Auteur Sujet: Se trouver dans les couloirs d'un métro et choisir entre différentes lignes.  (Lu 215 fois)

petit singe

• Newbie
  • *
  • Forum interpretation-reve.fr
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce rêve. Je suis certaine que sa signification est importante en raison de ce que j'ai vécu ces derniers mois.

Je descends des escaliers pour prendre le métro. La station ressemble à celle de Châtelet-les-Halles à Paris pour celles et ceux qui connaissent. En les descendant, je parle à un inconnu. Je ne sais pas si cela à son importance mais il est japonais. Il est accompagné de trois enfants, des garçons à la chevelure blonde. Ces enfants ne sont pas les siens donc j'ai pensé qu'il était leur baby-sitter. Je lui demande son nom. Il me répond qu'il s'appelle Ai, ce qui signifie amour dans sa langue. Cet homme est emmitouflé dans une énorme écharpe malgré la chaleur.

Je prends congé et je lui dis que j'espère que l'on se recroisera.

Je continue et je me retrouve devant un panneau indiquant les lignes de métro: je peux prendre la 5 et je ne me souviens plus si c'était la 12 ou bien la 1 et la 2. Je suis désolée. J'ai pris la 5.

Mon rêve s'arrête là.

Merci à toutes les personne qui m'aideront à y voir clair.
« Modifié: juillet 10, 2019, 05:35:07 am par petit singe »

vie de rêve

• Hero Member
Bonjour,

Êtes vous engagée dans un travail " d'introspection" , un travail sur vous , à la recherche de qui vous êtes ? 

Le rêve semble montrer que vous avez une façon d'agir dans la vie et de vous exprimer qui vous porte vers " ce qui est amour" , vous monter " gentille" ou empreinte de bons sentiments.

Il vous montre des possibilités pour aller à la rencontre de vous m^me, ce qui amène à harmoniser les différentes facettes de la personnalité. Le bon ou "le bien" va forcément avec le mauvais ou le " mal" , ce sont les deux faces d'une m^me pièce et c'est ce qui donne la valeur à la pièce.

Il semblerait que vous soyez dans une phase d'attente ou qu'il vous faille encore attendre avant de pouvoir vous engager sur d'autres voies.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

Cordialement

vie de rêve

• Hero Member
Bonjour,

Quelque que soit votre peine, il n'y a pas de jugement de la part des rêves , ils montrent des faits dont vous devez prendre conscience pour vous orienter et vous guider, il vous appartient de continuer votre chemin avec l'enseignement de vie que vous a apporté cette période de votre vie.

le rêve vous montre que vous n'êtes pas dans une attitude adaptée à votre situation ou en tout cas à une certaine situation dans votre vie.

Il faut chaud , donc la situation ou l'ambiance n'est pas froide , mais cet homme qui doit représenter un aspect de vous ( ou  de quelqu'un d'autre, ce n'est ) se surprotège , surprotège ses paroles car il a une écharpe...

Hypothèse:  soit  d'une certaine façon vous " restez accrochée" à votre souffrance peut-être en pensant que c'est une forme d'amour .

Le nom du japonnais  veut dire amour mais si on regarde son nom on peu lire Ai = Aïe , ce qui reviendrait à dire l'amour de ce qui fait mal .
dans japonais on entend aussi jappe et honey , ce qui vient en résonance avec le fait de se/vous nourrir du miel de votre vie passée.

Les enfants blonds, vont aussi dans ce sens, vous gardez ce qui a illuminé votre vie, la joie et l'espoir... mais " ce n'est pas à vous" c'était le fruit/ l'enfant"  de la vie avec cet homme.

Il y a quelque chose qui cloche, peut-être une attitude face à la vie que vous ne voyez que sous l'angle des impossibilités et " un certain manque de souplesse" face à la vie , face aux adaptations qu'elles ( la vie) impose: "Je ne peux pas rester à l'étranger à cause de mon visa qui se termine en décembre et qu'il m'est impossible de renouveler et je ne veux pas rentrer en France parce que je n'y ai plus mes habitudes."

Il y a les impératifs administratifs avec lesquels il faut composer et qui ne sont pas de votre ressort mais l'autre impossibilité , celle de rentrer en France, est un choix ( je ne veux pas) lié à un l'idée " que les habitudes" sont aussi une impossibilité sur laquelle vous n'avez pas de pouvoir, et cela c'est faut.

Le 1 , la ligne 1 , peut représenter  le pouvoir créateur, c'était aussi une possibilité de voie que vous auriez pu prendre... faire le choix d'être créatrice de votre vie, c'est ce que la vie ( l'univers, dieu) demande ...

Je vous souhaite une bonne continuation de vie .

Cordialement

petit singe

• Newbie
  • *
Bonjour vie e rêve,

Merci de m'avoir répondu un dimanche, qui plus est une réponse aussi détaillée.
C'est vraiment très gentil.
Je vais prendre le temps de lire votre réponse.
Bonne continuation à vous aussi.