Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89907
Sujet
Sujets
2365
Membre
Membres
1750
< [1] 2 ... 10 >
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 27 mai 23 à 12:54
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

La scène des deux escaliers me fait penser au château de Chambord avec l'escalier aux deux révolutions. Votre père représente le divin qui vous a voulu femme (2) et non mère (3) alors que vous faites couple (bagues) avec le mental (château). La petite sœur représente la femme en vous.

D'ailleurs, le mot ivre fait penser au vin, au vingt, 20 soit à la femme. Cela montre l'addiction du divin à votre vocation de femme. La fin du rêve montre une descente, une incarnation en oubliant tout ce que le mental a construit en vous.

Le passage avec les lumières, le nez, la manteau et les bottes montrent vos difficultés à assumer votre sexualité de femme.

La fin du rêve montre que vous ne pouvez pas échapper à votre destin de femme.

Bien à vous
Dernier message par Selma66100 le 24 mai 23 à 01:14
Bonjour, je viens de faire ce rêve. Y a t il quelque chose de plus à comprendre ?
Il faut avant tout savoir que mon père est mort il y a trois ans, qu'il était très violent, que j'avais très peur de lui et que je ne me suis jamais opposée à lui.

J'étais dans un appartement identifié comme étant l'appartement familial (mais qu'en fait je ne connais pas).
Je suis une jeune adulte (alors qu'en vrai j'ai la quarantaine).
L'appartement est très coloré, tous les murs sont dans des tons pastels différents et il y a d'innombrables lumières allumées créant une lumière tamisée, une atmosphère douce et très agréable.
Une dispute éclate entre mon père et moi, dans sa chambre, sur un sujet dont je ne me rappelle pas et je me mets alors à l'insulter avec une force et une violencce inouïe le traitant de tous les noms, laissant éclater des années de crainte et de colère retenues.
Il ne me dit pas grand chose mais je vois immédiatement, à sa tête, qu'en réponse, il va me tuer.
Il était prévu auparavant que j'aille au cinéma et que je dépose ma petite soeur quelque part sur le trajet.
Je sais alors que je dois partir au plus vite. Je sors de la chambre, en faisant comme si de rien n'était, je suis dans un état de terreur difficilement descriptible.
Je me mets alors à récupérer de manière frénétique et désordonnée quelques objets auxquels je tiens, en faisant le moins de bruit possible. J'enfile à la hâte un manteau que j'aime, des bottes alors qu'on est en été, deux bagues (tous les objets sont vrais) tout en disant à ma soeur de se dépêcher. Je me dis que je ne pourrais sans doute jamais revenir dans cet appartement.
Mais curieusement, au moment de partir, alors que je suis terrorisée, je me mets à éteindre compulsivement toutes les lumières allumées en me disant que si en plus il voit tout ce gaspillage,, il va être furieux.
Je n'y parviens pas bien, car en effet, quand j'en éteins une, en actionnant les interrupteurs j'en allume une autre... j'arrive  tant bien que mal à en éteindre environ deux sur trois mais alors qu'on s'apprête à sortir, et alors qu'il était pourtant dans une chambre au fond de l'appartement et qu'il n'en est pas sorti, je tombe sur le palier nez à nez avec mon père qui est en train de remonter l'escalier de l'immeuble.
Je vois qu'il est ivre et il me le dit (il n'a jamais bu de sa vie) et je sais que si je ne lui échappe pas, c'est fini pour moi.
Je pousse alors ma soeur qui est devant moi dans l'escalier pour qu'elle descende plus vite.
C'est un escalier bizarre, un double escalier en fait en colimaçon on peut donc descendre ou monter en empruntant l'un ou l'autre sans croiser quelqu'un. Mais tandis que je la pousse, l'escalier s'effondre, morceau par morceau, et nous ne parvenons à descendre que lentement et péniblement.
Je vois que les morceaux qui se sont effondrés encombrent le passage et je me réveille en nage au moment ou je me dis que je ne vais sans doute pas parvenir à lui échapper. Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup pour cette interprétation, je pense comprendre un peu mieux 🌹
Bonjour à tous
J’ai fais un rêve en deux parties
La 1 ère j’avais ma main qui avait comme des racines qui sortaient de l’espace qu’il y a entre le pouce et l’index j’essayais de les arracher mais ça repoussait encore plus vite …je me demande après réflexion si c’était des racines ou si ça bourgeonnait j’ai un doute mais je paniquais dans mon rêve j’essayais de les arracher de toutes mes forces.
La deuxième partie je cherchais mon cousin qui devait se rendre dans un restaurant de fromage et j’étais pressée par le temps et très stressée de le retrouver…
Si quelqu’un peut m’aider sur des points je serai contente j’avoue que je rêve beaucoup et que je ne connais pas la signification de certains éléments
O que significa sonhar com dentes caindo diariamente?
Merci à vous 🌹

Bonjour,

J'ai fait un rêve similaire la nuit dernière. Comme c'est étrange !

