Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les cauchemars / Re : Rêve perturbant
« Dernier message par Revo le décembre 05, 2019, 07:26:57 pm »
Bonsoir....Et bien c'est un rêve très intéressant, nous voyons ici la police, une grand-mère, une voiture, une lampe allumée, des cambrioleurs, ce rêve un digne d'un film hollywoodien ..
je vais me pencher sur sa signification et je reviens vers vous prochainement.
Revo
2
Le rêve en general / Pendaison et exécution publique
« Dernier message par nicolas.lancreot@hotmail. le novembre 17, 2019, 11:31:18 am »
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà deux fois que je rêve d'un même sujet, et j'aurais besoin de votre aide pour l'interpréter.

Je suis quelque par en Afrique, sur l'échafaud en place publique. Il s'agit d'une exécution collective, et j'ai la corde au cou. Plusieurs personnes sont dans mon cas, des inconnus. Seul le bourreau me semble familier. Plusieurs soldats nous encadrent et les spectateurs sont nombreux.

La première fois, le bourreau donne l'ordre d'exécution. Au fond de moi, je sais que je ne mourrai pas, je me sens protégéet serein. Les trappes s'ouvrent, et tous les condamnés sont pendus. Sauf moi. Ma trappe ne s'est pas ouverte, et rien n'y fera. J'ote la corde à mon coup sous la stupéfaction de tous, qui me prenne pour un sorcier.

La seconde, nous attendons tous le moment fatidique, mais une nouvelle se répand. La guerre civile vient d'éclater. Le bourreau hésite, puis ordonne que nous soyons relâchés. Je propose alors mon aide aux soldats pour protéger les civils, mais ils déclinent mon offre et m'invite à partir le plus loin possible avant que les combats ne nous submergent.
J'arrive à fuire le pays par la mer.

3
Les cauchemars / Rêve d'un proche défunt
« Dernier message par Jenn3737 le septembre 28, 2019, 03:05:11 pm »
Bonjour à tous,
Je me suis réveillée cette nuit en pleurs... Voici ce qu'il s'est passé :
J'étais avec mes grands-parents. Mon grand-père était très affaibli, je le soutenais par son bras et épaule. Il se tenait à ma ma gauche.
Nous étions tous les 2 tout en haut d'une sorte de grande pente; ma grand-mère nous regardait depuis le bas.
Nous devions descendre tous les 2 mais il t a avait des obstacles! Par exemple, des morceaux de bois qui flottait sur une eau sombre. J'avais tellement peur qu'on n y arrive pas! J'avais peur que mon grand-père tombe (il ne savait pas nager + affaibli). Grosse angoisse, énorme stress, grosse pression.
Nous avons réussi à atteindre le bas et rejoindre ma grand-mère. J en ai pleuré de soulagement.
À savoir: mon grand-père est décédé le 17 janvier de cette année. C'était une personne patiente, empathique, gentille, ouverte et attentionnée. Mes grands-parents sont des parents pour moi. J'appelle ma grand-mère tous les soirs. Mon grand-père avait un cancer du poumon. 3 mois avant de nous quitter, il s'est fracturé le col du fémur (93ans). Il a été opéré et il s'est battu pour rapidement remarcher. Durant ces 3 mois, je me suis occupée de mettre en place des services à domicile, du soutien pour ma grand-mère, des veilleuses fe nuit, le suivi médical avec dr et infirmières, gestion des prises en charges financières, ... J'étais épuisée et très inquiète. Son décès fut un choc pour moi. Même le sachant malade, je n'étais pas "prête". Il a toujours été le plus fort à mes yeux et c'était tout simplement impossible qu'il nous abandonne. Je vais encore pleurer ce soir en l ayant au téléphone je pense. Je ne comprends pas ce rêve.
Pages: [1] 2 3 ... 10