Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Athéna13

Pages: [1] 2
1
Le rêve en general / Re : rêver de mon père
« le: janvier 07, 2016, 09:12:03 am »
Bonjour Fééceltique,

Pourriez-vous vous relire et corriger, rendre plus cohérent le récit de votre rêve?
Sans même indiquer la réalité. Je n'arrive pas à comprendre ce qui appartient au rêve ou non.
Merci par avance.

Amicalement,

2
Rêver de la mort / Re : rêver d'une personne décédée
« le: janvier 04, 2016, 12:03:44 pm »
Bonjour Féeceltique,

Je suis contente si le peu d'éléments vous donnés parlent. Mais plus d'infos en quoi? C'est à vous de répondre. Y a t il eu un événement au précédent ce rêve où vous auriez inconsciemment été chagrinée par un comportement de vous même ou d'un autre ou envers quelqu'un qui vous fasse ressentir ce que peut rendre une mère triste?
Ou malgré ce deuil, car même si on arrive à faire un deuil, cela ne veut pas dire que la tristesse n'existe plus... Elle est toujours là mais moins pesante, moins rongeante....

Bien amicalement,

3
Le rêve en general / Re : Passer une échographie
« le: décembre 26, 2015, 10:37:23 am »
Bonjour Pépite et Vie De Rêve,
Les meilleurs vœux de noël.

Je me permet de compléter l'intervention de Vie de rêve, car elle vous orientait vers la bonne direction.
Lors de votre réponse à sa question vous êtes restée figée psychologiquement sur "le projet d'avoir un deuxieme enfant".
Vie de rêve vous expliquait la manière dont procéde le subconscient et donc :
- grossesse: projets à naître, gestations intérieures.
Si rien d'autre que ce futur enfant n'est en projet personnel alors, peut-être réfléchissez bien à la question liée aux infos de Vie de rêve avec ceci comme orientation:

En tenant compte de :
"Projet" au sens large, "analyse" pour échographie et "anneau" donc  "union" pour Jupiter:
Intérieurement ou expressivement, comment se porte votre foyer?
Cela ne remet pas en question d'avoir envi de ce deuxieme enfant, mais  n'y aurait il pas un message par votre subconscient d' analyser votre foyer et donc de le réchauffer, de vous sentir plus unis?

Réfléchissez y bien....
Les sentiments sont parfois confus et on taire parfois des besoins où on refoule en nous certaines réalités par peur de les exprimer...

Amicalement,

4
Fruits, plantes, arbre, légumes... / Re : Rever de jardin
« le: décembre 24, 2015, 10:11:40 am »
Bonjour Izabel,

Votre message remonte à bien longtemps et j'espère que la question suivante vous aidera car votre rêve souligne très singulièrement l'impression que vous décriviez dans votre rêve: Je les aimes, mais on dirait que je m’en occupes mal.

Comment allait ou votre vie affective et intime au moment du rêve? quelles négligences y a t il? etc....

Juste par l'image même du jardin: votre rêve parle de votre intimité : expression "avoir son jardin secret".
L'oie blanche et le chien = votre vie affective, amoureuse, sexuelle.... (VOTRE INTIMITE)
Les questions que vous vous posez en postant le rêve, relisez vous.... vont vous aider à répondre maintenant à la situation que vous viviez à ce moment là.
L'oie le chien sont des images très symbolique de tout ce cercle intime... Comportement affectif, intime...

Amicalement et passez de belles fêtes tout de même.

5
Les cauchemars / Re : rêve de la mort d'une personne inconnue et autres
« le: décembre 24, 2015, 09:37:55 am »
Bonjour Dani30,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous aider, vous orienter sur votre rêve et comme vous le dites, parfois de les écrire, les partager, nous aide à mieux y voir.

Cette nuit par exemple, j'ai rêvé d'un train (type TER) qui circulait sur une voie ferrée en campagne et à un moment donné je suis entrée dans la tête d'une femme. Je ne sais pas qui elle était exactement, mais il me semble que c'est elle qui était aux commandes du train. Soudain une épaisse fumée noire encercle le train et la femme sait à cet instant qu'ils sont condamnés (elle et les passagers), notamment à cause de la toxicité des gaz. Le train prend feu et finit totalement carbonisé. C'est à ce moment que je me réveille. Le soucis, c'est que même éveillée, je continuais à voir distinctement le visage de cette femme (totalement inconnue), mais cette fois, c'est moi qu'elle regardait. ,

Les figures connues ou inconnues sont nos "anima" pour le sens féminin et animus pour le sens "masculin".
Votre rêve suggère des questions que vous devrez vous poser et quand je vous dis, j'espère qu'il n'est pas trop tard c'est que cela remonte à fin octobre et qu'il va falloir vous souvenir de cette période.

Le train est révélateur de notre manière de nous conduire. Vous dîtes que vous rentrez en elle, qu'elle conduit ce train: Aussi, à cette période, avez vous eu un comportement nocif, toxique à vous même, avez vous été emprise à une situation toxique? Le fait que vous rentrez en elle, indique vous ne vous reconnaissez pas vous même.... Réfléchissez là dessus.
La toxicité des gaz que vous donnez montre, un besoin de changer d'air et surtout combien ce comportement a été toxique.
La mort dans les rêve indique qu'il y a un changement, une évolution mais aussi qu'il faut faire mourir certains comportements.
l'expression "partir en fumer" travailler dessus. Qu'est ce qui doit changer chez vous ou qu'avez vous changer en vous?

