Auteur Sujet: rêve d'un proche décédé  (Lu 1101 fois)

petitefée30

• Newbie
  • *
  • rêve de proche décédé
rêve d'un proche décédé
« le: Mars 29, 2017, 03:21:10 pm »
Bonjour a tous ;

Nouvelle sur le forum et me posant depuis quelques temps des questions sur les rêves étranges que je fais depuis un moment j'ai voulu donc m'inscrire sur ce forum pour pouvoir partagé mes ressentis et pouvoir discuté avec des personnes qui pourrait m'éclairé sur ce sujet.

Bon voila j'ai mon beau père qui est décédé depuis maintenant quelques mois , malheureusement je ne le connaissais pas depuis lomgtemps mais son décés ma beaucoup affécté ....je n'ai pas pu être la le jour ou il s'est eteint a mon grand  regret .
Depuis je rêve régulièrement de lui , ce ne sont pas les mêmes rêves mais dans de mêmes circonstances.
Je vois mon beau père sur un lit médicalisé , il me parle mais je ne me rappelle plus les paroles a chaque fois :( ; juste j'essais par dessus tout de le tenir à la vie .
Alors dans le premier rêve je le vois mourir, et dans le second rêve je le réanime et il revient a la  vie.

Je n'arrive pas à comprendre mes rêves.
Si il y a en a qui ont fait des rêves proche des miens ou si ils savent ce que peux signifier ce genre de rêve je prend tout les messages .

Merci beaucoup
bonjour tout le monde

sabrinarockeuse

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
Re : rêve d'un proche décédé
« Réponse #1 le: Mars 31, 2017, 07:03:33 pm »
Salut!

Tout d'abord je suis désolée pour ton beau-père, je sais ce qu'on ressent lorsqu'on perd quelqu'un de notre famille (proche ou non).
Concernant tes rêves où tu le vois je pense que c'est une sorte de culpabilité ou de regret qui ressort en toi. En ne l'ayant pas vu le jour où il est parti alors intérieurement tu t'en veux ne pas lui avoir dit "au revoir" ce qui te fais du mal. Du coup, inconsciemment tu rêves de lui avec une certaine culpabilité comme-ci c'était de ta faute (d'où les rêves où tu le vois dans un lit médicalisé par exemple).

Par ailleurs, ta culpabilité peut être aussi dû à un sorte de conflit que tu as eu avec lui et qu'il n'y a pas eu de "pardon" entre vous.

Voilà en espérant que cela a pu t'aider à comprendre tes rêves. Il m'arrive moi aussi de voir les personnes qui sont partis dans mes rêves, surtout ceux où je ne leur ai pas dit au revoir car moi-même je m'en veux de ne pas avoir eu le temps de lui dire car je ne m'y attendais pas (personne s'y attendait).

Donc voilà voilà ne t'en fais pas c'est normal, ce n'est pas l'esprit de ton beau-père qui hante tes rêves ou quelque chose comme ça. C'est soit dû à un regret de ne lui pas avoir dit au revoir, soit dû à une culpabilité à cause d'un conflit entre lui et toi.

Voilà voilà!