Interprétation rêve
Nouvelles:
Le forum de la signification des rêves
Le forum de la signification des rêves
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Bonjour whitephenix, Le thème de ce rêve = une attaque assez grave venant d’un chien; il y en a deux, "qui apparemment faisaient partie de mes animaux familiers", ce qui sous-entend clairement que ces deux chiens, qui représentent sans doute des personnes, vous les connaissez, ils font partie de votre entourage. L’attaque est au niveau de la joue et de la gorge, donc au niveau du visage, et comme il y a une balafre sur la joue, celle-ci se voit certainement par tout le monde qui vous regardera : impossible à cacher, et il est à espérer qu’elle ne sera pas permanente, n’est-ce pas? En ce qui concerne la gorge, c’est par là qu’on respire et qu’on avale. Or, justement, vous suffoquez, dans le rêve, donc vous avez beaucoup de difficulté à respirer. Vous ne pouvez pas rester ainsi et vous demandez l’aide de vos parents pour vous conduire aux urgences, mais ils ne réagissent pas et semblent même indifférents. C’est très surprenant de la part de parents, et vous devriez réfléchir à leur attitude réelle, chercher dans votre vie s’ils sont ainsi ou s’ils l’ont déjà été alors que vous leur avez demandé de l’aide dont vous aviez grandement besoin.
PS : Etes-vous un homme ou une femme?
Bonjour,
J'ai bien une autre interprétation qui est plus en rapport avec la sexualité.
L'expression 'bleuir à vue d'oeil' peut évoquer une sexualité trop masculine. La joue est le lieu des baisers donc évoque la capacité d'aimer. Et, la gorge est ce qui relie le mental au corps.
Votre rêve pourrait alors évoquer une sexualité vécue beaucoup plus dans le mental que dans le corps et que cela pourrait vous handicaper dans vos capacités à aimer...
Il est possible que cela soit hors de propos et que cette interprétation ne vous parle pas non plus...
Bien à vous