Dans tous les cas, votre rêve indique que vous avez mis un terme à un comportement et qu'un changement s'opère. Le fait de voir au réveil le regard de cette femme qui était cette partie de vous, vous indique que vous devez vous regarder, être plus vigilante envers vous-même.

Amicalement et passez de bonnes fêtes de noël.

6
Rêver de la mort / Re : rêve de ma mort
« le: décembre 22, 2015, 08:32:21 pm »
Bonsoir Mama2296,

Je vais tenter de vous donner des éléments qui j'espère vous aideront.
Il me semble important de vous aider car vous parler de répétition de rêve de "mort". A savoir que les rêves à thème répétitif sont une alerte. Alerte dans le sens, qu'il faut que vous arriviez à prendre conscience pour enfin avancer. Car rêver en fait partie.
N'oubliez pas que tout ce que vous lirez n'est là que pour vous orienter. J'ouvrirai sûrement des questions qui n'ont rien à voir et peut-être que si.... Ce sera à vous de trouver la bonne question et bien entendu la ou les réponses à vous apporter. Notre subconscient prend des images qui ont des définitions et donc n'ont aucun point commun avec la vie réelle à part le symbole et la signification qu'elles prennent en rêve pour nous parler de nous.
Rapidement pour éviter de faire des explications trop longues ou des omissions, il faut noter que dans nos rêves les figures nous représentent mais aussi peuvent représenter ceux qui nous entourent sans pour autant en prendre l'image propre. Aussi les femmes et hommes que nous rencontrons dans nos rêves sont nos ANIMA pour la femme et ANIMUS pour l'homme. Donc nos sens "féminin" et "masculin".


J'étais en train de me promener seule à côté d'une forêt. Un monsieur tenait la main de son fils. D'un coup une arme apparait dans ses mains, et l'enfant disparait.Je commence à m'inquiéter mais ne laisse rien paraitre et continue mon chemin, sauf qu'il se met à me poursuivre en me tirant des balles. Une arme apparait dans mes mains par magie et je réussis à la tuer avant qu'il ne le fasse.
La mise en situation indique que vous êtes proche de votre inconscient (la forêt). Le fait que vous ne soyez pas dedans mais à côté montre que vous n'avez pas encore exploré cette partie et que pour le moment vous n'êtes pas encore ABANDONNÉE (car le mot seul). Mais il faut faire attention quand même. (Réfléchissez aux mots en majuscule ils sont là pour vous donner l'orientation et ces mots au sens large.)
Pour l'homme, l'enfant et les armes : Comme je ne vous connais pas, n'oubliez pas que les questions sont là pour vous orienter:
Comment vivez vous votre relation? autant avec le père de votre fils et votre fils? Je me dois de vous poser la question à vous de voir si utile ou non...
Car plus symboliquement parlant, si je reprends le début du rêve, inconsciemment vous savez que vous avez un travail a effectuer sur vous mais vous y avez placé un gardien. Il y a encore une dualité en vous et vous refusez la part masculine, la craignez.  Au point que vous êtes en guerre avec vous même. Prenez les expressions suivantes: Prendre les armes, partir au combat.... Qui combattre dans nos rêves à part nos propres DÉFAUTS, nous REFUS D’ÉVOLUER, nos VIEUX COMPORTEMENTS INADAPTÉS, nos HABITUDES ANKYLOSANTES..... Vous êtes dans un combat SPIRITUEL. Mais les armes ont aussi une image SEXUELLE car on remplace aussi la violence, la mort, les blessures subit par une armes par les blessures dites "sexuelles" ou ayant un rapport à la libido. Et la question qui suit est : comment va votre SEXUALITÉ? et donc nous en revenons à comment vivez vous votre relation? Avez vous une relation?

