Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89938
Sujet
Sujets
2376
Membre
Membres
1755
Sujet: Rêve de mon père, mon mari et mon ex amant  (Lu 3376 fois)

Auteur: RooGa

time 15 janvier 19 à 10:13
Bonjour, j'écris car je suis vraiment submergée par des rêves très intenses et ce depuis toujours, je commence à me renseigner sur leur interprétation, j'espère que vous pourrez m'aider.

Cette nuit, je rêve que mon père me conduit chez mon amant au deuxième sous-sol dans une maison délabrée, quand ce dernier arrive, je suis gênée que mon père le voie et sache que j'ai un amant. Mon mari apparaît et je me retrouve au milieu de ce triangle infernal : père, mari, amant. Mon père, toujours si bavard, ne dit rien. Mon mari est calme et parle avec les deux autres hommes (alors qu'en général mon mari est très discret et ne parle pas beaucoup). J'ai l'impression qu'il sait que j'ai un amant mais qu'il n'est pas affecté. Cette situation est intenable pour moi, je suis extrêmement gênée, je pensais contrôler la situation, venir pour voir mon amant, et finalement tout est découvert et j'ai l'air bête, je veux rentrer à la maison avec mon mari.

Le contexte : j'ai eu un amant pendant plusieurs moi, pourtant très amoureuse de mon mari, cette aventure a tout remis en question, je n'ai plus parlé à mon amant depuis un an, j'ai beaucoup souffert de cette séparation. Je suis toujours avec mon mari mais il n'y a pas d'attirance physique entre nous, j'ai pris conscience de ça en connaissant mon amant. Je suis perdue, je ne sais pas si c'est normal, j'aimais mon amant mais c'était de la passion alors qu'avec mon mari c'est plus un amour inconditionnel. J'espère trouver des réponses dans ce rêve. Un grand merci d'avance pour votre aide.


Auteur: RooGa

time 18 janvier 19 à 18:45
Bonjour Vie de Rêve et un grand merci pour votre réponse qui m'oriente vers des personnes que je ne manquerai pas de consulter bientôt car je rêve chaque jour énormément, parfois, comme cette fois avec le rêve des 3 personnages, certains rêves restent indélébiles et plus perturbants que les autres.

En attendant voici la réponse à votre question, cad la définition de chacun des trois personnages (un exercice compliqué), j'attends avec impatience vos commentaires :

Mon père : colérique, il m'a toujours inspiré de la peur, de la rage, de la haine, même, tyran et manipulateur, il est désormais fragile et comme un petit enfant depuis que ma mère l'a quitté, il ment, il est hyperactif, instable émotionnellement. Il est très extraverti, exubérant, il a plein de ressources artistiques manuelles, il reste superficiel mais tisse des réseaux facilement.

Mon mari : sagesse, intellectuel, introverti, aime le détail, charme naturel, va lentement mais sûrement, calme, altruiste, très mince physiquement, très penché sur la spiritualité (trop à mon goût), il est très gentil, veut aider les autres. Ses défauts, il refoule ses émotions, il essaye d'atteindre "l'illumination", il pense qu'il a compris des choses que les autres ignorent, il est peu ambitieux (au niveau professionnel)

Mon ex amant : beau, fort (physiquement), ambitieux, fougueux, "viril" au sens traditionnel du terme, confiant, dynamique, gentil, attendrissant, résilient, ce que je trouvais comme défaut c'est surtout qu'il n'était pas très cultivé, un peu gênant par sa simplicité parfois.

Qu'en pensez-vous ? Je dois comprendre que j'ai un conflit entre ces trois aspects de moi-même ? Je suis tiraillée en ce moment c'est vrai mais je ne sais pas entre quoi et quoi ? J'ai l'impression d'être aveugle à moi-même, si seulement je pouvais savoir ce que je pense.

Merci beaucoup pour votre temps !!

