Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Frapper quelqu'un  (Lu 3755 fois)

Auteur: Irene

time 03 juillet 18 à 12:33
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fait un rêve très court, mais assez intense... sauriez vous m'aider à comprendre une peu ce qui m'arrive?
Merci!!
Belle journée!


***J’ai mon ex au téléphone. Et je le vois en même temps qu’il me parle. Je me demande où il est en en me penchant, je peux entrevoir des montagnes.1
J’arrive à m’extirper du combiné et je me retrouve avec lui sur un bateau.
Une grande péniche qui avance lentement.
Tout à coup mon ex se retourne et commence à filmer dans l’autre direction. Il me tend la caméra pour que je voie un message enregistré part une jeune femme, (sa copine ?)2

Quoi qu’il en soit, dans mon rêve je vois cette jeune femme qui est plus laide là que dans la réalité. Je passe à travers l’écran de la caméra, me retrouve sur un bateau plus grand avec mon ex et cette jeune femme en face de moi. Je me mets à la frapper, encore et encore elle se dédouble. Je frappe les doubles en même tremps. ***
Je me réveille, soulagée et en rigolant.


1(**Elles ressemblent aux montagnes encerclant un lac que je connais et dans une région où nous sommes allez plusieurs fois. Il est originaire de là-bas. Donc je considère que c’est chez lui.**)

2(**Je crois qu’il en a une dans la vraie vie, mais je ne suis pas sûre. Bref, même en rêve je reconnais cette femme, c’est une personne qu’il a effectivement rencontré juste après notre rupture (il y a 6 mois) et dont il m’avait parlé à l’époque comme d’une amie d’amis. Rien de suspect.
A un moment donné, j’en ai re-entendu parler de cette femme. Elle représente un peu ce que j’estime ne pas être, jeune jolie, cultivée, fraîche quoi .. ☺**)

Auteur: Irene

time 06 juillet 18 à 15:15
Bonjour Vie de Rêve !

Merci pour votre réponse !

**Voici ce que je peux vous dire :

Mon ex est très talentueux, c’est un peu Midas, tout ce qu’il touche il le réussi.
Il est très séduisant et se fait facilement des amis.
Mais il est aussi très solitaire et autant il a le contact superficiel facile, autant il a une tendance à être sur la défensive à l’extrême lorsqu’il s’agit de relation plus profondes. (Vague, cachotier, pas capable de décrire ce qu’il ressent, d’identifier les émotions complexe)

Par rapport à moi il est devenu assez vite condescendant. Je l’ai vu s’ouvrir, me faire des propositions de vivre ensemble etc… et en 24h se renfermer et me rejeter. (relation: 2 ans)
Encore maintenant (rupture il y a 6 mois), je reçois un message vague et hors de propos par exemple : il m’annonce que la plante que je lui ai offerte n’a pas bien repoussé. Si je lui demande une précision ou le sens de son message, il n’y en a jamais : c'est « juste comme ça, j'ai pas réfléchi avant te t'envoyer ça... ».

***ça me fait penser que la nuit suivante, j’ai de nouveau rêvé de lui. Il était dans une salle de bain (ma salle de bain) il se regardait avec fierté et quand je l’ai salué il m’a regardé, sourit, s’est étiré et est devenu blond (il a les cheveux très noirs en vrai)***

Quant à la jeune femme :
Cette jeune femme, je ne la connais absolument pas. Ce que je sais c’est qu’elle est jolie (j’ai vu une photo) elle est plus jeune que moi (c’est une amie de gens ayant 6-8 ans de moins que moi) elle à fait des études universitaires et fait actuellement le métier pour lequel je me forme. (tout ça : merci Facebook … ☺)**

Belle fin de semaine!


Auteur: Irene

time 20 juillet 18 à 14:10
Bonjour Vie de Rêve !

C’est un très intéressant questionnement.
J’ai pensé à une suite d’événement.

Ce qui s’est passé une semaine avant jour pour jour : j’ai été voir une Chirologue.  Elle m’a fait la liste de mes qualités « de naissance » et surtout m’a appris que lors qu’on admirait vraiment quelqu’un, il y a avait de très grandes chances pour que cette personne nous renvoie un miroir positif.
J’ai toujours mis mon ex sur un piédestal. Ce jour là, pendant la consultation, j’ai réalisé que j’avais exactement les mêmes qualités.

J’ai tenté d’être un peu plus comme lui, secrète, distante etc.…
et ça ne me convient pas du tout.
Maintenant, je réalise que la péniche (qui pour moi est quelle que chose de positif, car habitation romantique à souhait) avance trop lentement dans ces conditions.
Il vaut mieux dire les choses et avancer, plutôt que de jouer à des stratégies et stagner.


 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)