"La police arrive immédiatement et les pompiers emmènent le corps. Mes parents arrivent et m'emmènent voir un simple médecin. Nous prenons un train qui traverse la mer (bizarre), pendant tout ce trajet mes parents sont assis et moi je suis debout en train d'agoniser, j'ai extrêmement mal à gauche au niveau du coeur (à savoir que dans la vraie vie j'ai de grosses douleurs juste à cet endroit depuis 2 semaines). D'un coup je sens qulque chose de liquide qui s'écoule à l'intérieur de mon corps, comme si je faisais une hémorragie interne, je crie de douleur mais crier me fait encore plus souffrir et ma mère me dit de ma taire. Nous arrivons chez le médecin, et ils nous font patienter (j'ai quand même reçu 5 balles environ ^^). D'un coup me voilà habillée en robe de mariée (blanche) et pleine de sang. Une assistante vient me voir et me dit que ce n'est pas la peine de passer puisque je vais mourir je faisais une hémorragie interne et mon poumon s'était décollé. "
Comme le texte est long je vais vous mettre les mots en majuscule. Après je ferais un raccordement qui j'espère vous aiguillera, vous orientera :-) mais vous verrez comme quoi le cerveau par le rêve revient toujours sur le chemin des mêmes questions à vous poser.
La police: force de l'ordre, de la loi à l'autorité. Autrement dit: aux RÈGLES IMPOSÉES et aux personnes qui LES IMPOSENT. Forme de CONTRÔLE personnel, de CENSURE et d'INTERDIT ou PUNISSIONS. TIRAILLEMENT des BONNES CONDUITES....
Les pompiers: ils arrivent pour porter SECOURS. Ne pas oublier que les pompiers sont normalement liés au FEU donc à la PASSION.
Vos parents: Famille. Le lien à la famille est complexe car il faudrait pour cela que je vous connaisse mieux et je ne peux que vous orienter pour vous aider à y répondre. Autant on peut parler de figure ANIMA et ANIMUS mais on doit tenir compte que le lien familial constitue votre HÉRITAGE COMPORTEMENTAL. Question pour vous orientez: Comment sont vos liens parentaux? Comment sont vos comportements parentaux? d'autres questions sont possibles mais à vous de les ouvrir.
Eux assis et vous debout: Votre position? Comment vous situez vous entre l'éducation que vous avez eu et celle que vous avez utilisé? Entre eux et vous? Votre POSITION par rapport à vos RAPPORTS?
En train d'agoniser: Agonie signifie COMBAT.... encore? :-) Une LUTTE entre la vie et la mort qui n'est PAS PAISIBLE.....Quelque chose dans votre vie est en train de mourir pour renaitre. Il y a forme de RENOUVELLEMENT. Il faut y voir la possibilité de MÉTAMORPHOSE. Le fait de voir MOURIR UN COMPORTEMENT NOCIF pour évoluer. (comportement étant au sens large, le votre, un comportement extérieur, un sentiment, un ressenti, etc.... : ACCEPTER L’INACCEPTABLE).
le médecin: : il soigne, panse, guéri, il détient les secrets du mieux-être. Il permet de DELIVRER de GUERIR...
5 : Nombre de l'homme. L'HOMME à 5 sens, 5 doigts....
Les balles provenant de l'arme.... je vous laisse remonter et comprendre le sens car seule vous pouvez comprendre la signification de ces balles.... (liées à cette dualité intérieure ou à votre relation ou les deux....)
Pour la fin du rêve car il en reste beaucoup. Sachez que votre subconscient vous crie que vous souffrez. Les poumons aident à respirer. Vous le dites en plus vous même et sachez que votre corps dans la réalité ne fait qu'exprimer votre souffrance émotionnelle. Je ne suis pas médecin et ne remet pas en cause d'autres problème physiques que vous pouvez avoir mais votre subconscient s'en sert aussi pour vous dire que vous souffrez intérieurement.
La robe de mariée ensanglantée: on en revient à votre souffrance affective? où en est votre vie affective? Ou il est aussi possible qu'un évènement affectif qu'une personne proche vive vous fasse réagir ainsi. Cependant, au vu de tous les éléments du rêve:

Vous avez une invitation à évoluer personnellement car le train sur la mer et ce voyage avec vos parents sont les éléments clés. La mer est comme la fôret: votre subconscient... et cette traversée est lié aux définitions mises plus hautes. Il y a une réelle possibilité pour vous de le faire et peut-être le faites vous mais dans ce cas, vous en souffrez....
Du fait qu'on vous annonce votre mort veut dire que vous allez changer mais qu'il n'y a que vous qui puissiez vous aider en prenant conscience de vos souffrances intérieurs, de vos combats personnels.

J'espère vous avoir donner assez d'orientation et de l'aide pour vous comprendre. Si vous avez besoin de plus n'hésitez pas. Il faut dire que là vous m'avez fait répondre sur plus d'1 heure de réflexion. Je ne veux pas vous embrouiller et m'embrouiller.

Amicalement



7
Rêver de la mort / Re : Mon copain a rêver que je mourrais
« le: décembre 22, 2015, 10:18:38 am »
Bonjour Carlies,

Pour vous aidez à comprendre voici plusieurs questions que seules vous et plus encore lui pourrez répondre. Donc cette interprétation n'est pas que pour vous mais pour lui car il faudra en parler ensemble.
Prenez compte que "l'interprétation" n'est qu'un assemblage de définition de mots. A vous de les remettre dans le bon sens et comme je le dis de peut-être lui poser les bonnes questions.


"Il est à genou dans une cour et il pleut très fort,on lui annonce que je suis morte. Il se met à pleurer et à crier qu  il n est rien sans moi,que c est pas possible,qu il faut que je revienne.ensuite un Ange est venu toquer prêt de son oreille "


A genou: Ici nous retenons l'image et la question suivante: "devant qui se mettons à genoux?" Il y a une relation à l'HUMILITE (l'égo est indispensable à l'évolution). Une REMISE EN QUESTION se fait intérieurement.
La cour: élément extérieur et fermé à la fois représente les VALEURS EXTERNES LIMITEES. Oui limitée car c'est une cour: on peut y jouer, s'y ranger, se blesser, s'aérer la tête un court instant.... Ne dit-on pas aussi FAIRE LA COUR?
Revoyez l'image: la cour à genou???
La pluie: Image de purification mais aussi du sperme (oui c'est bien son image car purification et fécondité) comme les larmes. Sauf qu'ici elles sont externes et tombent sur lui. (je vous donne les éléments plus bas)
La mort: elle n'est pas négative en soi. Elle symbolise plus un changement.
Y a t il un changement de comportement de votre part? Remet-il sa virilité en question? J'espère que vous arriverez à vous poser la bonne question vis à vis de la situation que vous viviez à ce moment là. Surtout lui.
Les pleures et les cris + le fait de "votre mort": Arrive t il à exprimer et à se faire comprendre? Exprime t il vraiment tout ce qu'il a au fond de lui? Se sent il compris? Ressent il une certaine "solitude"?Exprime t il tous ses désirs?
Pour l'ange et l'oreille: Il y a une invitation à la confiance personnelle. A mieux être à l'écoute de soi. De son horloge biologique!

