Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: .  (Lu 2883 fois)

Auteur: Adocan09

time 27 janvier 21 à 13:34
Bonjour,

Je suis nouvelle donc j'espère poster mon message au bon endroit!  :)
« Modifié: 02 février 22 à 18:40 par Adocan09 »

time 28 janvier 21 à 14:07
Bonjour,

je pense que ces rêves vous parle de vos propres conflits internes.
Il est bien possible que tous les personnages représentent des aspects de votre personnalité.

Réfléchissez à la veille de ces rêves, probablement y a t-il eu des situations dans lesquelles par certains comportements, ou par certaines façons de penser,vous avez été à l'encontre de vous même, à l'encontre de vos propres valeurs.

Probablement il y a chez vous une forme ambivalence quand à savoir comment vous comporter dans certaines situations, et les choix que vous faites ne sont pas forcements ceux qui vous représentent le mieux ou qui sont en accord avec votre nature profonde.
En somme le rêve vous met en garde contre vous même.

Est-ce que cela vous parle ?

Pour mieux comprendre et savoir quels sont les comportements qui vous sont préjudiciables, vous devez décrire brièvement le caractère principal de chaque personnage, et je reprendrai avec vos réponses. 

Cordialement

time 30 janvier 21 à 11:15
Bonjour,

le rêve montre ce dont on n'a pas ou peu conscience, le rêve peut très bien vous montrer des aspects de vous, que vous ne reconnaissez pas en vous.
Cela ne veut pas dire que vous êtes toujours comme cela, mais vous avez pu dans une ou certaines  situations  agir ou penser comme les personnages du rêve.

Par exemple vous dites vous concernant  :
 " je suis quelqu'un qui fuis les problèmes contrairement à mon mari, je m'isole, ..."

Cette description correspond à l'homme chauve en fauteuil roulant.

Fuir , c'est un handicap, vous n'affirmez pas votre façon de penser et le rêve vous montre que cet aspect de vous risque de vous " détruire" , de détruire votre nature profonde.
La peur ou l'angoisse vous paralyse et vous empêche de penser par vous même.

Il s'agirait pour vous de combattre cet aspect là de vous même avec les qualités de votre mari , en étant
" combative, ne jamais vous laisser abattre, et en étant très courageuse "

Et c'est probablement ce que vous avez fait " intérieurement" la veille de ce rêve. Ce qui se passe " dans votre tête" compte tout autant que ce qui se passe " extérieurement" .

Vous dites également de vous : " je suis quelqu'un de (trop) gentille, je suis naïve ..;"
cet aspect de votre caractère correspond au "  t-shirt rose distendu..."
Vous êtes dans " le rose" , dans le sentimentalisme , dans les bons sentiments et cette attitude ne s'accorde pas avec les qualités de " combativité et de courage" , c'est pour cela que dans le rêve votre mari rejette les avance de son ex.

Est-ce que dit ainsi, cela vous parle ?

Cordialement

time 30 janvier 21 à 15:15
Re bonjour ,

vous devez comprendre qu'il ne s'agit pas " d'être méchante en retours", il s"'agit d'affirmer votre point de vue et de défendre votre intégrité.

 Vous dites : "je me laisse marcher dessus par l'ex de mon mari car j'ai pitié d'elle",

Tant que vous serez dans l'idée que d'un côté il y a les bons et de l'autre les méchants , et que si " on a pitié des méchants" on est bien plus gentils qu'eux , vous n'arriverez pas à vous affirmer .

S'affirmer ne veut pas dire écraser.

Votre "gentillesse " en vérité n'en est pas. Vous savez que cette personne est néfaste et vous la laissez vous porter atteinte ; c'est de la maltraitance envers vous même,
mais cela peut aussi être une forme de fausse gentillesse car au fond de vous d'après ce rêve, il y a des sentiments  de méchanceté.

Le plus probable , est que vous ne voulez pas que " les autres" disent de vous que vous êtes méchante, vous ne voulez pas passer pour la méchante .

Cordialement

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)