Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 Avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89892
Sujet
Sujets
2358
Membre
Membres
1746

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour Jim

Rêver de dispute au sujet de  la tabaski n'est pas de très bon augure surtout s'il s'agit d'argent entre père et fils.
Ce rêve annonce des disputes familiales et de la discorde au sujet de l'argent. Ces disputes sont anormales et peuvent se déclenchées brusquement sans raison apparente. Il serait sage de pouvoir cerner l'origine du problème avant que celui-ci n'éclate et la solution pourrait bien venir de l'etranger.

Bonjour Val

La maison bourgeoise est l'image de la valeur que vous vous portez à vous même, c'est un peu l'image de votre personnalité ou de ce que vous voulez être , au moment du rêve. Le lustre peut également symboliser vos aspirations et vos désirs. Si celui-ci se transforme en lampe à pétrole (objet plus rustique) cela signifie que vous jugez vos ambitions trop élevées pour les voir se réaliser. c'est un rêve ou vous vous tournez vous même en dérision en quelque sorte.

La lampe à pétrole vous laisse quelque chose de gras dans les mains: Vous vous sanctionnez dans le rêve en vous disant que vous ne pourrez pas vous défaire du passé et que vous ne pouvez pas avoir accès à quelque chose de beau ... allons Val, ne vous laissez pas abattre par votre subconscient :)

time 08 Septembre 13 à 10:00
Bonjour Chantal:

Rever de s'enfoncer dans la boue ou dans la vase :
Très souvent la boue, en rêve, représente les difficultés ou l'inconscient du rêveur. Fréquemment les songes le font patauger dans la boue, c'est à dire dans son marasme intérieur ou dans ses difficultés inconscientes. Il est important de considérer comment le dormeur se sort de cette boue également ce qu'il voit surgir de la boue. Et dans votre rêve vous devez solliciter votre père.

Les marécages, les zones ou dominent la vase ou la boue symbolisent les tracas ou les propos médisants en rêve, c'est une invitation à la prudence dans vos relations avec les autres.

Le rêve d'Annick:

"j'ai rêvé bizarre j"ouvre mon armoire et tombe sur des soutein gorges qui sont pas les miens ; oups je vis seule depuis un an,

time 04 Septembre 13 à 08:06
Bonjour Josy,

Rêver de cheveux coupés courts, annonce que vous ferez bientôt des sacrifices. Rêver de cheveux et voir que vous les avez coupés court alors que dans la vraie vie ils sont très longs, signifie que vous devez prévoir quelques dépenses financières imprévues.
Rever de cheveux très courts alors que vous les avez longs peut aussi vouloir dire que vous êtes sous le coup d'une grande fatigue cérébrale, vous avez peut être tendance à trop réfléchir et à tomber facilement dans une sur-émotivité, prenez un peu de recul face aux événements ou aux personnes qui vous donnent des soucis.

time 01 Septembre 13 à 16:34
Le rêve de neige de Sandrine évoque le domaine des émotions, je pense que Sandrine est d'une nature à ne pas se laisser envahir par les sentiments négatifs ou par un comportement distant et froid provenant de son entourage (c'est l'image de la neige) . Votre attitude positive prend très vite le dessus et radoucit finalement les atmosphères les plus pesantes (la neige fond car la température est douce). C'est un rêve apaisant et encourageant

time 01 Septembre 13 à 09:39
Bonjour Maria Albine,

je note un croisement de route, dans votre rêve, ce carrefour indique un choix à faire qui vous parait difficile, ce croisement met en évidence les difficultés que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours.

Dans ce reve, vous choisissez une route qui vous mène vers la sérénité, grâce à cette rivière qui transforme vos soucis en paix. Vous aimeriez que cela se produise comme ça dans la réalité. L'église apparait dans le rêve pour exprimer à quel point vous avez besoin d'amour et de protection en ce moment.

Les deux éléments; rivière et eglise mettent en evidence votre besoin de purifier et de renouveau dans votre vie.

C'est aussi vrai pour les rêves de morts, votre besoin de changer votre existence est quelque chose qui vous tient vraiment à coeur.

Bonjour Daniella,

Cette nouvelle maison reflète d'après une peur inconsciente de se sentir abandonner par ses proches ( maison de la voisine décédée), votre fille est à un age ou on se rebelle des conventions mais aussi ou on a le plus besoin d'aide, de soutien et de protection de la part de ses proches.

- "nous y trouvons une dizaines de téléphones débranchés..."
C'est naturellement un dérèglement dans les échanges que votre fille établie avec ses amies ou amis, elle se sent peut être en ce moment un peu coupée du monde, seule et oubliée: "...dont un fonctionnait," c'est souvent le cas quand arrive la fin des vacances, les ados se demandent s'ils vont retrouver leurs amitiés telles qu'ils les ont laissé 2 mois auparavant.

- "une carte de jeu (dame de coeur ou carreau,je ne me souvient plus, mais elle était rouge) cette carte a sauter au visage de ma soeur"
J'avoue que je ne peux pas m'empêcher de penser à Alice au pays des merveilles lorsque Alice croise les cartes à jouer repeignant des rosiers en rouge car la reine déteste les rosiers blancs
Le rouge symbolise la passion, l'amour, la colère et le monde des plaisirs. Je pense qu'il y a dans ce passage du rêve : la crainte mêlée à l’impatience de grandir et devenir femme comme sa grande soeur l'est devenue.

- "ma mère marchait doucement dans le couloir en longue chemise blanche et pantoufles"
Votre fille devient une femme et éprouve le besoin que vous le remarquiez, elle a peut être l'impression que vous ne le voyez pas.
Voila Daniella tout cela n'est qu'un rêve....




time 20 Août 13 à 10:15
Bonjour,
j'ai rêvé qu'il y avait deux serpents dans la maison, l'un était rouge et noir et l'autre ressemblait à une vipere, je ne les trouvais plus et j'avais peur de me faire mordre aux jambes surtout je précise que c'etait la nuit

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 Avril 20 à 19:58)