Donc reprenez les définitions, ce rêve n'est pas angoissant mais est un travail personnel de votre petit-ami.
Entre ses désirs, ses envies.....

Après, un tel rêve peut aussi arriver lorsque l'on perd un enfant ou le désir de paternité. Il peut être la cause d'une non discussion ou des peines infligées lorsque l'on apprend une stérilité. Mais la "stérilité" peut être aussi dans la communication, dans la non compréhension de l'autre..... Il faut voir large et grand...

N'oubliez pas que ce ne sont que des indications et pas des interprétations véritables.
Seul lui et avec vous pouvez comprendre le sens réel grâce à votre vie, votre vécu.
Je vous invite à vous posez vos questions en vous aidant de tout ceci.

Amicalement,

 

8
Rêver de la mort / Re : rêver d'une personne décédée
« le: décembre 22, 2015, 09:46:05 am »
Bonjour Féeceltique,

Vous donnez peu d'éléments pour vous aidez à comprendre le sens de votre rêve.

Aussi, prenez le contexte seulement des mots suivants:
-mère: figure de votre anima (partie féminine)
- Triste: qu'est-ce qui vous rend triste?

Deux significations possible:
- Votre partie maternelle souffre-t-elle?
- Avez vous fait votre deuil? Un deuil personnel (psychologique)?
Deuxième possibilité car les messages où l'on voit nos défunts sont là pour nous faire passer un message fort:
- Pourquoi votre mère serait-elle triste pour vous?

En espérant que cela vous aide mais comme je vous le dis au début.... trop peu d'éléments...

Amicalement,

9
Les cauchemars / Re : La ville marron.
« le: décembre 21, 2015, 11:51:18 pm »
Merci Sylex pour votre retour sur l'interprétation car cela permet de voir qu'on peut aider.
L'interprétation est la sixième psychologie utlisée plus au Québec qu'en France. Elle est même reconnue en tant que telle.

Sachez que vous avez encore répondu partiellement à votre questionnement personnel: votre vie amoureuse :
peut être un rapport avec le fait que ma certaine crainte/froideur actuelle m'empêche de songer à l'amour d'une petite amie
Tentez de ne pas mettre aux oubliettes votre passé. Cela n'aide pas. On a tous tendance à penser le contraire mais notre passé nous a construit plus ou moins bien, mais sans lui nous ne serions pas ce que nous sommes. Aussi, vous devez l'accepter. Le laisser prendre sa place et vivre dans votre présent. Vous avez le droit d'avancer de "voyager" (symboliquement) et personnellement aussi. Notre vie est un voyage en continue ;-)

En tout cas, merci bcp pour ce retour et prenez soin de vous en cette fin d'année
Amicalement,

10
Rever d'animaux / Re : Un tigre emprisonné par 1 serpent
« le: décembre 21, 2015, 11:41:04 pm »
Bonsoir Pat5962,

La question que vous posez n'est pas la bonne! Il n'y a pas de qui est qui! Mais il y a la signification des symboles que votre subconscient utilise pour vous parler, pour vous faire passer un message. Parfois il s'agit aussi du résultat de réflexion, de constations déjà effectuées. Dans tous les cas, la prise de conscience se fait et d'autant plus si le rêve reste marquant (dans nos souvenirs). Nous rêvons tout le temps. Les rêves non retenus sont juste un simple ajustement que le cerveau n'a pas besoin de laisser des traces. On se réveille parfois par des sensations de bien-être et de mal-être aussi sans avoir souvenir de nos rêves.

Pour tenter de vous aider voici ce que symbolise votre rêve. A vous de voir et de vous rappeler de ce que vous ressentiez à ce moment là. De ce que vous traversiez ou traversez encore peut-être.... ou que vous avez accepté :-)
"j'ai fait un rêve de deux serpents énormes (type anaconda)" : Le serpent peut avoir plusieurs définitions(connotations) mais ici ils sont deux. On prend alors le symbole de la santé (deux serpents enlacés figurent sur le caducée des médecins). Ici le rêve insiste sur le fait de: GUÉRIR, LE RETOUR A LA SANTÉ mais aussi LA NÉCESSITE DE PRENDRE SOIN DE VOUS ou DE l'image du TIGRE
Pour revenir sur l'image de l'anaconda: il représente la CREATIVITE et le POTENTIEL...
Aussi: "dont 1 avait attrapé un tigre de grand taille. Le Serpent tirait le tigre. Mais après de nombreux efforts, il a réussi à se libérer. Par contre, il boitait légèrement"
Le tigre symbolise donc la FORCE BRUTE de l'inconscient, votre partie ANIMALE, votre INSTINCT si il a été refoulé (par la morale, l'éducation, les préjugés ou des comportements trop rationnels et quelques fois une agressivité mal contrôlée ou refoulée.
Pour terminer, il s'en sort mais boiteux.... Qu'est qui est BANCAL dans votre vie? Avez vous des choses à RECTIFIER? pensez à votre comportement

Aussi prenez le temps de revoir la période du rêve et voyez si ces question est pertinente: Comment vous sentiez vous? Étiez vous en pleine réflexion sur votre potentiel, votre créativité? Vous sentiez vous forcé de quelque façon que ce soit ? Suivez vous votre instinct ou au contraire le laissez vous de côté?

