Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89865
Sujet
Sujets
2347
Membre
Membres
1736

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonsoir,

Je vous conseille d ouvrir votre propre post comme suit

Bonjour vie de rêve,

C est ce que j ai deviné hier en relisant mes écrits...
Être plus dure et féroce, moins me laisser faire, laisser mes émotions, ma peur de côté et plus rugir pour ainsi me faire respecter. Merci pour votre aide. Je vous confirme que c est un travail d une grande ampleur pour moi qui suis de nature douce et calme mais je vais m y atteler car mon bien-être et ma joie de vivre sont enjeux!

Merci pour tout.

Je vous souhaite le meilleur.
Belle continuation!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Merci encore de votre aide plus que précieuse. Comment vous remercier... Je tire un véritable enseignement de ces rêves et vais apprendre à penser à moi, me comprendre et écouter mes envies et ressentis. L idée d en prendre note dans un petit carnet est excellente. J y avais pensé il y a longtemps sans jamais la mettre en pratique.

Le lion est un mammifère carnivore, reconnu à son importante crinière. Il est de couleur fauve, jaune, orange, noir. Je ne le porte pas dans mon coeur car s il était face à moi, j en aurais peur.
Tout comme la panthère au pelage jaune et noir.
Ces 2 animaux sont très charismatiques, imposants, au forts caractères. Ils me font peur à travers leurs physiques et rugissements.

Le orange et le jaune sont des couleurs chaudes que j apprécie. Elles rayonnent et représentent la joie de vivre, le soleil, la gaîté, la vie!
Le noir quant à lui est plus sombre à tout niveau... il n est d ailleurs pas considéré comme une couleur (tout comme le blanc). Je n affectionne pas trop le noir qui est synonyme selon moi de tristesse, dépression et deuil.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Bonjour Vie de rêve,

Merci infiniment pour cette interprétation encore bluffante. Vous y passez du temps et je vous en suis très reconnaissante.
Je me retrouve en effet dans l ensemble de vos écrits.
J ai toujours apprécié avoir un tuteur" à mes côtés dans tous les sens du terme pour me guider vers le bon chemin, la bonne idée, la bonne pensée... car malheureusement je n ai pas confiance en moi mais j y travaille. Mon mari ne me donne pas non plus confiance en moi, il essaie de me "manager" ce que je n aime pas (contradictoire) en conséquence je doute parfois au quotidien pour réaliser certaines tâches car il y a forcément quelque chose de mal fait et de relevé. Il n y a qu avec mon enfant que je ne doute pas et "assure". Je me rends compte que mon mari a été un tuteur pour moi toutes ces années passées. J ai toujours pu m appuyer sur lui car il est solide, stable, protecteur et tient la route. En revanche aujourd hui je suis fatiguée qu on me dicte ce que je dois faire. Fatiguée de devoir obéir et de devoir écouter ses envies plutôt que les miennes. Il faut que j APPRENNE à plus m affirmer! A me mettre en valeur! (Ce que je ne sais pas faire lorsque je parle de moi au quotidien avec mon homme car il a le dessus sur moi... comme de l emprise.
Mémoire : m aime moi re => 'm aimer à nouveau" (ce qui sous-entendrait que je ne m aime pas? Mais aussi "aime-moi à nouveau"? (mon mari)

La veille du rêve il me semble avoir réfléchi longuement à comment mieux communiquer avec lui, comment mieux exprimer mes ressentis, comment mieux vivre avec lui tout simplement. J ai également réfléchi les semaines précédentes à une éventuelle formation pro que je pourrais obtenir grâce au plafond d heures de formation que j ai atteint dans ma précédente entreprise (dans laquelle j avais confiance en moi et étais sûre de moi... je précise).
Cette entreprise j ai dû la quitter car déménagement avec ma petite famille. Elle était très grande et renommée. Dans le secteur de la beauté.

Une bijouterie est un commerce où l on vend des bijoux. Les bijoux sont de petits ou grands ouvrages d une grande beauté. Qu ils soient précieux ou fantaisistes, j aime leurs détails, le temps passé pour les inventer, les créer et enfin les proposer avec une jolie tenue afin de LES METTRE EN VALEUR. Un petit bijou peut également mettre en valeur la personne qui le porte.

En espérant que ces quelques mots puissent vous aider!

Merci pour tout, vous m avez déjà été une AIDE TRES PRECIEUSE.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Université :
Grands établissements, de grands espaces où tout est impersonnel et moins strict comparé aux écoles qui sont selon moi sont beaucoup plus encadrées.

Bonsoir!

Une université est un établissement supérieur public accessible après le bac ou un diplôme superieur tel bts, dut au niveau bac+3. Nous pouvons y passer deug, licence, maîtrise, master, mba, doctorat etc...

Un mémoire est un écrit sur un thème précis contenant de multiples sources et différents intervenants/interviews. Le mémoire est la plupart du temps demandé en fin d année scolaire dans l'enseignement supérieur.