Auteur: RooGa

time 23 janvier 19 à 11:53
Bonjour Vie de Rêve,

Je suis scotchée par vos réponses, vous êtes incroyable. Encore un grand merci de prendre le temps de me répondre de façon aussi impliquée et détaillée. La lecture de votre réponse me laisse littéralement sans voix. Voici mes réponses :

Lisez cette phrase " quelqu'un qui est colérique, qui ment ,qui est plein de ressources artistiques manuelles et qui est instable émotionnellement" d'une façon ou d'une autre, à qui est-ce que cela vous fait penser ?  > à moi bien sur (un côté de moi) ...

De plus, j'ai souvent pensé que mon ex amant était mon miroir (d'une partie de moi)... Une espèce de réflexion de moi-même en version homme, il me disait que j'étais belle, je me disais que je devrais le croire, que c'était comme un cri intérieur longtemps réprimé qui finissait par s'exprimer de l'extérieur pour me pousser à ouvrir les yeux sur moi-même, à reconnaître ma beauté, mon potentiel, et finalement à m'aimer plus. Aussi, je me suis longtemps considérée comme "bête" (mon père m'a toujours répété que "je ne savais rien") et souvent j'étais gênée par moi-même. En même temps, je suis pleine de vie, fougueuse, ambitieuse...
Par rapport à l'aspect "piteux état", j'ai traversé une période vraiment compliquée, mais j'en sors, comme dans mon rêve. Je commence à me poser moins de question, à être moins torturée, plus optimiste.

Grâce à votre éclairage sur mon rêve, je vois le message suivant : l'expression d'un conflit interne, le côté "père" (instabilité émotionnelle, peur, contrôle) qui essaye de réprimer le côté "ex amant" (ambition, confiance en soi, détermination) mais que grâce au côté "mari", je vais apaiser ce conflit, réussir à atteindre mon objectif en utilisant mes ressources internes de sagesse, intelligence et calme (au niveau pro : je suis en train de créer mon entreprise, ce rêve m'indique aussi que mon côté artistique ne devrait pas être complètement oublié dans ce projet, peut être même devrais-je penser à l'inclure dans mes idées, au niveau perso : je suis en train de m'affirmer, de changer, de devenir autonome et indépendante émotionnellement, de devenir adulte, en somme... ).

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie de m'avoir guidée, je ne serais jamais arrivée à cette conclusion (assez positive) sans votre aide. Je n'hésiterai pas à consulter les sites que vous m'avez conseillés ci-dessous.

Bonne journée !

Note : Cette nuit encore je rêve de trinité, avec l'action de dessiner 3 étoiles sur du papier...

Auteur: RooGa

time 21 mars 19 à 11:01
Bonjour Vie de Rêve, je reviens vers vous car les rêves troublant continuent, je vous donne le contexte, hier soir je me suis disputée avec mon mari car nous traversons une crise (depuis environs 2 ans mais bon...) qui est à son paroxysme en ce moment et nous avons beaucoup de mal à faire l'amour, en fait je n'ai aucun désir pour mon mari, lui dit qu'il en a pour moi, mais dans ce cas il ne le montre pas. J'ai pourtant une libido élevée et ce manque d'attirance physique pose problème car je suis un peu frustrée. Hier je lui ai dit que je n'en pouvais plus de cette situation et j'ai ressenti énormément de haine envers lui, je ne sais pas si c'est une espèce de mécanisme de défense interne pour me protéger de son manque d'amour et donc pour m'éviter de souffrir.

Dans ce contexte, voici mon rêve :

J'ai rêvé qu'on était dans la maison de mes grands parents (là où j'ai vécu la plupart de mon enfance) et qu'on voulait faire l'amour en dessous de la table de la cuisine (c'est précis !) et là, on n'a pas encore commencé mais nous sommes nus allongés sous la table et il y a mon père et mon grand père qui arrivent par la porte de la cuisine qui donne sur l'extérieur, ils essaient de rentrer mais c'est verrouillé, par contre, ils nous voient, et moi je suis hyper gênée, ultra ultra ultra gênée et fâchée sur mon mari aussi parce qu'ils nous ont vu.

Votre avis sur tout ceci m'éclairerait beaucoup,

Je vous souhaite une bonne journée !

RooGa

 

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)