Reprenez les mots en majuscule, revoyez la période, ouvrez vous à d'autres questions grace à celles ci-dessus...

Amicalement,



11
Les cauchemars / Re : La ville marron.
« le: décembre 21, 2015, 02:09:48 pm »
Bonjour Sylex,

Pour commencer vous devez comprendre qu'un cauchemars n'est jamais négatif. Bien au contraire. En réalité quand nous faisons un cauchemars c'est que nous avons une alerte à nous faire passer sur une prise de conscience bien réelle. On donne ce nom à ce type de rêve suite à la sensation d'oppression qu'ils produisent en nous. Aussi notez le bien, un cauchemars est plus positive qu'un rêve. Il indique une fin d'une situation par se prise de conscience.
N'oubliez pas que chaque mot à une définition mais qu'elle est là pour vous aider à trouver votre sens.

Pendant les 2/3 de la nuit je faisais un rêve normal plutôt bizarre,tout mon groupe d'amis avait gagné un voyage pour l'espace,tous sauf moi,je suis donc aller à l'aéroport avec eux (oui un aéroport pour un voyage dans l'espace) et je faisais un au revoir à tout le monde qui allait sûrement regarder les étoiles,les contempler...etc
- Ici, vous vous démarquez des autres. Ils avancent et vous? Vous sentez "à la traine" en retrait par rapport aux autres? Le voyage dans l'espace, les étoiles.... En quoi n'êtes vous pas prête? Avez vous un sentiments de dévalorisation? Ne pas prendre cette "avion" cette "navette" c'est réaliser qu'on n'est pas prête à changer mais surtout vous vous démarquez des autres qui eux: ont changé ou ont évolué.... Réfléchissez-y?

"Et là,le cauchemar commence.C'était comme une sorte de jeux vidéo que je ne pouvais pas quitter,ni enlever de mon champ de vision,juste jouer mais qui se mêlait à la réalité.je contrôlais un chat marron qui avait un style de dessin animé,un peu empoté,qui se tenait sur ces deux pattes,ma vue était en plongé,comme une caméra de sécurité sauf que ma vision était nette.Je le faisais marcher dans une ville sombre,déserte,vide et teinté de marron.Je ne pouvais pas voir à plus de 5m de moi car cela aboutissait sur une obscurité totale.Je ne devinais que le toit des immeubles,il n'y avait aucune lumière hormis une sorte de fin de crépuscule.Juste le chat que je contrôlais et a un moment,mon chat s'était figé comme si il était soudainement paralysé et j'entendais un cri lointain,comme si mon "jeu" avait bugué.Je sentais que quelque chose l'avait soi-disant "tuer" (dans le sens ou le fait que le jeu soit figé signifiait qu'on avait dû tuer le chat) mais je ne le voyais pas"
-Notez le mot : JEUX, CHAT, MARRON, VISION, NETTE, VILLE, SOMBRE, DESERTE, CAMERA, CREPUSCULE.
Jeux: comment vous comportez vous extérieurement? Comment se comportent les autres avec vous? le COMPORTEMENT est important...
Chat: Représente votre FEMINITE, votre SEXUALITE.
Marron: à quoi vous fait penser l'expression : "être marron"? :  le sens d'être rattrapé, avoir échoué ou être perdant.
(L'adjectif "marron" viendrait vraisemblablement des Antilles où il était employé pour désigner un animal apprivoisé redevenu sauvage après s'être enfui. Ensuite, les colons ont adopté le terme pour qualifier l'esclave noir parvenu à s'enfuir et donc libre. De là le terme marron de notre expression française est devenu  synonyme de fugitif).
Si le chat marche sur deux pattes au lieu de 4! Vous avez vous-même 2 jambes? Donc la suite du rêve prend tout son sens quand c'est vous que vous voyez à la place du chat. De plus, il semble que cette accentuation sur cette donnée donne comme indication que vous tenez sur vos jambes dans la vie réelle ;-)
La ville: représente la MERE, la FEMME, mais aussi l'aspect extérieur. Quelles sont vos relations avec votre mère? Ressentez vous un vide? un manque? un désert? Vous sentez vous femme? le coté sombre indique une variable inconnue à éclairer à éclaircir...
La caméra: est un instrument qui filme la réalité. Le fait que ce soit par vos yeux: il y a une accentuation sur l'aveuglement que vous avez envers vous même! Votre subconscient vous demande de vous pencher sur votre propre réalité, vos comportements, vos habitudes, idées et mode de vie! On vous demande d'être LUCIDE.
Le crépuscule: il dénote un état intérieur de MELANCOLIE, de NOSTALGIE...
Tuer ou mort: rien que par l'image du crépuscule votre rêve souligne la fin d'une étape. La mort de ce chat que vous contrôler...
Reprenez les mots en majuscule et les questions posées pour vous aidez... je pense que la réponse doit découler d'elle même...