Je me souviens du thème du mémoire dans ce rêve :
Les femmes, la beauté à tout niveau, comment prendre soin de soi au quotidien etc...

Merci beaucoup!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Bonjour,

Je me souviens d'une partie de mon rêve de cette nuit. Et pour une fois il ne semble pas être négatif :)

Je me trouve au sein d une grande université. Je croise beaucoup d étudiants. Je dois rendre un mémoire important en septembre prochain. Un tuteur souhaite me suivre car très intéressé par mon sujet. Cet homme m impressionne. Je suis très excitée à l idée de travailler avec lui.
J ai rdv dans son bureau... et quel bureau! Immense! Il est composé de nombreuses pièces indépendantes et de boutiques (?!!) = un centre commercial géant!
Dans un premier temps, il me reçoit dans l intimité, dans un bureau fermé. Le rétroprojecteur est activé. Je lui explique le thème de mon mémoire que je souhaite approfondir d une autre manière afin d obtenir une cible plus précise. Il me valide le tout. Cependant il me fait une remarque : "il va falloir que vous dessiniez afin que vous mettiez en valeur vos écrits". Je lui réponds que j en ai la possibilité puisque je sais dessiner cependant pas à un niveau professionnel. Il me propose d analyser un dessin plus ou moins animé sur son rétroprojecteur. L écran est immense. Dans mes souvenirs, un lion et une panthère apparaissent. Je me souviens des couleurs orange/feu et noir/jaune. Le tuteur m explique qu il faudrait que je sois en mesure de réaliser ce dessin animé pour réussir. Je lui explique que je n ai pas ce niveau d excellence mais que je souhaite m y former. Il m emmène donc rencontrer quelqu un qui pourra m aider dans ce domaine. Nous traversons le "centre commercial" et rentrons dans une petite bijouterie. La surface de vente est très étroite. Je me présente auprès de 2 femmes. La 1ere est grande, cheveux mi-longs bouclés bruns, la 2eme est petite, ronde aux cheveux relevés en chignon chatains, roux.
Cette dernière qui confirme pouvoir m aider se rend compte qu elle me connait;que nous aurions travaillé ensemble au sein de ma précédente entreprise;que j avais beaucoup changé physiquement. Je lui demande à quel niveau? Elle me répond qu avant j étais petite et ronde et qu aujourd hui je suis grande, belle et plutôt élancée. Je lui réponds que j ai toujours été grande et plutôt mince. Nous en concluons qu elle me confond avec une autre femme.
Suite à cette discussion, mon tuteur et moi-même retournons dans son bureau et croisons sur notre chemin un Pdg très renommé. Mon tuteur l accoste afin de lui parler de moi et obtient un rdv. Arrivés dans le grand bureau fermé du début, mon tuteur me dit que je ne serai pas en mesure de rendre le mémoire complet en septembre. Je lui réponds que si sans me rendre compte de l ampleur du travail à effectuer. Il insiste et me donne 5/6 mois de délai pour un rendu en janvier 2019 au plus tard. Je le remercie et quitte son bureau, très heureuse à l idée de le revoir très vite!
Le rêve se termine ainsi.

Veille du rêve :
Il se peut que j aie penser à mon éventuelle envie de création d entreprise plus tard avec un sujet que j ai déjà à l esprit.

Caractéristiques des personnages :

Tuteur : grand, chatains cheveux courts aux yeux bleu/vert, très bel homme. Vêtu d un costume noir et blanc. Beaucoup de prestance. Charismatique. Très intelligent. Diction parfaite. Dans le rêve il me plait beaucoup. Je ne le connais pas dans la vie réelle.

2 femmes dans la bijouterie : physiques décrits plus haut. Abord sympathique mais je les sens méfiantes, un peu jalouses et pas très bienveillantes.

Merci infiniment de votre aide.
N hésitez pas à me recontacter pour toute info supplémentaire.

Belle journée.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

La veille de ce rêve, je me souviens d'un gros orage et d'avoir été très fatiguée. Nous recevions un proche 1 semaine à notre domicile. Ce proche nous a quittés la veille de mon rêve.

Merci encore et je me tiens à votre disposition pour tout complément d info.

Belle soirée! 

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Vie de rêve,

Comme convenu :

Mon meilleur ami était courageux, positif, ouvert d esprit, curieux, bavard, sympathique, lumineux. Physiquement brun, cheveux courts, les yeux bruns, très grand, mince, avec un tatouage souvenir de l un de ses voyages.

Je ne connais pas le propriétaire de l appartement dans la vie réelle. Dans mes souvenirs il était blond aux yeux clairs, cheveux courts, taille moyenne. Un homme à femmes de part son comportement, son regard aguicheur et ses jolies phrases préfabriquées. Le type d homme qui me fait fuir dans la vraie vie.

