Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 353

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)

Forum signification interprétation des rêves Centre d'informations

Message
Messages
89950
Sujet
Sujets
2384
Membre
Membres
1761

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Bonjour.
Selon moi, la morsure durant la nuit a réellement eu lieue. Etant donné les cloques visibles le lendemain matin.
Si à l'instant "t" de votre sommeil paradoxal vous vous êtes fait mordre par une araignée ou un pince-oreille (ou autre?) le subconscient est capable de "broder" autour de cet instant "t" où le corps a ressentis une douleur mais sans réveil instantané.
Pour simplifier, le rêve du serpent est un paradoxe mental de la morsure que votre subconscient a créé de façon a vous faire entrevoir un éventuel danger (risque lié au poison de la morsure au autre=réalité)
Certains interprèterons la morsure de serpent de différente façon. Mais dans votre cas, la chair s'est vraiment fait piquée. Donc, Je pense que le rêve est survenu à cause de la morsure--Et non la morsure sortie du rêve--
Le rêve suivant de décapiter le tête du serpent marque, selon moi, la fin du mystère.  Vous avez bien était piqué par un insecte (le plus probable) cela était bénin. Votre esprit vous fait comprendre que le débat s'arrêtait là.

Ce qui est intéressant dans votre rêve (et que j'ai déjà remarqué) c'est que face à un fait réel et physique, le subconscient, durant le sommeil paradoxal (ou même profond), est capable de donner au dormeur cet effet post temporel. Et cela, en quelques secondes... explications:
Par exemple, durant votre sommeil, vous entendez un coup de feu ou un bruit alarmant. Le subconscient est capable (si l'on peut faire un discernement avec l'esprit) de vous réveiller au bout d'une seconde, alarmé, à la suite d'un cauchemar qui, selon vous, auras pu durer plusieurs dizaine de minutes (où vous étiez pourchassé par un tueur en série, par exemple).... Alors qu'en réalité il aura était construit par l'esprit, suite au stimuli sonore, mais afin que vous puissiez garder votre calme et votre instinct de survie au summum, vous aura, en réalité fait croire à un scénario post stimuli.
Je trouve votre anecdote très intéressante et suis surprise que personne ne vous ai répondu plus tôt.
Cdt

Bonjour.
J'ai fait un rêve récurent (par trois fois)  il y a quelques mois. Il était court, réaliste juqu'au réveil et suffisamment symbolique pour que mon esprit l'interprète comme une mise en garde.
J'étais dans la rue, devant chez moi et j'appelais mon chat (je n'ai qu'un chat). Je l'entendait/ou (selon la version du rêve) le voyais courir vers de très grands arbres (existants) en face de chez moi.
La nuance entre le rêve et la réalité sur le contexte est que ces parcelles d'arbres dans mon rêve étaient séparées par des sortes de murs, tandis qu'à la réalité. Il s'agit d'un parc privé séparé de la rue par un mur (inexistant dans mon rêve)...
A chaque fois, ce rêve très court commencé de la même façon. Moi qui appelle mon chat. Un bruit sourd de tonnerre. Un arbre qui s'écroule de façon spontanée mais brutale.
Dans deux rêves sur trois, j'avais la sensation que mon chat avait pu s'enfuir. Un autre sur trois ( je ne me rappelle plus l'ordre) Une sensation de mort. Une tierce personne venant me dire que mon chat n'avait pas pu survivre. Voir (défaut de mémoire) je le vois mort. Dans ce dernier rêve, un réveil en pleure et en tristesse.

Ces rêves récurrents étaient relativement espacés. C'était au mois de juillet. Je travaillais. Une routine et une organisation régulière de ma vie. J'ai ignoré ces rêves jusqu'à ce qu'il se produise des évènements terribles par la suite que je tairais pour ne pas fausser l'interprétation si interprétation il y a.
Mes routines du soir étaient très ressemblantes. sortie du travail, promenade avec mon chat, ménage, diner, film sur le pc (souvent je m'endormais au bout du 1er quart d'heure)
J'ai une relation fusionnelle avec mon chat. Et cela faisait des années que je n'avais pas ressenti de tels rêves a aspect symbolique. Si qqun me donne son ressenti ou son avis, je lui dirai ce qui c'est passé ensuite, dans la vie réelle.
Merci de votre attention.
L