Pour la suite : le cauchemar recommençait entre autre,mais la suite était bien pire,cette fois ci,c'était moi le personnage
 et ma vision n'était plus celle d'une caméra mais comme dans la vraie vie,je voyais à travers mes yeux.A ce moment là,un long sentier se présenta devant moi,je décida donc de l'emprunter quand tout d'un coup...Un homme vêtue de marron sorta des ténèbres de nulle part,et resta planter devant moi,regardant à ma gauche puis à ma droite comme s'il ne me voyait pas.A ce moment là,je fus tétanisé par la peur,ce n'était plus un cri que j'entendais,mais des milliers de cris qui résonnaient dans ma tête et ma vision se transforma en une couleur rouge sanglante comme si cet homme inconnu me torturait l'esprit,au point que je ressente mon inconscient et qu'il m'extirpe de ce cauchemar le plus vite qu'il pouvait.Je me réveilla donc en tremblant,alors que je suis un bon fan de film d'horreur et de jeu d'horreur,je n'avais jamais ressenti une peur aussi intense.


La torture que vous définissez très bien: votre inconscient a besoin de cette prise de conscience... L'homme que vous décrivez n'est pas "mauvais" c'est un GUIDE. Votre esprit se manifeste ainsi. Oui, les cris: vos cris intérieurs, vos peurs, vos frustrations, vos appels au secours des changements qui vous entourent et que vous n'acceptez pas ou que vous avez peut-être du accepter de force. Ce guide vous demande de regarder autour de vous. Le rouge couleur du sang est à la fois la couleur de la colère mais aussi de l'amour, de la vie.

Où en êtes vous physiquement? avez vous ressentis des changements physique?
Reprenez les mots en majuscule et les définitions et adaptez cela à votre vie...

Ce n'est pas un mauvais rêve mais une demande d'attention sur votre personnalité, votre comportement, sur les changements qui arrivent dans votre vie.....

Amicalement,


12
Bonjour, Menille

Dans nos rêves les tabouts n'existent pas. D'où nous rêvons de personnes connues et de personnes inconnues. D'où nous rêvons de choses dites "absurdes" dans la vie réelle mais qui "paraissent" si "réelles" dans nos rêves.
Toutes ses images sont des informations à traduire mot à mot pour les comprendre à notre réveil. Comme parfois, il n'y a pas de différence entre notre rêve et notre réalité....
"ma mere etait enceinte mais de mon frere :o j'etait choquée, je ne voulais pas savoir comment ça avait pu arriver,les faits etaient la je ne voulais pas la blamer mais l'aider." Dans ce cas précis, votre subconscient a pris l'image de votre mère enceinte de votre frère. Comme je vous l'expliquais, "les rêves ne tiennent pas compte des exigences de la moralité" (Freud). Cependant deux questions pour vous aider à y répondre par vous même:
- Comment sont les liens entre votre frère et votre mère? et comment sont vos liens entre votre frère et vous? Ici on parle d'AFFECT. La grossesse peut laisser interpréter qu'il y a des choses à NAITRE, A CREER. Vos liens sont ils FORTS? ces questions ne sont pas tournées vers la sexualité, vous l'aurez compris mais de vos liens au quotidien.
- Vous finissez par "je ne voulais pas la blâmer mais l'aider". Comme vous avez pris l'avez compris vous avez pris différentes apparences "anima" par la mère et "animus" par le frère. Vous voulez vous aider....
Votre rêve parle autant de vos relations familiales que vos relations internes et de ce que vous êtes en train de changer en vous et de ce qui s'y crée sciemment et inconsciemment.
"Ensuite je devais l'accompagner pour qu'elle remette un papier (surement en rapport avec sa grossesse) et je me retrouve a passer un entretien pour bosser dans une pharmacie (c'est une amie qui m'accompagne): je rempli un questionnaire loufoque, il y a d'autres personnes qui attendent, je passe dans les derniers et je vois donc les entretiens des autres (un dj qui met de la musique et les candidats qui doivent mettre l'ambiance puis qui doivent répondre en direct aux questions du fameux questionnaires loufoque (ils échouent tous a la même questions: définition d'un mot qui n'existe pas... mais moi j'avais la réponse car j'avais un dico sur moi)"
-Sans prendre tous les mots de ce passage du rêve, il faut juste retenir les points importants: Papier, Pharmacie, Entretien.
-Le papier représente le MESSAGE que vous faites passer à vous même. La Pharmacie: lieu où on va chercher des médicaments pour se soigner: GUERIR et l'entretien pour prendre y travailler :-) Regardez l'image que vous donne votre rêve de vous même: grâce à la "réponse".! Vous avez les moyens et vous avez les réponses. De prendre SOIN DE VOUS et des AUTRES.
- N'êtes vous pas en pleine REFLEXION en pleine MEDITATION?
Le côté"loufoque" est la partie où vous avez pris conscience que ce rêve est une "parodie" mais dans tous les cas, ce DJ qui passent un entretien dans une pharmacie (la musique étant aussi une cure médicale), vous montre que ce n'est pas réellement un entretien mais un REMEDE.
 "je n'ai pas eu le tps de passer mon entretien que je me retrouve dans une genre de cabane (assez jolie) avec des amis que je ne cotoi plus qui me rende mes sous vêtement (sois disant oubliés a l’époque),qu'ils ont lavés et fait sechér, je discute de la couleur d'un sous vêtement qu’apparemment une de mes amies m'aurait donner..."

