Discussions > Le rêve en general

parking souterrain

(1/1)

rollais:
Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir votre avis sur un rêve effectué cette nuit.

Dans ce rêve, au début je suis dans une voiture en tant que passager et un homme conduit cette voiture. Nous cherchons une place et la seule qui reste est réservée aux handicapés. Nous faisons le tour et soudain j'arrive dans un énorme parking souterrain dans lequel sont garés quelques voitures. L'homme qui conduit veut aller au bout du parking assombri mais je lui demande de se garer près d'une autre voiture ce qu'il fait. Quand je descends, je vois que je suis habillée en orange (haut blanc et orange et jupe orange avec bottines marrons). A gauche de la voiture se trouve un groupe d'individus en train de discuter et de rire. Je me vois monter un escalier étroit. Je suis devant et l'homme derrière pour aller à un horodateur. Ensuite, on m'oblige à redescendre cet escalier et bizarrement les marches sont en élastique et l'homme me motive à descendre cet escalier. Ensuite je me suis réveillée.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Bonneville-Grain de Ciel:
Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le début du rêve semble indiquer que l'homme (un thérapeute?) conduit un travail d'introspection (souterrain) grâce à son mental (handicapé= main dans la tête) vers votre partie sombre...ce qui vous bloque...
Car, en fait, vous cherchez le chemin de l'union avec votre masculin intérieur (orange et marron=incarnation). Mais votre mental (groupe d'individus) s'en moque.
L'horodateur symbolise les événements de la vie réelle (monter) qui ont marqué votre existence. C'est le principe de l'association chère à beaucoup de thérapeutes qui fait appel à votre histoire (monter un escalier étroit), à votre mental.
L'escalier avec des marches élastiques montre des hauts et des bas c'est-à-dire que vous avez des difficultés à faire des liens tangibles entre des faits du passé et votre situation actuelle.

Ce rêve semble vous être donné pour prendre conscience que votre travail d'introspection actuel puisse vous conduire à faire du sur-place (parking).

Bien à vous

rollais:
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Si je comprends bien, pour aller de l'avant il faut arrêter de ressasser le passé et tourner une page blanche.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous.

Bonneville-Grain de Ciel:
Bonjour,

Si vous ressassez le passé, c'est qu'il y a quelque chose qui ne se fait pas...

La compréhension du passé n'est pas suffisante. Il est nécessaire de réparer dans le monde intérieur ce qui doit l'être.

Pour cela, vous pouvez faire appel à votre mère intérieure, celle qui prend soin de vous en vous envoyant des messages dans les rêves. Mais, la réparation intérieure, qu'elle peut mener à bien, a besoin de votre accord explicite...car elle respecte, avant tout, votre liberté d'être humain...

C'est le principe de la thérapie avec les rêves. L'onirologue n'est qu'un traducteur. C'est votre mère intérieure qui fera tout le travail... avec votre accord... et la patience en recueillant les messages de vos rêves...

Quant à la page blanche, cela serait la négation de ce qui vous a construit...!

J'espère avoir répondu à votre question

Bien à vous

Bonneville-Grain de Ciel:
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.
Le chat symbolise votre féminité peu active (blanc) à cause d'une tendance masculine (séché) trop présente. Le mot bain semble évoquer un travail intérieur qui a asséché votre féminité.
La fin du rêve vous invite à travailler (coopéré) avec vos deux polarités intérieures (regard) .
Bien à vous

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique