Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 Avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89887
Sujet
Sujets
2356
Membre
Membres
1746
Sujet: Cadavre d'homme dans une poussette  (Lu 2482 fois)

Auteur: Persephone

time 09 Avril 17 à 23:18
Bonjour à tous,
J'ai fais un reve épouvantable cette nuit. Mon frère a confié à mon mari un cadavre d'homme découpe en deux en nous demandant de le cacher chez nous. Il viendrait le récupérer. Pour pouvoir le véhiculer dans la ville, nous l'installons dans une poussette, à la vue de tous, tout en espérant que personne ne le voit !!! Et effectivement, personne ne réagit alors que nous faisons quasiment du surplace car dès que nous roulons, le cadavre bouge et il faut le remettre en place. Je tiens mon bébé dans les bras pendant que mon mari galere et essaye de l'aider comme je peux, tout en priant que personne nous voit... Le cadavre est écœurant mais n'a curieusement pas d'odeur.
C'est vraiment dégoûtant et surtout choquant d'utiliser une poussette ! J'en ai parlé à mon mari : il m'a répondu : j'accepterais jamais de faire ca, déjà que ton frère vient pas chercher la perceuse, Il risque pas de venir récupérer son cadavre. On l'aurait sur les bras...  :o (Bref, aucune aide de ce côté ci...).
Ce reve met en scène toutes les personnes qui me sont le plus chers (sauf le cadavre que je connais pas).
Qu'en pensez vous ?

Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 10 Avril 17 à 13:42
Bonjour,

Êtes-vous une jeune maman ?
J'ai l'impression que le cadavre vous représente.
Vous avez peut-être du mal à vous sentir mère et en même temps femme, ou simplement l'angoisse de ne pas le faire assez pour votre mari.

La poussette représente votre cocon familial.
Et pour que votre famille fonctionne, il vous faut ses deux parties (le cadavre en l'occurence).

Une amélioration va s'opérer, et un équilibre se mettra en place.

Auteur: Persephone

time 20 Avril 17 à 00:59
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis effectivement une jeune maman et je m'épanouie dans mon rôle de maman. Mon mari est aussi un papa idéal. En revanche, il y a bcp de ressenti dans mon couple. Mon mari a une situation professionnelle très précaire et je dois tout assumer. De son côté, il en a marre de mes sermons. Je crains que ce reve soit un mauvais présage pour mon couple. On fait bcp d'efforts pour notre bébé.
Je ne comprends pas l'intervention de mon frère là dedans. Je suis très proche de lui. Il y a une sympathie emprunte de rivalité entre mon mari et mon frère. Mon mari envie la réussite et le train de vie de mon frère et mon frère m'a dit avant mon mariage que je méritais mieux. Il ne m'a plus jamais rien dis mais il assiste impuissant à nos galères.

Auteur: Laetitia77

  • Invité
time 20 Avril 17 à 22:29
Bonjour,

Votre frère, même si vous rêvez de lui, le rêve ne parle absolument pas de lui.
Votre frère représente votre bonheur simplement.

J'ai parlé d'équilibre dans ma traduction, et l'équilibre se fera.

N'angoissez pas car vous traversez une période difficile financièrement.

C'est en aidant votre mari en l'occurence, en s'entraidant et en étant souder qu'on arrive à traverser ensemble les divers obstacles dans la vie.
Peu importe si untel gagne mieux que vous ou votre mari.
La sphère familiale est intime, ne regarde personne et surtout c'est en enviant les autres qu'on créait des tensions au sien du couple.

Concentrez-vous sur votre couple et aider votre mari dans tous les domaines. S'il est un papa idéal et également un mari appréciable alors vous possédez une richesse, une richesse qui faut préserver jalousement. Le bonheur est dans l'amour et non dans l'argent. Le bonheur est chez vous, gardez cette objectif là, le reste s'arrangera avec le temps.

Auteur: Persephone

time 22 Avril 17 à 23:54
Merci pour votre réponse qui m'a touchée car elle fait écho dans ma vie.
J'ai l'impression d'être dans une impasse en ce moment. Ca remue sévère en moi. J'espère qu'on trouvera un équilibre, comme vous dites. Pour mon bébé, il le faut.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 Avril 20 à 19:58)