"La cabane (assez jolie)" est une manière de trouver un refuge. Ce refuge votre PASSE d'où le retour à de vieux amis.
- Un retour aux sources? Qu'avez-vous oublié de votre passé? de quoi devez vous vous souvenir? Les vêtements soulignent nos vieux comportements.... D'où je vous souligne bien par vos propres mots: qu'avez vous oublié?
"et pour finir je me retrouve a nager dans un petit lac artificiel et je tombe sur un viel ami (que je ne cotoi plus)et qui peche, je monte sur la berge il me dit un truc et s'en va, je me retrouve seule sur la digue et je me reveille..."
Le retour aux sources.... "petit lac artificiel" et cette image masculine " votre anima".... il pêche dans ce petit lac artificiel....
Pour faire simple: vous avez à vous replonger dans votre PASSE, votre ESPACE INTERIEUR. Il faut y PECHER vos souvenirs...

Normalement, en tant que thérapeute, je vous aurais demandé:
Quels sont vos liens avec votre frère?
Avez vous vécu ou ressenti des formes d'inceste? ou membre de votre famille? (parfois nous ne le savons pas mais nous l'avons entendu.... et c'est ainsi que tout ce mélange?
Cependant pas de panique! Ceux ne sont que des questions.... qu'il faut ouvrir et fermer car c'est ainsi que vous pourrez répondre aux questions qui précédent (plus haut).
Sur vos liens avec votre frère....
Les rêves sont là pour nous faire prendre conscience. Les questions soulevées, suggérées ne sont que des aides. A vous de vous y retrouver. Si je n'avais pas mis ces questions en avant, cela voudrait dire que je ferme toute possibilité. Résoudre un rêve c'est resoudre une enquête. Ici seule vous avez toutes les réponses avec les éléments fournis.....
Il faut travailler maintenant sur les mots en majuscule et ce qu'ils représentent pour vous dans votre vie.

Amicalement

13
Le rêve en general / Re : Aidez moi a comprendre ce rêve svp
« le: décembre 20, 2015, 10:48:46 pm »
Re Bonsoir,
Je n'avais pas lu ce second rêve avant de donner des données informations sur votre premier rêve.

Aussi je me permets juste de rajouter ces éléments:
- Le jeux de conduite : vous amusez vous dans votre vie? faites vous en sorte de vous amusez? Vous montrez vous rassurant? vous rassure t on? mais aussi les questions suivantes:  Faites vous semblant? Jouez vous un jeu?
Votre comportement dans votre vie... comment le définiriez vous?
Réfléchissez y... et voyez si une autre question vous aide à y répondre. Quels sont vos moments de "jeux" dans votre vie?
-Pour la chambre à coucher : indalaska vous explique très bien le fond et la forme. Votre part d'anima. Cependant, où en sont vos relations avec votre mère? encore une fois, à vous de voir où cette question peut mener et si elle ouvre sur d'autres questions personnelles..... A vous de vous lire... Un retour au source?
-Pour le chinois: l'inconnu représentant une part de vous même que vous ignorez (toujours votre questionnement intérieur)... et comme vous êtes perdu vous n'y comprenez rien...
Comment va votre relation parentale en ce moment? vous sentez vous compris? en parlez vous? et , pensez vous être incompris?: expression "parler chinois"....
- Le balcon est aussi à prendre en compte car c'est une extension de vous-même:Avez vous tendance à vous introvertir?  Mais il connote aussi combien vous êtes capable de réflexion, d'observation, de solitude ..... face à une situation....
Pour la suite du rêve il souligne votre sentiment de dévalorisation.....