time 24 août 17 à 22:26
Je vois que mon rêve n'a pas trop intrigué, alors je vais le déchiffrer tte seul. Déjà, qu'est ce qu'un furet. J'en ai vu une fois, c'est petit et ca sent pas trop la fleur d'oranger, c'est nerveux et ca va dans tout les sens. Celui de mon rêve était vraiment gros comme un renard. Mon chat est adorable et les chats en général ils sont (pour moi) des animaux de cie. Je les perçois comme des être affectueux avec une tendance à se vendre facilement contre de la nourriture.
La veille du rêve? Pas de film à tendance zoologiste ou doc animalier, métro boulot dodo.
Néanmoins, le lendemain de mon post, j'ai eu un accident et j'ai failli y passé. Heureusement les secours sont arrivés à temps. Bizard, quand même. Est ce que c'est pas mon chat qui m'aurait prévenu d'un danger à travers son sixième sens de chat?
J'ai cherché des explications plus rationnelle bien sûr, comme un élément de gène dans ma vie, mais pour l'instant, personne ne m'ennuie et j'ennuie personne... Alors? J'ai pensé aussi au fait que j'ai temporairement confié mon chat en attendant de pouvoir le récupérer, mais je suis assez confiante et bien qu'il me manque, je ne m'inquiète plus mais attend la fin de l'orage.
Pour finir, le fait de pisser sur un objet ou une personne, pour un animal, signifie qu'il marque son territoire, sa possession. Or je n'ai vraiment pas de similitude dans ma vie pour ce fait du rêve (en image bien sûr...:/)

Voila... Ben fin sur monologue du coup... Ps à vie de reve: Tu m'aurais répondu si au lieu d'avoir dit furet j'avais dit léopard? C'est vraiment une blague, on s'entend bien... Bye!

time 20 août 17 à 11:05
Bonjour,
Voici le rêve que j'ai fait il y a 2 nuits mais il commence déjà à s'effacer.
Je suis dans un environnement flou, il y a des personnes autour de moi, floues elles aussi, je les connais, sans les reconnaître mais elles me dérangent et je tente de les faire disparaître du rêve, j'ai du mal à y arriver.
Je perçois mon chat, que j'adore, et je veux me rapprocher de lui, lui est méfiant mais il voudrais bien que je vienne vers lui. A partir de cet instant, je voit (distinctement comme mon chat), un furet courir vers moi. Il est beaucoup plus gros qu'un furet normal, mais il est fait pareil. Il a beaucoup de tendresse pour moi et il me saute dessus pour que je le câline. Il se rapproche de mon coup et je me demande si je vais lui faire un bisou, pour qu'il me lâche et que je puisse aller vers mon chat. Et là, il me fait une pisse sur l'avant bras gauche. Et le rêve s'arrête.
Quelque secondes passent sans que je me réveille et la même chose se produit, même chose du début à la fin et ceci à durer au moins 3 ou 4 fois, avec à chaque fois la conscience que les faits se répétaient...
Que dois-je comprendre?

Le bac s'est hyper stressant et on pense bien à vous. Perso, j'ai rongé mes ongles jusqu'à l'os, heureusement que je l'ai eu. Ce qui m'a interpelé c'est que tu ne parle d'aucune émotion dans ton rêve. Pas de plaisir, ni de culpabilité, pas de peur... On ressent vraiment le seul objectif de la compétitivité.
Alors, ma question c'est, te sentais tu enragé ou vraiment colérique? Car il se peux que ton inconscient est besoin d'un défouloir.
Qu'il s'agisse d'un trop plein de stress, d'angoisse ou de travail, ... Il n'y a qu'une seule bonne méthode: Prendre du temps pour soi. S'obliger à sortir deux heure sans penser au lycée, aux collègues, aux parents ou à l'avenir mais juste au temps présent. Pour faire quoi? Se poser sur un banc, regarder des canards ou des enfants dans un parc, faire du shopping, boire un café dans un bar... c'est un p'tit conseil perso.
Toutefois je ne peux pas m'empêcher de te demander si tu as vu ce film qui est exactement ton rêve (en film) et qui pourrais justifier de ton rêve si tu l'a vu récemment : Battle Royal ... C'est tout. Bon courage!

