Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Irene

Pages: [1]
1
Rever d'animaux / Chouette blessée
« le: septembre 10, 2018, 09:55:05 am »
***Je dois ramener une chouette que j’appelle « chouette herculéenne ». Je ne me souviens plus où je dois l’amener, mais c’est une mission importante.
Je tente de la prendre de sa cage. Elle se débat. Je lui explique que pour sa survie il faut qu’elle soit transférée. Elle accepte d’être prise à mais n’en est pas très contente.
Je la prends par les pattes.
Elle reste calme. Une personne (une femme) qu’apparemment je connais me demande ce que je fais. Je lui explique ma mission.
A un moment donné, la chouette est dans mon dos.
Je sens que je la perds et je veux la repositionner correctement dans ma main. A ce moment là je sens que quelque chose n’est pas normale.
Sa patte est cassée. Je lui ai cassé une patte en la manipulant.
Elle me regarde incrédule, blessée et surprise. Je sens qu’elle à mal et je ressens une incroyable tristesse. J’ai tellement de peine.
J’appelle un ami ornithologue en espérant qu’il m’aidera à la soigner. Il répond au téléphone, mais ne semble pas m’entendre correctement. On ne se comprend pas. Au bout d’un moment, j’arrive à lui faire passer le message. Mais là sa réponse n’est pas claire.
On dirait qu’il n’y a pas de solution et que je n’ai qu’à attendre et espérer que la chouette ira mieux. ***

Je me réveille. Triste et déprimée. J’ai peur d’un mauvais présage…




2
Rêves de personnages / Frapper quelqu'un
« le: juillet 03, 2018, 12:33:19 pm »
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fait un rêve très court, mais assez intense... sauriez vous m'aider à comprendre une peu ce qui m'arrive?
Merci!!
Belle journée!


***J’ai mon ex au téléphone. Et je le vois en même temps qu’il me parle. Je me demande où il est en en me penchant, je peux entrevoir des montagnes.1
J’arrive à m’extirper du combiné et je me retrouve avec lui sur un bateau.
Une grande péniche qui avance lentement.
Tout à coup mon ex se retourne et commence à filmer dans l’autre direction. Il me tend la caméra pour que je voie un message enregistré part une jeune femme, (sa copine ?)2

Quoi qu’il en soit, dans mon rêve je vois cette jeune femme qui est plus laide là que dans la réalité. Je passe à travers l’écran de la caméra, me retrouve sur un bateau plus grand avec mon ex et cette jeune femme en face de moi. Je me mets à la frapper, encore et encore elle se dédouble. Je frappe les doubles en même tremps. ***
Je me réveille, soulagée et en rigolant.


1(**Elles ressemblent aux montagnes encerclant un lac que je connais et dans une région où nous sommes allez plusieurs fois. Il est originaire de là-bas. Donc je considère que c’est chez lui.**)

2(**Je crois qu’il en a une dans la vraie vie, mais je ne suis pas sûre. Bref, même en rêve je reconnais cette femme, c’est une personne qu’il a effectivement rencontré juste après notre rupture (il y a 6 mois) et dont il m’avait parlé à l’époque comme d’une amie d’amis. Rien de suspect.
A un moment donné, j’en ai re-entendu parler de cette femme. Elle représente un peu ce que j’estime ne pas être, jeune jolie, cultivée, fraîche quoi .. ☺**)

3
Les cauchemars / Un guêpe collante
« le: décembre 01, 2017, 12:16:56 am »
Bonsoir à toutes et à tous!

Dans la nuit de lundi à mardi, je fais un cauchemar assez prenant:

****Un insecte vol vers moi, assez agressif. J'hésite entre un frelon ou une guêpe... non c'est bien une guêpe. Je n'ai habituellement pas peur de ces animaux, mais là elle ne m'inspire pas confiance. Elle me tourne autour un moment et puis sort de mon champ de vision.

Je croise ma soeur, il me semble que je lui raconte l'attaque subie.

