Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 103

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89811
Sujet
Sujets
2325
Membre
Membres
1715
< [1] 2 ... 10 >
Bonjour,
Peut-être qu'au moment du rêve vous avez vécu une situation en rapport avec ce que vous avez appris pendant ce stage. Essayez de définir les caractéristiques de cette personne pour comprendre ce qui meurt en vous aujourd'hui. Ce n'est pas forcément négatif, au contraire, bien souvent c'est ce qui va vous permettre de renaitre, de vous libérer de comportements qui vous rendent "malades"... Cherchez aussi dans le changement de nom, votre inconscient a pu vous laisser une clé  ???
J'ai écrit un article à ce sujet, si ça peut vous aider.
https://lune-de-reves.com/rever-de-la-mort/
Dernier message par Lizzie le 11 avril 21 à 08:43
Bonjour 👋

Je parle avec un homme depuis maintenant 4 ans et j’ai rêver que je  j’étais dans un endroit avec ma cousine et  il y’avait un comptoir et ma cousine avait demandé à cet homme  quelque chose et je l’ai vue en face de moi cet homme auquel je parle depuis longtemps je l’avais reconnue il porter une chemise violet et j’ai chuchoté à l’oreille de ma cousine en disant que je le connaissais et que je parle avec lui depuis longtemps .
Que cela veut signifier ?

Merci  beaucoup 🙏 🥰
Dernier message par Josi le 01 avril 21 à 22:43
J’ai fait un rêve de loups. Un rêve puissant et si réel!
Je rejoignais des amis en camping. C’était l’hiver et il y avait beaucoup de neige. J’emprunte un petit sentier pour aller faire pipi et je me rends compte que je suis en pantoufles dans la neige. Je n’ai pas trop le temps de m’en inquiéter puisqu’il sort deux loups de derrière un buisson. Je les sens agressifs, ils veulent attaquer. Je me dis que je vais tenter de les apprivoiser. Je les flatte. Ils se retiennent, mais je sens bien que c’est une question de temps avant qu’ils attaquent. Le loup brun me mordille les doigts. C’est agressif. Il se retient de ne pas me mordre plus fort. Je ressens clairement la douleur causée par ses dents. Je me sens en danger et je décide alors de grogner le plus fort possible pour les chasser. Je grogne de toutes mes forces. Ça fonctionne et je suis étonnée que mon petit rugissement d’humain ait pu les faires fuir. Les deux loups se sauve, mais arrive soudain tout le reste de la meute. Je rugis alors le plus fort que je peux. Pour les effrayer. Pour leur faire sentir ma force. Ça fonctionne, toute la meute s’enfuis. J’ai juste le temps de m’inquiéter à ce qu’ils ne se rabattent pas sur mes amis qui se trouvaient dans la direction vers laquelle ils ont fuis. Alors je rugis encore, plus fort, pour les éloigner pour de bon. Je me suis réveillé le souffle court, en peur et encore sous le choc d’avoir échappé à cette attaque.

Auriez-vous une idée de l'interprétation de ce rêve?
Dernier message par Lily69 le 01 avril 21 à 18:08
Bonjour a tous,
J'ai déjà rêvé de mon ex et qui avait retrouvé l'amour et que j'étais triste de cette situation.

Hier j'ai rêvé que je voyais mon ex (ns avons un enfant) et qu'il était bizarre distant. Que j'ai insisté pour parler avec lui et que j'apprenais qu'il avait une nouvelle copine. J'avais vu dans le frigo juste avant deux gâteaux en forme de cœur, des poèmes d'amour posés sur une table. De la je me suis mise à pleurer et il m'a dit pourquoi tu réagit comme ça tu t'en fous de moi. Je lui ai répondu parce que je t'aime.
Et je me suis réveillée.

J'ai des sentiments profonds pour mon ex. Nous avons vécu 16 ans ensemble avec des hauts et des bas. La rupture a été compliqué, surtout quand j'ai pris mon appartement. Mais c le père de mon fils et je ne lui souhaiterait jamais de mal. Je sais que je ne l'aime plus.
La rupture est récente nous nous sommes séparés il y a 4 mois.

Pourquoi je rêve souvent de lui et qu'il est avec qqun et surtout que ça me rend triste dans mon rêve  et que j'arrête pas d'y penser depuis ?

Merci pour vos retours
Bonne fin de journee :)
Dernier message par Ginkobiloba le 27 mars 21 à 09:18
Bonjour tout le monde,

J'ai fais cette nuit un reve qui me reste en tete...
Je suis dans ma maison actuelle où j'habite avec mes parents. C'est la nuit, et n'arrivant pas à dormir je descends dans la cuisine. Et là, quelqu'un sonne et souhaite entrer, un homme qui a vu que la lumière etait allumée et que donc j'etais là. Ne souhaitant pas ouvrir, je ne réponds rien. Il me crie qu'il est avec sa fille et qu'elle a besoin de nourriture.
Je lui ouvre et vois un homme blond avec un bébé, bébé est nu.
Il entre et me donne un paquet de medicaments que je n'ai pas demandé, mais qui aiderait mes parents malades. Après, il ne veut plus partir, le bébé disparait et je ne suis plus qu'avec l'homme que j'essaye de mettre a la porte me sentant trahie qu'il n'avait pas vraiment besoin de moi.
Je finis par reussir a le mettre dehors, en lui claquant la porte sur la main, c'etait violent.
Quelques instants apres ca resonne, et là vu qu'il savait que j'etais là il a ramené toute sa troupe d'hommes, une sorte de secte militaire, pour entrer chez moi et squatter (des sdf).
J'ouvre et le voyant, je crie de toutes mes forces et dis a ma soeur d'appeler la police. La police arrive mais les hommes ont deja pu tous entrer chez moi.
Finalement tout rentre dans l'ordre grace a la police et personne ne m'a fait de mal.

