Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 224

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Merci beaucoup Alain pour ce décryptage !!

Je ne trouve pas du tout vos remarques choquantes, et les trouve même assez juste compte tenu des relations que j'entretiens avec ma mère et mon père , c'est assez troublant de vérité !

Ces problématiques de "détachement de la mère ", malgré un éloignement géographique durable et important, d'un père pas assez "présent" (de manière symbolique, car mon père a toujours été physiquement présent )  et de trouver sa place en tant que femme est récurrent dans les diverses thérapies par la parole que j'ai entrepris cela ressort toujours!

Ecouter son enfant intérieur...cela me parait assez nébuleux ... Mais s'il s'agit d'écouter et de respecter ses propres besoins et désirs profonds en faisant fi des conditionnements sociaux et familiaux, alors je suis sur la bonne voie, même si c'est pas si facile tous les jours ^^

Merci encore beaucoup!

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 29ans, célibataire et sans enfants.
Beaucoup de déboires sentimentaux ces 3 dernières années.
Je m'entend bien avec ma mère, ma soeur et mon père. Ma soeur et ma cousine ont 2 enfants, je les ai vu grandir, ils ont entre 7 et 11an maintenant.
Je n'ai pas de problème hormonal ni de santé, je suis féminine dans mon apparence et mes attitudes.
Je ne désire pas d'enfant pour l'instant, j'estime de plus, qu'étant célibataire ( et , oui, cela me pèse), la question ne se pose pas encore.

Voilà, le décor est planté. J'écris ici car j'ai fait un rêve intense et assez perturbant, que je n'arrive pas à interpréter:

Je suis en famille, chez ma tante. Ma soeur et ma cousine sont présentes, tous les autres membres aussi, nous prenons tranquillement l'apéro avant de poursuivre le repas de famille .
Dans ce rêve, les enfants de ma cousine sont encore bébés, et c'est justement ce qui va suivre qui me perturbe dans mon rêve :
Ma cousine me demande de "garder" son bébé, et de lui donner le sein tandis qu'elle va préparer le repas, ou en tou cas faire autre chose pendant quelques minutes.
Je lui réponds que je ne peux pas , car je n'ai pas de lait!

Les personnes de ma famille autour ne semblent pas surpris de cette demande et me disent que cela le fera au moins patienter jusqu'au retour de sa mère qui , elle , le nourrira.

Je m'exécute donc et présent au nouveau né mon sein gauche...tout en pensant que ce n'est pas très sympa pour l'enfant qui va s'attendre à être nourri alors qu'il va téter en vain et être certainement frustré , puis je me réveille.

Voila, si vous pouvez m'aider cela serait très sympathique, car je sens que ce rêve veut me faire passer un message mais je suis dans le flou total.


miniflo31

time 07 octobre 16 à 22:33
Il y a deux semaine, j'avais aussi fait un rêve intense et court mais qui m'a paru vouloir "dire " quelquechose :

J'étais dans la chambre de l'appartement de mon enfance, j'avais 3 peluches "toucan" que je lançait par la fenêtre pour les laisse s'envoler, ils se transformèrent alors en véritable oiseaux. 1 seul revint se poser sur l'étagère ou il était posé en tant que peluche.
Puis un panthère noire entre par la fenêtre et s'accroupit devant mois sur la table de nuit, et nous nous regardons longuement en face a face, je n'ai pas peur, je me demande ce qu'elle pense, et si elle va bondir sur moi ou pas..puis je me réveille

Merci par avance de votre aide

Miniflo

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 224

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)