Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 103

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89810
Sujet
Sujets
2325
Membre
Membres
1714

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


time 17 juin 18 à 08:50
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à décrypter ce rêve. Je m'interroge surtout sur la signification du chien mort, même si les images ne me semblent pas toutes négatives à propos de ce décès.

Voilà le rêve :
Je suis dans une maison et je crois que c'est la nuit. Ça semble être une maison que je connais (elle ressemble un peu à celle de ma tante, la soeur de ma mère). Ma mère est là et elle me signale que sur la terrasse à l’étage, il y’a son chien qui vient de mourir (dans la réalité, elle n'a pas de chien). Je crois comprendre qu'il avait au moins 20 ans et je me dis que c'est un âge tout à fait correcte pour mourir pour un chien  :'(

Elle voudrait redescendre de la terrasse le cadavre du chien, et elle me demande de l’aider, mais moi je ne veux pas. Ma sœur qui est là aussi a été voir le cadavre et me dit qu’elle a vu 5 ou 7 chiens à ses côtés (des chiots plutôt joyeux apparemment). Je comprend qu’elle parle des "âmes" que ce chien possède, mais que moi je n’ai pas vu. On me dit alors que je ne suis pas assez sensible ou éveillée (un truc comme ça) pour voir ces âmes.
Ensuite, ma mère veut enterrer son chien dans le jardin et nous essayons de trouver un endroit. Il s’agit du jardin de ma tante. Et le rêve s'achève là alors que l'on essaye de trouver quel genre de fleur on pourrait bien faire pousser sur cette tombe.


Bonjour

Voilà le rêve que j'ai fait cette nuit

D'abord, je me rappelle que je possédais un avion (genre un petit avion de tourisme) et qu'avec de la peinture (violette) je le repeignais.

Puis ensuite, avec de la peinture blanche, je me suis mise à peindre un cheval. Le cheval était blanc et je me souviens que je repeignais son museau avec de la peinture (comme pour camoufler sa robe). De la peinture lui coulait même un peu dans la bouche.

Voilà. Pour l'avion, peut-être cela vient du fait que j'ai lu il y a deux jours une info concernant un petit avion de tourisme qui s'était crashé sans gravité du côté de Mandelieu. J'ai aussi une peur terrible de l'avion (que je ne prend quasiment jamais)

Mais par contre pour le cheval, je ne vois pas. J'aime bien les chevaux, mais je n'en possède pas. J'ai lu quelque part qu'il pouvait représenter un symbole sexuel.
C'est surtout cet aspect là du rêve qui m'interroge

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 103

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)