Après, zapping complet et je me reteouve a faire un spectacle de danse. (J'aime beaucoup la danse et en ai fait longtemps)

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec la signification de ce reve?

Merci d'avance de m'avoir lue :)
Bonjour
J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdu et perturbé par ce rêve
J'ai rêvé que je retournais dans une maison de retraite ou j'ai fait mon stage il y a 4 ans pour aller voir une personne qui venais d'entrer en maison de retraite en arrivant je revoit toute les personnes âgées dont je me suis occupé durant mon stage ainsi que la directrice qui me reconnaît elle me demande ce que je fait la je lui dit donc la raison pour laquelle je suis venu elle baisse la tête et me dit suis moi
On arrive dans une chambre très sombre et a moitié vide avec sur un lit médical la dame que je suis venu voir de base, elle est recouverte entièrement d'un drap gris je comprend donc qu'elle est décédé
Je ne sais pas exactement la raison car la seule chose que je sais c'est qu'elle n'a pas survécu a une maladie
La directrice a placé deux chaise au pied du lit et dos au lit elle me demande de m'asseoir et de faire 1 minute de silence pour lui rendre hommage je le fait donc et mon reve s'arrête la.
La dame en question est un personne que je voyais régulièrement car je faisais du ménage chez elle
La seule chose qui change dans ce reve est son nom de famille qui n'est pas du tout le même que dans la vie actuel .
Merci a vous d'avance pour votre aide
Dernier message par grandduc le 21 mars 21 à 19:12
Bonjour je viens de faire un rêve que j'ai ressenti comme puissant.
C'est un rêve en deux parties, les deux parties se passent avec une femme que je connais depuis quelques temps et pour laquelle j'ai beaucoup de sentiments.

La première partie se passe la nuit ; Je me promène avec elle dans une forêt, le long d'un fleuve.
Nous traversons des clairières très lumineuses malgré la nuit, comme si elles étaient éclairées par un projecteur.
Nous sommes à demi dénudés mais je ne distinguais pas nos corps, seulement la blancheur de notre peau.
On riait et nous étions heureux.
Nous nous sommes arrêtés dans une clairière au bord de l'eau, nous nous sommes étendus dans l'herbe. Ensuite nous sommes entrés dans l'eau du fleuve qui était transparente. Nous nous sommes baignés sans nager. Des poissons sont venus près de nous, 3 poissons dorés avec des reflets verts, et nous ont mordillé le bout des doigts.

La deuxième partie du rêve se passe dans une grande pièce avec des couloirs. Je marche dans un couloir et je croise cette femme. Elle est nue avec des sous-vêtements en cuir, les mains attachées dans le dos. Elle est suivie par deux garçons, bruns aux sourires narquois, qui la tiennent en laisse. La mère de cette femme arrive. Et elle dit à sa mère : "regarde maman, on va bien s'amuser".
Là je tente de la libérer de sa laisse, mais je me retrouve dans une pièce exiguë, dont je n'arrive pas à sortir.

Malgré la seconde partie, je n'ai pas ressenti ce rêve comme un cauchemar, même si globalement il m'a un peu bouleversé.
Dernier message par Flalct28 le 21 mars 21 à 09:05
J'ai rêvé que 2 personnes inconnues hommes (typés noir)sont incrustées chez moi avec ma famille
Je leurs dit plusieurs fois de partir ils ne veulent pas.
Une des 2 pers. M'approche avec un couteaux suisse en me suivant du coup je me défend avec une feuille très coupante (???) Et je lui dit de partir etc..
*personne a agressé personne*

J'appele la police au téléphone, la police ne s'en préoccupe pas et veulent passer le lendemain à 10h (=inutile)

Les personnes restent toujours chez moi
L'une avec qui je me défend
L'autre  reste mais fait rien

Est ce quil y a une signification particulière ?
Merci
Dernier message par Olivier989898 le 10 mars 21 à 02:43
Au debut dans mon reve je tennais une figure humaine en branche d'arbre et de racine .... je l'ai lancer sur le sol et un cheval blanc sans yeux me poursuivais je l'ai fuie a traver plusieurs environement.... il revenait et je fuyais a nouveau
Dernier message par Olivier989898 le 10 mars 21 à 02:41
Au debut dans mon reve je tennais une figure humaine en branche d'arbre et de racine .... je l'ai lancer sur le sol et un cheval blanc sans yeux me poursuivais je l'ai fuie a traver plusieurs environement.... il revenait et je fuyais a nouveau
< [1] 2 ... 10 >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 103

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)