J'ai beaucoup voyagé ces quatre derniers mois. Je n'étais à la maison que pendant peut-être deux semaines. Ce rêve pourrait-il signifier que je devrais rentrer chez moi et " m'enraciner " ?
Dernier message par sarahmah le 14 mai 23 à 21:05
Désolée, je n'ai pas compris l'interprétation...
Encore moins le fait que j'ai rêvé d'une chose avant même de le savoir...
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 14 mai 23 à 08:18
Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

L'amie représente la meilleure part de vous-même qui a été délaissée depuis 10 ans.
L'homme représente le mental avec lequel vous êtes en couple.
Les parents représente le divin et la mère intérieure qui s'occupent de vous.
La douche symbolise un nettoyage intérieur à faire avec l'aide de vos rêves (nuit).
La coupure au doigt est l'action du digital, du mental qui vous castre...
Le mot debout montre que le mental éloigne  vos deux polarités intérieures (masculin/ féminin) de votre assise (chaise).
Le pansement évoque la panse, le ventre et le bassin qui symbolisent l'inconscient (mère intérieure) à l'opposé du mental !
La gamelle est un projecteur au cinéma. Cela semble dire que vous nourrissez votre féminité (chat) de projections...ou vous vous faites des films sur la femme que vous êtes...
Le mot mille est une allusion au masculin qui n'a pas été reconnu...

Ce rêve est une invitation à un travail intérieur avec l'aide vos rêves pour vous reconnecter à la meilleure part de la femme que vous êtes. Cela passe par l'incarnation du corps qui s'oppose au 'haut perché' du mental...

Bien à vous
Dernier message par sarahmah le 13 mai 23 à 23:14
La nuit dernière, j'ai rêvé qu'une amie venait chez mes parents à l'improviste alors que j'y passais la nuit, en pleurs, en me disant que l'homme qu'elle fréquente en ce moment n'est pas celui qu'elle croyait et qu'il ne lui laissait pas le temps de se faire à cette relation. Je l'ai consolée, et elle m'a demandé de rester chez moi pour la nuit parce qu'elle ne se sentait pas de rester seule. Elle est allée prendre une douche pendant que j'informais mes parents qu'elle était là. J'étais déjà dans ma chambre, à l'étage, et ils ne l'avaient pas vu rentrer, bien que ma mère ai été en bas à ce moment là, proche de la porte d'entrée. Par la suite, dans ce rêve, je me suis retrouvée avec une coupure au niveau du doigt, et debout sur une chaise, j'ouvre l'armoire à pharmacie qui est complètement vide, et rien pour me soigner. Mon père arrive et me dit qu'il va chercher dans sa boîte à pansements de quoi s'occuper de ma coupure. En attendant, je reste debout sur ma chaise, je vois un de mes chats actuel faire ses besoins dans sa gamelle, pendant qu'un autre chat, un de mes chats décédé depuis presque 10ans dont j'étais très proche et reconnaissable entre milles, était sur la chaise avec moi, et me quémandait des milliers de carresses.

Je n'ai absolument pas compris la teneur de mon rêve, ni les différentes phases de celui-ci. Aujourd'hui, cette même amie dont j'ai rêvé me parle de la relation naissante qu'elle a avec cette homme (exactement le même que dans mon rêve, alors que j'ignorais qu'ils étaient en contact dans la réalité), dont elle me dit douter bien qu'elle soit bien lorsqu'elle est avec lui. Comment ai-je pu en rêver avant de le savoir ? Quel est le rapport avec elle, mon doigt coupé et la présence de mes chats, qui plus est un de mes chats décédés, il y a 10 ans de ça ?

Si quelqu'un est en capacité de m'expliquer, je suis preneuse... Je me suis réveillée comme apaisée, d'avoir pu soutenir mon amie, et d'avoir pu revoir ce chat...

Désolé pour l'étrangeté du rêve, je crois que je ne peux pas mieux le décrire...
Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

L'espace entre le pouce et l'index s'appelle tabatière ...qui symbolise une addiction. Les racines et/ou les bourgeons évoquent l'arbre généalogique avec les enfants. Les mots réflexion/ paniquais parlent de l'action du mental de la mère... La 1ère partie vous invite à utiliser toutes vos forces pour extirper la mère au profit de la femme...

Le cousin parle du moustique, du mental de la mère (fromage) qui pousse vers l'enfantement (racines). Le stress et la notion du temps qui passent sont inspirés par le mental de la mère...qui ne dure qu'un temps....

Ces deux parties sont des invitations à vous séparer de la mère afin de reprendre l'évolution de la femme...car femme vous êtes née, femme vous mourrez....

Bien à vous.
Bonjour à tous
J’ai fais un rêve en deux parties
La 1 ère j’avais ma main qui avait comme des racines qui sortaient de l’espace qu’il y a entre le pouce et l’index j’essayais de les arracher mais ça repoussait encore plus vite …je me demande après réflexion si c’était des racines ou si ça bourgeonnait j’ai un doute mais je paniquais dans mon rêve j’essayais de les arracher de toutes mes forces.
La deuxième partie je cherchais mon cousin qui devait se rendre dans un restaurant de fromage et j’étais pressée par le temps et très stressée de le retrouver…
Si quelqu’un peut m’aider sur des points je serai contente j’avoue que je rêve beaucoup et que je ne connais pas la signification de certains éléments
Merci à vous 🌹
Dernier message par Bonneville-Grain de Ciel le 27 avril 23 à 18:06
Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le berceau, la peluche, les chaises hautes évoquent votre statut de mère plus ou moins conscient (grise ou blanche). Le coussin rayé vert et blanc s'entend en vers blancs c'est-à-dire le mental (coussin/ meuble haut) de la mère qu'il faut rayer.
Le couple représente le divin et la mère intérieure que sont loin de vous et qui attendent l'émergence de la femme (enfant)
La fin du rêve annonce la fin de votre statut de mère pour revenir à votre statut initial de femme (oreille)...
En résumé, ce rêve vous invite à laisser mourir symboliquement la mère pour laisser advenir la femme.


Bien à vous
< [1] 2 ... 10 >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 1

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)