Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89865
Sujet
Sujets
2347
Membre
Membres
1735
< [1] 2 ... 10 >
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 12 mai 22 à 23:53
Bonsoir,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le rêve semble dire que votre quête dans les livres vous livre à la domination du mental.
D'ailleurs le "livre 001" peut être une référence aux trois dimensions corps/ âme/ esprit avec le corps et l'âme qui ont disparu. C'est comme si vous deveniez un pur esprit ce qui est le contraire de l'incarnation. Effectivement, trop de livres, trop de connaissances intellectuelles peuvent désincarner...
C'est comme une invitation à travailler uniquement avec les rêves qui font référence au Grand Livre, le livre des religions Monothéistes...et qui vous permettront de vous connaître...

Bien à vous
Dernier message par mesh6 le 12 mai 22 à 23:06
je reve de plus en plus depuis un moment d'une librairie ou je marche pour choisir un livre quand tout a coup j'entends une voix douce me dire "quel livre voulez vous lire
, lequel voulez vous commencer" puis cette voix repete la meme chose mais a chaque fois avec une voix beaucoup plus grave au point de devenir effrayant.
puis une très grande main avec de longues griffes se pose sur mon épaule et je me retrouve dans lincapacité de bouger, a ce moment la cette voix grave et effrayante me dit "a partir de maintenant tu te concacrera uniquement au livre 001 " puis je me reveille en panique total, ca fait maintenant un moment que je fais le meme reve mais je n'y comprends rien, je sais juste que quand ce monstre apparait derriere moi je ne le vois pas et je me sens minuscule et faible, je ne comprends pas le rapport avec les livres encore moins avec le " livre 001"
Schéma d'abandon oui mais je ne me retrouve pas dans ce que vous dites pour le reste.
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour et vous fais part de mes commentaires.

Le décès de votre mère à 3 ans vous a plongé dans un syndrome d'abandon. Ceci entraîne un désamour de ce que vous êtes en tant que femme, avec beaucoup de dévalorisation, de contrôle, d'anticipation, d'organisation voire de perfectionnisme...et bien d'autres caractéristiques liées à ce syndrome d'abandon...

Ce faisant, vous n'aimez pas la femme en vous...ce que les hommes ressentent... en fuyant...Du coup, seule la fonction de mère reste possible comme l'indique votre rêve...comme pour réparer la disparition de votre mère...

Bien à vous
Bonjour,

Merci pour ce retour.
J'ai perdu ma mère à l'âge de 3 ans et je ne ressens pas de lien affectif avec elle, un peu comme si c'était une personne étrangère, du moins consciemment. Du coup, vous le verriez comment ce rêve ?
Je n'envisage pas de vie de couple actuellement.
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

La mairie expose une problématique à propos d'une dépendance affective trop forte à la mère qui pompe toute votre énergie.
Vous semblez envisager une vie de couple tout en maintenant le lien à la mère. Le rêve vous prévient que cela peut être source de solitude et d'une impossibilité à connaître réellement la femme. Ou autrement dit, le lien psychique à la mère polluera toute relation avec la femme.
Avec le samouraï, la fin du rêve vous invite à guerroyer contre votre mental pour couper, avec son katana, le lien à la mère afin d'éveiller l'homme en vous.

Bien à vous
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 13 avril 22 à 09:40
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le début du rêve semble exposer une problématique à propos de la sexualité de la femme liée à une méconnaissance de l'homme. Vous semblez simuler un attrait pour la sexualité pour attirer l'homme...
Du coup, vous sembler attendre que l'homme soit plus attiré par la mère que la femme. Le rêve semble dire que vous aimeriez avoir 1 ou 2 enfants et vous serez une mère tigresse pour eux...tout cela au détriment de la femme...
La fin du rêve montre que votre désir de maternité est motivé par une protection des relations sexuelles car la sexualité de la mère n'a rien à voir avec celle de la femme....

Bien à vous
Dernier message par Owli le 12 avril 22 à 16:36
Bonjour,

Je vous soumets un rêve pour m'aider à l’interpréter. Merci d'avance.
J'ai rêvé que j'étais à Moulis, un village et je veux y poser un panneau. Mais pas sur le trottoir. Pas non plus le long d'un grillage avec maison que je vois car ça peut gêner. L'idée du terrain à côté me vient en même temps que l'homme qui habite la maison qui me le propose. Il me dit que ça fait 10 euros et faut demander la permission à la mairie.
Je vais à la mairie. Elle est d'accord et me dit que ça fait 10 euros la demi-heure.
Je leur dis que je vais mettre deux courges en même temps sur le terrain et des fleurs.
Je suis dehors, je me retrouve avec une clef qui appartient à la mairie avec une ficelle jaune. Je me dis qu'il faut que je rends les clefs à la mairie.
Quand je quitte le village, je me fais applaudir par certaines personnes car c'est le nom d'un homme mutilé à la guerre que je veux mettre sur le panneau.

Je me retrouve dans ma chambre, dans mon lit et j'ai du courrier à lire. Je reçois un colis venant de Chine m'envoyant des germes de renard, un article similaire à celui que j'ai commandé qui lui est en rupture de stock.

Je me retrouve de nouveau à Moulis et il y a des personnes qui travaillent avec de l'eau dans une pièce. Je m'y sens bien.

Ensuite, je me retrouve à un ancien chez-moi. Il y a un meuble haut de cuisine marron avec de beaux motifs. Je le décale et je trouve un petit tableau représentant un samouraï.

Merci d'avance pour l'aide à l'interprétation.

Dernier message par Nina le 12 avril 22 à 15:14
Bonjour,
J’ai rêvé ce matin :
Je suis devant un jeune homme inconnu très sympa , je lui ai demandé s’il va à la piscine. Il n’a pas compris,  je lui ai répété en mimant : vous nagez ? Il a essayé de me répondre en mimant ( il fait un effort pour moi car je suis malentendante 😊). Tout à coup, à gauche de cet homme , je vois une énorme vague qui n’est pas sale , je suis un peu surprise mais aucune peur (c’est comme si je ne m’attendais pas à cela ).Devant moi ( juste devant mes pieds en bas) je vois des bébés requin qui sont sur le dos du requin maman qui nage tranquillement malgré cette vague et aussi derrière le requin maman , un ou 2 bébés tigre sur le dos de la maman tigre qui marche tranquillement toujours dans l’eau ( la mer , transparente ).je ne ressens aucune peur mais une protection.
Merci de m’éclaircir mon rêve.
Bien à vous
Christine
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

L'homme aimé pourrait symboliser votre 'Adam' qui aime la personne, l’Ève qui se cache chez vous.
 
Ce rêve est une invitation à la femme à prendre toute sa place dans le couple car cet homme aime vos caractéristiques féminines.

À cette condition, vous pourrez alimenter vos deux polarités intérieures (masculin/ féminin) représentées par le garçon et la fille et qui sont des marqueurs de l'incarnation des êtres adamiques...

Bien à vous
< [1] 2 ... 10 >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 16

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)