Je me retrouve dans une rue pavée, tout y est bleu et c'est désert. Dans le reflet d'une vitrine, je vois que ce qui me chatouille le milieu du dos, c'est en fait la guêpe de tout à l'heure. Elle grimpe gentillment le long de ma colonne. Me lèche le dos aussi. Anxieuse, je m'arrête devant la vitrine pour ne pas la perdre de vue.
Je la vois qui grimpe, arrive dans ma nuque à droite. Je vois ses yeux d'insecte. J'appelle ma soeur. Je lui cire de se dépêcher de prendre un pot pour pouvoir attraper cette bête avant qu'elle ne me pique. Ma soeur arrive habillée en bonne soeur ( ::) ). Elle a un pot dans les mains, s'apprête à attraper la guêpe. Je panique. Je rapproche la main de mon cou. La guêpe me pique à la base de l'index droit. Je vois son abdomen à moitié enfoncé dans ma main.****

Je me réveille au même instant avec un soubresaut de mon bras. Comme si c'était vraiment arrivé.

Ce qui peut-être intéressant à savoir de ma vie réelle:
- Lundi soir je vois mon compagnon avec qui les choses étaient entrain de s'effriter. Sur le moment, il a une attitude tellement distante et peu claire (la même depuis plusieurs semaines. Il me fait sentir qu'il n'est plus amoureux, mais n'a pas envie que la relation s'arrête) Sur un coup de tête, je lui annonce que c'est fini. Il faut prendre une décision et la voilà.

- je suis en pleine remise en question personnelle, émotionnelle (du coup), professionnelle et je vais quitter l'endroit dans lequel j'habite, dans 4 mois.

Voilà pour cette fois.

Merci de m'avoir lue!

Belle nuit à tout le monde!

4
Rêves de personnages / Rêver que mon neveu s'étouffe
« le: novembre 27, 2017, 06:09:30 am »
Bonjour à tous!

Je viens de me réveiller d'un rêve assez mouvementé:

**** Je suis (comme souvent ces dernier temps) en escale dans un pays que je ne conais pas.
Dans un appartement d'escale. Cette fois il y a ma soeur, ma mère et mon neveu (qui devrait être là mais que je ne le vois pas).
L'appartement, je le sais immense et fait d'une multitude de petite pièces. Toutes sont éclairées par la lumière du jour et il n'y a que peu d'ombre.

Bref, j'arrive dans la cuisine il fait chaud, moite, l'ambiance est presque vaporeuse, graisseuse. Je demande à ma mère où est mon neveu (il a 15 mois dans la vie et dans mon rêve aussi) elle me répond: Oh, il doit être dehors, comme d'habitude".

Je le retrouve dans dans un coin plus sombre, dans une poussette. Lorsque je veut le prendre il me dit: "Arrête!".
Je réalise qu'il sait parler et que je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Je le félicite d'avoir appris à parler et lui demande si il me reconnais et la permission de le prendre dans mes bras.
Il me reconnais m'envoie un baiser et me permets de le prendre.
Je le pose au pied d'un grand arbre, il y a de la mousse partout. Tout est d'un vert émeraude magnifique, il fait frais c'est calme.

Mon neveu trône donc au pied de cet arbre, il y a ma mère (sa grand-mère) à sa droite, ma soeur (sa mère) à sa gauche et moi en face. Il mange.
Tout à coup, il est distrait par un champignon qui est apparu devant lui. (pour ceux à qui ça parle c'est un mix entre une Helvèle crispa et une gyromite dite comestible. Donc un mix entre un champignon comestible et un champignon mortel)
Mon neveu va pour le toucher du bout du doigt. Je l'arrête tout de suite et tente de lui expliquer que certains champignon peuvent être dangeureux.
Au moment où je lui dit : " Tu sais ça peut être toxique, Tu sais ce que veut dire toxique?" Il s'étouffe avec un morceau de pain, je le prends, tente de le faire tousser en lui tapant sur le dos, ma mère lui prend la tête, je continue à lui taper dans le dos... Il devient bleu... je vois tout son système vasculaire devenir apparant de la tête jusqu'au milieu du dos... je continue à taper.. il tourne la tête me regarde, a un soubresaut... j'espère qu'il va tousser, mais rien ne se passe, j'ai peur qu'il meure... Ma mère dit " c'est pas possible!" ****

Et je me réveille heureuse que ce ne soit pas la réalité!

