Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêver de tenir son coeur dans ses mains  (Lu 1569 fois)

Auteur: Canada890

time 24 août 21 à 03:21
Bonjour, la nuit passée j'ai rêvé que j'étais au bout d'une route de campagne près d'où je demeure.  Je pouvais sois reculer, avancer ou tourner à ma gauche, j'étais seul dans le pick-up d'un cousin éloigné que je commence tout juste à connaitre, mais que j'apprécie beaucoup et considère un peu comme un oncle/père que j'aurais aimé avoir. j'étais assise à la place conducteur, mon coeur sortait par ma bouche, je le prenais dans ma main, il était rouge et il y avait une bande ressemblant à du gras autour  et je mettait le coeur dans une glacière à coté de moi. J'entendais alors le coeur battre, comme si le pouls était maintenue mais je ne l'entendais plus à l'intérieur de moi, je savais alors que j'allais mourir, je me sentais seule, je savais que j'avais un cancer et je me demandais quand ca allais enfin bien aller... Qu'en pensez vous ? je n'ai aucun problème de santé....
« Modifié: 24 août 21 à 03:42 par Canada890 »

time 24 août 21 à 11:08
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire en partant du principe que c'est le rêve d'une femme (assise/seule).
Le rêve symbolise une mort liée à quelque chose qui vous ronge (cancer/crabe). Comme toutes les figures à huit pattes, le crabe peut aussi être assimilé à la mère négative. Cela veut dire que vous avez l'impression que la maternité peut faire mourir la femme, votre projet de femme.
Cette impression provient du fait que la sexualité de la mère n'est pas au cœur (glacière) de ses préoccupations au contraire de la femme. Le gras symbolise même un sentiment de rejet de la sexualité chez la mère. Vous avez l'impression que la mère régresse (gauche).
Vous pensez que la paternité (père) est plus facile pour les hommes.
Il semble que votre mère n'a pas su vous offrir un modèle de femme épanouie et que le modèle de mère offert ne soit pas très engageant. C'est comme si vous aviez l'impression d'être condamnée à être mère face à l'absence de modèle féminin chez votre mère...comme dans une reproduction maternelle...
La fin du rêve est une proposition. Elle consiste à suivre votre ÇA, c'est-à-dire vos pulsions intérieures de femme pour rejeter cette tentation mentale et/ou projective de reproduire un schéma maternel.

Bien à vous

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)