Auteur Sujet: serpents, chemin, robe,compliment  (Lu 2484 fois)

menille

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
serpents, chemin, robe,compliment
« le: mai 02, 2015, 11:16:29 am »
j'ai rêvé que j'avais une mission a accomplir (je ne me rappel plus laquelle) je prends donc route sur un chemin rempli de racines,d'herbes,ronces où se cache une multitude de serpents donc poir ne pas me faire mordre je marche lentement et fait attention où je met les pieds à chaque pas.
Puis je me retrouve tout a coup sur le meme chemin mais dans le sens retour où je fais toujours autant attention de ne pas me faire mordre. J'arrive donc a la maison sans degats mais cela m'a pris de longues heures. Mes amis sont la (je ne les connait pas dans la vie reelle) et me font des compliments sur la tenue que je porte (une robe rouge/bordeaux avec une impression de petits hibous: cette robe je l'ai vraiment dans mon armoire mais pas reportee depuis des annees) et dans mon rêve je dit que mon ex petit ami ne l'aimait pas.Mes amis etonnait me disent qu'il avait tord et qu'elle me va tres bien... voila jme reveille

vie de rêve

• Hero Member
Re : serpents, chemin, robe,compliment
« Réponse #1 le: mai 11, 2015, 11:11:58 am »
Bonjour,

" une mission a accomplir "

Le dictionnaire dit :  Charge donnée à quelqu'un d'accomplir une tâche définie.

Vous aviez quelque chose à faire , c'est votre tache , vous prenez donc un chemin qui est difficile à pratiquer, les racines peuvent vous faire trébucher et les ronces vous égratigner les jambes , donc la progression la marche y est difficile .
de plus vous y rencontrez des serpents ( qui sont des forces instinctives très fortes).
Et vous en avez peur , vous avez peur d'avoir mal , vous avez peur de ces instincts cachés .

Cela correspond à une situation de votre vie actuelle . Laquelle !, C'est vous qui savez.

Quoi qu'il est soi vous faites très attention à où vous mettez les pieds.

Vous en revenez, on ne sait pas si votre mission est accomplie ou pas. mais vous avez toujours les mêmes peurs de voir " se réveiller" ces instincts .

Vous revenez chez vous , dans votre monde intérieur habituel, visiblement sans dégâts, ce qui voudrait dire que rien n'a changé.
Soit vous ne vous êtes pas confrontée à ces instincts ,
soit vous les avez rencontés et cela n'a pas eu d'effets négatifs ( ce qui semble être le plus probable, vu la suite du rêve ).
Ce chemin initiatique, qui aide à votre transformation ( les serpents ça mue, ça change de peau) vous a pris  énormément de temps, mais visiblement vous avez changé de tenue, de comportement, cela vous a transformée et vous rencontrez des aspects de vous que vous ne connaissiez pas et qui son bon pour vous ( les amis) .

Cette robe est magnifique couleur rouge/bordeaux ( vin et sang) , la vie quoi .... et les hiboux sont un symbole de clairvoyance, de sagesse et de connaissance.

Votre ex doit représenter un ancien dynamisme en vous, c'est à dire une ancienne façon de vous comporter qui s'opposait à votre évolution....

Visiblement vous avez bien fait de vous en séparer !!! 

Dites moi ce que vous en pensez.

Bonne journée

menille

• Newbie
  • *
Re : serpents, chemin, robe,compliment
« Réponse #2 le: juin 15, 2015, 11:36:45 am »
merci d'avoir pris du temps pour mon reve!
en effet je retrouve beaucoup de faits similaires dans ma vie avec les elements que vous avez apportés!
merci j'y vois plus clair! merci beaucoup vraiment :)