time 30 mai 17 à 00:54
Bonsoir. Honnêtement, j'admire ce que vous faite. Avec le recul, (et surtout depuis que j'en ai parler sur le site) il me semble en effet que le problème semble être plus grave que ça.
Il est apparu dans mes rêve comme il est parti. Sur une période d'environ 6/7 ans :-/ En fait ce qui m'a le plus gêné - et vraiment je comprend totalement le sens de ce site-, c'est que les rêves étaient tellement frustrant que je sentais sa présence réveillé et ça c'est vraiment perturbant car on se crois fou... Imaginez vous avoir un esprit démoniaque à coté de vous au travail, posé devant la tv... J'y pensais quand j'étais seule mais je n'avais vraiment peur qu'en rêve.
M'est-il apparu en rêve ou dans la conscience... Voici ma théorie:  Celle que j'ai garder à l'esprit. Cet entité existe, il est bien une représentation du mal, mais il n'existe pas sur terre. Il est trop mauvais pour avoir une place dans cette vie, aussi compliquée soit telle parfois. Il existe dans un monde probablement parallèle où MOI, je n'est pas ma place, car celui ci est damné.
Voilà. Je suis désolé de cette réponse. Je cherche a être rationnelle et je le suis (je ne crois pas aux esprit, démon, etc) mais sur ce point, pour comprendre la vérité, je dois d'abord comprendre ma version des faits et l'accepter. C'est comme ça que je le ressens.
Pour ma vie et mon parcours, très compliqué, plus de bas que de haut et oui, beaucoup m'ont fait du mal. Je me suis toujours adapté. Tout ça pour dire que la période ou ça a commencé c'était compliqué pour moi, mais au final, ça l'a toujours été et d'ailleurs ça ne s'est jamais vraiment arrêté, alors...
Lui, il était comme mon prince charmant, toujours présent dans ma tête, mais inversé en tout point. Si je ne l'avais pas tué dans ma tête, je suis sûr qu'il serais toujours là.
Merci quand même, je crois qu'il y a certains vieux tiroirs qu'il ne vaut mieux jamais vider (lol) Dans mon cas y a même pas de meuble et j'en sors pas.
Conclusion: c'étais juste un mauvais rêve très très désagréable. A bientôt j'espère. Cdt

time 28 mai 17 à 17:44
Bonjour et merci pour l'aboutissement de la réflexion.
Déjà, ce n'est pas le mal que je fait aux autres, car je ne suis pas du tout psychopate. Je n'ai jamais pris de plaisir à voir les autres souffrir, quelques affinités que j'ai envers eux.
Ce n'est pas la personnification d'une personne de mon entourage non plus , en effet. Car je fait des cauchemars bien précis quant il s'agit de personne que je connais.
Enfin pour la première hypothèse, il s'agirai du mal que je m'afflige à moi même pour ne pas en faire aux autres... Peut être, mais pourquoi ce distinctement aussi précis au niveau du sexe (moi féminin/ lui masculin), du caractère (moi ne voulant plus de souffrance / lui recherchant une atmosphère d'angoisse) et même de la nature (moi inconnue, lui le diable en personne)
Comme si le mal avait bien existait sur Terre, mais qu'il n'était pas restait comme l'âme du serpent, mais avait disparu pour rejoindre cet être dans les ténèbres infinis. A dire vrai, j'ai pensé faire un complexe quelconque car pourquoi une être aussi maléfique s'intéresserait à moi, avec autant de volonté?
C'est donc une forme de doublement de la personnalité en fait, une extraction du mal en moi pour suivre un chemin de perfection comportementale-selon vous. Etrangement, dans mes rêves, c'était ce qu'il voulait que je crois et ce dont je me suis toujours défendu (que le mal était en moi et non moi qui me trouvais dans le mal, lors du rêve).
Ce qui me rassure c'est qu'il s'agit du passé mais merci pour ces explications. Je reste inquiète pour cette capacité à créer un personnage durant tout ce temps et découvrir que maintenant qu'il s'agissais d'une partie de moi car il était très réel, au point que j'ai cru à son existence, même réveillé! Encore merci
CDT

time 28 mai 17 à 00:41
Bonsoir, le Diable, pour moi représente la version contraire du Dieu, dans la religion monothéiste (...) Un démon c'est plutôt un esprit vil ou une âme damnée(...) Mais dans mon/mes cauchemar/s (n'étant que peu croyante) c'est un être que je connais et qui me connais. Il représente le diable car il n'est attiré QUE par la souffrance qu'il fait endurer.
Pour répondre à la question, le diable, dans mon esprit, c'est le mal absolu. Celui qui cherche a accomplir tout ce que nous pourrions, dans la vie, redouter en se disant par ex: 'tout devrait bien se passer, sauf, exception si..."tel cas; et bien le diable est celui qu'on retrouve à chacun de ces instants, ou tout aurait bien pu se passer si ca ne s'était pas aussi mal passé... En fait je ne crois pas au diable. Je fais juste une personnification en rêve.