Je me demande pourquoi mon neveu qu'est-ce qu'il représente? et les champignons?
Toute l'ambiance  du rêve est plutôt calme. Pas très lumineux, mais calme.
Ce n'est pas la première fois que je rêve d'escale, depuis environ 2 mois. Ni de forêt, d'ailleurs, mais c'est la première fois qu'il y a ma famille.

Pour m'aider dans l'intérpretation, je pense qu'il est utile de savoir que:
- Je dois déménager dans 4 mois.
- Ma relation avec mon compagnon est sur le point de se terminer.
- Je suis en pleine transsition spirituelle , mentale, professionelle.
- Je n'ai pas vu mon neveu depuis 3 semaines (c'est extrêmement long pour moi)

Merci infiniment pour votre aide!

Belle journée à tous!

5
Le rêve en general / 4 rêves en vrac. Prémonition?
« le: juin 02, 2014, 10:34:00 am »
Bonjour à tous!

Je viens avec plusieurs rêves que j´ai eu ces derniers temps (désolée si ça fait beaucoup..  )

Alors attention ça risque d´être long!
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des post aussi long.. désolée si ça ne se fait pas.

Les deux premiers se sont passés à une nuit d´intervalle en avril (pleine lune)

Le tout premier, j´étais sur un quai au bord d´un lac ou d´une mer. L´eau était claires, il faisait beau, des oiseaux très colorés passaient. Il y avait quelques personnes (marchant, badeaux etc..) un moment donné j´ai été "appelée" par l´eau. Je ne sais our quel raison c´était un passage obligé. Il fallait y aller.
Je m´y met et je nage au côté d´une enfant en bas âge qui dans mon rêve était ma soeur (en réalité elle a 30 ans et le bébé ne ressemblait à personne que je connaisse).
Nous continuons à nager, mais le ciel se couvre un peu, l´eau devient sombre. Je sens que je me fatigue alors que le bébé flotte sur une bouée à côté de moi.
Je ressens l´urgence d´avoir besoin d´une aide.

C´est alors qu´au loin j´aperçois une barque. Je sais que c´est l´embarcation de ma famille. j´essaye de la rejoindre et malgré la fatigue, j´y arrive presque. Je vois qu´il y a un band de sable sur lequel la barque est posée. ( je suis toujours trop loin pour pouvoir arrêter de nager et je commence à fatiguer sérieusement)
Trois femmes marchent sur le band de sable (ma mère et des femmes de la famille (tantes), je crois)
Un homme, mon père, viens pour m´aider. Je lui dis d´aller prendre le bébé plutôt, qui commence lui aussi à fatiguer.
C´est à peu près à ce moment là que la tempête se lève, le ciel noirci les vagues montent et m´empêche de rejoindre le band de sable pourtant si proche.
Je suis épuisé je n´arrive plus à contrer les flots.
J´abandonne et ma tête passe sous une eau brunâtre, algueuse et boueuse.
***Je me réveille.
Dans la réalité j´étais tellement épuisée, même physiquement, que j´ai dû me recoucher.

Le rêve du lendemain.