Bien amicalement,


14
Le rêve en general / Re : Besoin de comprendre ce rêve
« le: décembre 20, 2015, 10:17:36 pm »
Bonsoir,

"J'étais célibataire et je répondais à une interview dans une piscine par un couple de journaliste (un homme et une femme) et j'avais acheté une nouvelle paire de Chaudsure magnifique ."
Rien que par la présence des journalistes représentant votre anima et animus (côté féminin et masculin), vous démontrez que vous désirez savoir ( comprendre le sens et arriver à la finalité) Le journaliste est là pour INFORMER.
La paire de chaussures est elle plus directe car elle symbolise la SEXUALITE mais elle représente aussi le droit à l’INDEPENDANCE et à la LIBERTE.
"Au cours de cette discutions je fais un plongeon dans la piscine . la un ami ayant récemment fait son coming out me vole une de mes chaussure ou me lance une critique je sais plus du coup je lui cours après (c'était pas méchant c'était de la rigolarde) je croise un autre ami avec lui et mon ami gay me rend ma paire de chaussure ou s'excuse pour sa critique et je sais plus et me propose de monter en voiture avec lui et mon meilleur ami mais je refuse ."
La piscine est étant un lieu clos, vous avez des LIMITES: Limitations imposées par l'extérieur. Aussi ce n'est qu'un bassin fermé sans possibilité de projets d'avenir. (les principes de MORALITE)
Le vol de l'une des chaussures par un ami (masculin) et ce qui s'en suit montre bien qu'on vous a perturbé. On touche à votre sexualité et les remises en question qui vont avec.
Pour le refus de vous faire conduire, je viens de vous le traduire car la voiture est notre moyen de déplacement. Sommes nous les conducteurs ou les passagers? Conduisez vous votre vie ou vous faites vous conduire? Faites vous vos choix? Dans votre rêve, vous refusez de vous faire conduire ainsi vous vous montrer à vous même que vous choisissez votre chemin.
"Une fille saute sur mon dos et me dis "tu peux me déposer quelque part?" Et je lui dis oui . Je la porte sur mon dos et j'essaye de la draguer je crois , je lui demande son nom son prénom si elle est en couple ect. J'ai l'impression qu'elle se sert complètement de moi mais je sais pas pourquoi je continu a la porter sur mon dos , je crois que j'aimais bien l'avoir sur mon dos même si c'est fatiguant . On traverse des chemins compliqué même pentu au point ou des fois j'arrive même plus à monter ."
Ici, vous abordez votre vie personnelle: comment va votre couple? Le dos est très souvent associé à l'expression "en avoir plein le dos", cela vous parle-t-il? Je me permets de vous dire que vous avez dit le plus important dans ce texte: 'j'aime bien l'avoir sur le dos même si c'est fatiguant"..... "On travers des chemins clompiqués même pentus au point ou......" Comment va votre relation?
Sachez qu’inconsciemment vous y répondez ici:
 "On arrive super haut a un endroit où il y a deux escaliers sans barres pour se tenir et ou c'est le vide enfin c'est à des dizaines de mettre de haut et je lui dit "////// la je peux pas VERTIGE VERTIGE VERTIGE" alors que j'ai pas le vertige dans la vie de tout les jours . Précisons qu'il y avait deux escaliers pour descendre un à gauche et un à droite mais les deux me faisaient mega peur du coup la fille  me dit de faire demi tour et fait semblant de frôler de tomber dans le vide juste pour me faire flipper . Ses potes rigolent et elle me dit au revoir et s'en va "
Vous avez fait un long chemin dans votre tête sur votre couple:" Vous êtes au super haut".  Les escaliers eux démontrent que vous avez peur de vous découvrir vraiment. Le manque de rampe montre que vous n'êtes pas encore prêt à entamer cette quête (l'escalier étant une image encore de la SEXUALITE).
Le vertige est l'image de vos PEURs.... Avez vous peur de vous engager encore plus? avez vous peur de faire un coming out? Avez vous peur d'être bi? De quoi avez vous peur? Il faut trouver vos DOUTES y répondre et la peur s'envolera....
La réaction féminine vous indique que votre anima n'a pas peur mais qu'il vous titille beaucoup.... " fait semblant de frôler de tomber dans le vide juste pour me faire flipper".... qu'en pensez vous?

Votre rêve est une réaction normal à ce que vous vivez. Cela ne veut pas dire que vous aussi vous allez faire votre coming out! Sachez qu'il n'y a pas d'âge. Il n'y a que des incertitudes et des peurs des codes de la société. Au fond de chacun nous nous savons si un homme nous attire ou une femme ou les deux....
La sexualité fait partie entièrement de nous. Vous seul savez quels sont vos goûts sexuels. Et si vous ne le savez pas vous avez le droit de savoir et de vous épanouir sans peur d'être juger....
A chacun sa vie....
Pour la fin de votre rêve, vous y avez répondu dedans avant votre réveil....
Vous êtes en pleine réflexion sur vous même et votre sexualité... Les mots en majuscule sont là pour vous traduire les images et les questions à vous de vous posez les bonnes en les prenant en tant que guide....

Amicalement

15
Bonjour,

Ce type de rêve n'est pas malsain ou à se torturer l'esprit.

La sexualité ainsi exprimée ne parle pas de votre sexualité....

Votre rêve parle des relations que vous avez avec votre famille et vous-même.
Après il se peut aussi que vous vous sentiez si proche de votre meilleure amie que votre esprit a pris son image pour vous rassurer....
Il faut noter surtout les "paires": deux filles "blanches" deux filles "noires". Père "blanc" et père"noir"....
Vos animas et animus
Vos parts féminines et masculines....
Je ne vous connais pas mais il semble que vous êtes en phase de changement et de prise de conscience.
Entre ce que vous avez le droit de faire et de ne pas faire. Les interdits et les non-dits.
La fin du rêve souligne une demande de rapprochement de votre part vers votre père. Vous sentez vous moins comprise par lui? avez vous peur de son jugement? avez vous peur de ne plus être sa petite fille?
Il y a beaucoup d'éléments dans votre rêve qui parle de la communication, de ce qui est à naitre chez vous (le sperme n'est pas sexuel mais signe de semence donc de créativité, de naissance personnelle)
Les voitures indiquent que vous n'êtes pas mettre encore de vos choix. On vous conduit. On vous regarde? Le regard des adultes?
Toutes ces questions sont peuvent être tournées autrement et sont des guides? vous avez vos questions et vous avez les réponses...
Par contre votre sexualité vous en parlez par les vêtements: les chaussure grise en fourrure.... Je vous laisse y réfléchir ;-)
Autre et dernier point point: que représente le chiffre 4 pour vous?
Sachez que le 4 favorise les prises de conscience de nos richesses et sécurise mais qu'il limite et enferme par la même. Il symbolise le destin et du libre arbitre. La 4 représentant aussi Mars... (les hommes viennent de mars et les femmes de venus....)

J'espère que tous ces éléments vous aideront à vous comprendre. Il n'y a pas d'alerte pas de panique à avoir. Le cerveau nous envoie beaucoup d'images. Les images ont un sens mais pas celui de la vie courante, celui de ce qu'il représente par ce qu'il est définit....

Aussi réfléchissez sur votre maturité, votre croissance, votre communication avec vos parents..

Amicalement

Pages: [1] 2