Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Demande d'interprétations  (Lu 3622 fois)

Auteur: sunyata

time 23 février 19 à 12:39
Bonjour a vous,
   J'ai deux rêves de serpent à communiquer, le 1er est assez complet et le 2nd plutôt simple.

1er:
     Je marche sur un sentier au bord de mer rocailleux quand j’aperçois dans l'eau deux serpents s’entrelacer harmonieusement. Je dévis mon regard sur le sentier et je vis un serpent noir sur la route, j'ai eu l'envi de l'attrapé, il ne voulait pas et voulait s'enfuir, j'insiste, il se retourne et me mord la main avec ses crocs venimeux. Le lendemain je vis petit a petit deux rougeur sur ma main se transformé en cloques. (dans la vie les cloques svp)

2nd: cette nuit, j'ai révé qu'accidentelement je coupé la tete de mon serpent.

Merci pour votre attention et merci au forum. Bon week-end

Auteur: Met1nuit

time 13 janvier 22 à 15:33
Bonjour.
Selon moi, la morsure durant la nuit a réellement eu lieue. Etant donné les cloques visibles le lendemain matin.
Si à l'instant "t" de votre sommeil paradoxal vous vous êtes fait mordre par une araignée ou un pince-oreille (ou autre?) le subconscient est capable de "broder" autour de cet instant "t" où le corps a ressentis une douleur mais sans réveil instantané.
Pour simplifier, le rêve du serpent est un paradoxe mental de la morsure que votre subconscient a créé de façon a vous faire entrevoir un éventuel danger (risque lié au poison de la morsure au autre=réalité)
Certains interprèterons la morsure de serpent de différente façon. Mais dans votre cas, la chair s'est vraiment fait piquée. Donc, Je pense que le rêve est survenu à cause de la morsure--Et non la morsure sortie du rêve--
Le rêve suivant de décapiter le tête du serpent marque, selon moi, la fin du mystère.  Vous avez bien était piqué par un insecte (le plus probable) cela était bénin. Votre esprit vous fait comprendre que le débat s'arrêtait là.

Ce qui est intéressant dans votre rêve (et que j'ai déjà remarqué) c'est que face à un fait réel et physique, le subconscient, durant le sommeil paradoxal (ou même profond), est capable de donner au dormeur cet effet post temporel. Et cela, en quelques secondes... explications:
Par exemple, durant votre sommeil, vous entendez un coup de feu ou un bruit alarmant. Le subconscient est capable (si l'on peut faire un discernement avec l'esprit) de vous réveiller au bout d'une seconde, alarmé, à la suite d'un cauchemar qui, selon vous, auras pu durer plusieurs dizaine de minutes (où vous étiez pourchassé par un tueur en série, par exemple).... Alors qu'en réalité il aura était construit par l'esprit, suite au stimuli sonore, mais afin que vous puissiez garder votre calme et votre instinct de survie au summum, vous aura, en réalité fait croire à un scénario post stimuli.
Je trouve votre anecdote très intéressante et suis surprise que personne ne vous ai répondu plus tôt.
Cdt

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)