Bonjour, franchement je n'ai rien à dire d'intéressant (quant à l'interprétation) mais juste que j'adore lire votre cauchemar. On se croirait dans un film d'horreur psychédélique. Je le trouve passionnant et très bien écrit. Juste une remarque, vous avez fait part de vos sentiments de peur et d'appréhension (émotions psychiques) mais pas de votre perception physique (froid/chaud/ivresse dans le bar? abandon de votre grand père?) Je vous souhaite que l'experte arrive à décortiqué...

Coucou, moi j'ai une autre idée, mais attention, j'y connait rien en interprétation, c'est juste par expérience: Un jour mon cousin m'a dit "t'as déjà rêvé de volé, c'est super" et puis un autre jour ça m'est arrivé, j'ai rêvais que je volé, et c'était bien super. Mais plus tard, j'ai recommencé sans réussir. Je courrais et je n'arrivais pas à volé. J'étais vraiment déçue, mais en me réveillant je me suis dit: les humains ne volent pas, ce sont les oiseaux, les insectes qui volent! Alors peut-être que ton demi frère représente la rationalité, qu'il te rappelle à la raison sur des faits ou des comportements dont tu n'as pas conscience mais qui aurait laissé un sentiment de contradiction à ton égard. Après c'est un cauchemar alors je suis peut être à coté de la plaque. Mais comme l'experte nous a incité à échanger d'avantage... A plus et bonne nuit.
Ps: si tu veux vraiment volé essaie le parapente!

time 24 mai 17 à 00:24
Bonsoir. Je souhaite raconter un cauchemar que j'ai fait il y a quelques temps. Je n'ai jamais chercher à l'interpréter, ni a en parler (ou bien plus tard) et je sens que je suis en train d'oublier les détails. D'abord comme beaucoup de personne ici j'ai une certaine imagination et j'ai une tendance à personnifier.
Voilà (le cauchemar): J'ai commencer à rêver du diable sans image, sans visage, juste une personnalité que je visualiser dans mon rêve. Je connaissais cet être pour avoir la sensation d'être rester des millénaires à ses côtés, par contrainte. Dans mon rêve, le temps avait un autre aspect. Néanmoins, je savais, bien que je rêvais, ou au moins, que je n'étais plus sous son emprise ("chez lui, en enfer"). Soudain, je sens qu'il se rapproche de moi, et je lutte mais il arrive vers moi. A ce stade, aucun corps n'a pris forme, le diable et moi sommes des être-esprits. Il tourne alors autour de moi avec toute sa méchanceté et sa haine et je sens comme des coups de couteaux, très profond et très douloureux. Là je prend forme et je suis dans mon corps. Sur les flan, dans les poumons, dans le ventre surtout, ça a durer des heures (en perception, au moins 2 h). Je n'en peux plus, je suis a bout, je n'ai plus de souffle et je suffoque, et là... Me voilà dans la mer (sous la mer), un homme coule,( il est comme assommé). Je suis pas sûr de le connaitre, mais il me représente comme un gars que j'aurais pu aimer (dans mon rêve) ou au moins, comme quelqu'un qui n'a rien a faire dans ce cauchemar. Alors, je coule vers lui. Sans air je coule très profondément et j'arrive au fond, je suffoque. Je crois mourir, mais le gars a disparu. C'était un piège du diable! Il vient vers moi (toujours sous forme d'esprit alors que moi, j'ai bien mon corps) et il se moque de moi. Là il me fait l'enfer, j'ai perdu connaissance, je me rappelle plus qu'elle souffrance exactement mais juste avant de me réveiller, il m'a dit comme je peux l'entendre: "tu as gardé les mêmes yeux" comme pour répondre à la question que je me posais "comment m'a t-il retrouvé?" 
Après ca, ce démon s'est encore plus personnifié dans mon esprit, en étant réveillé, je n'avais pas peur mais il me tournait toujours autour comme un charognard et des fois même, je l'entendais. Ex (bien que je parle de fait réveillé là): une fois je dessinait des murs et des escalier et j'ai entendu "non je l'ai simplement trouvé comme ça" une autre fois, au taf, j'étais concentré sur mon truc (je vérifiais je sais plus quoi ) et je l'ai senti s'approcher et dire juste " deux et trois".
 Maintenant c'est fini mais il est déjà revenu quand je dormais. J'avais peur, je savais qu'un homme c'était introduit chez moi. La porte de la chambre c'est ouverte. (PS: en vrai car cette porte faisait ca tout le temps) et quand j'ai ouvert les yeux il était devant moi, comme je l'avais perçu en rêve, le même. Bien sûr j'ai hurler et c'est en criant que je me suis vraiment réveillé. La porte c'était bien ouvert mais je le redis c'était une vieille porte...
 Voilà mon anecdote. Si vous avez la patience d'aller jusqu'au bout. Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut garder son sang froid et ne pas perdre la boule. Si par contre vous avez des idées, bien que ce soit finis, je veux bien les connaitre par curiosité, car ca a durer des années. C'est le cauchemar précédent qui m'a convaincu d'en parler.
Merci d'avance et à bientôt mais pas trop tôt dans ce thème, j'espère! :-x