Merci beaucoup!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆


Bonsoir!

Il y a quelques jours, pour la première fois, mon meilleur ami décédé en Octobre 2017 d un cancer.
Dans ce rêve, il était toujours malade mais en vie. Je me trouvais dans son appartement à l attendre car parti faire une course. La pièce principale de l appartement était petite. Un canapé, un lit, un frigo et une fenêtre m entouraient. Je me trouvais curieusement allongée sur un tapis, cachée... hors champs de vision de la fenêtre.
A un moment donné, quelqu un sonne à la porte. Je fais semblant de dormir sur le tapis... mais la personne m apperçoit, alors elle tape à la fenêtre.
Je me décide à lui ouvrir.
C est le propriétaire de l appartement (très jeune) qui souhaite parler à mon ami. Je lui explique qu il est absent pour le moment et il s assoit sur le canapé, bien décidé à me parler des documents liés à l appartement et commence à me draguer (!!!).
Sans transition, je me retrouve ensuite en pleine ville près d un théâtre où mon meilleur ami se trouve.
Mon père (qui compte beaucoup à mes yeux tout comme ma mère) me donne une lettre contenant un gros virement bancaire de mon beau-père (père de mon conjoint). Pourquoi une telle somme? Mon père me dit que l argent vient d une source illégale. Ensuite, j arrive au sein du théâtre, la salle est immense, il y a des centaines de sièges rouges.
Tout en bas près de l.estrade se tient mon meilleur ami. Debout face à une femme (qui ne ressemble pas du tout à ses critères de beauté). Cette femme est atteinte exactement du même cancer que lui. Et mon ami lui dit : nous sommes unis pour la vie désormais, nous pourrions faire notre vie ensemble et avoir des projets.
Sans transition, je me retrouve ensuite à l extérieur de la salle, j achète un livre (quasiment le dernier exemplaire) d un écrivain connu. Je croise certains anciens collègues de travail en courant et descendant les escaliers menant à la sortie du théâtre.
Je me retrouve dehors, mes parents m attendent dans leur voiture. Je leur dit : c est bon, je l ai, nous pouvons y aller!
La voiture démarre et le rêve s arrête.

Ce rêve est-il complexe à analyser?
Si toutefois vous pouviez m apporter vos lumières?

Merci 1000x encore par avance!!!

Bien à vous,
Tite fée clochette

Re bonsoir,
Merci pour vos éclaircissements!
La communication n est pas le point fort de notre couple. Dès que j essaie de discuter nous concernant il se braque. Je retenterai malgré tout car, vous avez raison, il faut agir avant qu il ne soit trop tard. Merci infiniment de votre soutien.
Sans indiscrétion aucune, vous ètes-vous formée à l analyse des rêves? Votre métier a-t-il un lien avec ce domaine? Vos analyses sont pointues et bluffantes.

Merci encore!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Il est fort possible en effet que j aie perdu la foi dans ma vie de couple/famille. Le changement de comportement de mon mari a cassé quelque chose entre nous selon moi. Il est devenu encore plus dur et exigent qu avant et a des difficultés à supporter les pleurs de notre fille, ce que j ai du mal pour ma part à endurer. J ai remarqué qu à chaque fois qu il levait la voix lorsque bébé pleure, c est comme s il levait la voix sur moi. Çà m attriste et me blesse profondément. Conséquence : je prends la défense de ma fille et la console.
Ce n est pas la vie à 3 que j avais espérée.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Bonsoir et merci encore pour chacune de vos interventions!

Le soir où je suis arrivée avec ma fille, mon mari a pris notre petite dans les bras et a oublié de me faire un bisou. Après 5h30 de route j imaginais un meilleur accueil.
Alors oui cela m a irrité de l intérieur au point que j ai perdu mon sourire ensuite.
Concernant l injection douteuse, cela pourrait-il correspondre au fait que parfois j ai besoin de me calmer intérieurement pour ne pas faire de réflexions? Car j en ai à la pelle chaque jour lol alors je rumine seule.
Ce bisou oublié a été ruminé quelques jours sans jamais en parler. Néanmoins, je trouverai l occasion de lui en toucher deux mots. Par ailleurs, j ai également besoin de me raisonner car parfois j ai envie de tout quitter et vivre seule avec ma fille...

Quant à mon meilleur ami, nous n avons jamais eu de relation ensemble, aucune liaison, ni même pensées déplacées ;) Une amitié pure!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Bonjour à vous,

Rien de particulier la veille de mon rêve (=le jour de mon arrivée dans la nouvelle habitation). Mon mari nous a bien accueillies et était plutôt gentil... en revanche aucune attention physique de sa part lorsque nous sommes arrivées.

Merci!

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

Il y a également le décès de ma grand-mère il y a 2 ans qui m a plongée dans une grande tristesse. Relation également fusionnelle avec elle.

Bien à vous,
☆Tite Fée☆

< [1] 2 >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)