qui l'attrape par le poignet. J'arrive pour le sauver et j'arrive à enlever la main de mon frère de la gueule du requin. Je suis extrêmement soulagée de l'avoir sauvé. On s'enfuit et je me réveille.

Les signification que j'ai trouvées sur le site :
Mer : émotions, vie, puissance, subconscient
Dauphin : amis, communication
Requin :  colère, brutalité, se sentir menacé
Frère : jalousie, trahison
Main :  les instincts pratiques et sociaux

Ma conclusion : il y a une espèce de conflit intérieur au niveau de mon inconscient entre le côté dauphin (amitié, communication) et requin (colère, brutalité, menace). Mon frère, qui pourrait représenter ma peur de la trahison ou la jalousie en moi, se fait attaquer et risque d'être emmené dans le côté obscur mais je le délivre et le sauve donc ça pourrait symboliser le fait que je m'ouvre et que je suis moins jalouse ?

Je ne suis pas certaine du rôle de l'image de mon frère là-dedans, je lui avais parlé la veille normalement. Récemment, j'ai été très jalouse car mon mari a une nouvelle amie à qui il parle beaucoup et je me sens très menacée. Je suis extrêmement jalouse même si je sais que ce n'est pas bien, c'est un sentiment très fort qui me met la rage. D'ailleurs j'ai fait une énorme crise de jalousie.

D'avance merci pour vos retours sur ce rêve, en espérant que cela vous inspire !

RooGa

Bonjour, j'écris car je suis vraiment submergée par des rêves très intenses et ce depuis toujours, je commence à me renseigner sur leur interprétation, j'espère que vous pourrez m'aider.

Cette nuit, je rêve que mon père me conduit chez mon amant au deuxième sous-sol dans une maison délabrée, quand ce dernier arrive, je suis gênée que mon père le voie et sache que j'ai un amant. Mon mari apparaît et je me retrouve au milieu de ce triangle infernal : père, mari, amant. Mon père, toujours si bavard, ne dit rien. Mon mari est calme et parle avec les deux autres hommes (alors qu'en général mon mari est très discret et ne parle pas beaucoup). J'ai l'impression qu'il sait que j'ai un amant mais qu'il n'est pas affecté. Cette situation est intenable pour moi, je suis extrêmement gênée, je pensais contrôler la situation, venir pour voir mon amant, et finalement tout est découvert et j'ai l'air bête, je veux rentrer à la maison avec mon mari.

Le contexte : j'ai eu un amant pendant plusieurs moi, pourtant très amoureuse de mon mari, cette aventure a tout remis en question, je n'ai plus parlé à mon amant depuis un an, j'ai beaucoup souffert de cette séparation. Je suis toujours avec mon mari mais il n'y a pas d'attirance physique entre nous, j'ai pris conscience de ça en connaissant mon amant. Je suis perdue, je ne sais pas si c'est normal, j'aimais mon amant mais c'était de la passion alors qu'avec mon mari c'est plus un amour inconditionnel. J'espère trouver des réponses dans ce rêve. Un grand merci d'avance pour votre aide.


< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 106

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)