Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
< 1 [2] 3 ... 10 >
Dernier message par rollais le 09 novembre 23 à 15:11
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Si je comprends bien, pour aller de l'avant il faut arrêter de ressasser le passé et tourner une page blanche.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous.
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 09 novembre 23 à 09:32
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Comme l'aiguille ne pique pas, cela me fait penser au mors du cheval au travers de sa bouche. Le cheval symbolise le véhicule de l'âme.
En la mangeant, vous avalez le chas, le chat c'est-à-dire votre sexualité.
Le biscuit ou cuit deux fois fait écho à vos deux enfants.

Votre rêve semble attirer votre attention sur l'importance de la sexualité pour tisser des liens intérieurs avec votre masculin intérieur au centre de votre âme...qui ne peuvent qu'être bénéfiques à votre couple. Cette distance face à la sexualité semble lié à votre rôle de mère laissant peu de place à la femme...

Bien à vous
Dernier message par Althaïa le 08 novembre 23 à 15:27
Bonjour. Pourriez-vous m'aider à interpréter ce rêve s.v.p.? Je ne sais pas si ça joue sur l'interprétation, mais je suis une femme mariée avec deux enfants.
Mon rêve est le suivant: je suis en train de manger une aiguille à coudre comme si c'était un biscuit. Je mords un premier morceau de l'aiguille à coudre, je le mâche. Je ne ressens rien en bouche, je ne me fais pas piquer. Puis je recommence jusqu'à la manger entièrement.
Je ne sais pas trop comment l'interpréter. D'avance merci pour votre aide.
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 06 novembre 23 à 13:32
Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le début du rêve semble indiquer que l'homme (un thérapeute?) conduit un travail d'introspection (souterrain) grâce à son mental (handicapé= main dans la tête) vers votre partie sombre...ce qui vous bloque...
Car, en fait, vous cherchez le chemin de l'union avec votre masculin intérieur (orange et marron=incarnation). Mais votre mental (groupe d'individus) s'en moque.
L'horodateur symbolise les événements de la vie réelle (monter) qui ont marqué votre existence. C'est le principe de l'association chère à beaucoup de thérapeutes qui fait appel à votre histoire (monter un escalier étroit), à votre mental.
L'escalier avec des marches élastiques montre des hauts et des bas c'est-à-dire que vous avez des difficultés à faire des liens tangibles entre des faits du passé et votre situation actuelle.

Ce rêve semble vous être donné pour prendre conscience que votre travail d'introspection actuel puisse vous conduire à faire du sur-place (parking).

Bien à vous
Dernier message par rollais le 04 novembre 23 à 11:07
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir votre avis sur un rêve effectué cette nuit.

Dans ce rêve, au début je suis dans une voiture en tant que passager et un homme conduit cette voiture. Nous cherchons une place et la seule qui reste est réservée aux handicapés. Nous faisons le tour et soudain j'arrive dans un énorme parking souterrain dans lequel sont garés quelques voitures. L'homme qui conduit veut aller au bout du parking assombri mais je lui demande de se garer près d'une autre voiture ce qu'il fait. Quand je descends, je vois que je suis habillée en orange (haut blanc et orange et jupe orange avec bottines marrons). A gauche de la voiture se trouve un groupe d'individus en train de discuter et de rire. Je me vois monter un escalier étroit. Je suis devant et l'homme derrière pour aller à un horodateur. Ensuite, on m'oblige à redescendre cet escalier et bizarrement les marches sont en élastique et l'homme me motive à descendre cet escalier. Ensuite je me suis réveillée.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Merci beaucoup!
Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le grand bateau de croisière représente le mental à cause des mots immense/ haut/ du chiffre 4 (les 4 bosses des deux chameaux).
Par contre, le mot ruée évoque le cheval qui symbolise le véhicule de l'âme, votre bateau de croisière. Or l'âme est le 'lieu' de l'union du féminin et du masculin. C'est pour cette raison que vous portez la longue robe blanche = robe de mariée.
Les gens correspondent aux personnes genrées, celles qui fonctionnent avec les deux polarités (féminin/ masculin). La table ronde est à l'image de la planète terre qui symbolise l'incarnation en l'absence du mental.
La connaissance parle du masculin que vous avez connu par le passé (dos) qui tourne le dos au mental.

Ce rêve montre que vous pouvez voyager en suivant les inspirations de votre âme, lieu de l'incarnation, mais en lâchant le mental qui vous empêche d'être en couple avec votre masculin intérieur.

Bien à vous
J'étais sur un bateau de croisière (je portais une longue robe blanche) quand j'ai vu un immense bateau de croisière plus loin qui avait été endommagé (un peu comme un crash de voiture). Je me suis ruée à l'intérieur pour lancer un appel de détresse, un peu maladroitement car j'étais sous le choc (j'ai dû le faire en plusieurs fois). Je suis sortie, on ne voyait plus que le haut du bateau. J'étais en pleurs. Les gens autour de moi discutaient calmement entre eux autour de tables rondes comme si rien de spécial ne se passait. Une connaissance le faisait, dos tourné à ce bateau. Deux chameaux nageaient vers le bateau coulé (un à gauche, l'autre à droite) dans une eau bleu clair opaque. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce rêve s.v.p.?
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 24 septembre 23 à 10:32
Bonjour,
Oui cela a un lien.

Le linge blanc ou linceul s'entend en l'UN-seul. Cela veut dire que sans le masculin intérieur (UN, cadavre), votre capacité d'action (bras) est proche de zéro.

En étant en couple intérieur avec le mental, la tête, vous restez dans l'incertitude, l'angoisse, la procrastination car le mental pompe votre énergie au lieu de vous en donner....

Bien à vous
Dernier message par Lavieduchat le 24 septembre 23 à 03:45
Bonjour Bonneville-Grain de Ciel,
Je vous remercie pour votre interprétation.  Votre inspiration me parle. Il y a 3 jours j'ai rêvé que je découvrais un bras d'un cadavre enroulé dans un linge blanc.
Cela a t-il un lien?
Merci beaucoup pour votre aide.
< 1 [2] 3 ... 10 >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 2

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)