Merci pour l'interprétation. Je pensais que c'était pire. Dans d'autre interprétation que j'ai lu "voir un âne mourir, c'est significatif d'une immense défaite ou d'un danger imminent"... C'est plus logique de votre façon et, je ne me laisse pas allé, je suis entouré :-) Mais pourquoi un âne... je comprend le concept de la torture et de l'angoisse et je vous en remercie. Je dors déjà mieux !

time 10 mars 17 à 00:40
Bonsoir, peut être qu'il s'agissait d'une forme de démon que ton esprit à matérialisé. Une peur intérieure dont l'esprit se protège quand il est conscient (durant la journée) mais qui prend une forme ou une apparence dans le subconscient... Avant, il m'arrivé aussi de rêver d'une sorte de démon, une fois, le cauchemar était tellement réaliste que je me suis réveillé en sursaut et j'ai vu le démon s'approché de mon lit, les yeux ouvert! Plus tard, il a disparu de mon subconscient. Je pense qu'il s'agit juste d'un parasite spirituel, un peu comme un méchant rhume, mais pour l'esprit. A plus

Bonsoir, en ce moment mes rêves sont des plus inquiétants mais l'autre nuit j'ai vraiment connu des moments horribles.(De retour chez mes parents après une rupture compliqué), j'ai rêvé que j'étais devant la fenêtre de la cuisine, il faisait nuit. J'avais entendu des animaux dehors, il y avait des ânes au loin, mais je les voyais pas. D'un seul coup, j'ai vu mon ex par la fenêtre. Il avait un regard froid et absolument vide. Il y avait un âne blanc couché à ses pieds. On aurait dit que mon ex me voyais pas. Il a commencé a torturé l'animal, il le brulait avec un espèce de bâton avec une grosse braise au bout. Il lui tournait autour mais me regardait pas. Je regardais l'âne qui agonisait et d'un coup, il a enfoncé le bâton dans l'anus de l'âne pour y laissé la grosse braise. J'étais horrifié, mais je pouvais rien faire, j'avais peur qu'il s'en prenne a moi. Il avait le regard d'un homme qui veut faire souffrir. L'âne à perdu connaissance. Il a continuait de lui brulé la peau et après, il a voulu rentrer pour chercher un couteau pour continuais de plus belle. A ce moment, j'ai vu mon chat sur la fenêtre; alors, je suis allé ouvrir la porte dans l'idée que je pourrais sauvé mon chat pendant qu'il rentrerait chercher le couteau. Après ca, mon chat à disparu du rêve, il a continuait de coupé l'âne qui était presque mort et mon ex a disparu. Je me suis retrouvé à coté de l'âne, j'essayé de lui parlé pour qu'il souffre moins. J'étais en pleur mais toujours endormie. Des gens, que j'avais jamais vu, sont venu vers moi et il m'ont dit que l'âne était mort. Le lendemain, je ne réalisais pas que ce que j'avais rêvé était un rêve. Il m'a fallu la journée pour accepter que c'était mon imagination. Et j'y pense encore... J'ai cherché la signification de voir un âne mort... Ce n'est pas très enthousiasmant d'autant que cette nuit même, j'ai rêver que je perdais mes cheveux. J'étais complètement chauve du coté gauche... Brrr, j'espère qu'il ni a rien de trop inquiétant. Merci de votre attention!

< [1] 2 >

Membres en ligne

Invité    0 Invités
Membre   0 Membres
Record de connexions aujourd'hui: 353

Record de connexions absolu: 563

(24 avril 20 à 19:58)