Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89943
Sujet
Sujets
2378
Membre
Membres
1758
Sujet: Rêver d'un grand requin blanc  (Lu 393 fois)

Auteur: Selma66100

time 16 avril 23 à 08:08
Bonjour,

cette nuit j'ai fait le rêve suivant. Je suis dans une maison que j'identifie comme étant la maison de mon enfance (même si elle ne lui ressemble pas). La maison est en U est à l'intérieur du U il y a un petit bassin d'eau noire qui communique avec l'océan qui est de l'autre coté d'un petit muret qui termine le U. Je suis devant ce petit bassin et je dois rejoindre une barque de l'autre côté du muret en sautant sur des cailloux au milieu de ce bassin comme si on jouait à la marelle. Je vois alors apparaitre un grand requin blanc dans le bassin. Je ne vois que son ventre blanc car il nage "à l'envers". Nous sommes la nuit, mon rêve est en noir et blanc (ce qui n'est pas habituel pour moi). Ce requin passe et repasse, ce ventre blanc me terrorise, j'ai peur d'y aller. Curieusement d'ailleurs, cette eau noire et sale me dégoute autant que le requin me fait peur. Je rentre dans la maison pour chercher du réconfort. Mon père qui est devant la télé m'intime alors l'ordre de rejoindre la barque malgré le danger. Il a tantôt son vrai visage tantôt celui de Jack Nicholson dans Shining. Je me réveille au moment ou je me résous à rejoindre la barque mais avec le sentiment que le danger est plus important derrière moi que devant moi. Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ce rêve? L'absence de couleur et le ventre blanc du requin m'ont beaucoup marquée.

time 17 avril 23 à 16:08
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le requin à l'envers se lit 'niquer'. C'est la thématique de votre rêve. Le U et la forme de la barque évoquent la forme de la zone sexuelle.
Le mot océan peut s'entendre en mer ou mère. Il est question de la construction de votre identité sexuelle dans votre enfance (marelle) où vous avez fait face aux interdits (noire/ murets/ sale/ niquer) de la mère pour découvrir votre sphère sexuelle qui est sacrée (père)...ce qui a nuit à votre construction de femme...
Les cailloux représentent l'érection du clitoris de la petite fille.
Le père représente le divin, le créateur qui vous a fait femme et qui vous demande d'aller explorer votre zone sexuelle, sacrée...
Le rêve est globalement une invitation à explorer votre zone sexuelle avec les interdits maternels qui s'estompent...

Bien à vous

Auteur: Selma66100

time 17 avril 23 à 22:24
Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse. J'étais assez loin du compte quant à l'interprétation de ce rêve mais je trouve votre explication interessante ...

Bien à vous.

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)