Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 353

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


C'est une très grande maison très lumineuse, un peu comme une grande maison de vacances en bord de mer, avec des murs rustiques peints en bleu clair . Je l'ai souvent visitée en rêves. Elle a beaucoup de chambres et de salles de bain dont certaines sont dans une partie  secrète derrière une porte facile à trouver pour moi mais pas pour les autres. Cette maison, je l'aime, je m'y sens bien.
Cette fois-ci la maison appartient au début du rêve à un couple d'amis puis plus tard à ma cousine. Moi je la fait visiter à des gens que je ne vois pas, je ne sais pas combien ils sont. Je suis enthousiaste. Je sais que la maison va leur plaire. Et j'ouvre la porte secrète pour leur dévoiler la partie secrète tout en leur disant qu'il y a donc 5 chambres et 5 salles de bain.
Puis je me suis réveillée à cause d'un bruit.
Que signicie le fait de voir souvent cette maison, cette partie secrète et le fait de la dévoiler ?
Merci à ceux qui pourront m'aider à mieux comprendre ce rêve.

Après 35 ans de mariage j'ai quitté mon mari il y a 2 ans. Il ne m'aimait plus, m'avait comme mise au placard et je souffrais mais restais amoureuse et dépendante... ceci pour le contexte.
Je rêve très souvent de lui. Il ne dit jamais un mot. Il est toujours très beau et très doux (ce qui ne correspond pas à la vérité).
Cette nuit j'ai rêvé que j'avais organisé un repas de réveillon pour lequel j'avais acheté des huitres. Les invitées : juste ma fille (avec qui je vis quotidienement) et sa meilleure amie. Soudain j'ai comme une absence, comme si je me réveillais de quelque chose. Je m'apprête à me lever pour aller ouvrir les huitres et je les vois qui se moquent gentiment de moi. Je comprends que j'ai dormi à table. Ça me met en colère après elles. Pourquoi m'ont elles laissé m'endormir ? Elles ont le dessert dans leurs assiettes. Je pars en pleurant dans la cuisine et je m'asseois sur une petite chaise d'enfant en formica blanc en me cachant contre un frigidaire blanc et je pleure. Là mon ex arrive, très doux et très gentil, il me montre son porte-monnaie bien rempli et blanc comme pour m'inviter à aller m'acheter quelque chose et je me réveille avec des sanglots dans la gorge.
Je n'en peux plus de rêver de lui. A chaque fois que je le vois il est si gentil que je n'ai qu'une envie c'est me blottir dans ses bras alors que je sais qu'il me déteste et que je veux l'oublier.

< [1] >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 353

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)