Je suis au bord de l´eau (encore!) en habit de pêcheur. la mer est sombre mais pas menaçante (grise verte comme la mer du nord)
Ma meilleure amie est là qui tente de pêcher des poissons. Elle a du mal.
Je prends la canne-à-pêche, et je sors un énorme poisson-chat argenté, je suis très heureuse.
Mon amie me dit vouloir essayer, elle n´y arrive pas, je reprend la canne, et un deuxième poisson sort de l´eau, et encore et encore. Vers le cinquième, je m´arrête. J´ai mon poisson dans les mains et j´aimerais raconter mon exploit à quelqu´un.
Je rentre dans la maison où je loge temporairement, là dans la cuisine, trois femmes prennent le thé. Je les connais, mais elle n´ont pas de visage, sauf une qui est rousse et que je connais le mieux.
Cette dernière me dit de tuer le poisson (il est toujours vivant), de ne pas le laisser comme ça.
Je n´ai pas envie de le tuer. Je trouve ça dommage et j´ai peur que si je le fait ça me porte malheur.
Je baisse les yeux vers lui, regarde son gros oeil et là le poisson se transforme en chat, un abyssin aux oreilles de lynx, il s´énerve et me mort le petit doigt et le bord de la main.
Je ne ressens aucune douleur, mais j´ai peur.
***Je me réveille.

Hier

Je suis à une fête, tout se passe bien j´ai un pull coloré que j´aime bien, je discute avec pleins de gens.
Quand à un moment je vais vers un ami, qui me dit que je sens mauvais. Je suis désolée et tente de sentir l´odeur que je peux avoir, mais ne sens rien. Je pars en essayant de trouver un moyen de rentrer pour prendre une douche, c´est assez gênant.
dès lors, chaque personne que je croise fait une moue de dégout certains ne se rendant pas tout de suite compte que ça vient de moi jurent en se bouchant le nez.
A chaque fois je m´excuse platement en promettant de prendre une douche bientôt.
Entre-temps j´ai identifié l´odeur. C´est mon lait pour le corps à la rose, qui sens très bon et qui dans mon rêve sentait bon, mais qui apparemment avec tourné au contacte de ma peau ( pour les autres).

Je vais pour prendre le bus, mais il va être bondé et en plus j´aperçois un homme qui me plaît et que je n´ai pas vu depuis longtemps.
Je n´ose pas entrer dans le car du coup. Je retourne sur mes pas. Vois un autre ami qui dois rentrer dans la même direction et qui a une voiture. Mais celle-ci est bourrée de vêtements et tissus en tous genre avec déjà trois passagers à son bord.
Son meilleur ami à qui il manque une dent, conduit la voiture. Il l´a faite s´encastrer dans le mur fortifié d´à côté.
Je les rejoins l´air de rien pour demander si ils ont un plan pour rentrer.
En attendant le réparateur, ils cassent la croute et me proposent un escargot de mer, ça me dégoûte un peu mais j´en prend un tout de même, l´ami me tape sur l´épaule, satisfait, il part. L´autre me sourit.
***Je me réveille, pas très à l´aise.

Cette nuit (ici les heures sont importantes?

Je me demandais ce que les chiffres plus particulièrement les heures signifient dans les rêves.

Hier, je devait rejoindre un homme (appelons-le N) à 12h10 pour prendre le métro pour rentrer ensemble.
Je suis dans une maison de repos où ma grand-mère m´a jouer un tour (rigolo pour elle mais très embêtant pour moi).
A 12h10 je reçois un appel de la guichetière qui me rappelle l´heure qu´il est (je vois les chiffres très clairement sur mon téléphone)
Je suis à l´université et vais devoir courir pour arriver à la station.
Je sors du bâtiment, manque le tram qui doit m´emmener au métro. Un ami (A) en voiture me prend innextremis je vois l´heure dans sa voiture 12h24. C´est trop tard, mais je dois tout de même être sûre que N n´est plus là. A m´amène à une gare (train) désaffectée, ce n´est, évidemment pas la bonne. Je commence à m´énerver. J´entant un tram qui passe à côté, comme je suis à un arrêt de la bonne station, j´essaye d´attraper ce tram. Il est 12h48
***Je me réveille

Voilà! si ça vous inspire des commentaires, ils sont les bienvenus.


Merci beaucoup

J´espère que la lecture n´a pas été trop pénible.

Sinon j´espère que vous passerez une excellente journée!

Bonne journée à tous!

Pages: [1]