Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêve d'enterrement de ma maman "déjà décédée"  (Lu 2916 fois)

Auteur: Cerise

time 16 octobre 18 à 04:32
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai besoins de quelques explications.
Ma maman est décédée il y a 20 ans "je n'avait que 7 ans à l'époque".
Au début je rêvais beaucoup d'elle et ensuite tout s'est arrêté "je pense avoir créée cette coupure" pdt environs 15 ans je n'ai plus rêvé de ma mère et depuis 1 an cela revient tout doucement "je fait un peu de méditation".
Mon rêve de cette nuit m'amène à me poser quelques questions:
J'ai rêvé que j'était à l'enterrement de ma mère "je n'y était pas dans la vrai vie". Dans mon rêve, j'était à l'église avec mon père, mon frère était présent, ma soeur aussi "je pense" "je ne parle plus à mon frère et ma soeur ds la vie actuelle" il y avait pleins d'autres personnes, mais je ne sais pas qui...
Devant nous " devant le cercueil" il y avait nos anciennes voisines "amies de ma mère".
Dans mon rêve je savait que je n'avait pas assisté à l'enterrement de ma mère étant plus jeune et je me posait la question: àvait ils déterré le cercueil afin de refaire une cérémonie?
Les gens chantais "chant chrétien" "comme à la messe", on avait un porte vue dans les mains avec les paroles des chants "il y avait 2-3 mots "je ne sais plus lesquels" et les feuilles avait été coloré par des enfants "comme des petits arc en ciel".
Le cercueil était tout devant "au niveau de l'hotel" et des que quelqu'un s'approchait, une petite partie du cercueil s'ouvrait "comme électronique" et les gens faisait un genre de signes de croix mais cela n'y ressemblait pas,avec de l'eau bénite "bleu turquoise". Une petite fille est passée devant le cercueil afin de mettre de l'eau bénite, je la voyait de dos, elle était blonde, cheveux long, vêtu d'une robe blanche "genre tutu".
"Ce n'est pas moi étant enfant, je suis brune et petite j'avais les cheveux au carré".
Arrivé à notre tour "famille proche" nous nous sommes mis en arc de cercle autour du cercueil "je me rapel juste de mon père, mon frère et vaguement m'a soeur... il y avait d'autres personnes mais je ne sais pas qui.
Mon frère était à ma droite.
Je ne voyait pas son visage, mais je l'ai reconnu physiquement et part la voix.
Je ne voulait pas regarder le cercueil, car il s'ouvrait et j'avais peur de voir ma mère décédée.
J'ai légèrement aperçue ses mains de loins, c'est tout.
J'ai de suite pleuré et mon frère m'a pris dans ses bras.
Arrivé la je me suis retrouvée dans un genre de soirée, assise sur une énorme banquette qui montait de 3 étages "bizzare" je n'était pas à l'aise, dessus il y avait plusieurs personnes dont mon beau-frère, mon mari.
A un moment mon mari avait un crucifix "je crois" dans les mains et il l'a balancé du haut de la banquette, en disant que cela avait touché l'eau bénite.
En résumé voilà mon rêve.
J'aurais aimé vous donner plus de précisions mais certains passages sont floue...
Merci de votre aide

Auteur: Cerise

time 16 octobre 18 à 10:33
Bonjour,
Je me rappel vaguement de ma mère, les vrais souvenir que j'ai d'elle c'est quand elle était malade.
Mise à part ça, elle avait tout d'une maman attentionné, gentille, affectueuse, marrante etc... apparemment nous avons les même traits de visage, elle était brune, féminine "bien coiffé, maquillé, habillé"
Désolé, c'est vague mais j'était jeune, donc difficile à décrire.

Auteur: Cerise

time 17 octobre 18 à 08:06
Merci beaucoup pour votre réponse!
Effectivement cela me parle beaucoup!!!
Je suis une personne de nature angoissé et très soucieuse.
En accumulant tout se stresse, cela m'a déclenché de grosses contracture musculaires, douleurs, symptomes qui varient d'un jour à l'autre, crises d'angoisses etc...
Peur de mourir et de laisser mes enfants et mon mari...
J'ai réussi peut a peut a reprendre le dessus en discutant avec mon mari, et quelques personnes ainsi qu'en faisant de la méditation, cela m'a énormément aidé.
Et donc depuis environs 1 an je suis intéressé par tout ce qui es spirituelle, alors qu'avant, ce n'était pas du tout le cas.
Je parle beaucoup a ma maman "même si elle n'est plus là physiquement" ainsi qu'à d'autres proches décédé.

Auteur: Cerise

time 17 octobre 18 à 16:06
Bonjour,

Pour moi un crucifix c'est la croix de Jésus.
Quand il l'a jeté "dans mon rêve " pour lui ce n'était pas bien car il avait touché l'eau bénite avec laquelle ont faisait le signe de croix sur le cercueil "donc en lien avec la mort".
Pourtant dans la vie de tout les jours, il n'aurai pas réagit comme ça, surtout avec un objet religieux.
Nous sommes à l'opposé tout les deux "donc complémentaire".
Mon mari me tire vers le haut, desfois j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas car il me met en garde sur certaines décision que je prend, vis à vis de certaines personnes ou certaines choses et honnêtement les trois quart du temps je me rend compte qu'il avait 100% raison.
Donc je l'écoute, malgré le faite que je soit têtue...
Il a une force de caractère incroyable, c'est quelqu'un de posé et réfléchit, il est rassurant dans le sens où tout problème à une solution et il me dit souvent "quoi que l'on fasse, ce qui doit arriver, arrivera" donc vie ta vie tranquilement sans te torturer l'esprit.

Merci à vous encore une fois de m'avoir répondu!

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)